Bienvenue dans un monde glauque et lugubre où rien n'est fait pour vous rassurer.

Très bon thriller sur un sujet bien particulier (que je ne peux dévoiler sans quoi une partie de l'intrigue est détricotée) qui n'est pas régulièrement abordé.

Premier thriller fort bien réussi d'un auteur dont j'attends le prochain volume avec impatience.
Cette lecture a été stressante et angoissante, en bref, j'ai bien aimé!
Le principe « des listes » ne m'avait pourtant pas convaincu, je ne saurais dire pourquoi mais je ne trouvais pas cela très « réaliste » en fait. Personnellement j'en fais des listes, voire même beaucoup, que ce soit pour mieux gérer mon quotidien ou encore pour pour mon travail, mais de ce type-là, vraiment jamais. Je ne me suis pas arrêté à cela, pensant que l'histoire ne se limiterait surement pas à son titre, et j'avais raison. Une fois passé ce moment d'incompréhension, j'ai été convaincu que l'intrigue allait être intéressante et que l'auteure allait proposer quelque chose de bon. Je n'avais pas tort car j'ai vraiment été conquise par cette histoire qui fait froid dans le dos, comme tout bon thriller qui se respecte. L'auteure a su composer une histoire sordide où le lecteur souffre pour ses personnages mais est prêt à endurer cela car il veut connaître la fin. J'ai apprécié le style, l'organisation des chapitres et la manière dont les ponts entre le présent (recherches menées par Sarah) et le passé (ce qu'elle a vécu lors de sa captivité) ont été subtilement mêlés pour nous amener toujours plus loin dans l'histoire, et on peut le dire, dans l'horreur.
Assurément un excellent moment de lecture.

Dès les premières pages on se sent prise au piège, puisque cela commence par l'histoire de la captivité de Sarah/Caroline.

Sarah est une personne traumatisée par sa captivité qui a durer 3 ans et qui pendant ces années a été torturer psychologiquement après la mort de sa meilleure amie Jennifer, elle a aussi été torturer physiquement, les passages où elle cite ses instants de captivités m'ont d'ailleurs horrifiée et m'ont données les larmes au yeux, j'avais peur de ce qu'il pouvait ce passer. Bref, des années plus tard, Sarah ne sort plus de chez elle : elle travaille depuis son appartement, se faire livrer ses courses, ne voit personne en dehors de son psychologue qui se déplace chez elle et des officiers de police qui l'aide.. Sauf que Sarah va sortir de son état post-traumatique pour savoir ce qui est véritablement arrivée a Jennifer et condamner leur agresseur qui risque d'être libèré sous peu.

Tout au long du roman j'ai été captivée, je ne pouvais plus le lâcher. On ne sait jamais quel tournant va prendre l'histoire et c'est ça que j'aime dans les thrillers, qu'on nous servent des rebondissements et du suspens sur un plateau d'argent. J'ai beaucoup aimer les personnages qui sont très attachants , chaque personnages a sont histoire qui possède son importance dans ce roman, je ne vais donc pas vous parler d'eux pour vous laisser découvrir leur personnalité liée à ce qui leur est arriver.Tout au long de ma lecture j'ai paniquée me demandant à plusieurs reprises comment cette histoire allait finir, j'ai également été horrifiée de ce que Jack leurs a fait subir mais ce n'est pas tout et je vous laisse découvrir les atrocités qui nous sont servis. C'est encore une fois un coup de coeur pour moi.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Surprenant...le postulat de départ est absolument génial : 2 amies d'enfance ont tout prévu pour éviter tous dangers, elles ont mis au point des règles qu'elles se doivent de respecter, surtout aujourd'hui, rentrées à l'université...La règle n°1 Ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu ne va malheureusement pas faire long feu...Donc point de départ original, une construction de ce roman en flash back trés efficace mais ...ça s'essouffle et surtout on reste sur sa faim et ça c'est pas bien !!! ;-) Un bon moment quand même