AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 69 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pascale Lécosse est écrivaine.

Elle a travaillé pendant des années dans la publicité, pour une grande agence, pour la télévision.

En 2008, mère de famille, elle met un terme à sa carrière pour se consacrer à l'écriture. Ce changement de vie, fut aussi lié à la maladie (Alzheimer) de sa mère, qu’elle a accompagnée longtemps et jusqu’au bout du chemin.

Pascale Lécosse s’est aussi laissé tenter par l’écriture d’une pièce de théâtre, "Père et manque", qui a été montée par Olivier Macé en 2015, jouée en province.

"Mademoiselle à la folie" (2017), son premier roman, a reçu le Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2016.


Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Lécosse   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Père et manque, une pièce de Pascale Lécosse. Mise en scène d'Olivier Macé. Avec Véronique Jannot, Frédéric Van Den Driessche, Estelle Vincent et César Van Den Driessche.


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Un des plus beaux présents que la nature puisse faire à un comédien, c’est la mémoire : si elle lui est infidèle, le personnage qu’il représente disparaît ; on ne voit plus que l’acteur.
Commenter  J’apprécie          110
Pascale Lécosse
Ses petites phrases, répliques qui font mouche, trempées de lucidité comme des flèches empoisonnées, me bouleversent plus encore que ses excès de démence.
Commenter  J’apprécie          70
L’alerte sur mon Iphone 13 m’a indiqué qu’une Mercedes noire classe E de la G7 m’attendait en bas de chez moi. J’ai déposé un baiser sur le front de Julia. Elle a baisé la paume de mes mains, ça m’a bouleversé. Dans le taxi qui me conduisait à Orly Ouest, je regardai le boulevard périphérique dévorer la perspective. Le chauffeur m’a demandé si je souhaitais écouter France Info ? J’ai dit oui, comme j’aurais dit non. J’ai reposé ma nuque sur l’appui-tête, j’ai fermé les yeux. La radio annonçait des rafales de vent à plus de 120 km/ h sur les Hauts de France. Le Monsieur météo appelait les autochtones à la prudence. J’ai pensé que depuis le retour de Jul, j’étais en alerte orange et que je ne tarderai pas à passer en alerte rouge.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai dans la tête un mal gourmand qui me transforme en rosier stérile. Une saleté qui fait de moi une autre. Je voudrais l'espérance. Les mots me quittent un peu plus chaque jour sans que je puisse les retenir.
Commenter  J’apprécie          20
Elle (Mina) est mon alibi, ma confidente, et je suis son amie. Elle est aussi brune que je suis blonde, ses yeux rapprochés sont irisés de vert.
Bon sang, ce que ça peut être pénible ! Par moments, tout est facile, le nom des gens, celui des rues, et puis il y a les autres jours, les jours nus.
J'ai dans la tête un mal gourmand qui me transforme en rosier stérile. Une saleté qui fait de moi une autre. Je voudrais l’espérance. Les mots me quittent un peu plus chaque jour sans que je puisse les retenir.
Commenter  J’apprécie          10
« Ce que j’aimais faire, je ne m’en souviens pas ; ce que l’on attend de moi, je n’en ai pas la moindre idée. Je voudrais avoir la chance de recommencer (…) ».
Commenter  J’apprécie          20
Pascale Lécosse
Un des plus beaux présents que la nature puisse faire à un comédien, c'est la mémoire : si elle lui est infidèle, le personnage qu'il représente disparaît ; on ne voit plus que l'acteur. (Joseph-Jean-Baptiste Albouy, dit Dazincourt 1747 - 1809)
Commenter  J’apprécie          10
Un des plus beaux présents que la nature puisse faire à un comédien, c'est la mémoire : si elle lui est infidèle, le personnage qu'il représente disparaît ; on ne voit plus que l'acteur. (Joseph-Jean-Baptiste Albouy, dit Dazincourt 1747 - 1809)
Commenter  J’apprécie          10
Ce que j'aimais faire, je ne m'en souviens pas ; ce que l'on attend de moi, je n'en ai pas la moindre idée. Je voudrais avoir la chance de recommencer, pour ne plus tout faire de travers.
Commenter  J’apprécie          10
- si j’imagine qu’il y a des gens quand il n’y en a pas, c’est que j’ai des présences, pas des absences. (p69)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pascale Lécosse (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5571 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..