AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 13 notes)

Biographie :

Rejeton caché de la Judas2famille Addams, Aaron Judas nourrit un goût pour le macabre dès son enfance. Il aime s’attarder devant le téléviseur qui diffuse des images de La Quatrième dimension et des extraits de films terrifiants. Ses rêves deviennent des cauchemars qu’il aime raconter à ses camarades d’école et ami(e)s. Il s’intéresse très rapidement à la littérature fantastique et aux univers des contes et légendes. Son premier livre qui a la forme d’un cercueil est écrit à l’âge de 11 ans, c’est une histoire de vampire, exemplaire unique qu’il prête à ses amies. L’adolescence lui fera rencontrer la musique metal rock gothique et le cinéma d’horreur. Ses auteurs préférés sont Stephen King, Clive Barker, Howard Phillips Lovecraft, Edgar Allan Poe, Anne Rice, Voltaire, Baudelaire… Il ressent rapidement le besoin de créer, et c’est par le biais de la musique et de l’écriture de morceaux qu’il s’exprime. En parallèle il obtient une maîtrise en audiovisuel. Après ses études il réalise plusieurs clips et courts-métrages, fait une centaine de concerts en quelques années et nourrit un blog avec des textes personnels. L’aventure de la nouvelle commence avec un concours auquel il arrive deuxième. Il cherche depuis à faire éditer ses textes. Meow est sa première nouvelle publiée.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aaron Judas   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nous nous retrouvons tout au long du mois de juin pour vous parler du nouveau projet des Luciférines autour des mondes de l'enfance dans la littérature fantastique et le cinéma horrifique ! La campagne Ulule démarrera bientôt : https://fr.ulule.com/etrange-enfance/coming-soon/ Pour ce premier live nous accueillons Aaron Judas, Morwenna Lebevillon et Gaëtan Rhéal.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
– 𝑃𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑢 𝑛'𝑎𝑠 𝑠𝑢 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑎 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟. 𝐼𝑙𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥… 𝑇𝑢 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑠 𝑙'𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑖𝑡𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒𝑟 𝑡𝑎 𝑙𝑎𝑖𝑑𝑒𝑢𝑟.
Mon guide s'écroule, je n'entends plus que ses sanglots. Je le retiens dans sa chute pour ne pas briser le lien. Si je n'ai pas les mots pour éteindre son chagrin, je le comprends en partie. La leçon est universelle et lorsque la sentence de la punition est irréversible, elle nous emporte dans une chute sans fin, au sein des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘪𝘯𝘦, 𝘰𝘯 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘤𝘪𝘯𝘨𝘭𝘦́𝘦, 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘱𝘢𝘴 𝘭'𝘦̂𝘵𝘳𝘦 ! 𝘕𝘪 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘯𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦. 𝘑𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘰𝘶 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘳𝘦𝘵𝘰𝘶𝘳, 𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘺 𝘢 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦 ?
Commenter  J’apprécie          00
La musique d'un piano résonne, pendant qu'une page se déchire en moi. Je tenais à lui ! Je tiens à lui ! Je ne sais plus à quel temps je dois conjuguer mon affection pour qu'elle ne se mue pas en infection.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aaron Judas (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}