AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rose Castelet, 26 ans, est une infirmière qui déborde d’imagination. Elle vient de publier son premier roman de 210 pages intitulé Nous nous battrons , aux éditions Sydney Laurent. « Je suis férue d’histoire et de littérature.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rose Castelet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous avons encore au jour d’aujourd’hui un devoir de mémoire !
Commenter  J’apprécie          00
Elle tourna lentement la tête, et son regard croisa celui d’un parfait inconnu. De son œil bleu perçant, il la fixait intensément sans qu’elle comprenne pourquoi. Elle ne l’avait jamais vu par ici, elle en était certaine. Elle connaissait à présent chaque visage qui composait l’assemblée de la messe dominicale, et le sien lui était étranger. Elle reporta aussitôt son attention sur la conclusion du père Huguenot qui leur souhaitait à tous un très beau dimanche ainsi qu’une semaine clémente. Victoire tentait de se concentrer sur ces dernières paroles, mais son esprit était accaparé par la vision de cet inconnu. Pourquoi l’observait-il de la sorte ? Elle rougit de honte lorsqu’elle s’imagina qu’il se moquait de son attitude dévote. Ce ne pouvait être que cela. Qui s’intéresserait à elle autrement que pour en rire ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle voulait qu’il sorte, qu’il l’a laisse pour toujours et ne revienne jamais. Elle ne voulait plus entendre le son de sa voix, ni sentir sa peau sur la sienne, ni respirer l’odeur acre de sa transpiration. Rien. Elle voulait l’oublier, mais c’était impossible. Le jour de ses noces, elle s’était damnée en jurant devant Dieu de l’aimer et le chérir jusqu’à sa mort. Elle aurait la vie entière pour regretter cette promesse.
Commenter  J’apprécie          00
Victoire et Elisabeth, main dans la main, traversaient les champs de lavande à toute allure, abandonnant leurs rires incontrôlables dans leur sillage. Elles contournèrent les oliviers séculaires aux troncs dansants dont les feuilles argentées brillaient au soleil. Les tournesols, leur cœur offert à Phébus, ployaient au gré de la brise dans un spectacle d'une douceur merveilleuse. Tout était idyllique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose Castelet (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Parvana

Où se déroule cette histoire ?

Au Pakistan.
En Irak.
En Syrie.
En Afghanistan.

6 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Parvana : Une enfance en Afghanistan de Deborah EllisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}