lePetitLittéraire.fr (01/01/2011)
Décryptez Le Billet gagnant et deux autres nouvelles de Mary Higgins Clark
avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir du Billet gagnant et deux autres nouvelles, le recueil
incontournable de nouvelles policières ? Retrouvez tout ce que vous devez
savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
• Un résumé compl... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : Le Billet gagnant et deux autres nouvelles de Mary Higgins ClarkVoir plus
On retrouve ici trois nouvelles de cette auteure que l'on ne présente plus et qui a été, grand prix de la littérature policière en 1980 : le billet gagnant, Meurtre à cap Cod et le cadavre dans le placard.
Alvirah, femme de ménage, et Willy, plombier, ont touché le gros lot. Les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer.
Les textes sont présentés dans leur intégralité, accompagnés d'un appareil pédagogique adapté aux élèves du secondaire.
Lien : https://collectifpolar.wordp..

Alvirah était à présent complètement réveillée. « Des copies, c'est la solution employée dans « La Parure », de Maupassant. Je me demande si elle l'a lu. »
– Maupassant, pas Môpassant », corrigea Min. puis elle poussa un profond soupir. « Alvirah, il serait ridicule de laisser quelqu'un subtiliser impunément quatre millions de dollars de bijoux. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Un autre vol pourrait être commis
Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.
On gagne rarement à mal se conduire.