AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ammitsu (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jardin secret, tome 6

La lecture reste, alors, particulièrement agréable et mignonne. Ammitsu joue fort bien sur des petits événements propres à nombre de romances scolaires pour proposer un récit qui n'a aucun mal à garder son charme, encore et toujours.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 6

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Alala, j’ai vu il n’y a pas longtemps que la saga se terminait au Japon. Dix tomes… Donc d’ici quatre tomes on va devoir se séparer de ces personnages qui sont si mignons ! Tant de torture !



Lors du voyage scolaire au ski, Ran se rend rapidement compte que Nanami, une amie d’enfance d’Akira, est amoureuse de lui. Elle n’a aucune confiance en elle, elle est persuadée qu’Akira va la préférer à elle. De ce fait, elle va essayer de l’embrasser. Sauf que tout cela ne va pas se passer comme prévu bien évidemment !



Ce manga est de plus en plus mignon, mais surtout, j’ai adoré découvrir une nouvelle facette de Ran. Elle paraît si parfaite sous tous rapports au premier abord. Alors, entrevoir de la jalousie de sa part, c’était chou et en même temps touchant !



Cette lecture, c’est vraiment un grand bol d’air frais. On se sent bien dès qu’on le lit. On a vraiment l’impression de se retrouver au milieu des fleurs, de leur beauté et de leur magnifique odeur. Cette histoire me transporte à chaque fois !



En bref, c’est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses et surtout où on aperçoit une nouvelle facette de Ran, ce qui la rend d’autant plus craquante ! Un manga qui fait fondre mon cœur !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 6

Comme je l'avais dit la dernière fois, Jardin Secret est vraiment une bonne surprise dans l'univers des romances lycéennes shojos qui bien souvent se ressemblent toutes, car il sait utiliser les clichés du genre sans pour autant tomber dans les écueils qui les accompagnent. Cependant même en faisant cela, ça n'empêche pas le titre d'être très classique à son tour.



Ainsi, même si c'est une lecture toujours aussi mignonne, j'ai été un peu trop enfermée dans ce sentiment d'une lecture trop classique cette fois...



Le tome se partage en deux partie. La première, consacrée à la rivale de l'héroïne a beau avoir un résultat qui détonne par rapport à bien des romances lycéennes, elle n'en est pas moins assez longuette à lire et m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois face à la très (trop ?) grande gentillesse et naïveté des personnages. Alors ce petit épisode à la montagne fut mignon et révélateur pour pousser les héros à se montrer plus naturel l'un envers l'autre, mais également agaçant fasse à leurs réactions parfois toutes sauf crédibles... Je retiendrai tout de même que c'est agréable de voire des rivales se comporter comme Akira et Nanami.



L'autre grande partie du tome est le classique épisode de la Saint-Valentin auquel malheureusement très peu de shojo échappent... Et là, tout est très très classique, de l'héroïne qui prépare une douceur avec ses amies, au drame qui empêche que tout se déroule normalement, à la rencontre finale qui permet d'assister à un moment trop choupi entre les héros. Je crois que c'est le passage qui m'a le plus blasée dans ce tome, même si ça m'a plus de voir l'autrice exploiter son concept jusqu'au bout avec l'idée des fleurs comestibles que je trouve très bien vu. Le reste était mignon mais sans surprise, mais je n'ai pas boudé mon plaisir face à la jolie évolution de la relation Ran-Akira lors d'un moment adorable.



Quelques pistes sont également lancées pour la suite, il faut bien renouveler une intrigue qui n'aurait pas eu grand-chose de plus à dire autrement. Ainsi, on va sûrement explorer les sentiments de la meilleure amie de Ran prochainement et des complications font arriver avec la nouvelle année scolaire. Est-ce que ce sera l'occasion d'une nouvelle dynamique ?



Ainsi si vous avez aimé les précédents tomes, sans surprise vous passerez également un bon moment ici. A titre personnel, je sens tout de même poindre une pointe de lassitude face à toute cette dose de gentillesse et de mignonnitude. J'ai besoin d'un élément pour venir un peu secouer la fourmilière ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Jardin secret, tome 2

Jardin Secret est une série qui ne paye pas de mine mais qui mérite vraiment la peine qu'on lui donne sa chance. Doux, poétique et adorable, c'est une romance entraînement malgré un rythme lent tellement agréable et appréciable à la lecture. Ran s'ouvre de plus en plus à Saeki, découvrant de nouvelles émotions et ambitions dans sa vie. Ayant vécu surprotéger par son père et aussi naïve que sa mère, elle ignore énormément de choses, surtout vis-à-vis des relations avec les garçons. Sa passion pour les fleurs vont lui permettre donc de grandir et vivre comme toutes les jeunes filles de son âge. Akira lui est fils de fleuristes et après avoir caché cela, en plus de son amour pour les fleurs, pendant des années, il s'épanouit en aidant ses parents. Sa rencontre avec Ran va le faire évoluer lui aussi, s'adoucissant, discutant des fleurs et s'améliorant dans la composition florale. Tous les deux se rapprochant doucement mais surement, ayant déjà eu deux rendez-vous en tant qu'amis et surtout avec leurs sentiments se développant de façon visible. Akira est au final tout aussi timide et novice dans les relations amoureuses que Ran. Il est intéressant de voir l'importance des fleurs dans leur romance, le lien avec leurs apparitions et leur sens dans chaque évènement et chapitre. J'ai appris pas mal de choses sur les fleurs, leurs secrets et la façon de les entretenir, et rien que pour cela je vous conseille de lire Jardin Secret.
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 1

Étant une ancienne horticultrice et fan de plantes en tout genre, je ne pouvais que me laisser tenter par ce petit shojo qui a pour thème principal les plantes.



Ce premier volume, ne fut pas un coup de cœur mais pas loin. C'est doux, c'est tendre, c'est beau et tellement addictif. Pourtant c'est simpliste et déjà vue mais... C'est rafraîchissant. Les deux héros Ran et Saeki sont vraiment attachant, surtout Ran qui est mignonne comme tout.



Ran, très solitaire de par son apparence et son caractère calme qui intimide tout le monde. Sa rencontre avec Saeki va bouleversé sa vie et dans le bon sens.

Saeki est un jeune homme simple et très sociale, il va se prendre d'affection pour la jeune fille qui accepte son secret sans se moquer, au contraire.



Bref, ce premier tome est une promesse de douceur et d'une belle romance à venir. Vivement que j'ai le tome 2 en m'a possession.



😸 Les plus

- une histoire douce qui tourne autour des fleurs

- des héros attachant et totalement mignon.

- des graphismes doux et léger qui ajoute encore plus de douceur à ce tome déjà doux



😾 Les moins

- aucun relevé pour ce premier tome
Commenter  J’apprécie          38
Jardin secret, tome 1

Jardin secret" d'Ammitsu aux éditions Kana.

Une balade romantique au pays des fleurs : on apprend leur langage au fil des chapitres : les "hortensias", "gypsophiles", "tournesols"... s'egrènent le long des pages selon un fil directeur floral qui apporte une touche de poésie. La narration comme les dessins sont très soignés. Un manga printanier, léger, pas forcément original, mais l'ensemble est cohérent, les personnages évitent les clichés et la vulgarité, et l'intrigue progresse de façon réaliste. Un shojo dont la lecture apporte "deux minutes de soleil en plus" ^^, une petite pause-douceur bienvenue.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Jardin secret, tome 5

Bon, voilà, maintenant je suis triste que la suite ne soit pas sortie. C’est officiel, je suis devenue complètement accro à ce petit Shojo qui me procure tant de bonheur à chacune de mes lectures.



La fête de Noël se termine à merveille. D’autant qu’Akira embrasse Ran sur la joue. Mais c’est à ce moment-là que le père de cette dernière décide de rentrer. Sa mère et sa sœur étaient au courant pour Akira, mais pas le père. Il s’énerve et dit qu’il ne veut pas que sa fille souffre « encore » à cause d’un garçon. Mais pourquoi encore ?



Ce tome est intéressant. Nous allons en découvrir un peu plus sur le passé de Ran, mais également un peu sur celui d’Akira, car va rentrer dans sa vie une ancienne camarade d’école qui revient vivre dans le coin. Puis comme par hasard, il se trouve qu’elle est transférée dans leur école et plus exactement dans leur classe.



Dans ce tome nous en apprendrons plus sur nos protagonistes, il y aura de l’amour dans l’air, mais également un peu de jalousie. En même temps, il faut bien pimenter tout ça ! 😉



En bref, ce tome ne m’a pas autant plu que le précédent, mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. L’histoire de ce Shojo est douce et j’adore les maladresses de Ran et d’Akira dans leurs relations de couple. Puis comme toujours, cette fin qui torture ! Vite la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 4

Mon Dieu, ce Shojo c’est exactement comme mon coloc’ d’enfer, il me met dans tous mes état. Je ne cesse de hurler et de sauter de partout à chaque lecture, à chaque révélation, à chaque moment trop mignon !



Ran et Akira viennent de s’avouer mutuellement qu’ils s’aimaient, c’est une bonne chose, mais… Mais ils n’ont toujours pas eu de vrai rendez-vous amoureux. C’est ainsi que Ran va en proposer un à Akira, afin de faire en sorte que leur relation évolue.



L’histoire est mignonne comme tout ! Je crie comme une adolescente, je saute de joie, je rigole, je vis énormément d’émotions, surtout avec ce tome.



Les choses deviennent un peu plus concrètes entre eux et c’est justement ça qui est extrêmement adorable ! On se sent bien, on lit le tome sans s’en rendre compte, puis la fin…



Autant vous dire, la fin nous apporte une révélation des plus étonnantes. Elle nous donne envie de nous jeter sur la suite et heureusement, elle est dans ma PAL, sinon cela serait de la torture !



En bref, j’adore vraiment de plus en plus ce petit Shojo mignon comme tout. Les personnages sont adorables, la relation entre les deux est chou comme tout, mais en plus, on continue à en apprendre sur eux, ce qui apporte notre lot de surprise !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 3

Cela faisait un moment que j’avais envie de continuer de lire ce manga. C’est un Shojo qui me plaît beaucoup, d’autant plus que les personnages sont très mignons ! ♥



Dans le dernier tome, Ran avait découvert que la mère d’Akira était hospitalisée. De ce fait, elle commence à se sentir en trop, elle ne veut pas imposer sa présente à Akira. Elle n’a pas envie de lui voler de son précieux temps.



C’est ainsi qu’elle se dit que prendre ses distances avec ce dernier serait le meilleur des choix. Elle n’a pas envie de lui faire perdre du temps qu’il pourrait passer en famille avec sa mère. Pourtant, le jeune homme n’a pas l’air d’être du même avis qu’elle !



Bon, ce n’est clairement pas passé loin du coup de cœur. Ce manga, je l’aime vraiment beaucoup. Avec mon coloc’ d’enfer, c’est vraiment un de mes shojo favoris. J’adore l’histoire, tout ce qui tourne autour des fleurs, mais ce que j’aime encore plus ici, ce sont clairement les personnages.



Ils sont touchants, tellement touchants qu’ils ne pensent pas suffisamment à eux. Dans ce tome, on va se replonger dans les émois de notre adolescence. À l’époque où on n’osait pas trop dire ce qu’on ressentait. Quand on prenait une décision, qu’on pensait être bonne, sans en discuter avec la personne concernée. Cette époque où un rien nous émoustille !



En bref, je suis contente de me replonger dans ce manga et c’est avec grand plaisir que j’ai lu ce troisième tome. Les autres de la saga m’attendent dans ma PAL et je ne vais clairement pas tarder pour les lires !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Jardin secret, tome 1

Ran, lycéenne, est la fille idéale : belle, intelligente et sportive ! Des qualités qui tendent à l’emprisonner dans le rôle de la fille inaccessible alors qu’elle n’est qu’une fille comme les autres qui aimerait ne pas faire fuir tous les garçons ! Heureusement pour elle, suite à un petit accident, elle se rend compte qu’elle n’intimide pas tous les garçons et qu’Akira, élève dans sa classe, est tout à fait disposé à lui parler et à la considérer comme une fille normale.



Alors qu’elle possède de nombreuses qualités qui auraient pu la rendre prétentieuse, Ran se montre adorable, touchante et très serviable que ce soit envers sa famille ou ses professeurs. Un trait de caractère qui la pousse, entre autres, à entretenir les fleurs de son lycée avec une application et un soin qui ne laisseront pas Akira insensible. En effet, fils de fleuriste, c’est un grand amoureux des fleurs. Une passion peu commune pour un adolescent qu’il préfère cacher à ses camarades de peur de subir leurs moqueries. À travers ce personnage, le mangaka nous offre un petit rappel de la difficulté d’assumer sa différence à une période où l’on sent, plus que jamais, le poids des normes..



En plus de sa bonne humeur, de sa gentillesse et de son naturel qui sauront séduire aussi bien Ran que les lecteurs, Akira se révèle passionnant et passionné, n’hésitant pas à nous donner des informations intéressantes sur les fleurs et leur langage. Parler à travers les fleurs, en voilà quelque chose de poétique, à l’instar de la relation qui se noue progressivement entre nos deux adolescents, Ran souhaitant, malgré sa maladresse et sa timidité, se rapprocher de ce garçon souriant avec lequel elle se sent en totale confiance.



Il se dégage beaucoup de douceur de ce manga que ce soit à travers les illustrations tout en rondeur, les sourires francs et lumineux de Akira ou les expressions subtiles, mais chargées d’émotions, de Ran qui s’ouvre, petit à petit, à son nouvel ami. Au fil des pages, les lecteurs ne peuvent qu’être attendris par les échanges empreints de tendresse entre les deux lycéens et espérer que cette belle relation d’amitié évolue en quelque chose d’autre. Je n’ai, pour le moment, lu que le premier tome, mais je pressens que nous sommes ici dans un shōjo qui va prendre le temps de développer les liens entre les deux amis, chose qui n’est pas pour me déplaire tellement je les ai trouvés mignons et adorables.



Il n’y a pas de grand drame ni d’événement remarquable dans ce premier tome, mais pour autant, on se surprend à tourner les pages un sourire aux lèvres et avec l’envie de prolonger cette lecture cocooning qui met du baume au cœur. J’ai également apprécié de voir évoluer Ran dans sa famille avec une mère cœur d’artichaut et un père pas vraiment prêt à ce que sa fille se mette à s’intéresser aux garçons. La petite sœur semble également sympathique et prompte à taquiner son aînée. Néanmoins, ce premier tome se concentrant essentiellement sur Ran et Akira, les moments en famille se sont révélés trop peu nombreux à mon goût. J’espère donc avoir l’occasion de vivre de nouvelles scènes familiales dans la suite de la série.



Au-delà de la jolie relation et de la complicité naissante entre les deux adolescents, on appréciera les thèmes abordés avec subtilité tout au long du manga : la naissance du sentiment amoureux, l’amitié, mais aussi les apparences parfois trompeuses et les préjugés qui empêchent un adolescent de vivre sa passion des fleurs au grand jour et qui instaurent une barrière entre une jeune fille et ses camarades…



En résumé, Jardin Secret est un manga empli de douceur et de poésie qui devrait enchanter les lecteurs appréciant de voir les liens entre les personnages se développer petit à petit dans la tolérance et la bienveillance.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Jardin secret, tome 5

Ma foi, que dire de cette lecture... La mangaka continue son récit dans la lignée des précédents, en ajoutant cette fois une petite histoire de jalousie, qui nous laisse dans ce côté un peu trop guimauve qui m'avait justement déplu dans les tomes précédents... L'attrait et l'originalité du motif floral joue un rôle bien moins important dans ce tome qui a trop manqué d'épaisseur à mon goût.

L'aventure s'arrêtera dinc ici pour moi. Place à d'autres séries !
Commenter  J’apprécie          100
Jardin secret, tome 5

Ammitsu livre ici un très joli tome, qui aborde de très belle manière les personnages, leur petit background et leurs relations. Les éléments symboliques floraux sont ici beaucoup moins en vue, mais restent évoqué de temps à autre en filigranes, et leur absence au premier plan n'empêche pas de savourer la lecture.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 2

Encore un tome doux et éducatif. Ce manga est vraiment intéressant et les personnages sont attachants. C'est devenu l'un de mes shojo favoris. Je suis curieuse de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 5

Ce couple est totalement mignon!!!

Leur relation avance gentiment et les défis commencent à se profiler.

Encore un très bon tome.
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 4

La relation s'installe entre les deux ados. La jeune Ran a appréhende les premiers gestes de tendresse auxquels elle n'est pas habituée. Pudeur très japonaise, cet épisode a donc un goût de "trop". Trop cucul, héroïne trop niaise, trop lent.

Bref, pas vraiment top !
Commenter  J’apprécie          100
Jardin secret, tome 3

Les sentiments entre Ran et Akira, les deux protagonistes de cette série, grandissent et ne passent pas inaperçus aux yeux de leur entourage amical et familial. Cette "confirmation" des sentiments est un peu intimidante pour les deux ados, et Ran, habituée à son rôle de fille bien rangée et froide plus qu'à celui de jeune amoureuse transie prend ses distances.



La mangaka met donc en scène les sentiments réprimés et les malentendus qui en découlent. Cela amène parfois une impression de "too much" lorsqu'on est pas habitué ou pas vraiment adepte du genre, mais ça reste raisonnable. Certes, l'originalité du thème floral et la douceur des traits y jouent beaucoup !



Reste à voir comment cette histoire va évoluer.
Commenter  J’apprécie          130
Jardin secret, tome 5

« Jardin secret » fait partie des manga que j’attends à chaque fois avec une grande impatience, il fait beaucoup de bien au moral, et à ce jour, il ne m’a jamais déçu.

C’est une romance agréable, belle, douce mais qui l’air de rien aborde également des thématiques fortes et combien nos sentiments peuvent nous faire mal.

Comme nous ne sommes pas du tout dans la même période qu’eux, c’est également l’occasion de se rafraîchir par procuration, surtout quand la classe va partir en camp.



Le tome reprend exactement là où on s’était arrêté dans le tome 4, et c’est un moment fort, qui permet également au passé de Ran de se révéler. Ran est une jeune femme sérieuse, volontaire, qui a également utilisé les études comme un refuge. Heureusement pour elle, quelque part, ses efforts ont toujours payé à ce niveau là, mais elle a énormément de mal à communiquer avec les autres. En voulant bien faire, elle provoque des réactions inattendues. Les gens ont fini par s’éloigner d’elle, quitte à la laisser dans sa tour d’ivoire. Elle a fini en quelque sort adulée, mais inatteignable. Est-ce vraiment une vie ? Comme tout le monde, elle a aussi besoin de ressentir des choses, de s’amuser.



Son passé l’a marqué, certains éléments ont changé mais elle reste elle-même. C’est surtout sa relation avec Akira qui l’a aidé à s’ouvrir, à s’épanouir telle une fleur.

Nous pouvons remarquer qu’elle a cette tendance à rester très sérieuse dans tout ce qu’elle entreprend, dès qu’elle se renseigne sur quelque chose, dès qu’elle cherche à acquérir des connaissances, mais sa différence a du mal à passer avec les autres. Elle a également beaucoup de mal à se mêler à eux, même si elle essaye de faire des efforts.



Ran et Akira continuent à partager de beaux, tendres et forts moments. Ils avancent à leur rythme dans leur relation amoureuse.

Quand Akira revoit une ancienne amie Nanami Kojima, qui a l’inverse est très extravertie, Ran va avoir autant envie d’apprendre à la connaître que peur de perdre Akira. Quelque part, elle envie cette facilité déconcertante qu’elle a à aller vers les autres. Ran devient mélancolique.



Mais la solitude peut frapper à différents niveaux, de différentes manières.



C’est une romance mignonne, fraîche et douce, comme le suggère la couverture. Une lecture très agréable, qui donne du baume au cœur. Mais c’est aussi une histoire qui apporte d’intéressantes réflexions et a une belle profondeur cachée.



Un manga coup de coeur. Et gros coup de coeur pour Ran.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Jardin secret, tome 5

Que dire que je n'ai pas déjà dit sur cette romance toute mignonne entre deux personnages terriblement gentils et bienveillant. J'ai encore beaucoup aimé ce tome alors que je craignais ce que l'autrice allait nous pondre sur le tragique passé de Ran, mais au final elle évite encore bien des écueils, j'aurais dû lui faire confiance.



Nouveau tome, nouvelle orientation du récit. Le petit couple est ensemble, il s'agit donc d'aller dans une autre direction. La première est celle du passé de Ran quand les paroles blessantes de certains camarades de classe l'ont autrefois blessée. En effet, pas facile d'être différente, que ce soit parce qu'on est belle et bonne en classe ou plus mature que les autres dans son cas, cela suscite forcément la jalousie et les autres peuvent se montrer vite très blessants. Peut-être que certains d'entre vous trouveront ce sujet superficiel parce que bon vivre mal d'être belle et intelligente, on se dit que c'est un peu exagéré, mais moi j'ai trouvé au contraire une certaine justesse ici. Non, je n'étais pas comme Ran, loin de là, mais j'ai pu aussi vivre la méchanceté de certains au collège et je me suis retrouvée dans l'attitude réservée de Ran qui l'a un peu isolée des autres un certain temps et l'a poussée à se méfier, j'ai donc beaucoup aimé ce développement que je craignais.



L'autre orientation du récit, c'est l'arrivée d'une rivale pour Ran qui va la pousser pour la première fois à éprouver de la jalousie. D'habitude je suis loin d'être fan de ce genre de développement vu et revu dans les romances. Ici, je l'ai mieux supporté que dans d'autres saga parce que 1/ Ran ne devient pas méchante, elle reste la gentille fille douce et respectueuse des autres qui se remet elle en question au lieu de s'en prendre à sa rivale ou à celui qu'elle aime ; et 2/ parce que j'ai trouvé impossible de détester la rivale en question tant elle est sympathique et naïve dans ses sentiments. Ancienne amie d'Akira, comme Ran, elle a craqué pour la fraicheur et la gentillesse de ce dernier et elle n'a rien des horribles rivales caricaturales que l'on croise parfois dans les romances. Elle est pétillante, amusante et pleine de vie, et comprend parfaitement les sentiments que Ran et Akira éprouvent l'un pour l'autre. Elle ne cherche donc pas à s'immiscer. Pourquoi introduire alors un tel personnage me direz-vous ? Parce qu'il est nécessaire, je pense, que chacun sache ce qu'est la jalousie, le risque de perdre l'être aimé, et ici en plus l'autrice l'utilise pour pousser les personnages à faire avancer leur histoire un peu plus vite, à se montrer peut-être plus démonstratifs et à oser manifester ouvertement leurs sentiments. Je suis cependant partagée à ce sujet car je n'aime pas que les personnages se sentent "obligés de", ce qui est le cas ici, mais comme je me suis déjà trompée la dernière fois sur la gestion du passé de Ran, j'ai envie de faire confiance à l'autrice pour la suite.



Avec ce 5e tome, Jardin secret confirme son statut de romance lycéenne adorable avec des personnages doux et chaleureux mais qui ne fait pas du surplace et qui sait utiliser les clichés du genre sans pour autant tomber dans les écueils qui bien souvent les accompagnent. C'est une romance lycéenne classique mais de qualité comme souvent dans le catalogue shojo de Kana.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Jardin secret, tome 5

je ne me lasse pas de cette petite histoire d'amour toute simple et de ses personnages attachants.

tandis que le couple se consolide, une ancienne camarade de classe d'Akira pousse son amoureuse à se remettre en question. Elle qui manque de confiance en elle, s'inquiète pour sa relation avec Akira. Le fameux triangle amoureux arrive (enfin?) mais est traité une fois encore différement. le triangle amoureux est là pour pousser Ran à sortir de sa coquille et c'est très bien.

j'ai juste hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Jardin secret, tome 2

Une suite qui rempli les promesses du tome précédent.

Le motif des fleurs garde toute son originalité et sa saveur dans le récit qui lui donne par la même occasion une épaisseur que tous les shôjo n'ont pas. On garde bien sûr en thème principal l'amour naissant entre les deux ados, mais sans avoir trop de mièvrerie.

Dans ce deuxième tome, les deux jeunes apprennent davantage à se connaître et la mangaka introduit des thèmes intéressants comme la famille et l'entreprise familiale.



Affaire à suivre donc!
Commenter  J’apprécie          150




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ammitsu (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8273 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}