Etudiantes sérieuses et prudentes, Sarah et Jennifer respectaient scrupuleusement les conseils de base pour ne pas atterrir entre les pattes d'un sale pervers. Cela n'a pas suffi, elles sont tombées dans un piège et ont passé trois années séquestrées dans une cave avec deux autres filles, soumises aux caprices les plus monstrueux d'un dingue.
Dix ans après leur évasion, alors qu'elles restent traumatisées, leur tortionnaire risque d'être mis en liberté conditionnelle. Elles peuvent contribuer à empêcher cela. Mais quel est le prix à payer pour se confronter à de tels souvenirs ?

Encore une histoire de séquestration, je ne compte plus le nombre de thrillers que j'ai lus sur le sujet depuis l'affaire N. Kampusch, et même avant. Celui-ci sort du lot, montrant l'emprise psychologique que peut exercer un tortionnaire , évoquant également le syndrome de Stockholm, et posant la question de la santé mentale - et donc de la responsabilité - de ce genre de criminel : « D'après le manuel des troubles mentaux, je dirais qu'il est au minimum un 'sociopathe souffrant d'un trouble narcissique de la personnalité'. Quant à savoir ce que ça signifie en termes de responsabilité morale, aucune idée. Est-il malade ? Doit-on avoir pitié de lui, ne pas le craindre ? »

Un thriller intelligent, plutôt sobre et pourtant terriblement flippant par moments - une vraie lecture d'Halloween, pour les âmes sensibles comme moi. 🎃
Comment ne pas avoir envie de plonger dans ce roman avec une telle 4e de couverture ?! Personnellement les promesses annoncées par "La Liste de nos Interdits" m'ont immédiatement séduites. J'en attendais beaucoup, espérant ne pas être déçu.

J'ai compris dès les 30 premières pages que ça ne serait pas le cas. Caroline sera notre hôtesse. Elle va se confier à nous quant à sa jeunesse avec Jennifer, sa meilleure amie, comment et pourquoi elles se sont fixées des règles de vie, comment elles ont vécu l'horreur, comment elles ont été séparées, comment Caroline vit sa vie à présent.

A travers ses yeux et avec un savant mélange de flashs back et de récits du quotidien, Koethi Zan propose un thriller parfaitement rythmé pour une lecture fluide, prenante et oppressante.

Avec "La Liste de nos Interdits", il casse les codes du genre. L'après traumatisme de la séquestration nous est présenté. Mais ici le cauchemar est sans fin, la liberté pire que l'enfermement. Innovant et subtile, l'auteur nous fait redécouvrir le thriller.

Malgré tout, les éléments "de base" d'un bon thriller sont bel et bien présents, pour mon plus grand plaisir. Des rebondissement détonnant, une intrigue maîtrisée à la perfection et un dénouement auquel personne ne peut s'attendre: extraordinaire.

Un petit point qui m'a également beaucoup plu dans ce roman c'est le côté relationnel, humain entre personnes ayant vécu le même traumatisme. J'ai trouvé très intéressant de découvrir la vie d'après et les différentes façons de se (re)construire une vie "normale"... ou pas.

Pour résumer, j'ai eu un vrai coup de coeur pour "La Liste de nos Interdits" qui m'a surpris par son efficacité jusqu'à la fin. Amateurs de thrillers et de suspense, vous pouvez y aller les yeux fermés !!
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Il sort le 11 (c'est-à-dire) jeudi et il faut se précipiter en librairie ! Koethi Zan nous livre un thriller effrayant, sombre et tout simplement génial !

J'ai vraiment adoré l'idée de départ de ce livre : une liste d'interdits à respecter et ne jamais enfreindre sous aucun prétexte. Et puis un jour, on rentre dans la voiture d'un inconnu et on ne reverra la lumière du jour que des années plus tard. Des années de tortures physique et psychologique qui ne laisseront pas indemnes les victimes de Jack : un professeur manipulateur et malsain qui est à présent derrière les barreaux mais qui pourrait bien retrouver rapidement la liberté. Dès lors c'est Sarah, jeune femme traumatisée qui va se lancer dans une course contre la montre et pour la vérité afin d'empêcher par tous les moyens son tortionnaire de la menacer à nouveau et de comprendre enfin ce qui a engendré un tel déchaînement de violence, de comprendre Jack et qui elle est au fond d'elle-même.

Cette idée est purement machiavélique : le lecteur découvre ainsi les années horribles de Sarah qui essaye d'oublier ce qu'elle a pu subir, dire ou faire mais il va aussi suivre l'enquête menée par ce protagoniste qui a de telles séquelles, qu'elle a peur de tout. Et pourtant c'est au travers de toutes ses faiblesses qu'elle trouve sa force, son caractère et sa volonté. J'ai réellement admiré ce personnage qui est loin d'être parfait mais qui est indéniablement incroyable. D'autant plus qu'on retrouve à ses côtés certaines de ses "compagnes de cellule" qui réagissent toutes de façon différente depuis leur fuite. Mais la question est : ont-elles réellement réussi à sortir de cette cave ? Leur corps peut-être, mais leur esprit ? Peut-on réussir à avancer lorsqu'on a perdu toute trace de notre humanité, tel un pantin entre les mains d'un fou ?

En plus de ces protagonistes attachants, de ce mélange passionnant entre passé et présent : l'enquête est palpitante et on en apprend à chaque page un peu plus jusqu'au dénouement vraiment terrifiant. Je voyais réellement un excellent film à mettre en place pour ce livre hallucinant !

En définitive, un des meilleurs thrillers de l'année, précipitez-vous dans votre librairie !!!
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je voulais remercier Babelio et les éditions Pocket pour ce roman.

La trame est un véritable tsunami qui emporte le lecteur dans un tourbillon de morceaux de vies, de lieux, de psychés diverses et variées. Je me suis laissée avaler par le flux et ai dévoré les pages sans pouvoir m'arrêter. Imaginez un psychopathe de la pire espèce, mais avec une grande intelligence, une série de jeunes femmes et toutes les horreurs qu'il peut en découler. Vous n'approchez qu'à peine de la vérité.

« Il est resté debout face à nous, nous dominant de toute sa hauteur, il a laissé échapper un petit rire. Son regard nous pénétrait, tandis qu'il contemplait sa ménagerie. »

Les angoisses ressenties par les personnages sont tellement précises et bien décrites que l'on peut sentir l'appréhension monter.

« Même si elle prétendait le contraire, il se pouvait aussi qu'elle ne soit pas plus capable que moi de faire abstraction du passé. »

La fin est un vortex de surprises qui nous prend aux tripes, et nous montre qu'on peut tous changer, parfois même plus que ce que l'on aurait cru possible.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un thriller, un vrai !
Enfin un livre où on ne s'attend jamais à ce qui va arriver. Il tient en haleine jusqu'au bout.
Les sujets abordés ne sont pas simples, mais efficaces pour ce genre de livre.
Il va rejoindre la liste de mes thrillers préférés.
Sarah et Jennifer sont amies depuis l'enfance, des événements difficiles dans leurs vies les ont conduites à dresser une liste de précautions à respecter pour éviter au maximum les risques et les dangers de la vie...
Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
Toujours repérer les sorties
Ne jamais paniquer...
Une liste longue et un peu anxiogène, qu'une fois arrivées à l'université, elles suivront avec un peu moins de scrupules... Ce qui les conduira à passer plus de trois ans dans une cave, séquestrées et subissant les pires tortures.

Ça faisait très longtemps que La liste de nos interdits était dans ma liste d'envies et j'ai profité de sa sortie en poche en septembre pour me lancer dans ce thriller. Et bien m'en a pris, je n'ai pas été déçue !
Le livre me tentait mais, banalement, je pensais lire un récit de séquestration et d'enquête pour sauver Sarah et Jennifer, mais le talent de Koethi Zan est de nous prendre à contre-pied dès le début en faisant un saut de 10 ans dans le temps !
On retrouve Sarah, vivante presque cloîtrée dans son cocon new-yorkais confrontée à un dilemme : sortir témoigner à l'audience de libération de leur tortionnaire et risquer la crise de panique et l'afflux de souvenirs, ou ne rien faire et voir leur bourreau sortir libre.
A partir de là, nous allons peu à peu découvrir les années de séquestration de Sarah et de ses compagnes, puis les années d'après, jusqu'à aujourd'hui et les nouveaux éléments qui vont donner une autre ampleur à l'enquête.
J'ai beaucoup aimé cette construction à laquelle je ne m'attendais pas et qui permet de découvrir profondément et intimement les victimes - Sarah, Jennifer, Tracy et Christine - de cette histoire... Des victimes dont le profil psychologique est des plus soigné et des plus abouti, montrant tout autant les séquelles physiques, les séquelles mentales, les modifications du comportement, l'embellissement ou l'oubli de certains actes, bref quelque chose de très intense à lire ! J'ai évidemment beaucoup apprécié ces héroïnes fragiles et pourtant volontaires et combatives, qui vont enfin pouvoir mettre un terme à cette sordide affaire.
Autre gros point positif de ce thriller, en plus de son suspense constant, est la qualité d'écriture de Koethi Zan qui ne tombe jamais dans la facilité descriptives des tortures... j'avais un peu peur de ça, d'une surenchère, de descriptions violentes à lire à l'instar des récits de Karine Giebel par exemple - appréciables mais douloureux - mais Koethi Zan joue habilement avec les lignes et donne juste ce qu'il faut d'informations.
La liste de nos interdits est totalement addictif, il ne vous faudra que quelques jours pour lire ses 380 pages et son intrigue intense et violente, parfaitement construite et écrite, jsuqu'à une révélation finale réellement inattendue !!
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur littéraire, c'est chose faite aujourd'hui avec ce magnifique thriller que j'ai gagné lors de la masse critique babelio. Je remercie sincèrement le site ainsi que Pocket pour l'envoi de ce livre!

Ce thriller est une vraie pépite! Ça ne s'arrête jamais, on va de rebondissement en rebondissement, on est en pleine course, on cherche, on fuit, on fouille... L'intrigue est tellement bien construite qu'on ne s'imagine pas du tout qu'elle va se dérouler de cette manière. C'est une vraie prouesse, l'auteur est excellent!

Deux jeunes filles sont enlevées et se retrouvent enfermées avec deux autres filles dans une cave. Sarah nous raconte l'enfer qu'elles ont vécu, car elle a réussi à s'échapper. Mais aujourd'hui, plusieurs années plus tard, elle n'en a pas fini avec ce drame qui la hante et l'empêche de vivre normalement. le coupable est en prison, mais il continue à communiquer avec elle. Sarah va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Jennifer, sa meilleure amie, la seule qui n'est jamais sortie vivante de cet enfer.

Le coupable va l'emmener dans ses retranchements, il va la faire voyager et revivre le cauchemar qu'elle a déjà vécu. Et c'est avec l'aide des deux autres victimes qu'elle va s'embarquer dans une enquête impossible, une course poursuite contre la montre... Jusqu'où sont-elles prêtes à aller?

Ce roman est un vrai thriller plein de suspense, j'en verrai bien un super film au cinéma, ce serait génial et parfait! Tout y est, c'est angoissant, c'est sanglant, très dur moralement... Bref, un thriller à découvrir pour les vrais fans qui, j'en suis sûre, passeront un très bon moment.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Sarah a survécu aux tortures et à la folie. Elle a réussi à sauver deux de ses co-détenues. Mais 10 ans après, elle ne s'est pas remise des années d'horreur qu'elle a subies. Et encore moins de la disparition de sa meilleure amie, Jennifer. Alors quand elle apprend que leur bourreau risque de pouvoir sortir de prison, et qu'elle reçoit de lui une lettre à double sens, elle se décide à agir. Pour ça, elle va devoir se faire violence et tenter d'enrôler dans son projet les deux autres victimes. Pour assurer leur avenir, elles devront remuer de bien sombres souvenirs et affronter leurs pires cauchemars.

Au départ, c'est la couverture qui a attiré mon attention et qui m'a fait commander ce livre. Et puis le résumé était alléchant. Je n'ai pas du tout été déçue. C'est Sarah elle-même qui raconte son histoire, ce qui donne au récit une certaine profondeur. Sarah déploie des trésors de volonté et de persévérance pour convaincre Tracy de se joindre à elle et trouver les réponses qui lui font défaut. Et qui permettront à la fois à la soulager et de faire enfermer définitivement leur bourreau, un être d'une perversité sans pareille.

Ce livre est impossible à lâcher. L'intrigue est bonne, bien menée. le suspens est bien présent, d'un bout à l'autre du récit. Garanti jusqu'au dénouement. L'histoire est bien glauque, intense et captivante. Il n'y a pas de temps mort. Tout ce que j'adore. Pour un premier roman, c'est très bon.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Cela fait dix ans que Sarah vit cloîtrée chez elle, fuyant tout contact humain. Dix ans qu'à renfort de séances psy à domicile, elle essaye de soigner son stress post-traumatique, mais rien n'y fait. Elle n'a pas dépassé sa porte blindée que les crises d'angoisse la terrassent, la pétrifient sur place. Il faut dire qu'elle a vécu séquestrée plus de trois ans, enchaînée dans une cave avec Jennifer, sa meilleure amie et deux autres filles. Affamées, torturées physiquement et psychologiquement.

Leur bourreau, le charismatique et éminent professeur en psychologie de la faculté, Jack Deber, est sous les verrous depuis que Sarah a réussi à s'échapper, il y a dix ans. Seulement une conduite exemplaire et un mariage avec une groupie fan de psychopathes tel que lui, provoque une révision du procès en vue d'une liberté conditionnelle. Et Sarah le sait, s'il sort, c'est pour les récupérer. Il se permet même de lui écrire de prison et dernièrement de lui annoncer que "la famille allait se reformer"...

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai adoré !!
Je connaissais pas cet auteur mais j'ai tout de suite plongée dans le livre bouleversant sans Grande violence mais très poignant à la fois !