Alice in Murderland tome 4 sur 11
Pika Edition (01/03/2017)
Résumé du livre :
Stella ressort épuisée de son combat meurtrier contre le quatrième garçon, Maré. Alors qu'elle nage en pleine confusion, des souvenirs du traumatisme qu'elle a vécu lors de l'accident d'avion lui reviennent à l'esprit. Elle se souvient maintenant que le garçon aux cheveux blancs qui la harcelait à l’école était lui aussi à bord de l’appareil. Pourrait-il être responsable de l’accident ?
Les soupçons que nourrit Stella à l’égard de Tsu... >Voir plus

Sakura-Gari

Yuu Watase

4.30★ (129)

3 tomes

La vie des enfants Kuonji a soudain basculé lorsque leur mère leur a ordonné de s'entre-tuer. L'unique survivant de cette lutte fratricide héritera de la maison Kuonji et accédera ainsi à la vie éternelle. Stella, la quatrième fille, se doit de l'emporter pour sauver son frère aîné Zeno. Pour cela, elle utilise son autre personnalité : Bloody Alice qui s'est réveillée au cours d'un combat.
Alors qu'elle est en combat contre Miser, Zeno et Maré s'allient pour éliminer Tsukito, le petit fils du chef des lapins noirs. Mais ce garçon se métamorphose et dégaine son sabre pour frayer un passage à Alice. Elle se retrouve face à Maré qui tente de s'enfuir. Mais Alice le rattrape et n'en fait qu'une bouchée. Alors qu'elle tombe d'épuisement, Stella rêve du tragique accident qui a fait d'elle et de son frère des orphelins. Elle se souvient alors de la présence d'un enfant aux cheveux blancs ressemblant étrangement à Tsukito. Elle décide alors d'en avoir le coeur net. Mais elle est interrompue par Zeno qui lui affirme avoir un plan pour se sauver des Kuonji avec elle.

La page des zombies se referme mais l'action est toujours au rendez-vous. Après avoir découvert le personnage sublime mais fourbe de Maré, on s 'attarde un peu sur Tsukito. Cela relance l'intrigue sous un nouvel angle. Encore une fois Kaori Yuki nous régale avec des personnages complexes et de l'action à toutes les pages. Un tome rythmé et un scénario aiguisant encore plus notre curiosité quant au trio principal.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Une série toujours aussi cool. Ce tome-ci est intéressant par les révélations sur Tsukiho. Les combats sont vraiment pas mal, surtout au niveau du dessin qui est très clair.
Une suite dans la lignée des tomes précédents. La mangaka alterne les moments de tueries à tout va avec les interrogations de Stella sur son passé et les intentions de ceux qui l'entourent. C'est classique mais efficace et ça donne envie de découvrir la suite, notamment pour voir quels secrets nous cache Tsukito.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait