Phébus (11/09/1996)
2.5/5   5 notes
Un trio infernal. Nous ne saurons d'eux que ce que l'exercice de leurs jeux amoureux - et cruels - voudra bien nous dévoiler. Max est riche, intelligent : une âme d'aristocrate parfaitement dépravée. Elle (nous ignorerons jusqu'au bout son nom) débarque d'un pays de l'Est : l'une de ces filles faciles que l'on croise tous les jours et que peut s'offrir le premier venu - Max l'hébergera, la nourrira, en fera sa chose. Bruno enfin : jeune et beau, trouble et troublant... >Voir plus
Que lire après True romanceVoir plus
Une écriture sans tabou, un sujet volontairement choquant, une lecture dérangeante qui ne laisse qu'une impression nauséeuse et aucune compassion pour les protagonistes, Helen Zahavi réussit un exploit pareil à celui d'Oliver Stone dans Tueurs nés.
Rebutée dès le début, je m'y suis reprise à plusieurs fois pour suivre la narration des turpitudes de Max, bourgeois pervers de Little Venice. Un ménage à trois qui tourne au vinaigre, un angelot blond qui apparaît peu avant la fin et une histoire qui repart en boucle faute de conclusion. Sordide
Pourquoi Phébus a publié ce livre ?
Je me pose encore la question...
Pas terminé.

Videos de Helen Zahavi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen Zahavi
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Mirion Malle et Thom le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
LISTES DE LECTURES
Thom: Le concombre masqué : intégrale Années Pilote de Nikita Mandryka aux Éditions DARGAUD La guerre des arts de Francis Desharnais aux Éditions Pow Pow “Nausicaä de la vallée du vent” de Hayao Miyazaki Les petits garçons de Sophie Bédard aux Éditions Pow Pow Hellboy Omnibus Volume 1: Seed of Destruction de Mike Mignolia aux "Ééditions DARK HORSE COMICS Octopus Pie de Meredith Gran L'histoire du Corbac aux baskets de Fred chez DARGAUD Sunny Sunny Ann de Miki Yamamoto chez PIKA GRAPHIC
Mirrion
Journal, Julie Delporte (Pow Pow) Moi aussi je voulais l'emporter, Julie Delporte (Pow Pow) La brume, Mireille St-Pierre (Nouvelle Adresse) (proposé par Olivier) Rien du tout, Olivia Tapiero (Mémoire d'Encrier) Dirty Weekend, Helen Zahavi (Macmillan) Les Règles du jeu, Lucie Ronfaut-Hazard (La ville brûle) Les petits garçons, Sophie Bédard (Pow Pow) Nana, Yazawa Aï (Delcourt) Gals!, Mihona Fujii(Glénat)