Les fils souverains tome 2 sur 3
EAN : 978B093DQ2SHD
(18/01/2022)
3.98/5   27 notes
Mon mari me déteste. Mais c’est aussi le seul homme capable de me sauver.

Après l’enlèvement perpétré par un inconnu, Santiago est mon unique espoir. Sauf que j’ignore s’il est encore vivant. Et aussi cruel qu’il puisse être, l’idée qu’il soit peut-être mort m’est insupportable.

Pourtant, mon monstre semble avoir neuf vies.

Il n’en a pas encore terminé avec moi. Et bientôt, je suis de retour au Manoir. Enfermée dans ma ch... >Voir plus
Que lire après Les fils souverains, tome 2 : Le prix du péchéVoir plus
Au lieu de faire un avis sur chacun des romans, je vous rends un avis sur la trilogie car il se passe trop de choses importantes dans chaque livre et je ne voudrais pas vous spoiler avec mes avis des tomes 2 et 3.

Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis sa sortie c'est d'ailleurs mon amie et co-chroniqueuse Marion qui me l'a fait remarquer. J'ai attendu d'avoir les trois tomes pour la débuter et j'ai bien fait, chacun finit en cliffhanger de dingue.

C'est une Dark Romance dans toute sa splendeur, âmes sensibles s'abstenir !!! le duo d'auteure maîtrise parfaitement le genre pour n'écrire que ça.

Ivy est une jeune femme qui est née au sein de la Société, une fondation secrète qui regroupe les hommes les plus riches et les plus influents du monde. Ils ont leurs propres lois et une hiérarchie en fonction de leur famille. Les Fils Souverains sont les dirigeants du groupe et sont intouchables.

Elle a voulu s'émanciper de cette vie en partant à l'université. Sa famille n'est pas haute dans la hiérarchie et elle risque de devoir épouser contre son gré un haut gradé qui l'a choisira. Tout se passe au mieux jusqu'au jour où son frère vient la chercher chez elle en lui annonçant que son père est gravement malade, dans le coma, que c'est lui qui prend les rênes de la famille et qu'elle doit épouser un Fils Souverains : Santiago de la Rosa.

Tout va très vite, en 2 jours elle est mariée. Mais son époux est loin d'être le prince charmant, il n'a qu'une seule chose en tête se venger de la Famille d'Ivy qu'il sait coupable pour l'explosion qui a tué sa famille, des fils Souverains et qui l'a laissé marqué à vie avec des brûlures sur tout le corps. Mais ça Ivy ne le sait pas et elle ne comprends pas pourquoi son mari est si dur avec elle et a tant d'excès de haine.

« Tout à coup, ses épaules se mettent à trembler sous le poids de son désespoir.

Pourtant, elle se refuse à verser la moindre larme. Elle est plus forte que ce à quoi je m'attendais. Et je pense que je pourrais trouver une sorte de fascination éternelle à la voir souffrir. Je me fais le voeu silencieux qu'avant la fin de la nuit, elle pleurera pour moi »

Santiago qui a recouvert ses cicatrices de tatouages terrifiants veut briser Ivy avant d'achever le reste de sa famille et il est prêt à tout. Si au départ on retrouve plus d'instants punitifs que charnels au fils des pages, de l'intrigue et des différents romans des soupçons de lumières apparaissent. Des instants précieux, presque doux qui permettent à Ivy de garder espoir, de tenir le coup. Ils amènent également petit à petit la romance et les sentiments car si Santiago avait tout prévu jamais il n'aurait pu penser ressentir un jour quelque chose pour Ivy sa femme. Et pourtant ce qui naît entre eux est puissant, dévorant et addictif et va évoluer vers de l'Amour.

Je ne vous cache pas que c'est un univers très sombre, dur, implacable. Santiago n'a jamais connu les sentiments ni l'amour seulement la froideur et la dureté. Il sera très souvent violent envers Ivy dans les instants punitifs. Mais on passe rapidement de ses derniers à des instants charnels en un clin d'oeil et parfois ils s'entremêlent. Personnellement J'ADORE ❤️.

L'intrigue est parfaitement menée, très mystérieuse, on se pose mille et une question. Tout tourne autour de la vengeance de Santiago et de sa relation avec Ivy mais tellement de rebondissements leur arrive au fil des tomes qu'on ne sait plus qui est responsable de toute cette histoire ni démêler le vrai du faux. C'est très prenant et haletant. La plume des auteures est toujours d'une noirceur envoûtante.

C'est un gros coup de coeur pour moi. L'univers Dark est là, l'intrigue est dingue et mystérieuse, les personnages si profonds et l'Amour qui s'en dégage est si magnifique. J'AI ADORÉ. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un tome aussi sombre que le précédent, voire plus.

Ivy est arrêtée, car accusée d'avoir empoisonné Santiago. Si le lecteur sait tout de suite qu'elle est innocente, ce n'est pas le cas de son mari qui refuse de l'écouter et se persuade de sa culpabilité, malgré les doutes émis par son entourage. Les chapitres oscillent entre les punitions que reçois Ivy pour son crime, ses timides rapprochements/réconciliations avec Santiago et l'avancée de l'enquête sur l'empoisonnement de celui-ci.

J'ai apprécié le côté sombre, toujours aussi envoûtant. L'atmosphère est vraiment bien retranscrite ! Ivy est naïve, à s'accrocher à Santiago, mais dans son cas il serait difficile de faire autrement à moins de se laisser définitivement aller. Néanmoins, ce qu'elle subit de la part de Santiago atteint parfois le point de non-retour et je me demande comment ils pourront arriver à un happy-end dans le tome 3. le bémol selon moi est Santiago, qui semble avoir des oeillères sur le visage et est incapable de voir l'évidence. J'ai du mal à l'apprécier, à voir son évolution dans le tome 3.

Une très bonne trilogie, mais à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains.
Mon résumé de l'histoire :
Ivy est retenue au piège car elle est accusée d'avoir empoisonné Santiago. Elle est innocente mais Santiago refuse d'y croire. Certain que sa femme a voulu le tuer, il refuse catégoriquement de l'écouter ! Alors que l'histoire se base sur son empoisonnement et l'effet psychologique que rend cette accusation sur Ivy, nous allons aussi être entraîné dans une enquête palpitante.

Mon avis :
L'histoire est toujours aussi prenante et captivante ! J'ai aimé la route qu'a pris ce deuxième tome, j'ai aimé l'enquête et l'avancée tout comme j'ai encore une fois aimé l'univers.

Ivy n'a pas d'autres choix que de se raccrocher à Santiago même si celui-ci doute profondément d'elle. Elle doit se battre pour prouver son innocence et doit se battre pour garder son mari de son côté.
Je dois avouer avoir un doute sur la fin de cette trilogie, Santiago est colérique et incontrôlable, il fait des choses impardonnables et dit aussi des choses qui dépassent la méchanceté. J'ai cette intrigue qui me pousse pour connaître la fin de nos personnages mais en même temps, je n'ai pas envie de les quitter.

J'ai hâte de connaître la suite !