Sakura-Gari tome 1 sur 3
Tonkam (23/09/2009)
4.21/5   26 notes
Masataka Tagami monte à la capitale pour réussir, il entre au service de la famille Saiki pour financer ses études. En devenant le majordome de Sôma, le futur maître de maison, Masataka va plonger au cœur des manigances de cette famille étrange dont l'aîné à la beauté diaphane exerce une attraction irrésistible sur tous ceux qui l'entourent !
Que lire après Sakura-Gari, Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous avons là un manga sentimental et érotique qui relate les aventures d'un jeune homme qui se retrouve mêlé malgré lui aux manigances d'une famille. C'est plutôt bien dessiné avec des décors du Japon de l'an 9 de l'ère Taisho (1920) à une époque de réel grand changement pour ce pays.

Je n'ai pas trop aimé ce yaoi beaucoup trop sombre et cruelle. Je n'aime guère les viols qui ne sont pas synonymes de séduction. Cela va beaucoup trop loin. On arrive à être totalement dégoûté à la fin du premier tome. Bref, cela arrive quelques fois quand on tombe dans une espèce de surenchère gratuite.
Attention manga pour public averti, les scènes de sexes sont nombreuses, explicites et souvent violentes.

Un thème classique finalement : l'amour peut-il sauver ? Mais traité d'une façon qui l'est moins.

Dans une atmosphère glauque à souhait, l'ingénu devient adulte, le pervers ne l'est pas autant qu'on pourrait le penser. À part le héros, ils ont tous un grain dans cette histoire.

L'intrigue est bien menée, avec une montée en puissance des sentiments et un final réussi. J'ai été fascinée malgré moi par le jeune noble, malgré certains actes inacceptables je n'ai pas réussi à le détester.

Finalement je suis arrivée au bout des 3 tomes sans m'en rendre compte, avec un pincement au coeur pour la conclusion.
Sakura-Gari, tome 1 de Yuu Watase, Tonkam
Attention, attention, manga à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est à mille lieux de ce que fait cet auteur habituellement! Yuu Watase s'essaye au Yaoi (comprendre des garçons qui font des trucs ensemble, de manga qui plait essentiellement aux filles au Japon, et oui!) et ça dépotte.
Dans les années 20, Tagami, une jeune garçon désargenté, rentre au service de Saiki, le puissant chef de la famille Soma, malheureusement pour lui il ne sait pas qu'il a mis les pieds dans l'anti-chambre de l'enfer! Saïki a en effet des relations assez olé olé avec plusieurs garçons à son service et il a jetté son dévolu sur le jeune Tagami. Quant à l'étrange soeur de Saiki, elle semble éprouver une étrange attirance pour son frère.
Un manga très très glauque donc, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, pourtant l'histoire est inquiétante à souhait, mais les scènes sont vraiment scabreuses surtout entre le frère et la soeur. Brrrrr.
Ame sensible s'abstenir!
Ce manga se déroule en 1920 au Japon. Il raconte une histoire entre deux hommes, un maître et son serviteur. Les dessins ne sont pas beaux, mais sublimes et épurés. Les personnages ont des personnalités bien délimitées. Masataka Tagami est le personnage principal, il est très attachant et tellement naïf par certains côtés. Saïki Soma est le second personnage le plus important du récit. Il est l'individu violent, ténébreux et tourmenté. Il ne sait pas s'attacher aux gens, pourtant cet étudiant fait exception. Saïki Sôma attire à lui tout le monde, même Masataka. L'histoire comporte aussi son lot de mystères et de meurtres. Un beau manga, même si la fin est violente, et choquante pour certains.
Sakura Gari est un de mes yaoi préféré. Pour l'histoire et la pertinence des textes. Je valide la recherche historique et culturelle, avec des citations littéraires. L'histoire quant à elle est tortueuse, psychologique et dramatique, vraiment une oeuvre magnifique. Cela change des yaoi insipides où seules les scènes érotiques et les personnages plats dans un cadre scolaire ridicule sont de mises.
Je suis moins fan du graphisme, mais les dessins sont tout de même beaux dans le genre, et surtout réalistes avec des japonais aux traits asiatiques pour une fois.

Si je suis accompagné, il ne viendra pas se frotter contre moi.
Dis Masataka, ne veux tu pas tomber aussi bas que je suis tombé? Je vais te ravager en sorte que tu ne t éloignes jamais de moi