Jean-Benoît Thirion (Illustrateur)
EAN : 9782020062855
Seuil (01/10/1982)
2.5/5   1 notes
" Les dictionnaires sont d'étranges cimetières où les mots semblent figés, amortis, rangés pour toujours dans leurs petites boîtes. Les mots aiment bien qu'on s'amuse avec eux.
Petits cailloux dans la bouche, greli-grelots toujours remuants, jamais assagis, jamais assujettis dans le sens qu'on voudrait leur donner. Qu'on les excite un peu, qu'on les chauffe et les stimule, et les voilà qui abondent (voir ce mot), qui s'accointent (de " coït ") sans souci des ... >Voir plus
Que lire après Le A nouveau est arrivéVoir plus
Le détournement de définitions du dictionnaire est un classique de l'humour. Ce petit livre s'y livre avec plus ou moins de bonheur . Dans le genre je préfère Desproges.
Lien : https://andre.chiaroni@wanad..

Atténuer v.tr. (de athéisme et nuer ,ennuager) Pratiquer la religion ,tout en n'y croyant pas.S e conduire en Tartuffe , en faux dévot.

Dans la catégorie : Satire, humourVoir plus