La déception est immense pour ce roman car l'histoire me faisait saliver et cette couverture était superbe.
Malheureusement ce roman ne tient pas la route: lent, beaucoup trop lent. Rien ne s'emboite, le scénario et les rebondissements tombent à l'eau.

Pourtant l'idée était vraiment plaisante: des enfants normaux sont échangés contre des "monstres" dans un petit village où le malheur frappe tous les 7 ans. Mais l'histoire est plate, les dialogues, les personnages rien ne m'a plus dans ce roman.

Pas besoin d'en dire plus, j'ai déjà oublié ce mauvais moment de lecture.

Béné
Je n'ai pas réussi à accrocher. A peine huit chapitres (soit l'équivalent de la première partie) de lus, et j'ai su que je devais en arrêter là.

L'histoire pourtant aurait pu être intéressante : le narrateur (Mackie) est un jeune homme tout à fait ordinaire à quelques détails près. Il est un remplaçant (il a été échangé avec le vrai fils de ses parents quand il était bébé) et il ne supporte pas de sentir ou d'avoir un contact avec du métal / de l'inox...

Sauf que le récit traîne en longueur, et qu'au bout de 90 pages je ne vois toujours aucun changement à l'intrigue de base...

Bref, une incroyable perte de temps.
L'échange est pour moi une grosse déception. Je ne garderai en souvenir que son enveloppe, sa jolie couverture qui ne cesse de me plaire malgré son contenu décevant et inintéressant.
Je suis vraiment très déçue par cette lecture :-(

Ma chronique:
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Et pourtant j'ai attendu ce roman avec impatiente. La 4ème de couverture donnait l'eau à la bouche et la couverture est totalement superbe mais rien à faire ce roman passe totalement à la trappe.

Après 100 pages très très longues, un peu d'action pointe son doigt mais on aurait pu s'en passer. Nous sommes dans une ville hantée où les monstres qui s'y trouvent pour survivre et contenter la Dame font tous les 7 ans des sacrifices de sang avec entre temps des kidnapping d'enfants qu'ils échangent contre des choses. Mackie est une de ces choses, le vrai Mackie étant mort lors d'un rituel. Alors tout le monde est au courant des échanges et c'est bien sûr un sujet tabou. A partir de là, l'évolution du roman est d'un plat. Tout le scénario se devine, tout est pauvre en rebondissement. Et surtout j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il manquait des paragraphes, ne comprenant pas où l'auteur voulait en venir.

Je suis sûrement passer à côté d'éléments extraordinaires vu que j'ai entrepris de lire la moitié du roman en diagonale (et puis non je ne pense pas).
Platement, je le dis rarement mais c'est roman est tout pourri sauf la couverture c'est pourquoi le roman empoche une étoile.
J'ai donné une étoile pour la couverture et le résumé, car franchement l'histoire ne vaut pas le coup.Il n'y a pas d'action,c'est long,c'est tellement ennuyant que je n'ai pas terminé ma lecture. C'est navrant car ce livre semblait prometteur.
Ca me tentait à fond, déjà rien que de voir cette couverture (elle existe aussi en version hyper épurée, en dessin avec juste une paire de ciseaux. ça m'a donné envie de faire un mobile comme ça pour le vikingsson, mais c'est un poil dangereux)

ensuite j'ai lu le dos
La même histoire par Neil Gaiman aurait été d'une toute autre trempe.
🧟‍♂️ 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Grosse déception pour ce roman.
J'ai pas trouvé d'intérêt à ce récit. Y'en avais t'il un ?

L'histoire est très voir trop longue à débuter. La soit dite "action" commence réellement aux 3/4 du livre et le dénouement final n'a ni queue ni tête, c'est clairement une histoire tirer par les cheveux.
Certains passages qui auraient pu être développés sont clairement bâclés, il n'y a pas de fil conducteur dans ce livre 🤷‍♀️. Je n'ai pas compris, encore faudrait-il qu'il y est et quelque chose à comprendre.

La couverture mettait pourtant l'eau à la bouche, le résumé également... Je ne comprend pas..
L'histoire aurait pu être intéressante

Je l'ai choisi pour Halloween, mais qu'elle erreur ! Je n'ai ressenti aucun frisson, rien. Ma lecture était tout bonnement ennuyeuse.

Je suis aller au bout parce que j'avais espoir que celle-ci devienne un peu mieux vers la fin ... Mais non!

Je ne vous recommande pas ce livre là. Sauf si vous avez du temps à perdre.
Lors d'un de mes passages à EasyCash, je suis tombée sur ce bouquin à la couverture intrigante, que je n'ai pas hésité à prendre pour la modique somme de 1,99€.
Je ne regrette jamais aucune de mes lectures, alors je ne peux pas dire "Quelle erreur !" mais mon Dieu... Quel calvaire cette lecture !

Je l'ai choisi en ce mois d'Halloween puisqu'il est bien dans le thème. On suit Mackie, jeune adolescent pas tellement humain, ayant servi de remplaçant lorsqu'il n'était encore qu'un bébé à un autre enfant humain, lui, ayant été enlevé pour servir comme sacrifice.

Je ne vais pas vous en dire plus, parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire en fait.

Je n'ai pas compris grand chose, ou du moins c'est surtout qu'il n'y avait rien à comprendre.
L'écriture m'a ennuyé, je n'ai pas été captivé, mes pensées partaient toujours autre part et j'ai fini par lire le livre en diagonal.

Les personnages ne sont pas attachants, d'ailleurs je les ai quasiment tous oublié.

Certains passages sont totalement décousus, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à comprendre. L'histoire reste totalement floue dans ma tête, et je peux vous dire que je suis vraiment soulagée d'en avoir terminé.

Je ne peux donc pas lui mettre plus qu'une étoile, et si vous ne vous êtes encore jamais lancé dans le Young Adult, par pitié, ne vous lancez pas dans celui-là au risque d'être complètement dégouté du genre.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Je sors de cette lecture :Déçue….

Pourtant, il y avait du potentiel, c'est ce qui a fait que je suis allée au bout de ce livre, mais finalement ce que j'ai cru y voir n'est jamais venu.L'auteure semble avoir une sacrée imagination…L'ambiance est super, un peu glauque, un brin horrifique: de quoi vraiment m'apatter !!!Mais ca s'arrête là malheureusement…Coté écriture, ça mouline un peu, j'étais perdue dans les dialogues, il m'a manqué de véritables explications, dès fois ca saute du coq à l'âne ….Au fur et à mesure, on perd de l'intérêt, et finalement, on se dépêche de le finir pour enfin passer à autre chose….

En bref, de bonnes idées qu'il aurait fallu exploitées autrement à mon sens, et peut etre aussi donné plus de profondeur aux personnages , car finalement on a une impression de rester complètement en « dehors » de l'histoire!

Lien : http://fairystelphique.wordp..