Une librairie qui a tout sur tout, un libraire qui sait tout sur tout... Quel bonheur ! Quel rêve !

La librairie de tous les possibles est un petit paradis, une caverne d'Ali Baba, dont les réserves, jamais prises en défaut, regorgent des trésors les plus inattendus et dont le responsable, aux connaissances encyclopédiques, fourmille d'idées étranges, cocasses et poétiques...

"La librairie de tous les possibles" est un album charmant que j'ai beaucoup aimé : la qualité des dessins comme l'originalité des textes, l'humour et l'inventivité font de ce petit livre (qui séduira aussi bien les enfants que les adultes) un régal pour tous les amoureux (et les professionnels) du livre...
On trouve tout ce qui est possible dans cette librairie spécialisée dans les livres sur les livres. le dessin est simple, c'est plein de petites idées drôles, rafraichissantes, un robot d'aide à la lecture qui vous encourage, des histoires de bibliothèques incroyables, des chiens sauveteurs qui vous amène un livre de poche... c'est plein de tendresse pour les amoureux des livres. Recommandé par Amélie Nothomb, ça semble une évidence.
A la librairie de tous les possibles, le lecteur trouvera des livres qui parlent de livres. Et peu importe ce que vous cherchez, le libraire a toujours de quoi satisfaire son client: un livre sur les accessoires du livre? Un livre pour organiser son mariage autour du livre? Un livre sur la fête du livre? Oui cela existe aussi! Peu importe ce que vous chercher, la librairie des possibles fera la différence. Véritable caverne d'Ali Baba, on y trouve ces ouvrages qui ravissent les amoureux du livre mais qu'on ne trouvera nulle part ailleurs car ils ne seront jamais en tête des ventes.
Shinsuke Yashitake signe un titre original et drôle qui prend la forme d'un roman graphique pour traduire de façon loufoque l'utilité de livres en apparence inutiles. C'est drôle et divertissant! On tourne la dernière page avec une envie irrepressible de se ruer dans cette librairie unique en son genre et de faire connaissance avec son propriétaire jovial et passionné.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
La librairie de tous les possibles
Recueil d'illustrations poétique et décalé destiné aux amateurs de livres en tous genres. Très mignon et très doux. Les couleurs sont tendres et les dessins très carrés, un peu vintage, de style japonais.
A conseiller pour un petit moment de lecture hors du temps.
Un album poétique et une belle ode aux livres, à ceux qui les créent, les vendent ou les prêtent ! Dans cette librairie spécialisée dans les livres sur les livres les clients se succèdent et ne se ressemblent pas. Mais toutes leurs demandes, même les plus farfelues, sont exaucées grâce au talent de ce discret libraire. L'auteur imagine ainsi une sorte de catalogue illustré d'ouvrages rêvés, comme le livre à lire à deux, mais invente aussi des instruments de lecture innovants ou des métiers d'avenir comme le biblio-enquêteur, dont le super pouvoir est de confondre les coupables par la connaissance de leurs lectures. Un ouvrage poétique, une somme de petites fables, à offrir à tous les amoureux des livres.
Je connaissais Shinsuke Yoshitake pour son album jeunesse "Oh, hé, ma tête !" qui fait partie de mes incontournables. Je retrouve son trait si agréable dans "La librairie de tous les possibles". Dans ce livre, on rencontre un libraire dévoué qui a toujours quelque chose à proposer (... ou presque !) lorsque les clients lui demandent des livres particuliers. Si vous cherchez un livre sur les livres, le monde du livre, les librairies ou les bibliothèques, vous êtes au bon endroit !

Est-ce un manga ? Est-ce une BD ? Finalement peu importe, c'est surtout un concentré de bonne humeur ! On rit en découvrant certains concepts farfelus (le mariage en lecture, l'entraînement des jeunes libraires,...) et, parfois, on se perd en rêveries poétiques (waouw, la tour immergée !). Cela se lit très vite, c'est avec regret que l'on se sépare de ce libraire si spécial.

C'est le cadeau idéal pour faire plaisir à un(e) passionné(e) de lecture ! Et c'est également une bonne source où puiser quelques idées inspirantes...
Bienvenue dans la librairie de tous les possibles où vos moindres envies livresques seront exaucées. Pour cela, c'est très simple, il suffit de demander au gentil libraire qui arrive toujours à contenter son client. Ainsi, cette BD devient un moment de poésie pure. Chaque page est un petit bonbon sucré qui se savoure petit à petit. Chaque partie est un délice pour les yeux. Les illustrations sont fines et typiquement japonaises. Il y a un petit côté loufoque qui vient relever le tout.
La librairie de tous les possibles est donc une BD agréable qui mettra du soleil dans votre journée.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Un petit livre qui pourra plaire aux accros à la lecture et qui pourrait donner envie à ceux qui ne lisent pas de tenter l'expérience. A travers un imaginaire onirique et poétique, l'auteur nous propose de développer l'univers de la lecture à travers des idées tendres, drôles et originales. Une bonne façon de développer son imaginaire de lecteur.
Un livre qui donne le sourire !
Des petites bandes dessinées à l'humour tendre, fin, léger.
On débute avec le sourire et on le garde tout au long de la dégustation.
Certaines fois on a une suite d'une situation antérieure mais la plupart du temps de sont des pages à histoires uniques qu'on peut grapiller au hasard pour le plaisir.