Editions du Pierregord (21/01/2010)
3.06/5   8 notes
Au musée du Louvre, la nuit, une ombre se joue de la lumière.
Quand elle sortira de l'ombre, le récit rejoindra l'Histoire, avec un grand H.

En mars 1982, dans la nuit du musée du Louvre, une triplette de surveillance traque une ombre qui s'en prend à des œuvres mondialement connues. Ombre et lumière s'affrontent tous les soirs.

Au fil des nuits, le roman prend inévitablement la dimension d'un huis clos de plus en plus tendu, pr... >Voir plus
Que lire après Sorti de l'ombreVoir plus
Si vous aimez vous promener dans des endroits insolites ce livre est pour vous.
Si vous avez vu et craint Belphégor ce livre est aussi pour vous.
Si vous aimez l'art avec un grand A, ce livre est définitivement pour vous.
Si la nuit, l'inconnu et l'étrange ne vous font pas peur alors ouvrez les pages de "Sorti de l'ombre".

Insolite, magique ce roman policier n'est pas un thriller et ne va pas à 2000 à l'heure;Il prend le temps et le dénouement ne se trouve que dans les dernières lignes. Si vous êtes adeptes des romans où le sang coule à flot, où les cadavres s'empilent passez votre chemin vous ne trouverez rien de tout ça ici.
L'intrigue monte au fils des lignes et des nuits passées dans un des plus célèbres musées du monde : le Louvre.

Avis
L'histoire est vraiment bien. On est tenu en haleine jusqu'au bout. La plume de l'auteur est fluide. Je lirai sans problème d'autres livres de cet auteur. Cependant, j'ai quelques remarques à apporter à cette lecture.

Je souhaite faire un petit paragraphe sur l'auteur. Pierre Zylawski est un ancien professeur et est originaire du Nord de la France (ma région d'origine). Je l'ai rencontré lors du Salon du livre en Mars. J'ai beaucoup aimé discuter avec lui. Suite à ces conseils je lui ai acheté deux livres qu'il m'a gentiment dédicacé. Je le remercie encore. Je vous laisse l'adresse du blog et n'hésitez pas à acheter ses livres. Je n'ai pas été déçu par ce choix.

Pour voir toute la chronique: http://lenotebookdegwen.blogspot.fr/2015/05/sorti-de-lombre-de-pierre-zylawski.html