AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 138 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lydasa est auteure de romance gay.

Dyslexique et dysorthographique, elle a réalisé son rêve malgré son handicape en étant entouré des bonnes personnes.

Nantaise, mère de famille, ses œuvres sont toutes destinée à un public avertie pour leur contenue mature.

Twitter : https://twitter.com/plumelydasa
Instagram : https://www.instagram.com/plume_de_lydasa/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Lydasa   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
« Je regarde autour de moi me demandant si je ne me suis pas trompé d'appartement, mais non, je suis bien chez moi. L'homme possède des cheveux longs, d'un blond presque blanc, des yeux d'une couleur légèrement dorée et un corps de dieu avec des muscles dessinés parfaitement. Il est surtout à poil, et je note ce détail en rougissant violemment. Un inconnu dort dans mon lit, et mon chien semble avoir disparu. Je me retourne vivement, me ruant sur mon sac dans l'espoir d'attraper mon téléphone.
Sauf qu'avant que je ne l'atteigne, je sens deux bras puissants m'encercler. Je me mets à hurler, mais sa main se plaque sur ma bouche, m'empêchant de continuer ma plainte. Les larmes me montent aux yeux, j'ai peur de me faire trucider par cet inconnu, ou d'autres choses pas plus glorieuses. »
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque j'ai vu Arone partir derrière ce biker, j'ai senti mon cœur se déchirer douloureusement. Mon petit frère avait le courage de fuir cet endroit et, moi, j'étais trop peureux. J'avais peur de décevoir encore ma mère, qu'elle se mette à pleurer comme à chaque fois que l'un d'entre nous la déçoit. Je n'avais pas envie de mettre la honte sur ma famille. Alors, je l'ai regardé partir sans bouger, mes parents m'avaient rejoint, car le bruit du moteur avait réveillé tout le village.
Ma mère s'est crispée et j'ai pu entendre ses sanglots dans le noir, mon père, une torche, à la main ne bougeait plus, comme si ce qu'il avait vu l'avait pétrifié. Puis, sans un mot, ils sont tous les deux rentrés dans la maison et se sont recouchés comme si cela n'avait pas eu lieu.
Commenter  J’apprécie          10
Je regarde ce qui était autrefois une extension de mon corps. La douleur irradie toujours dans mon dos et le sang a taché la jolie couleur blanche de mes plumes. J’ai la tête qui tourne, je ne sais pas quoi faire et j’ai l’impression que mes forces m’abandonnent.
— Je ne sais pas… Les anges ne sont pas censés perdre leurs ailes.
Je sens sa main se poser dans mon dos, je lâche un hurlement de douleur. Dans un réflexe, je l’attrape à la gorge et le plaque au sol lourdement, à califourchon sur lui.
— Ne me touche pas, fils de Satan. »
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste le temps de me retourner que je me fais assommer. C'est sûrement plusieurs heures plus tard que je me réveille avec un mal de crâne digne d'un lendemain de cuite. Je cligne des yeux en me rendant compte que je suis dans un endroit qui sent l'humidité et le moisi à plein nez. Je regarde autour de moi, je suis attaché fermement sur une chaise, dans une sorte de grande cage en acier. J'essaie de bouger, mais des liens en cuir me maintiennent les poignets et les chevilles. J'ai les deux pieds dans une bassine d'eau et des sortes d’électrodes posées un peu partout sur le corps, je suis juste en caleçon. Mon cœur s'emballe, je sais parfaitement ce que cela signifie, je me suis encore fait enlever et je vais sûrement me faire torturer. J'en ai marre, je suis vraiment un aimant à emmerdes, comme la princesse dans Mario, je me fais kidnapper à chaque fois. L'idée me ferait presque rire, mais je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangé, une chose est sûre, c'est que je risque de morfler.
Commenter  J’apprécie          00
Puis je claque la porte derrière moi pour filer dans ma propre chambre. J'en ai marre de ce gamin, j'en ai marre qu'il ne comprenne pas ma situation et qu'il agisse toujours de façon égoïste. J'ai craqué face à ses beaux yeux et, aujourd'hui, je m'en mords les doigts. À mon âge, j'avais presque envie de me poser, de croire un peu que ça aurait été possible avec lui. Mais mon rythme de vie ne lui convient pas, je ne peux pas apporter toute l'attention qu'il me réclame, j'ai des obligations. Finalement, enchaîner les plans cul ne m'apportait pas autant de merdes. Je file sous la douche, me lave rapidement avant de me glisser dans mes draps sans autre forme de procès. J'ai besoin de dormir un peu, l'alcool me tourne le crâne et je serais bien incapable de bosser dans mon bureau. Commençant à sentir le sommeil me gagner, quelque chose se blottit contre moi. Je comprends qu'Andrew vient de me rejoindre, alors, avec toute la tendresse du monde, je l'entoure de mes bras pour finalement le tenir contre moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je relève un sourcil, ça ne rigole pas, cette histoire. Bordel, je me sens coupable de ne rien avoir vu, j'étais trop absorbé par mon nombril, fait chier. Je commence à me remettre en question, pourquoi je voulais absolument devenir prospect ? Juste pour faire chier mon père ? Pour lui prouver quelque chose ? Ou simplement pour essayer de combler un vide affectif à la suite du décès de ma mère ? Je me pose toutes ces questions, à tel point que je n'ai même pas remarqué que nous avions pris la route.
— Hé ! Yale, ne te prend pas trop la tête, mec.
— Facile à dire, je me rends compte qu'en fait... je suis un putain d'égoïste.
— C'est bien de s'en rendre compte un jour.
Je tourne la tête vers mon ami, il est concentré sur la route, mais a un putain de sourire à la con sur les lèvres. Il m'énerve, à toujours me provoquer, mais au moins, lui ne prend pas de gant pour me ménager, il s'en fiche de ma réaction.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes très libres au niveau de la parole, il connaît mon orientation et ne m’a jamais repoussé à cause de ça. Moi je n’ai jamais été attiré par lui, il est mon meilleur ami ça s’arrête là tout simplement. Le soir en rentrant chez moi je passe prendre un repas à emporter au kebab du coin. Je suis un habitué et le patron plaisante souvent avec moi.
Une fois dans la sécurité de mon petit T2, je me pose à mon bureau. Mon rituel : rentrer, faire mes devoirs en mangeant puis aller prendre un bain. J’adore prendre un bon bain chaud après une journée de cours, avec de l’huile à la senteur de rose.
Commenter  J’apprécie          00
Que ça soit de nuit ou de jour, le problème reste le même, il ne faut pas que je dorme. C’est une question de survie. Personne ne veut me croire, pas même mon meilleur ami. Je suis sûr que si je lui montre mes griffures, il serait capable de dire que je me les suis faites moi-même. En allant à la fac, je le vois au loin. Je veux venir le voir, mais au moment où il m’aperçoit il fronce les sourcil et part à l’opposé. Je peux comprendre qu’il n’ait pas apprécié que je l’appelle à trois heures du matin, mais j’ai besoin d’aide.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens d'un mot que j'ai vu passer sur les réseaux sociaux : attachiant.
Oui, car Yale est très attachant, attirant et terriblement sexy, mais aussi terriblement chiant.
Commenter  J’apprécie          11
J’ouvre grand les yeux, le palpitant à son max quand je me redresse pour découvrir un énorme rat pris au piège dans l’une des cages. Je lâche un hurlement d’horreur et la bestiole s’affole, prisonnière du piège. Je me relève rapidement avant de courir à l’extérieur de mon appartement pour sonner chez la concierge. Elle appelle les experts qui ne mettent pas longtemps à venir, contents d’avoir réussi à attraper le rongeur fauteur de trouble.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lydasa (111)Voir plus

Quiz Voir plus

La vérité sur l'affaire Harry Québert

Quel est le surnom de Marcus?

Le nul
Le tombeur
L'écrivain
Le formidable
Il n'a pas de surnom

17 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}