EAN : 9782352070030
Audie-Fluide glacial (15/05/2010)
3.67/5   6 notes
Edika, Hors Série, Contient les albums : Splatch !, Relax Max, Big Noz (Edika, tomes 15, 16 et 17 )

L'histoire : Le tournage de la célèbre émission Ushuaia tourne au drame quand les assistants sont incapables d'attacher correctement l'élastique (quel élastique ?) pour cette cascade qui consiste à sauter (en élastique, donc) du haut d'une montgolfière.
La famille Proko (composée, rappelons-le, de Bronski le père, Olga la mère, Paganini le fils, ... >Voir plus
Que lire après Edika, Hors Série 1 : Y'a d'la poisse (recueil tomes 15, 16 et 17)Voir plus
Je pense que livrer une critique d'un album d'Edika est un exercice dangereux.
Comment donner son avis sur l'absurdité la plus totale ?
Quoique les choses sont assez simples au final : soit on aime, soit on déteste. Soi on cherche une logique dans une bd qui n'en a aucune, soit on se contente de suivre les méandres tortueux de l'humour d'Edika.

Ici, oublions toute finesse, on se contente de balancer grave, dans tous les sens, du moment que ça fasse rire. Pas de chutes, pas de lignes directrices, juste un monceau de stupidités, parfois graveleuses, et dans une masse de dialogues qui se mordent la queue.

Mais ça marche, Edika a le mérite de nous présenter un style qui lui est propre, que nul autre n'a osé expérimenté, et qui fonctionne si on accepte de ne pas chercher une interprétation freudienne.
Edika n'est pas là pour nous faire rêver, mais juste pour nous détendre, et c'est déjà pas mal !