Cette bande dessinée nous fait découvrir le quotidien d'un libraire, c'est mignon, il y a des pages poétiques et des touches d'humour mais c'est quand même un peu léger, en somme, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
C'est distrayant mais ça s'oublie aussi vite que ça se lit.
Une ode aux librairies, au métier de libraire et aux lecteurs sous forme de bande dessinée.

Les dessins sont simples, et ils sont à la fois réalistes et poétiques.

Un joli livre positif à offrir !
Tout à fait charmant et, ... complètement inégal !
Ce livre est un ovni littéraire assez incroyable. Après lecture, je comprends mieux qu'Amélie Nothomb soit tombée sous le charme de cette bd. Elle a quelque chose de singulier cette oeuvre. Et quand on aime lire on sait reconnaître un passionné des mots. Impossible de ne pas être charmé par la réactivité du libraire dans les requêtes étranges ou les histoires farfelues autour du livre. Faire pousser des ouvrages et devoir veiller sur eux, quelle idée merveilleuse. Une ode à la passion de la lecture qui se retrouve page après page avec beaucoup d'humour, de finesses et d'intelligence. Voilà un cadeau idéal à offrir pour les amoureux des livres, ceux qui sont en manque quand ils ne peuvent bouquiner. Et même s'ils n'aiment pas lire la bd, le charme fera son office. Comment ne pas se retrouver dans les petits détails par-ci par-là. Surtout avec ces personnages tout mignons, si attendrissants. Une certitude lire cette bd est une expérience rare.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Petite BD pleine d'humour pour tous les amoureux des livres, des libraires et des librairies.
Une vraie caverne d'Ali-Baba cette librairie et on y est toujours bien accueilli. On en ressort avec une (ou plusieurs) pépite(s). Vous en connaissez des comme ça, n'est-ce pas ?
Un petit livre mignon et loufoque, mais sans plus.
On entre dans une librairie où on trouve des livres sur les livres. Pas banal, mais au final c'est très, très léger.

Je pense qu'on perd beaucoup dans l'adaptation en français. Et attention, ici je ne veux pas dire que la traduction n'est pas bonne, mais juste que culturellement il y a pas mal de choses qui ont dû passer à la trappe une fois traduites. Je me suis particulièrement fait cette remarque pour la page "L'Art d'emballer les livres", où certaines couvertures devaient prendre plus de sens en japonais.

Un peu divertissant, sans plus.
La librairie de tous les possibles », c'est avant tout un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque pour son design, ses dessins. L'auteur, Shinsuke Yoshitake, rend un vibrant hommage aux livres en les dessinant dans toutes les circonstances possibles et inimaginables. Dans un style un peu kawaï, les illustrations raviront les enfants comme les passionnés de lecture. C'est un livre qu'on prend le temps de feuilleter pour admirer les dessins, les détails, l'originalité et la poésie des textes.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Avant de l offrir à ma nièce Alice pour ses 10 ans, petite lecture de vérification.... Et c?est un plaisir aussi pour les grands !! de bonnes idées, une belle vision du livre, de l humour et de la tendresse ! À lire par tous ceux qui aiment les livres, « grands » ou « moyens »...