EAN : 9782820320568
Kazé-Crunchyroll (07/10/2015)
L'humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Bon ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l'île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables, mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriga semble revivre indéfiniment la même bataille...
Que lire après All you need is kill - IntégraleVoir plus
L'objet livre est magnifique pour un manga : Gros format, comme un roman, en relié et au moins 400 pages à se mettre sous la dent.

Dans cette histoire, on est embarqué dans un monde de science-fiction en pleine guerre, envahit par des créatures appelées Mimic. On se retrouve avec un héros qui subit une boucle infernale de sa journée avant sa mort, souvent une mort atroce.

L'histoire était prenante, avec une intrigue rythmée, un peu d'humour et une bonne dose d'actions. Ce n'est pas un coup de coeur car j'aurai aimé avoir un peu plus de profondeur dans le scénario et les personnages. Cela reste assez générique (voir cliché) pour tous les protagonistes qu'on rencontre, les héros inclus. Mais la lecture reste sympathique, surtout grâce à la beauté des dessins de Takeshi Obata.

"La Mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile."