AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caly (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Azami 16 ans est attirée par un joueur de basket de son lycée du nom de Gwen. Alors qu'elle decide de lui avouer ses sentiments, elle découvre que Gwen est en réalité une fille. Ces certitudes sur ce que devrait être une relation amoureuse vont alors vacillées et d'autant plus lorsque Gwen lui confie partager son attirance.



Le scénario de ce Shojo démarre très rapidement sur la révélation des sentiments partagés des deux jeunes filles, alors même que nous ne les connaissons pas. Si j'ai trouvé le départ quelque peu rapide, j'ai finalement compris que l'auteure souhaitait aborder cette relation naissante non du point de vue des sentiments, mais de la difficulté à vivre et se reconnaître dans une relation homosexuelle.



Ma fille de 13 ans a également lu ce Shojo et elle a ressenti un énorme coup de coeur à sa lecture. Je pense qu'elle est la cible parfaite pour cette histoire, étant elle-même dans une période où elle se questionne sur sa sexualité et sa place dans notre société.



Azami et Gwen sont des personnages très attachants et ce Shojo n'est pas dépourvu d'humour, allégeant un sujet qui n'est simple à aborder. La mangaka le fait d'ailleurs avec subtilité et l'interaction d'un troisième personnage vient instaurer un dilemme et suspense amoureux qui est très agréable.



Voici donc un Shojo extrêmement mignon et qui ne souffre pas de cliché sur l'homosexualité comme cela peut être souvent le cas. L'histoire coule naturellement et aucune longueur ne se fait sentir à sa lecture. Une lecture que je recommande à tout adolescent ou jeune adulte en quête de réponse identitaire.

Coup de coeur de Nabulle.
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

Rease est un collégien ordinaire de 13 ans. Du moins c’est ce qu’il croyait, jusqu’au jour où une énigmatique jeune femme du nom de Nova est chargée de le surveiller pour le compte d’une organisation secrète. Sa mission ? Traquer les EKSAA, des parasites extra-terrestres exacerbant les instincts violents chez les humains. Mais Rease lui, y réagit de manière différente...



Un manga français de science-fiction que j’ai trouvé plutôt original ! Je ne connaissais pas du tout CALY et j’ai adoré sa patte graphique, les personnages sont adorables.



Ce premier volume se veut assez introductif et nous amène à faire la connaissance des deux protagonistes Rease et Nova. J’ai beaucoup aimé le début de relation qui se tisse entre les deux personnages, je les ai trouvé très touchants à leur manière.



Pour le moment l’intrigue reste encore nimbée de mystère : qui est vraiment Nova ? Quel est le véritable but de l’organisation qui l’emploi ? Et surtout, pourquoi Rease est-il si spécial ? À voir avec la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

Sincèrement la couverture de ce premier tome ne donne pas envie de se plonger dedans? En tout cas, moi c’est ce que je me suis dis. J’ai vraiment eu un joli petit coup de coeur pour cette couverture. Et au final après lecture, pour le manga entier. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome, une belle découverte j’ai hâte de découvrir la suite d’ailleurs!



Alors déjà, une des choses que j’ai le plus aimé dans ce manga c’est le coup de crayon du mangaka. J’ai adoré les illustrations que j’ai trouvé absolument splendides! Elles sont pleines de grâce, les traits sont fins, c’est vraiment harmonieux et gracieux. C’est un des plus beau coup de crayon que j’ai pu voir. Vraiment, je les trouve absolument incroyables. Ca rend l’histoire encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. Enfin cela n’engage que moi mais je me devais de le souligner.



L’histoire est vraiment très sympathique. On va suivre le personnage de Rease, un jeune collégien de 13 ans. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’au moment où une jeune fille va débarquer la nuit devant son lit. Elle s’appelle Nova et est envoyée par une organisation mystérieuse pour examiner le cas de Rease.. Suite à une chute de météorite, des parasites extra-terrestres que l’on nomme EKSAA se sont propagés sur Terre, ils rendent les humains bien plus violent ce qui les rend complètement agressifs. Rease, quant à lui, il semble réagir étrangement aux EKSAA…



J’ai beaucoup aimé le personnage de Rease. Je l’ai trouvé très mature pour son âge. C’est une jeune garçon très posé, très calme, très respectueux. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Celui de Nova m’a beaucoup plu également. On n’en sait pas énormément sur elle ce qui la rend vraiment très mystérieuse à nos yeux. Elle parait même parfois très étrange. J’espère en savoir un peu plus sur elle dans les prochains tomes. J’ai beaucoup aimé également la relation qui se crée entre Rease et Nova. Une jolie amitié, bien qu’elle soit particulière, se crée entre les deux.



Ce premier tome, je peux le qualifier de petit coup de coeur. J’ai vraiment tout apprécié. Les illustrations, l’histoire, l’univers, les personnages. C’est très plaisant du début à la fin. En tout cas c’est une série que je vais suivre avec grand intérêt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

j𠆚i énormément apprécié ce manga, un gros coup de cœur.



J𠆚i précédemment lu Hana no Breath, mais ce manga est d’un tout autre genre. Il s𠆚git d’un manga de science-fiction. En effet, nous allons suivre Nova qui fait parti d’une organisation qui doit extraire des parasites extra-terrestres, des humains. Elle est envoyé pour surveiller Rease.



Ces parasites provoquent l𠆚gressivité chez les humains qui l’ont et je trouve que c𠆞st un sujet très intéressant de nous jours puisque l𠆚gressivité est de plus en plus présente malheureusement…



C𠆞st un premier tome très introducteur et prometteur ! Cela sera une série de 4 tome. Nous n𠆞n apprenons pas tellement plus sur cette organisation ni sur les raisins pour lesquelles elle surveille Rease. Mais, il va nous permettre d𠆞n apprendre plus sur les personnages.



Rease est très attachant, un garçon normal qui ne comprend pas ce qu’il se passe. Quant à Nova, c𠆞st une jeune femme assez mystérieuse, tant sur son passé que sur sa mousson, et j𠆚i hâte d𠆞n apprendre plus.



Les illustrations sont réellement splendides ! 🥰 Dans le même style qu’Hana no Breath. Tout aussi travaillées et réfléchies. Il n’y a pas trop de bulles de paroles car Caly arrive à faire passer beaucoup d’émotions à travers ses illustrations.
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1



J'ai pu découvrir Caly grâce à Babelio qui m'a envoyé son premier manga : Hana no breath, ainsi que son nouveau titre Nova dans le cadre d'une rencontre avec l'autrice. Je remercie donc chaleureusement l'équipe et l'auteure pour l'invitation et le temps qu'ils nous ont accordé durant une visioconférence (comme quoi la Covid a parfois du bon, car d'habitude les rencontres Babelio se déroulant sur Paris, je n'accepte pas les invitations même si les titres proposés m'intéressent).







C'était là, une belle idée de l'équipe Babelio, car l'envoi des deux titres permets de se faire une idée de l'évolution de l'autrice depuis sa première publication. Si Hana no breath était déjà prometteur graphiquement, le scénario ne m'avait pas enthousiasmé. Dans le cas de Nova, celui-ci est clairement plus abouti et plus recherché. De quoi séduire les lecteurs plus âgés comme moi. A vrai dire, j'ai été vraiment captée par cette histoire de SF et je suis impatiente d'avoir la suite.







D'une part, l'autrice a su mettre en place un scénario original en jouant notamment avec la différence d'âge des héros. En si prenant de la sorte, elle coupe en quelque sorte toute facilité scénaristique dans laquelle les personnages tomberaient follement amoureux l'un de l'autre. L'ambiance est juste sombre ce qu'il faut pour que le lecteur ait envie d'en savoir plus.







D'autre part, ces nouveaux personnages sont intéressants et attachants. Ils semblent avoir tous deux un passé et une histoire différente, ce qui leur permet d'avoir une certaine profondeur.







En bref, une "mangaka" française à découvrir.


Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 2 : Le souffle des fle..

Hana no breath est une série courte en 2 tomes parfaitement adaptée à un public collégien.



L’histoire est simple et un peu convenue, ce qui la rend un peu irréaliste : pourquoi l’équipe pédagogique laisse le quiproquo à propos de Gwen s’installer, si ce n’est pas à sa demande explicite? Le récit semble se dérouler au Japon (uniformes, clubs, vacances aux Etats-Unis), mais les vacances ne sont pas synchrones. Le triangle amoureux est aussi un peu tiré par les cheveux, mais tout cela fait partie des basiques du manga adolescent. En tant qu’adulte, je n’ai donc pas été surprise, même si l’histoire est charmante. C’est pourquoi je suis sûre qu’elle peut faire le bonheur des jeunes adolescents.



D’autant que le dessin est très beau et agréable. Malgré le fait que ce soit le premier manga de Caly publié par une maison d’éditions, il est déjà possible de reconnaître son trait, grâce auquel elle se démarque des autres dessinateurs et notamment des auteurs japonais en créant son propre style et univers.



Une auteure à suivre, dont je vous reparle très vite.




Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

un merveilleux manga français qui plis est je vous le recommande vivement je l'es découvert garce a babelio et a la rencontre avec magicaly sur zoom
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

L'univers :

Les extraterrestres envahissent des êtres humains, les rendant violents. Nova a pour mission de les extraire du corps des contaminés, mais sa dernière mission est différente, elle doit étudier Rease, un collégien, et voir en quoi il est différent. C'est pour cela qu'elle débarque dans sa chambre une nuit, sans prévenir. C'est ainsi qu'il se retrouve à mentir à sa mère, en disant que Nova est une correspondante mexicaine (blonde à la peau pâle, forcément… XD).



Les personnages :

Rease donne l'impression d’être un adolescent qui a un peu de mal à s'intégrer, et qui a l'air d'en souffrir un peu. Il n'a pas non plus l'air de chercher la compagnie des autres.

Nova a l'air de plutôt souffrir de son passé, qui est plutôt sombre. Les cases où elle agit sont souvent sur un fond sombre à noir, comme pour la faire ressortir. Elle va devoir évoluer, mais elle aura besoin d'aide, c'est nécessaire…

J'ai un petit coup de coeur pour Muffin, le chat accro aux pâtisseries !! Il est tellement chou ! Et la mère de Rease, Emma, ainsi qu'Ellen, sa compagne, ont l'air gentilles et compréhensives, adorables !



La plume de l'auteur :

Le fond des cases est souvent assez sombre, voir noir. On retrouve le trait un peu rond de Caly, mais il est peut-être un peu plus net, plus tranché. Il reste encore beaucoup de mystères dans le scénario, mais on peut comprendre à peu près ce qu'il se passe, les réponses se trouveront sûrement dans les tomes suivants, mais on arrive encore bien à déceler un peu de la psyché des personnages.



Mon avis général :

Une lecture agréable, mais il reste encore un peu trop de zones d'ombres pour que je la place en coup de coeur. À voir peut-être avec les tomes suivants, quand on en saura plus sur les Eksaa et sur pourquoi Rease aurait quelque chose à faire avec eux ?
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

J'ai découvert ce titre et son autrice à l'occasion d'un évènement Babelio. Je ne suis pas une habituée de ce style de "Science Fiction". Je suis donc sortie de ma zone de confort.



Nous sommes dans un monde qui a connu la chute d'une météorite 14 ans avant les faits. Cette météorite était chargée de parasites extra-terrestres, contaminant certains humains. Ces parasites, appelés EKSAA, font ressortir le côté violent de ces humains, leur agressivité pouvant parfois être dangereuse.

Un soir, Nova, une jeune femme de 22 ans, membre de l'Organisation, débarque dans la chambre de Rease, un ado de 13 ans, passionné d'astronomie. La raison de son intrusion ? Observer Rease pour savoir s'il a besoin d'être protégé ou éliminé. Rease a quelque chose en plus ... mais quoi ? C'est à Nova de le découvrir.



Mais du coup, moi aussi, j'aimerais bien connaître ce petit plus qui fait la différence et j'ai hâte de connaître la suite, prévue apparemment pour la fin du printemps 2021. Ca va être long ...

Côté dessin, j'aurais adoré avoir la même chambre de que Rease, à son âge. Les décors de forêt et l'observatoire m'ont transporté, ça aide en temps de confinement ...
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

L'univers de la SF permet d'aborder de multiples thèmes. Les dessins vous invite à vivre l'aventure. J'attends le tome 2 avec impatience. J'ai beaucoup aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 2 : Le souffle des fle..

Suite de la relation amoureuse qui s'épanouit
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Romance entre une fille et une fille. Qui se découvrent et s'apprivoisent
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

Beau démarrage pour cette série pour public plutôt ado de SF où une jeune fille extra terrestre (?) Mène l'enquête sur un jeune garçon et protège la terre de l'invasion des exxas. À voir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1



Un manga joliemment dessiné, qui avec ses dessins sans trop de bulle de parole, nous ramène à l'origine du dessin. Un dessin qui raconte milles mots sans fioriture. L'autrice a su mettre en avant le dessin, ce qui m'a beaucoup plu. De plus un style que j'aime beaucoup, épuré, mais riche.

Pour ce qui est de l'histoire, on a 2 personnages principaux, Nova et Rease et le thème science fiction. Des extraterrestres sont tombés du ciel et comme un parasite, s'infiltre dans le corps, en le faisant devenir agressif.

Pour le moment le thème est placé, comme dans la première série de Caly, pas d'attente, on nous explique de quoi ça va parler. Après j'avoue avoir pleins de questions mais ce n'est que le 1er tome et j'attends la suite pour découvrir le secret de Nova et pourquoi Rease subit ses transformations.
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

Comme certains, j'ai reçu ce manga dans le cadre de la rencontre avec la mangaka, Caly.



je n'avais encore jamais lu un de ces mangas, mais j'ai beaucoup aimé !

Le style fait un peu "brouillon" mais est très agréable à regarder.



L'histoire est sympathique, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rease ! Ce jeune garçon vivait une vie normale jusqu'à ce que Nova arrive dans sa vie, et la chamboule !



Nova est une jeune femme attachante et mystérieuse, envoyée dans le cadre d'une mission afin de surveiller Rease.



J'ai beaucoup aimé l'histoire et la relation d'amitié que développent nos deux protagonistes ! Les personnages secondaires, tels que la mère de Rease sont plutôt attachants !



En bref, une très bonne découverte, qui laisse tout de même de nombreux questionnements pour la suite !

Suite que j'ai hâte de découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

Je viens de finir la lecture du premier tome de Nova et je suis conquise. Je découvre en même temps son autrice, Caly, dont j'aime beaucoup le coup de crayon.

On fait ici la connaissance des protagonistes de cette nouvelle série. La mise en place aussi bien des personnages que de l'action est une réussite. Nova est mystérieuse : d'où vient-elle ? Pour qui travaille-t-elle ? Elle donne l'impression d'être perdue, que sa rencontre avec Rease la bouleverse, fait remonter des souvenirs de son existence. Rease, quant à lui, paraît être un garçon à part, pas super bien intégré car ses centres d'intérêt divergent trop de ceux des ados de son âge.

J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette saga !



Hana no breath, le souffle des fleurs est une série de mangas shojo composée de seulement 2 tomes ! C’est très appréciable de pouvoir débuter et terminer une série de manga sans devoir attendre la sortie de tous les tomes…



J’ai lu ces deux tomes assez rapidement. Nous allons suivre Azami qui va tomber amoureuse de Gwen qui se révèle être une fille. En lisant le résumé, on peut d’attendre à une histoire d’amour très romantique. Même si j’ai pu trouver ça « cucul » par moments, j’ai énormément apprécié ! Une bonne histoire d’amour de temps en temps, ça change les idées !



Nous n’allons pas simplement suivre une histoire d’amour entre deux filles. Caly va nous apprendre ce qu’est la pansexualité (La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n’importe quel sexe ou genre. Wikipédia). Nous allons également apprendre la tolérance, que chacun vit comme il l’entend ! Je trouve cela formidable qu’à travers un manga, une auteure/illustratrice puisse faire passer ce genre de message. D’autant plus, que ce manga est porté à une communauté jeune.



Je me suis beaucoup attachée à Azami, son côté fleur-bleu et romantique m’a rappelé le mien. Je me suis sentie proche d’elle. Quant à Gwen, elle a su évoluer et ça a été un plaisir de la suivre.



Les illustrations de Caly, sont simplement magnifiques ! Selon les émotions des personnages, Caly les accentue en modifiant le personnage en le rendant plus ‘chou’ par exemple ^^



Un manga très touchant, que je vous conseille vivement !
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 2 : Le souffle des fle..

J'ai lu ce deuxième tome à la suite du premier et c'était super agréable de prolonger la lecture aux côtés d'Azami et Gwen. Dans cette suite et fin, leurs sentiments sont mis à l'épreuve. Elles ont envie de créer quelque chose de durable mais ne peuvent s'empêcher de douter. Azami et Gwen n'en sont que plus attachantes et j'ai aimé les voir doucement apprendre à se faire confiance mutuellement.





Cette suite est tout de même davantage centrée sur Gwen et sa passion pour le basket, alors qu'elle met les pieds dans une nouvelle école. C'est un réel nouveau départ pour cette jeune fille mais il y a encore des petits obstacles. Il lui faut trouver sa place. C'est un personnage tellement doux qu'on meurt d'envie de la réconforter et elle reste ma petite préférée dans cette histoire.





C'est une histoire d'amour toute choupi avec pour thème principal l'acceptation de soi. Et c'est un vrai bonheur d'avoir un peu de diversité dans les mangas.
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Persuadée que l'amour entre deux personnes du même sexe est impossible, Azami rêve exclusivement du grand prince charmant. D'ailleurs, elle craque totalement pour Gwen qui a tout pour lui plaire. Il est intelligent, mignon, sportif. Alors qu'elle est déterminée à lui faire sa déclaration, Azami découvre que Gwen est en vérité une fille...





La première réaction d'Azami est de rejeter Gwen. Mais une fois le choc passé, les filles choisissent de passer du temps ensemble. Pour le lecteur, cette situation est un peu cocasse et elle promet des réflexions vraiment intéressantes. J'ai aimé découvrir ces deux jeunes filles et leurs sentiments naissants, qui nous mènent rapidement vers une relation franchement adorable.





Azami est peut-être la plus impulsive des deux, Gwen étant nettement plus douce, plus discrète. Toutes les deux semblent se poser des questions sur leur identité, leur orientation sexuelle, mais finalement tout est naturel entre elles. Il n'y a aucune raison qu'elles ne vivent pas une jolie histoire, malgré les petits obstacles sur leur route.





Si l'histoire d'amour est un peu rapide, j'ai aimé les messages que porte ce manga. Il aborde en douceur des sujets forts comme l'acceptation de soi, l'homosexualité et la tolérance. La lecture est très mignonne, très douce et cela se ressent dans le graphisme. C'est un manga français tout craquant et j'enchaîne de suite avec le second et dernier volume !
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 1

Je remercie les Éditions H2T pour l’envoi de cette lecture. Cela est une nouvelle fois une belle découverte. H2T est une maison d’édition que j’apprécie de plus en plus lire. J’aime leur publication et cela se confirme avec leur nouveauté de Caly.



Suite à la chute d’une météorite des parasites ont envahi la terre. Ces derniers contaminent les humains et ont pour effet d’augmenter les instincts violence de celui qui en est infesté.



Rease, est un jeune garçon de treize ans. Il a une vie plutôt ordinaire, jusqu’au jour où Nova débarque dans sa vie. Cette jeune femme dit avoir été envoyé par l’organisation pour le surveiller. Elle doit découvrir s’il est un danger et dans ce cas l’éliminer ou au contraire s’il pourrait service l’organisation et dans ce cas de quelle manière !



Ce tome reste introductif et on n’en sait pas énormément sur Rease. On a vu certaines de ses réactions face au parasite, mais ce n’est qu’un avant-goût. Dans ce tome, on se concentre surtout sur découvrir l’univers.



J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Nova. Elle m’intrigue beaucoup et j’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur elle, afin de mieux comprendre certaines de ses réactions.



En bref, j’ai adoré cette lecture. Je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite pourra donner et si certaines de mes questions trouveront des réponses. Franchement, je vous recommande chaudement la maison d’édition H2T, car elle vaut le détour !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caly (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Sauveur & fils, saison 1. En connaitre un minimum sur ce livre.

Qui est l'auteur de ce livre ?

Lewis Caroll
Marie-Aude Murail
Marie Desplechin
Ann Brashares

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}