lePetitLittéraire.fr (31/10/2012)
4.65/5   65 notes
Décryptez La Vérité sur l'affaire Harry Quebert avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, le roman qui a envoûté le public ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ?uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :? Un résumé complet? Une présentation des personnages principaux tels que Harry Quebert, Nora Kellergan et Marcus Goldman? Une analyse des s... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerVoir plus
J"ai vraiment aimer lire ce livre , c'est l'histoire d'une très grande amitié , d'un très grand amour interdit ,d'un thriller magnifique .
Cela ce passe en Amérique dans un petit village de New Hampshire Aurora .
Un jour un professeur de grandes écoles et écrivain Harry Québert arrive a Aurora pour écrire un Best seller .
Il va acheter une belle maison au bord de l'eau ,un très bel endroit , mais quelques années vont passer et il va lui arriver qu'il va être accuser de meurtres.
Mais dans les années de son arriver il va vivre une très grande histoire d'amour avec une jeune fille Nola , un amour interdit , cacher , heureusement qu'il va y avoir son grand ami Marcus Golman jeune écrivain lui aussi mais a succès.
Il va aider son ami pour savoir toute la vérité.
Dans les petits villages il y a les on dit la médisance,les gens sont méchant entre eux .
Il va être aider par la suite par l'inspecteur Gahalowood,ils vont avoir forte affaire car ce thriller est très compliquer a démêler,il y a beaucoup ce cachotteries de tout le monde, car tout ce beau monde a quelques chose a cacher .
Vraiment un très bon thriller qu'il faut lire car beaucoup de bouleversement va arriver pour démêler cette écheveau .
J'ai vraiment apprécier ce bouquin par ça teneur ,très bien écrit , il y a de très belles leçons d'amitiés entre deux très grand écrivain puis cette histoire d'amour interdite très bouleversante
Vraiment il faut le lire pour comprendre cette histoire et vous serez happer page par page .car il est très prenant et bouleversant.
Bravo a l'auteur ,un gros coup de coeur pour moi
Je le recommande vivement .
Ma note :5/5

Lien : https://www.facebook.com/De-..
Sans intérêt à part un vague résumé, autant lire le livre

Lire un extrait