AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Camille Yolaine est à la fois comédienne, écrivaine et mannequin à ses heures perdues. Suivie par plus de cinq cent mille personnes sur Instagram, elle se distingue pour son style résolument vintage et sa créativité illimitée.

Alsacienne d’origine, Camille vit à Paris depuis 2013. À peine débarquée dans la capitale elle commence chez My Little Paris en tant que rédactrice beauté avant de prêter sa plume au label Rouje. Désormais en freelance, elle écrit pour des marques coups de cœur. Elle a effectué un stage au Cours Florent sous la direction de Marc Voisin, et a eu l'occasion de monter sur la scène du Théâtre de l'Atelier pour un spectacle avec My Little Paris. Créatrice de contenu, influenceuse et artiste connue pour son style parisien, elle a lancé sa propre marque de beauté appelée Yolaine.

Dans son premier roman, "J'aime" (2024), Camille Yolaine explore avec cruauté les dynamiques d'influence et d'amitié sur les réseaux sociaux, révélant comment l'admiration peut souvent masquer une jalousie latente.

Instagram : https://www.instagram.com/camilleyolaine/
+ Voir plus
Source : actualitte.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Yolaine   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans l'appartement parisien de Camille Yolaine | Une FIlle, Un Style | Vogue Paris


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Vous parlez beaucoup pour un psy. Vous n'êtes pas censé juste faire "hum hum »en hochant la tête et en notant des trucs dans votre carnet ?»
Commenter  J’apprécie          00
Comparer Instagram à l'Odyssée, il fallait oser.
Commenter  J’apprécie          00
On grandit toujours ceux qu'on admire.
Commenter  J’apprécie          00
"Il y avait de ça dans l'approche que Lou avait de son compte : on sentait que derrière chaque photo, son intention était de partager un chapitre de son conte de fées fantasmé. Ses tenues vintage étaient des mots, ses rouges à lèvres des points-virgules, Paris la page blanche sur laquelle elle s'épanchait. Je me doutais bien que ses prétendues tranches de vie spontanées étaient en fait savamment mises en scène, mais j'étais vautrée dans cette augmentation de la réalité avec joie."
Commenter  J’apprécie          20
Cet étrange triangle non amoureux m'a tout l'air du point de départ d'un thriller psychologique.
Commenter  J’apprécie          20
Elle demande au serveur de nous reprendre en photo en lui livrant au passage un petit tutoriel. Non, plus bas, pour allonger les jambes. Pas trop en contre-plongée, sinon ça grossit. Taper à tel endroit de l'écran tactile pour attraper la lumière flatteuse. Et surtout les prendre en mode rafale, pour qu'elle puisse choisir l'exacte seconde où elle est parfaite
Commenter  J’apprécie          00
Quand tu deviens un personnage public, les autres estiment que tu leur appartiens un peu, parce qu'ils ont construit ton succès. Alors ils se permettent tout et n'importe quoi. Je ne sais même pas si je m'appartiens encore, pour être honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n'est jamais spontané, tout est une vitrine.
Commenter  J’apprécie          10
Comparer Instagram à l'Odyssée, il fallait oser.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais dégainé mon portable, m'étais mise à la suivre sur Instagram, m'étais plongée dans son profil comme dans un roman.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Yolaine (20)Voir plus

¤¤

{* *}