Michel Lafon (30/11/-1)
3.45/5   11 notes
"Un jour, il a fallu que je défie le destin.
S'incliner, cétait tout perdre.
J'ai découvert que pour guérir, il n'y a pas besoin de formules magiques, de forces occultes ou de volonté surhumaine, suivre les conseils de la médecine naturelle, suffit.
C'est la médecine naturelle qui m'a permis de marcher alors qu'on me croyait perdue à jamais.
C'est elle qui guérit une jaunisse en dix-huit jours.
C'est encore elle qui soigne une dépr... >Voir plus
Que lire après Ma médecine naturelleVoir plus
J'ai retrouvé ce livre par hasard, livre dont ma mère s'inspirait pour se soigner naturellement et je l'ai lu il y a quelques temps ; ce livre n'est pas du tout ringard et il y a de très bonne idées à piocher !
Un ouvrage dans lequel il y a bien des idées à piocher pour traiter les bobos du quotidien.

Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !
Sachez qu'en chacun de nous sommeille un être que nous ne connaissons pas, ou pas assez. Nous devons tout entreprendre pour mieux le comprendre car il détient l'intelligence de notre subconscient, il possède toutes les forces que nous avons en nous mais dont nous ignorons jusqu'à l'existence.
Les cocktails-santé
Qui dit cocktail dit alcool.Mais ne croyez pas que les cocktails-santé s'apparentent d'une manière ou d'une autre aux diverses préparations alcoolisées que vous avez dû boire en maintes occasions. Alors que celles-ci sont néfastes à la santé, les quelques recettes que je vais vous proposer vous guériront, au contraire de bien des maladies.
TISANOTHERAPIE
(les tisanes magiques)
Les plantes et les éléments naturels peuvent beaucoup pour vous. Encore faut-il se rappeler que, contrairement aux médicaments, chimiques et agressifs, leur actions est douce et bienfaisante.
(...) Associées à une alimentation naturelle, les plantes vous apporteront toute la mesure de leur action guérissante.
IL N'Y A QUE LE FOIE QUI SAUVE
Une foie fatigué se trouve dans l'incapacité d’accomplir des heures supplémentaires; il élimine dons mal ces poisons qui nous intoxiquent.