Citations sur Iron Widow, tome 1 (67)

Certains d'entre nous sont nés pour qu'on se serve d'eux avant de les jeter.
Ce n'est pas normal. Pas normal du tout. Lui et moi sommes les deux pilotes les plus puissants d'Huaxia, et de très loin.
Il devrait être le Roi de Fer et moi la Reine de Fer.
Pourtant, tout ce qu'on nous laisse être, c'est le Démon de Fer et la Veuve de Fer.
Page 239
J'imagine les luttes qui ont eu lieu à cet endroit. Les voix qui ont refusé qu'on les réduise au silence, les mains qui ont refusé qu'on les attache, les esprits qui ont refusé qu'on les brise. [...] C'est hilarant, à quel point les hommes désirent notre corps et haïssent notre esprit.
- Et tu as quand même préféré t’enrôler plutôt que rester avec lui ?
Je me radosse à ma chaise. Comment Li Shimin peut-il être aussi romantique et naïf ?
- Oui, parce que l’amour ne résout pas les problèmes. Résoudre les problèmes résout les problèmes.
Li Shimin jette un coup d’œil vers la cuisine, puis reporte son attention sur moi en secouant la tête.
- Pauvre garçon. Ne le laisse plus jamais filer.
Je gratte le bord de la table.
- Dommage, c’est avec toi que je suis coincée.
Page 215
- Absolument. Quand tu chéris quelqu'un pour son courage et sa volonté, tu ne l'arraches pas à ses racines pour le regarder se flétrir entre tes mains. Non : tu l'aides à déployer ses pétales pour réaliser son incroyable potentiel.
C'est hilarant à quel point les hommes désirent notre corps et haïssent notre esprit.
Peut-être est-ce précisément parce que nous sommes indispensables qu’on nous rabaisse. Le monde a peur de ne plus pouvoir nous contrôler et se servir de nous.
Comment anéantir la combattivité d'une moitié de la population pour la réduire à un esclavage volontaire ?
Vous lui dites qu’elle est destinée à la servitude depuis sa naissance. Quelle est faible. Quelle est une proie.
Vous lui répétez suffisamment souvent pour que ça devienne un vérité.
La seule réalité possible.
Je n'arrive pas à croire que j'ai commis la même faute dont j'accuse tous les autres humains : j'ai sous-estimé une femme.
Tu es mon étoile du berger. J’irai là où tu me guideras.