J'ai bien aimé cette histoire! Je me suis vite attachée aux personnages, et j'ai beaucoup aprécié la manière dont est écrit ce livre. Je n'ai pas grand chose à dire mise à part qu'il vaut la peine d'être lu !
Une atmosphère dérangeante…..

L'histoire est assez simple : une petite ville, des enfants disparaissent et/ou meurent tous les quelques temps (ne croyez pas que je vais tout vous dire non plus), mais personne ne dit rien. Il y a un garçon que tout le monde regarde de biais car il semble anormal. Sauf une personne évidemment. Lui, se sent rejeté, que ce soit par ses amis ou par sa famille. Il y a des rituels un peu bizarres… Bref. L'atmosphère de cette ville est franchement malsaine. Vous vous souvenez du livre Ca de Stephen King…. Et bien même atmosphère (attention, l'histoire n'est pas similaire). Et je pense que c'est pour cela que j'aime ce livre en particulier. C'est cette ambiance tout à fait malsaine qui vous fait dire que quelque chose cloche et vous avez envie de savoir quoi.

L'auteure a réussi à nous donner ce mal être global mais aussi à nous retranscrire toutes les émotions du héros. Car il a des sensations totalement différentes de nous (bruits exacerbés, allergie au fer, baisse des défenses immunitaires parfois). Au départ, on se demande si c'est juste un ado un peu perturbé mais au final, on se dit qu'il n'a pas tout à fait tort le Mackie : on ne le regarde pas vraiment comme les autres. Et pourtant, il arrive à s'intégrer, à avoir une cellule familiale soudée et des amis. Et c'est cette petite note d'histoire qui vous donnera envie de vous battre avec lui. Tout n'est pas noir dans cette ville. Elle a ses qualités et ses défauts.

Un thriller fantastique sympa.

Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, ni le pire. Mais j'ai bien aimé ce mélange des légendes, de créatures, cet espèce de flou artistique qui entoure cette histoire, ne vous dévoilant pas tout (en même temps, nous sommes étrangers à la ville, on ne peut pas tout savoir de leurs petits secrets) C'est une lecture pour jeune adulte mais emprunte d'une certaine maturité qui pourrait faire aimer à ce public les classiques de l'horreur et du fantastique. Aussi je dis que l'échange. C'est un bon livre.

Enfin, que vous dire ? Vous aurez quelques couacs bien sûr (faut bien pinailler, mais il faut aussi se recentrer sur le public visé. Aussi n'est-ce pas du tout dérangeant). Mais l'écriture y est très fluide. Les chapitres très bien agencés et courts. L'action est bien présente. Vous ne vous ennuierez pas du tout et le livre se terminera assez vite en laissant toutefois un petit arrière-goût d'inachevé. On en voudrait un tout petit peu plus, juste par gourmandise ^^

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Pour ce premier livre en partenariat, j'ai choisi celui-ci. Pourquoi ?

C'est très simple. En général, il faut que je flash sur la couverture et ce fût le cas pour ce livre.
Une sublime couverture, un très beau landau, des instruments plus ou moins tranchants qui pendent au dessus de celui-ci accrochés à une branche et un fond brumeux gris. Cela m'a tout de suite intriguée, c'était comme une évidence pour moi, je voulais le lire.
Le résumé m'a encore plus appuyé dans ce choix, il est rempli d'intrigue et vu que c'est un peu glauque, moi, j'adore.

Mon tout premier livre de cette auteure et je n'ai pas du tout été déçue.
Déjà, le livre est écrit en quatre parties et plusieurs chapitres dans chacune de celles-ci, ce qui facilite la lecture.
Ensuite, l'auteure à une écriture simple qui nous transporte du début à la fin au coeur de l'histoire.
J'ai adoré l'univers "sombre" de ce livre, j'ai eu l'impression de ne jamais sortir de la brume grise de tout le long.

Les personnages sont très bien décrits et sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Mackie est un très bon personnage. Il est gentil, s'entend avec tout le monde et ne veux faire que le bien autour de lui.
Ses amis Drew, Danny et Roswell sont toujours présent à ses côtés.
Alice est un peu prétentieuse, mais bien drôle. C'est la plus belle fille du lycée.
Tate est assez mystérieuse, tout le temps sur la réserve avec les autres personnes.
Emma joue parfaitement son rôle de soeur et elle à le coeur sur la main.
La Morrigane est une petite fille espiègle mais très gentille.
Tous ceux-ci sont les personnages qui m'ont le plus marqués.

Les paysages sont bien détaillés. On arrive à voir chaque maisons, l'église, l'école, le cimetière, le crassier... Chaque éléments de la ville de Gentry est créée à la perfection.

Au final, c'est une histoire qui à son lot d'angoisse, d'enquêtes, d'amour et de sang. Un pur bonheur pour moi d'avoir lu ce livre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Brenna Yovanoff à beaucoup de mérite. Elle à su me transporter tout au long de son livre dans un univers assez spécial qui n'est pas pour me déplaire. J'espère vraiment que d'autres livres de cette auteure vont sortir en France car elle à une très belle plume.

Une note ?

5/5

Un petit coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Point Positifs

Personnage très attachant !
L'histoire et jolie
Le mystère et bien menez jusqu'à la fin !
L'histoire d'amour n'est pas très présente mais sa me convient étant donner que ce n'est pas une histoire d'amour.
D'ailleurs les histoires d'amitié son plus présente que les relations amoureuse ! Et ces ce que je préfère dans ce livre ! les histoires d'amitié de certain personnage son jolie !
Un monde d'horreur et de fantastique.

Point Négatif

La fin, je ne l'est pas détesté mais ! Elle ne ma pas marqué plus que ça...
Et certain personnage malgré qu'il sont super attachant arrivé de temps à autres à légèrement m'agacer.