AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 306 notes
Deux jeunes filles, amies à la Fac, très prudentes dans la vie, se sont rédigées un panneau : la liste de nos interdits. Par exemple :
- ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
- ne pas faire confiance à un inconnu
- ne pas sortir sans sa bombe lacrymo ...
Malheureusement un soir elles enfreignent la 1ère règle : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu? La suite est un vrai cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00
J ai vraiment dévoré ce livre. Aucun moment de repos, une histoire dramatique avec un sujet grave abordé ( la torture) , mais l'auteur ne sombre pas dans le " gore", bcp de sous entendu qui en dise autant. Des personnages attachants notamment la protagoniste, et un suspense.... jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup les thrillers psychologiques qui font réfléchir et mêlent suspense et policier tout en nous offrant souvent une bonne dose d'histoire bien noire.

Avec Au bout de la peur, nous faisons la connaissance de Sarah, qui a survécu à des années d'enfermement et de torture dans une cave avec trois autres filles, suite à leur enlèvement. Leur bourreau, en plus d'exercer des tortues physiques sur elles (genre carrément horribles comme on l'apprendra), utilisait leurs histoires et leurs passés pour les faire souffrir psychologiquement.
Commenter  J’apprécie          00
40/100 Koethi Zan, » La liste de nos interdits » 355 pages

Etudiantes et amies, Sarah et Jennifer ont réalisé une liste de leurs interdits, afin d'éviter tout danger. Ainsi, elles ont affiché : « 1) Ne pas sortir sans bombe lacrymo 2) Toujours repérer les sorties 3) Toujours avoir un plan de secours 4) Ne jamais se retrouver coincée 5) Ne jamais paniquer... Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. »
Pourtant, à l'issue d'une soirée entre étudiants, elles appellent leur compagnie de taxis habituels et, hélas, pour elles, le chauffeur les kidnappe. Elles se retrouvent enfermées dans une cave froide, humide, en compagnie de deux autres prisonnières : Tracy et Christine. Leur geôlier est un de leurs professeurs d'université, qui expérimente sur elles ses études sur la douleur, la peur, le contrôle. Fou, sadique, manipulateur, il sépare immédiatement Jennifer des autres pour l'enfermer dans une boite.
Ce type de récit a été beaucoup traité ces dernières années. Son originalité, c'est qu'on ne va pas suivre l'enquête. le roman débute, dix ans après leurs libérations. Leur bourreau, Jack Philben, peut espérer une liberté conditionnelle. Sarah, qui est convaincue qu'il a assassiné Jennifer, décide de sortir de son appartement, dans lequel elle vie cloitrée, afin de trouver une preuve qui le laissera derrière les barreaux.
Tracy et Christine, d'abord réticentes vont l'aider dans son enquête. Mais, peut-elle leur faire confiance et peuvent-elles lui faire confiance ? Sachant qu'à tour de rôle, Jack les contraignait à devenir bourreau.
Le FBI ne semble pas pressé de rouvrir l'enquête, et très vite, les jeunes femmes découvrent que Jack n'est pas le seul suspect. D'autres bourreaux attendent dans l'ombre, prêts à frapper !
Un roman absolument addictif ! Impossible de le refermer une fois commencé, tant le suspense est haletant. On tremble pour Sarah, on soupçonne tout le monde et le final est vraiment bien réalisé (même si j'avais deviné !).
Si vous aimez les thrillers, celui-ci est vraiment fait pour vous ! A noter qu'il s'agit du premier roman de l'autrice et franchement, c'est un vrai coup de maître !
#lecturepassion
#lecture #lectureaddict #defi.lecture.fbook
#lecture #livrestagramfrance
#livres #livre #passionlivres
#passionlectures #babelio
#defilecture
#roman #lecturepassion
Commenter  J’apprécie          00
Koethi Zan est une autrice née en Alabama. Elle a travaillé comme juriste dans les domaines du divertissement et des médias.
« La liste de nos interdits », renommé « Au bout de la peur » par France Loisirs (« The never list »), paru en 2013 est son premier roman. Il la consacrera comme auteure de thriller.
Sarah et Jennifer, deux amies, ont établi une liste d'interdits sur les dangers de la vie. Malgré cela, elles sont enlevées ainsi que deux autres jeunes filles, par leur professeur de psychologie ! Leur cauchemar ne fait que commencer…
Ce livre a le mérite de centrer son récit surtout sur les victimes et un peu moins sur le bourreau. On sonde les âmes des deux parties et analyse l'emprise psychologique et l'impact du traumatisme vécu.
Dans cet ouvrage, aucune scène de torture n'est décrite mais je trouve cela encore plus horrible. Si vous aimez le stress et l'angoisse, ce livre est fait pour vous.
Dès le départ, nous connaissons l'auteur de l'enlèvement et malgré cela, le suspense est au rendez-vous. Ce livre est impossible à lâcher !
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller qui m'a donné des cauchemars dès la lecture des premiers chapitres. Je pense que le moment n'était pas très bien choisi pour lire ce livre, mais j'avoue que pour un 1er roman, l'auteur s'en sort vraiment très bien et ça donne envie de lire ses prochains titres. L'ambiance est là, et on nous épargne la description des tortures subies par les victimes, les coeurs sensibles apprécieront. Petit bémol, j'avais deviné le rebondissement final. J'aimerais beaucoup que l'auteur reprenne le personnage de Sarah pour créer une série dans laquelle elle continuerait sa quête des victimes de ce pervers et traquerait les complices qui dans l'histoire parviennent à échapper au FBI.
Commenter  J’apprécie          30
Une découverte intéressante sur un fond d'histoire dramatique.
L'histoire est plutôt bien construite, la description des personnages est pertinentes en fonction de ce qu'ils sont devenus depuis leur épreuve terrible. Par contre sur la deuxième partie du livre j'ai trouvé plus de choses improbables notamment par rapport aux caractères des personnages. Néanmoins c'est une bonne découverte et le final est à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          10
Koethi Zan nous livre un bon premier thriller avec « La liste de nos interdits ». Je m'attendais à retrouver des ressemblances avec le récit de Sandrine Collette, « Des noeuds d'acier », mais l'histoire prend une tournure différente. Si la base est semblable, le reste n'y ressemble en rien. le personnage central, c'est Sandra. On y suit son histoire sur plus d'une dizaine d'années, son évolution, ce qui est arrivé un soir, ce qui s'est passé ensuite sur plusieurs années, ce qu'elle est devenue aujourd'hui et comment elle vit sa situation (vous voyez, je ne spoile toujours pas, vous pouvez me faire confiance !)
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Contente d'avoir fini ce polar, car je ne savais pas si j'allais allé jusqu'au bout. Certaines scènes ont été très difficiles à lire notamment où des jeunes femmes se faisaient torturer. J'ai pourtant l'habitude de lire des thrillers mais j'ai un certain seuil de tolérance et celui-ci a été atteint.
Le récit : deux jeunes étudiantes, Sarah et Jennifer, habitent ensemble. Elles sont très conscientes des dangers de la vie, et ont établi une liste des interdits. Malgré cette liste, elles se font enlever et le cauchemar va commencer. Leur ravisseur, Jack Derber, leur professeur de psychologie...
Je n'irai pas plus loin dans cette histoire pour ne rien dévoiler.
Pour ma part, le récit est difficile, au début mais les flash-back récurants des jeunes femmes lorsqu'elles se rappellent leur captivité est éprouvant également. Sinon l'histoire est haletante, bien écrite. L'autrice, Koethy Zan, a bien du talent pour ce premier roman.
Commenter  J’apprécie          422
Difficile de décrire ce livre sans en dire trop.. Imaginez deux filles, qui ont peur de tout ou presque, et qui veulent éviter tous les ennuis.. et se font donc des listes de ce qu'il faut éviter de faire pour avoir des ennuis..
Et finalement, ces deux filles qui voient leur destin plus que chamboulé.. parce qu'elles ont enfreint la première de ces règles.. en prenant un taxi... Elles sont montées dans la voiture d'un inconnu.

Et aussi vite qu'arrive le virage, on est embarqué à 200 % dans cette histoire impressionnante.
On apprend par flash back, on essaie de comprendre, et on attend la fin avec impatience.

Une auteur que je découvre, mais qui m'a bluffée. Même si le thème de l'enlèvement est connu, je ne l'avais pas encore lu sous cet angle.. Vraiment un bon moment de lecture..

ATTENTION nouvelle parution sous le titre AU BOUT DE LA PEUR, mais le livre est identique
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (790) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}