Horror games tome 1 sur 3

Anne Rouvin (Autre)
Play Bac (02/06/2021)
3.95/5   10 notes
Salutation à toi aventurier !
Bienvenue dans Mythomonsters.
Fais bien attention : tu ne commences pas ici un jeu ordinaire. Dans ce monde virtuel se cache toutes sortes de pièges terrifiants et de créatures effroyables prêtes à attaquer les joueurs imprudents…
Bien sûr, ce qui arrive dans un jeu ne paraît pas important. Après tout il s’agit seulement de s’amuser.
Mais même lorsqu’on joue, mieux vaut respecter les règles.
Sinon on... >Voir plus
Que lire après Horror games, tome 1 : Ne te retourne pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La couverture et style du texte :
La couverture peut s'ouvrir, nous laissant ainsi découvrir un monstre assez effrayant. le style du texte lui est bien particulier, l'écriture est bien choisie. Feuilleter ce roman donnera envie de s'y plonger.

L'histoire :
Nous suivons un groupe de 4 jeunes qui vont se retrouver à jouer ensemble à un jeu vidéo. Ce jeu est assez spécial, arrivé à un niveau, ils doivent respecter les règles pour survivre et réussir à le passer mais, ils vont tout faire sauf suivre les consignes.
Le jeu va alors prendre vie… Enfin presque.

Mon avis :
Dans ce premier tome nous avons droit à la disparition d'enfants, aux jeux et à la mythologie. 3 sujets bien maîtrisés qui donneront la chair de poule aux plus jeunes lecteurs. Lisez cette petite histoire le soir pour vous donner une ambiance plus mystérieuse et lugubre, vous verrez c'est parfait.

L'histoire elle est bien menée, nous pouvons tout de suite savoir ce qu'il se passe à la fin mais ce petit détail n'enlève pas le charme et l'intrigue !

J'ai vraiment bien aimé découvrir ce premier tome, je pense sincèrement continuer mes lectures avec cette nouvelle collection un peu à la Chair de Poule !
Idéal dès 8-9 ans !
Les 4 collégiens, héros de l'histoire, sont convaincants, notamment le jeune garçon qui suivra le fil jusqu'au bout... Ces quatre-là jouent en ligne, donc, mais le jeu, suite à une tricherie de leur part, deviendra réalité... C'est bien écrit, ce n'est pas "infantilisant" au niveau de la syntaxe ou du vocabulaire mais ça reste très simple et accessible. Si le thème est loin d'être original, j'aime l'idée que des livres puissent faire prendre conscience à nos ados des dangers qu'ils courent via internet (même si là, c'est juste un jeu). Je repense donc à "Smartphone panique" d'Arthur Ténor qui vise aux mêmes objectifs ;-). J'aime aussi que par le biais du jeu internet, on invite les enfants à s'intéresser à la mythologie grecque (même si c'est peu poussé ici). En tout cas mon fils (9 ans) adore !
Je remercie tout d'abord Babelio ainsi que les éditions Play Bac pour l'envoi de ce livre lors d'une opération Masse critique privilège.
Grande lectrice dans ma jeunesse des Chair de Poule de R.L. Stine, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection et je suis ravie de ma découverte.
L'objet livre, déjà. La couverture repliée qui cache l'antagoniste du roman est très bien pensée et très jolie. le texte est court, 125 pages, ce qui m'a permit de le dévorer en quelques heures et me semble adapté à son public.
Cette aventure de 4 adolescents aux prises avec un jeu vidéo est intéressante, plaisante et pleine de rebondissements. Elle permet également de faire passer des messages aux jeunes lecteurs sur les risques des jeux en lignes, le fait de ne pas faire confiance à des inconnus et l'excès de jeux vidéo. En prime une introduction intéressante aux machines de Rube Goldberg.
En résumé, une jolie découverte que je proposerai à mon fils dès qu'il aura l'âge requis
4 jeunes se retrouvent en ligne dans un jeu vidéo. Ils arrivent à un nouveau niveau, mais désobéissant aux règles imposées par le jeu, ce dernier se retourne contre eux. Et des évènements surnaturels vont se produire dans la vie réelle... Ne te retourne pas bénéficie d'un beau travail de packaging avec une double couverture effrayante et d'une typographie dans le roman bien trouvée. 130 pages sans temps mort, avec des chapitres assez courts qui incitent à continuer l'aventure. Parents, n'hésitez pas à acheter cet ouvrage et à le lire à vos jeunes ados le soir avant d'aller au lit :) Cela créera une bonne ambiance ténébreuse avant que vos enfants vous refusent l'accès à leur chambre pour préserver leur intimité!
Ados & adultes se retrouveront facilement dans ce récit dans leurs relations incomprises. Quant au récit d'horreur en lui-même, ce tome 1 propose une histoire mêlant jeu vidéo, mythologie, disparition d'enfants... Bien menée, les ficelles sont grosses, la fin est prévisible, mais ne boudons pas le plaisir. Des ados enquêteurs face à un monstre mythologique dans le quartier qui fait disparaître des jeunes, sautons dessus!
Merci à la masse critique de babelio de m'avoir fait parvenir ce livre! Mon fils de 13ans l'a dévoré en 1 journée. Il a trouvé le récit excellent. le vocabulaire et la mise en pages étaient agréables malgré ses dys (bcp de lectures jeunesse ne sont pas adaptées). Il a trouvé l'histoire très actuelle et proche de sa vie de collégien.
Il m'a dit qu'il aurait adoré que ca soit plus long ce qui est un chouette compliment !
Nous achèterons d'autres ouvrages c'est certain !!