AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B097HL7BZP
Editions Eaux Troubles (18/06/2021)
3.4/5   10 notes
Résumé :
Les médias ne font que de parler de l’ouverture prochaine des JO de Tokyo reportés d’une année, Covid oblige.

Pendant ce temps, une jeune étudiante à Londres n’a plus de nouvelles de son fiancé, étudiant de dernière année en journalisme et enquêtant sur le CIO depuis des mois. Où est ce jeune journaliste et qu’a-t-il découvert.

Pendant la cérémonie d’ouverture, le corps inanimé d’une employée des RH est discrètement exfiltré, mais quelq... >Voir plus
Que lire après Les saigneurs du royaume des cinq anneauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Second roman d'espionnage que je lis de Mark Zellweger. le premier ne m'avait pas du tout accroché, totalement invraisemblable et qui trainait en longueur.

Celui-ci a plus de vraisemblance, pendant les JO de Tokyo. Des problèmes sont apparus au sein du CIO et une organisation écossaise, le Campus, composés pour beaucoup d'étudiants, enquête sur ces agissements puis sur la mort de la responsable de la communication.

Il ne se passe pas grand-chose, les personnages passent beaucoup plus de temps à parler et quand action il y a c'est tellement rapide et écourté que ça rend le tout très brouillon et deux jours après l'avoir terminé il ne m'en reste pas non plus grand-chose !

J'en conclus que les romans de cet auteur ne sont pas pour moi.

#Lessaigneursduroyaumedescinqanneaux #NetGalleyFrance

Challenge ABC 2021/2022
Challenge RIQUIQUI 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Commenter  J’apprécie          210
J'ai laissé passer beaucoup de temps entre la lecture de ce livre et la rédaction de cet avis. Pour quelles raisons ? Je n'ai pas vraiment accroché à la lecture de ce roman d'espionnage. J'ai eu un peu de mal avec tous ces super-espions, tous plus brillants les uns que les autres, tous plus parfaits les uns que les autres, réussissant parfaitement et brillamment leur mission, par conséquent. J'ai trouvé aussi qu'ils passaient beaucoup de temps à parler, à échanger, et, finalement, pas assez à agir proprement dit. J'ai trouvé aussi que le récit comportait un peu trop de description. Peu m'importe qu'Halina Wysocki prenne "un bon bain moussant bien chaud" ou qu'elle "croqu[e] de temps en temps à autre dans un morceau de fromage". Je le répète, j'aurai préféré plus d'actions, ou plus de réflexion des personnages que la description de leur vie quotidienne. Oui, les espions aussi ont droit de vivre "normalement". Mais ce qui se passe pendant ces JO est-il vraiment normal ?

Un meurtre, une disparition, des soupçons de dopage, des rivalités - pas grand chose ne va sous le ciel japonais. Et si l'affaire est résolue, j'ai trouvé que le dénouement venait un peu trop vite. C'est un peu dommage.

Les saigneurs du royaume des cinq anneaux ? Un roman qui n'était pas tout à fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          100
Non, ce n'est pas un roman de science fiction, mais un roman d'espionnage dont le titre pourrait être traduit ainsi : Les saigneurs (tueurs) du royaume (Japon) des 5 anneaux (jeux olympiques).

J'ai gagné ce roman il y a 2 ans et son titre (dans lequel on retrouve les 6 voyelles de l'alphabet) me permet de valider la catégorie 14 du #defilecturefb2024. du coup, il valide aussi la catégorie : une scène sur un campus du #read100books2024 de @samhain_books

Tokyo et ses jeux olympiques, prévus en 2020 et reportés en 2021 en raison de la pandémie, sont le cadre d'une intrigue qui débute avec la découverte du corps d'une employée du CIO et sa discrète exfiltration. Dans le même temps, une jeune londonienne signale la disparition de son fiancé, étudiant en dernière année de journalisme et qui réalisait une enquête sur le CIO depuis des mois.

Un meurtre, une disparition, auxquels s'ajoutent des soupçons de dopage et des tensions au sein du CIO, et voila l'organisation secrète « Campus », composée essentiellement d'étudiants (sous couverture de leur cursus) chargée d'enquêter, y compris sur les trop nombreux burn out recensés au sein du personnel du CIO. Plusieurs équipes se partagent la tâche.

C'est un livre qui ne m'a pas vraiment accrochée. Les personnages sont très nombreux on s'y perd un peu d'autant qu'entre les noms russes, japonais, ukreniens, écossais et j'en passe, il m'a fallu du temps pour tous bien les identifier.

Ce qui se voulait, je suppose, un roman d'action, laisse beaucoup trop de place dans le récit aux dialogues. Et l'action quand elle arrive, est trop bien réglée et bien trop vite expédiée. On se croirait au royaume de Superman. C'est bien dommage car le terreau des jeux olympiques était fertile pour y glisser ce genre d'intrigue, où pressions, rivalités, magouilles et compagnie doivent être légions dans la vraie vie.

La plume est loin d'être désagréable à lire. Elle est fluide et donne du dynamisme au récit. Quant au dénouement, il est à l'image de l'action, trop vite expédié.

Dommage, il y avait de l'idée
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie donc #NetGalleyFrance, pour m'avoir permis de lire #Lessaigneursduroyaumedescinqanneaux de Mark Zellweger.

Résumé :
Les médias ne font que de parler de l'ouverture prochaine des JO de Tokyo reportés d'une année, Covid oblige.

Pendant ce temps, une jeune étudiante à Londres n'a plus de nouvelles de son fiancé, étudiant de dernière année en journalisme et enquêtant sur le CIO depuis des mois. Où est ce jeune journaliste et qu'a-t-il découvert.

Pendant la cérémonie d'ouverture, le corps inanimé d'une employée des RH est discrètement exfiltré, mais quelqu'un à tout vu.

Le président Fluss, contesté à l'intérieur depuis des mois pour sa gestion n'apparaît pas aux compétitions et des athlètes trop baraqués se baladent dans le village Olympique.

Avis :
J'ai lu ce livre pendant que mon mari regardé les JO et j'étais vraiment dans l'ambiance.
Ce livre m'a permis de découvrir la plume de l'auteur que j'ai trouvé est agréable et fluide. le rythme du récit était lui par contre un peu trop rapide à mon goût, et même si l'intrigue est intéressante, j'aurai aimé que certains évènements soit un peu plus explorée ou creusée.



Commenter  J’apprécie          60
2021, les Jeux olympiques de Tokyo sont sur le point de commencer quand le corps sans vie d'une employée du CIO est retrouvé dans sa chambre d'hôtel. Un roman policier au sein des hautes instances olympiques au Japon et à Lausanne, aux détails fantaisistes, réalistes et même croustillants pour qui connaît un peu le milieu. On regrette cependant un style plat, des dialogues peu crédibles et une fin bâclée.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- J'ai entendu parler de harcèlement et de burn-out, c'est crédible selon vous.
- D'une manière générale dans ce genre d'entité despotique, il faut se soumettre ou se démettre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mark Zellweger (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Zellweger
Cyber games - Mark Zelleweger - LTL # 191
autres livres classés : roman d'espionnageVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2893 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}