EAN : 978B08QVWBGWH
(16/12/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alex souffre du syndrome de la paralysie du sommeil. Il a un traitement pour cela et vie très bien avec. Son médecin décide de lui stopper ses médicaments, du jour au lendemain. Pendant quelques jours Alex ne ressent rien, jusqu’à un soir où il commence à entendre des bruits étranges dans son appartement. Sa paralysie refais surface le laissant totalement impuissant face à ce qui arrive.
Que lire après N'ouvre pas les yeuxVoir plus
Nous sommes très libres au niveau de la parole, il connaît mon orientation et ne m’a jamais repoussé à cause de ça. Moi je n’ai jamais été attiré par lui, il est mon meilleur ami ça s’arrête là tout simplement. Le soir en rentrant chez moi je passe prendre un repas à emporter au kebab du coin. Je suis un habitué et le patron plaisante souvent avec moi.
Une fois dans la sécurité de mon petit T2, je me pose à mon bureau. Mon rituel : rentrer, faire mes devoirs en mangeant puis aller prendre un bain. J’adore prendre un bon bain chaud après une journée de cours, avec de l’huile à la senteur de rose.
Que ça soit de nuit ou de jour, le problème reste le même, il ne faut pas que je dorme. C’est une question de survie. Personne ne veut me croire, pas même mon meilleur ami. Je suis sûr que si je lui montre mes griffures, il serait capable de dire que je me les suis faites moi-même. En allant à la fac, je le vois au loin. Je veux venir le voir, mais au moment où il m’aperçoit il fronce les sourcil et part à l’opposé. Je peux comprendre qu’il n’ait pas apprécié que je l’appelle à trois heures du matin, mais j’ai besoin d’aide.
J’ouvre grand les yeux, le palpitant à son max quand je me redresse pour découvrir un énorme rat pris au piège dans l’une des cages. Je lâche un hurlement d’horreur et la bestiole s’affole, prisonnière du piège. Je me relève rapidement avant de courir à l’extérieur de mon appartement pour sonner chez la concierge. Elle appelle les experts qui ne mettent pas longtemps à venir, contents d’avoir réussi à attraper le rongeur fauteur de trouble.
C’est quand même dingue qu’on se soit tous les deux dirigé dans les mêmes études, à vouloir tous les deux devenir médecin. Lui veut devenir cancérologue et moi chirurgien du cœur, pour le moment nous sommes sur un cursus commun avec les options pour notre spécialisation. À la fin du cours on prend une petite pause bien méritée, le prof nous a assommés de nouveaux sujets et nous avons une tonne de devoirs à faire encore une fois.
Personne ne semble me croire, pas même mon meilleur ami. D’un côté si j’étais à sa place, en école de médecine, je ne croirais qu’en ce que je vois et surtout en une explication logique. Il doit forcément y avoir une explication logique à ce qui m’arrive, il faut que je sache quoi. Le soir, alors que les cours se terminent, je fais savoir à Léo que je veux passer à mon appartement, voir s’ils ont résolu le problème de rat.