Editions SW Télémaque (23/05/2013)
4.12/5   8 notes
Pour la première fois, les pièces du dossier de police de la plus célèbre des affaires criminelles françaises du xxe siècle sont dévoilées au public. Des premiers soupçons à l'exécution d'Henri Désiré Landru, un petit matin de février 1922 à « 6h10 par temps clair », des notes d'enquête de l'inspecteur Jules Belin au compte rendu d'expertise psychiatrique de Landru, les faits et les documents tissent un motif fascinant.
Au coeur de la toile, le mystère Landru... >Voir plus
Que lire après Landru - 6h10 temps clairVoir plus
Lorsqu'un livre est terminé, je me pose toujours cette question : cette lecture mérite-t-elle de rester dans ma bibliothèque ou est-elle de passage, vite lue, vite oubliée ? Un livre doit me faire réfléchir, rire, pleurer, etc.

Un livre-documentaire passionnant sur Landru. Les archives nous permettent de nous replonger dans cette époque.

Landru, ce criminel d'exception qui, hautain, d'un simple geste de la main, a refusé la cigare et le dernier verre de rhum que lui avait offerts l'assistant du bourreau juste avant de monter les marches de l'échafaud, et ce, au prétexte de ne pas faire faire attendre ces messieurs."