AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amandine (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

C'est une BD très chouette, remplie d'humour ! De beaux dessins, un bon scénario ! Je la recommande vivement aux jeunes filles entre 8 et 18 ans !
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Oui, bien sûr, la vie de Chloé, héroïne adolescente de « Mistinguette » est en tout point semblable aux soucis et tracas que vivent les ados de cet âge. Partir en classe de découverte à la neige est un événement en soi et peut devenir une catastrophe (!) quand on n’aime pas le froid et qu’on ne sait pas skier. On peut être triste à l’idée de quitter (oh, quelques jours), son petit ami et se dire que l’on ne va pas survivre…

Parce que oui, les adolescents peuvent être aussi catastrophiques et vivre des moments difficiles dans leur vie de futur adulte en construction. On peut exagérer au même titre qu’eux , les petits désagréments de leur vie quotidienne. Et pourquoi pas une bonne BD pour les accompagner et sourire de leurs petits travers?

Mais alors pourquoi avoir choisi une mise en scène aussi mièvre ?

Les quelques pages style « carnet de voyage » insérées en cours d’histoire semblent vouloir donner du poids au récit mais, franchement, on soupire à la lecture de la vie de Chloé ! C’est fade et les cœurs dessinés à longueur de vignettes finissent par écoeurer…

Les adolescentes vont-elles se projeter dans cette histoire simpliste, sans étoffe et regorgeant de bons sentiments ? Et puis d’abord, pourquoi une BD pour les fi-filles ?

Dommage qu’une bonne idée de départ soit traitée de manière aussi légère et du coup complètement édulcorée !

Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Cette BD m’a été envoyée dans le cadre de l’opération « Masse Critique. Merci donc à Babelio et aux éditions Jungle !

Mistinguette, c’est le surnom affectueux que donnent ses parents à Chloé. En ce jour de décembre, il fait froid et elle déteste ça. Le pire, c’est qu’elle va apprendre que ses parents l’ont inscrite à son insu à un voyage scolaire et pas des moindres : une virée dans le Massif Central ! Chloé est d’abord en colère qu’on ne lui ait pas demandé son avis, puis anxieuse car elle ne voit pas ce qu’elle va pouvoir faire si loin, elle qui ne sait pas skier et qui se désespère de quitter quelques jours ses amis et Alex, son petit copain. Heureusement, l’appréhension va laisser place aux aventures et belles rencontres en tout genre. Finalement, la montagne, ça vous gagne !

Cette BD fait partie d’une collection très girly : Miss Jungle ! Je n’avais pas lu les 3 tomes précédents et ne connaissais pas cette série. J’y ai découvert une héroïne pleine de vie qui a un bon capital sympathie. Les situations m’ont quelquefois paru convenues. Un exemple : j’ai trouvé que l’association faite entre Marc (un ami de Chloé) et Pascaline (une ado du coin) était un peu trop marquée : d’accord ils ont tous les deux un problème de diction (il met des « f » partout alors qu’elle chuinte), mais ce n’est pas pour ça qu’il faut que s’opère un rapprochement !

J’ai retrouvé avec une pincée de nostalgie ce qui faisait la réussite des voyages scolaires : la naissance d’amitiés insoupçonnées, la découverte du mode de vi e local et du ski, les discussions dans le dortoir,… et j’ai aimé la mise en avant de ces thématiques.

Quant aux illustrations, je les ai trouvées pimpantes, les couleurs se marient très bien entre elles et la tenue vestimentaire des filles en ferait pâlir d’envie plus d’une !

En bref, une série à recommander aux filles de 7 à 12 ans.

Commenter  J’apprécie          50
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Tout d'abord je tiens à remercier le site Babelio et les éditions Jungle pour cette découverte BD.

Là, j'avoue, c'est une totale découverte et même une très bonne découverte. En effet, le dernier tome de la BD Lou! avait été une telle déception que je ne pensais pas trouver une autre héroïne jeunesse BD intéressante. Mais c'était sans compter sur Chloé, la Mistinguette de la collection Miss Jungle.



Chloé est une jeune fille tout à fait ordinaire. Dans ce quatrième tome, elle part en classe découverte de ski avec ses camarades de collège. Pour elle, c'est très loin d'être plaisant mais très vite, elle va découvrir la montagne et la neige. C'est très drôle à découvrir. Le tout est découpé par des planches- chapitres superbes et pimpantes. Car oui, autre point que j'ai bien aimé : les couleurs ! Ces dernières sont très vivantes et donnent une dimension à la fois très girly et très vivante aux dessins.



De plus, que je rajoute à cla des personnages attachants et une petite Chloé très proche des adolescentes. La BD traite d'ailleurs de nombreux sujets qui sont des problèmes voire des montagnes insurmontables - vous avez compris le jeu de mots en lien avec le titre du tome ? - chez les adolescentes.

Au départ, j'avais trouvé quelques ressemblances avec Lou! mais en vérité, il y en a très peu. je trouve même que Mistinguette est plus original que Lou car elle n'est pas l'ado parfaite et a parfois ses éclats de voix, elle a des ennemis et rebondis toujours sur ce qu'il lui arrive. En cela, elle est plus proche des ados que Lou! peut l'être. Après je ne crache pas sur Lou! que j'avais bien apprécié jusqu'à l'avant dernier tome.



En bref, pour moi cela a été une vraie découverte que j'ai beaucoup apprécié. A titre personnel, je viens de m'acheter les tomes 1, 2 et 3 et je compte bien en pourvoir le CDI avant la fin de l'année scolaire. Je le conseille vraiment à tout le monde car c'est une lecture très sympathique, avec des personnages attachants et un brin d'humour.
Lien : http://inthestartingblocks.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

L’univers de Chloé s’écroule quand elle apprend qu’elle va partir en classe de neige avec ses copains et copines d’école ! C’est son père qui a décidé de lui faire la surprise. Trop violent le choc !... Si c’est pas malheureux ! Bourreau d’enfants va !



Bon OK, j’ironise un peu là mais j’oubliais un détail, Chloé a horreur du froid et en plus, le pire, que dis-je, le plus effroyable dans cette histoire, c’est qu’elle ne sait pas skier !!! Là, je le sens, votre empathie naturelle fonctionne à plein régime et j’en vois même certaines, dont je tairais le nom par pudeur, qui ont la larme à l’œil… Tel que vous me voyez, je ne m’en suis d’ailleurs pas encore remis… Trop dure sa life !



N’écoutant que son courage, Chloé va donc partir affronter les éléments, non sans s’être entrainée à faire du patin à glace avec son petit ami. Petit ami qui n’est pas du voyage. Les jeunes tourtereaux parviendront-ils à surmonter cette éprouvante séparation ? Chloé va-t-elle se transformer en bonhomme de neige ou devenir championne du monde de ski ? Le suspense est à son comble...



Des personnages qui apparaissent simplistes et stéréotypés, les gentils et les gentilles, les pas gentils et les pestes, le tout saupoudré d’une bonne dose de bons sentiments. Malgré quelques pages aux allures de carnets de voyages, on est loin d’une bande dessinée telle que Les Carnets de Cerise par exemple. Autant cette dernière m’a emporté alors que je suis loin d’être le cœur de cible, autant là, rien !



Une gentille bande dessinée qui s’adresse aux gentilles petites filles qui n’ont que de gentils petits soucis.



Gentillet, voilà l’adjectif qui me vient à l’esprit en refermant cette bande dessinée…





Merci à Babelio et aux Éditions Jungle pour cette découverte.


Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          280
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Je remercie vivement le site Babelio pour sa Masse Critique ainsi que les éditions Jungle pour l'envoi de cette bande dessinée. La série Mistinguette me faisait envie depuis un bout de temps et j'ai eu la chance de lire le quatrième tome. Ce qui ne m'a pas gênée, j'ai même facilement adhéré à cet univers très girly qui m'a donné très envie de lire les autres.



J'aime beaucoup l'esthétique de l'album. L'intérieur des couvertures donne une impression d'album avec ces photos tandis que les décorations oscillent entre le thème de l'hiver (bonhomme de neige, flocons) et le thème fille (étoiles, cœurs, rubans). Il y a une page teste à la fin, pour conclure chaque chapitre, nous avons une page tirée du carnet du voyageur, avec des notes, des photos, des dessins, une typographie manuscrite... C'est très soigné, j'apprécie le travail autour de la présentation qui nous plonge dans le monde du voyage et dans la chick-lit.



Les dessins sont très beaux, fluides dans l'animation, ils sont soignés dans le traitement des personnages qui partent d'un style manga, les émotions sont facilement lisibles sur les visages. Les décors sont plantés, ils sont bien dessinés, on se croirait réellement au cœur du Massif Central sous la neige. La météo est réussie, la neige, le vent sont bien retranscrits ; les objets possèdent eux aussi un bon traitement. Les vêtements sont fantastiques, j'en suis très fan, j'adore le look de Chloé (Mistinguette), les pleines pages séparant chaque chapitre nous la dévoilent dans des habits différents, mais tous très beaux. La colorisation est assurée par la même personne, Amandine, et a fait un très bon travail. Les couleurs sont riches, elles sont acidulées et pop, ça donne beaucoup de joie et un univers très fille ; coloré et attrayant. Elles sont néanmoins harmonieuses et non criardes.



L'histoire de cet opus se découpe en trois temps. Celui de l'Appréhension en premier. Comme tout voyage scolaire, il y a la peur de quitter son foyer, les préparatifs parfois stressants, toutefois notre héroïne, Chloé, peut compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de son petit ami. Vient le temps de la Compréhension, où l'on apprend à mieux connaître le terrain sur lequel on évolue, on fait des rencontres, on s'amuse, on découvre. J'ai adoré cette partie, pleine de petites choses intéressantes. En dernier lieu, la Délectation, où Chloé profite pleinement de son séjour à la montagne. Le thème du voyage scolaire est respecté et très bien montré à travers un scénario intéressant, simple et efficace. Les textes sont fluides, bien écrits, ils rendent la lecture facile et rapide, sans pour autant ennuyer.



Les personnages pour terminer cette chronique, ils sont attachants, on en aime certains, on en déteste d'autres. Pour ma part, les petites pestes menées par Anissa peuvent paraître clichées, malheureusement, j'en ai rencontré des tonnes dans mon collège. Pareil, ne vivant que pour les garçons, la mode, l'apparence, aucune culture, prêts au moindre mauvais coup, c'est effrayant même. Chloé, notre personnage principal, est une jeune fille attachante, drôle, sympathique, généreuse, vive, c'est une fille adorable. Elle nous marque par sa joie de vivre, par sa simplicité, son intelligence, j'ai adoré suivre son évolution. Sa famille est gentille, mais j'ai une très nette préférence pour la mère, une femme très gentille, proche de sa fille. Le chat de Chloé m'a bien fait rire lors de ses apparitions, le père est totalement drôle et le petit frère vif. Les amis de Chloé sont Fatoumata et Marc, une jeune fille géniale, sportive et féminine, ce qui change un peu du cliché habituel, elle est toujours là pour ses amis. Quant à Marc, il est un peu compliqué à cerner, il a un cheveu sur la langue, mais il est m'est très sympathique, un peu à l'ouest parfois. Dans tous les cas, chaque personnage a son importance dans l'histoire, son rôle à jouer. De plus, leur character design correspond à leur personnalité, il permet une identification rapide de chaque protagoniste.



En conclusion, merci beaucoup à Babelio et à Jungle pour ce quatrième tome de la série Mistinguette. J'ai adoré dès la première page, l'univers chick-lit est marqué et pop, l'histoire est intéressante et divertissante, les personnages attachants. L'esthétique est soignée, les textes sont fluides, c'est sincèrement une agréable découverte, cette série met de bonne humeur en raison de ses couleurs et de son héroïne. Il y a de l'humour, de la gaieté, du charme, de l'amitié et de l'amour, je suis ravie d'avoir lue ce tome et espère retrouver l'univers de Mistinguette très rapidement.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

CARNET DE VOYAGE

// Spécial baroudeur //

♥ Par LadyGrace ♥



Page 20

- A QUOI RESSEMBLE TA NOUVELLE BD ?

Elle est vraiment cool : les illustrations sont belles, les habits d'hiver aussi et les paysages pareil !





- INDIQUE LA TENUE QU'IL VA TE FALLOIR IMPERATIVEMENT POUR SURVIVRE DANS CE MILIEU HOSTILE -

Heu.... Tenez vous droit, mettez vos lunettes et lisez ! (avachi, ça marche aussi.)





page 36

- PRESENTE UN AUTHENTIQUE PLAT LOCAL-

Mmmm... Verser de l'amitié, rajoutez de l'amour mélangé à des beaux mecs, découpez le shopping en petit morceaux , versez le et mélangé le tout... vous obtenez un délicieux MISTINGUETTE !





- AVENTURE RIMANT SOUVENT AVEC RENCONTRE, QUEL MESSAGE D'AMITIE SOUHAITES TU FAIRE PASSER ICI ?-

La rencontre avec Chloé, vous fera grand bien. Prenez-y plaisir à lire !





-LORSQUE TU PENSES HABILLEMENT "TYPIQUE", QUE TE VIENT-IL A L'ESPRIT ?-

Je pense aux zolis zhabits et aux zolis couleurs d'Amandine ! Je pense aussi aux textes simpas de Greg Tessier !





-QUELS MERVEILLEUX SOUVENIRS AS-TU DES A PRESENT ENVIE DE PARTAGER ?-

Un BD magique qui met le sourire aux lèvres dès que tu la lis !

Alors vite ! Dépêche toi de la lire !!!!!!



☺☻♥ // La baroudeur par LadyGrace ! // ♥ ☺☻





Commenter  J’apprécie          72
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Tout d’abord merci à Babelio et aux éditions Jungle pour l’envoi du livre !



Cette BD est le quatrième tome de la série Mistinguette. Je ne connaissais pas cette série et appréhendais un peu de ne pas commencer par le début … Cependant, même si je n’ai pas pu suivre l’évolution du personnage, ses relations avec ses amis et son amoureux, cet album se lit bien indépendamment, puisque dans ce tome, l’héroïne part en voyage scolaire dans le Massif Central.

Au début Chloé redoute ce voyage car elle ne sait pas skier. Mais ses parents vont la rassurer et ses amis, qui l’accompagnent, vont la dérider. Elle va finalement apprécier la montagne et ramener de bons souvenirs de ce premier voyage scolaire.

La lecture est facile, et les adolescents peuvent s’identifier aux personnages (Chloé et ses amis sont des collégiens de 3ème). Certains passages sont entrecoupés par le journal qu’écrit Chloé pendant le voyage : sorte de journal intime, elle décrit sa journée, ce qui lui a plu ou pas par des images et dessins (exemple : recette de la potée auvergnate, dessin de vache salers,…) La vie de Mistinguette ressemble à celle des ados actuels : petit groupe d’amis, autre groupe de pestes qui se moquent d’elle, découverte de l’amour, peur d’être ridicule,… Malgré tout, je trouve cette BD un peu trop « cliché », notamment par rapport aux personnages, qui chacun représente un stéréotype (geek boutonneux, jeunes hommes parfaits et super beaux, prof un peu vieille fille, ados qui se la racontent), par rapport aussi aux préjugés sur la campagne et aux situations, dont on devine aisément la fin… Mais ce n’est que mon avis d’adulte, qui a donc du recul sur l’adolescence… Je ne l’aurai probablement pas perçu de la même manière en le lisant à 14 ans.

Petit point plus positif je trouve : à la fin, un test permet aux lectrices (pas lecteurs, tout est mis au féminin) de se comparer à Chloé. Par exemple dans ce tome, le test est « Les voyages scolaires sont-ils faits pour toi ? », avec 3 réponses possibles, qui correspondent à la fin à 3 profils différents. Cela peut attirer le jeune lectorat, en plus de la simple lecture d'une BD.

Je conseillerai cette série pour les filles plus que pour les garçons (à moins que ces derniers veulent se mettre dans la peau d’une fille pour mieux cerner celles-ci !). Mais c’est même un peu trop « girly » je trouve… Assez orienté et –je le répète mais je le pense !- trop stéréotypé, trop superficiel (un peu comme la revue « Julie »). Mais a priori la collection « Miss Jungle » ne propose que des titres de ce genre, vers ce public de jeunes ados qui se veulent « in ».

Pour une lecture plaisir, détente, sans plus de prétention. Mais tous les goûts sont dans la nature, et l’important c’est de lire ! On passe quand même un bon moment de lecture, tout n'est pas à jeter !
Commenter  J’apprécie          10
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Mistinguette/Chloé, 13 ans et demi : Une ado classique avec ses petites histoires d'ado. Un petit frère horripilant mais que j'ai trouvé marrant, un amoureux, des copines, une maman attentive, un père maladroit mais trop choupi...

Le drame dans cette histoire c'est un voyage en classe de neige. Les préparatifs, sans enthousiasme et le séjour qui démarre assez mal.

J’ai eu un peu de mal à situer les personnages, je découvrais Mistinguette. Qui était qui ?

Une bande dessinée agréable à lire avec de l’humour, un peu de larmes (ah les filles !!!), de l’amitié et des pestes tellement pestes que c’est peut-être un peu trop ?

Bon les professeurs ils ne se font pas de cadeaux non plus…

Les sentiments sont bien décrits, mais j’ai trouvé un peu caricatural le « paysan » auvergnat et la touche terroir et écologie.

Dans la foulée j’ai découvert le tome 2 « Baisers et coquillages » que j’ai préféré à Monts et merveilles"

Une BD qui va plaire aux 9/12 ans sans problème. On est en plein dans leur monde. Et la famille Blin elle est plutôt sympa.

D’ailleurs à la bibliothèque les filles commencent à m’en parler… Merci Babélio (et masse critique) qui m’ont permis de découvrir cette BD et de pas paraître trop ringarde en ne connaissant pas la Mistinguette (mais Chloé c’est tellement plus joli !!).

Un monde de filles pas trop gnan-gnan et ça c’est bien. Une présentation originale avec les ajouts (carnet de voyage pour l’un, cahier de vacances détournés pour le tome 2), et un dessin très lisible.

Alors j'ai aimé?

Oui ....même si je ne suis pas du tout dans la tranche d'âge ciblée



Commenter  J’apprécie          90
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Quoi, Chloé doit partir au ski? Ces parents garde le secret de lui révéler avant qu'elle aille à l'école. Comment va t'elle le prend et le gérer?



Chloé n'aime pas froid et elle se trouve bouleverser lorsqu'on lui annonce qu'elle va partir à la neige. Comment va t'elle faire? Il fait froid et surtout elle va être loin de son petit copain. Trop injuste. Puis nouvelle séance de larmes lorsqu'elle doit essayer les différentes tenues de ski que toute la famille à prêter. Elle va avoir trop la honte si elle porte la tenue de sa mère des années 70. Alors pour la consoler, sa mère lui propose d'aller faire du shopping.



Une fois dans le bus, la peur s'échappe surtout qu'elle est entourée de ces amis. Bien entendu, comme l'histoire de déroule dans un collège, on ne pas passer à côté des grosses vilaines pestes qui détestent Chloé et ses amis. Elles vont faire des remarques désagréables et les gêner ou les humilier pour le plaisir. Comme c'est une bande dessinée gentille, les méchantes seront punies car il faut que les gentils gagnent. D'ailleurs, l'innocente entourée de potes va sympathiser avec le papi qui va leur faire découvrir son fromage.



Une gentille bande dessinée pour gentille jeune demoiselle, voilà comment je définirai cette histoire. Je pense être trop vielle pour apprécier ce genre. Plein d'innocence, de bons sentiments, l'héroïne est entourée d'une famille qui s'aiment, qui est heureuse, des parents mariés, qui vit dans une maison. En plus, la demoiselle est jolie, mince, perspicace et superficiel aussi.



J'aurais aimé un cadre moins idyllique, plus proche de la réalité que les jeunes ados connaissent. Mais au moins, cela se lit bien, vite et ne perturbe pas du tout.
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

J'ai reçu cette BD dans le cadre d'une masse_critique sur Babelio. Je n'ai pas lu les trois premiers tomes, mais celui-ci nous propose une aventure complète. L'histoire en elle-même ne casse pas des briques. Mistinguette se retrouve à faire une classe de neige, ce qui ne l'enchante pas plus que ça. Mais elle va maîtriser ses appréhension et va passer un très bon séjour. le contraire aurait été étonnant. Ses amis qui ne pensaient pas partir vont venir pour la soutenir et bien sûr nous avons le groupe des 3 pestes de la classe, qui n'apprécient rien et se moquent de tout.



J'ai apprécié la décomposition de l'album. Nous avons ce qui pourrait s'apparenter à des chapitres, grâce à des pages "carnet de voyage", qui nous offrent un petit résumé des pages précédentes. Le dessin et les coloris sont agréables. ma fille de 7 ans, s'est jetée sur l'album. Nous sommes donc bien dans une série "de filles" et elle est appréciée. Ceci dit, je ne suis pas sûr d'aller chercher les premiers tomes, pour les lire.



Merci aux éditions Jungle pour la découverte de cette série.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Une BD pour les filles !!! Ça c’est cool ! Lorsque l’on m’a proposé de chroniquer cette BD, j’ai bien entendu sauté sur l’occasion !



Mistinguette est une ado comme les autres. Sa vie tourne autours de l’école, son copain et sa famille. Jusqu’à ce qu’elle soit inscrite à un camps de ski pour les vacances. Très peu enthousiaste, Mistinguette n’entre pas de gaieté de coeur dans le car qui doit l’emmener dans les montagnes enneigées. Nature, ski, amitié : Mistinguette se rend compte que ces petites vacances forcées ne seront peut-être pas si terrible que ce qu’elle imaginait…



J’ai beaucoup aimé l’histoire très sympathique. Mon adolescence ne remonte pas à si loin que ça et Mistinguette m’a un peu fait pensé à moi à son âge. C’est une jeune fille pétillante, gentille et râleuse (bon c’est une ado en même temps !)



J’ai beaucoup aimé les dessins que j’ai trouvé très travaillés et très fins. Les couleurs sont pétillantes et font très girly ! J’aime beaucoup…



Les dialogues sont assez amusants mais j’ai moyennement aimé que le même gag soit utilisé très souvent… C’était drôle la première fois, mais dès la 3e fois, c’est agaçant…



Je trouve très bien qu’on fasse des BD pour les filles. C’est une bonne initiative car la BD reste un univers majoritairement masculin. C’est une BD pétillante et très fraîche. J’ai passé un super moment lecture et je ne manquerais pas de transmettre le titre à ma toute jeune soeur presqu’ado :)
Lien : http://deslivresenpagaille.w..
Commenter  J’apprécie          00
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Un joli album dédié au voyage scolaire. En effet, Chloé et sa classe partent en classe de neige dans le Massif Central. J'apprécie de plus en plus notre héroïne qui acquiert au fil des albums de belles valeurs. Elle est humaine avant tout, elle réfléchit avec sa tête mais aussi avec son cœur. Une lecture toujours aussi sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles



Chloé apprend que son père l’a inscrit pour aller skier avec sa classe, pour elle qui a horreur du froid, elle va être servie.

Commenter  J’apprécie          60
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

Dans la BD, Chloé accepte de faire son stage de 3e avec sa pire ennemie, dans une entreprise de relooking sous les ordres d'une femme peu sympathique.



Les dessins sont très sympas, tout en rondeurs parfait pour des dessins destinés à de jeunes préadolescents. L'auteure parvient à mettre en lumière des aspects de la vie pouvant toucher n'importe quel jeune et adulte. En abordant le stress et le fait de se faire confiance pour affronter ce dernier et les épreuves qui l'attendent
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

Résumé : Chloé doit effectuer un stage en 3°, et sa convention vient d’être annulée. Heureusement, son professeur principal lui trouve un stage de dernière minute dans une agence de relooking, en compagnie de sa pire ennemie, Anissa ! Catastrophe ! Le stage commence mal sous la houlette d’une vieille dame très stricte. Mais la vraie patronne arrive et le vent pourrait bien tourner !



Mon avis : Une histoire intéressante qui prouve que l’entraide et le développement de ses talents sont de très bonnes qualités.



Chloé va découvrir les qualités de Yanis, malmené par la vieille dame et les deux autres pestes de stagiaires. Elle va réussir à se faire entendre et faire des propositions qui vont fonctionner.



Une BD pour les filles, au graphisme toujours aussi sympa, sur le thème du stage en entreprise que tous les élèves de troisième doivent faire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

"Mais tu n'es pas trop grande pour lire Mistinguette, toi ?"

Voici ce qu'a dit ma mère (pourtant mordue de lecture) quand je lui ai demandé si je pouvais avoir le tout dernier tome de Mistinguette.

Je lui ai donc sorti la dose d'arguments et je l'ai convaincue à l'acheter. Ahah ! Ne suis-je pas trop forte ? (non, maman, je t'assure je n'exagère pas du tout ! Quoi "mouais" ??)



Donc, je tenais à dire Merci à ma Maman, parce que c'est (en partie) grâce à elle que j'ai pu déguster ce livre... Bon je m'égare, je raconte ma vie, c'est pas tellement passionnant je vous l'accorde. :)



En tout cas, je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié ce nouveau tome de Mistinguette.

La plume d'Amandine me charme, ses dessins sont super beaux et les jolis sourires de ses personnages sont exquis.

Quant à l'histoire, j'aime beaucoup l'idée de voir notre Miss participer à un stage de 3ème. Je ne suis qu'en 4ème mais la 3ème se rapproche à grands pas et LE stage de 3ème aussi par conséquent ! Mais je m'égare encore, je parle encore de ma vie (oui, maman, je t'entends penser "Mais qu'est ce qu'on va faire d'elle ?" en levant les yeux au ciel !) .

Donc voilà, encore un superbe tome de Mistinguette que je vous conseille de goûter soit délicatement, soit en le dévorant, enfin comme vous le voulez, je ne vais pas vous dicter votre vie (oui, je sais que ça se fait pas mamaaan !)

Merci à Greg Tessier et Amandine pour ce nouveau tome et vivement le prochain !

Commenter  J’apprécie          120
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

Chloé est confrontée à la recherche d'un stage pour son année de 3e. Je pense que le sujet doit parler à nombre d'adolescents élèves en dernière année de collège. Stress, remise en question, Chloé et son collègue Yannis partagent avec nous leurs émotions dans cet album.
Commenter  J’apprécie          30
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

Voici une nouvelle aventure de Chloé, la collégienne.

Cette fois-ci, Mistinguette part en stage de 3e. Comme pour beaucoup d'élèves, au dernier moment le stage prévu est annulé. Son professeur lui trouve un stage avec sa pire ennemie Anissa !

Bien-sûr, notre Mistinguette a toutes les ressources nécessaires pour mener à bien ce stage et retourner la situation à son avantage.

Une belle mise en situation qui rappellera au stagiaires et aux tuteurs de stages, bien des souvenirs...

C’est une série attachante qui se bonifie de titre en titre. Les dialogues sont de plus en plus fluides et passent de mieux en mieux.

Vivement l’année prochaine pour le tome 6 !

Commenter  J’apprécie          60
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

J'adore cette Bd : des personnages attachants qu'on retrouve à chaque fois, l'angoisse du stage disparut on assiste à des "trucs" auquel on ne s'attendait pas...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine (565)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1678 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}