AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caly (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nova, tome 2

Le 1er tome s'achevait sur l'apparition d'un nouveau personnage très mystérieux et le moins que l'on puisse dire c'est que ce personnage nous a surpris dans tous les sens du terme. Kimi est donc la coéquipière de Nova et les caractères des deux jeunes femmes sont diamétralement opposés. Kimi est exubérante, impulsive et surtout très drôle. Ça façon de donner des petits surnoms à tout le monde et sa bouille ressemblant à un petit lapin sous acide, nous auront provoquer des bons moments de fou rire avec mon fils.



Dans cette suite, l'intrigue avance d'ailleurs à pas de géant et je partage tout à l'effet l'avis de mon fils sur le fait que ce second tome est encore meilleur que le premier. Le contexte commence à prendre forme et plus l'auteure détaille ses personnages et la fameuse organisation secrète, plus elle pique notre intérêt.



La mangaka sait clairement soigner ses fins de tome, car encore une fois le cliffhanger est ici addictif et tellement inattendu. Le 3ème tome n'est pas encore paru, mais je n'ai qu'une chose à ajouter... Vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Nova, tome 1

Ce manga nous plonge dans un univers contemporain, mais dès les premiers chapitres le versant fantastique se manifeste par la présence de Nova. Cette jeune fille est extrêmement mystérieuse et l'on ne sait pas vraiment si elle provient d'un monde ou d'un temps parallèle. Ce que nous savons c'est qu'elle doit surveiller Rease, mais son comportement est plus que suspect.



Avec mon fils, nous nous sommes d'ailleurs demandés au final qui surveillait qui ? En effet, au fil du récit, Nova va démontrer un certaine vulnérabilité et finalement l'on voit se dessiner un lien spécial se créer entre les deux adolescents. Une multitude d'émotions sont retranscrites et principalement par les illustrations qui savent valoriser les visages de nos protagonistes.

Mon fils a surtout été subjugué par les mains et plus précisément les doigts de Rease. Mais je ne vous en dirai pas plus, c'est à vous de découvrir ce qu'il en retourne !



Le rythme de ce tome est plutôt lent, mais nécessaire aussi pour poser les bases. La dernière planche de dessins est juste inattendue et nous fera, je le crains, retenir notre souffle jusqu'à la lecture du tome suivant. Heureusement que le tome 2 est déjà dans notre pile à lire !!!
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Azami est une jeune lycéenne amoureuse secrètement d’un garçon du même lycée, Gwen. Depuis longtemps elle le regarde jouer au basket, elle décide donc d’aller lui déclarer sa flamme. Le choc sera énorme lorsqu’elle va découvrir que Gwen qu’elle pensait être le parfait prince charmant est en fait une fille ! Bien que cet événement l’ai chamboulée, Azami finit par se dire que ce n’est pas si grave, la personne reste la même au fond. Gwen se fait passer pour un garçon, avec son visage androgyne, depuis deux ans car dans son lycée aucune équipe de basket féminine n’existe. Malgré tout Gwen a voulu faire le sport qu’elle aime. Cela va devenir compliquer pour elle de continuer à mentir ainsi à ses camarades puisqu’elle continue de grandir et ses formes avec. Gwen prendra alors la décision de quitter ses amis pour ne pas avoir à leur faire face suite à ce mensonge et intègrera un nouveau lycée où il y a une équipe féminine de basket. Il n’en restera pas moins difficile pour elle de se faire accepter dans un nouvel établissement qui plus est, en dernière année auprès d’une camarade qui pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues et faire resurgir son petit secret.



Une petite duologie vraiment sympathique aux graphismes superbes. Une mangaka française que je découvre pour la première fois avec grand plaisir. J’ai hâte de découvrir par la suite sa saga « Nova ». En ce qui concerne « Hana no breath » cette petite saga aborde divers sujets de façon simple avec une histoire sympa, le personnage principal Gwen est toujours bien veillante, ce qui est fort agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Le jardin de citrouilles

J'ai acheté ce merveilleux artbook l'année dernière, lors de la campagne Ulule organisée par @magicaly_fr . Un an qu'il est dans ma PAL mais je n'avais jamais prit le temps de le feuilleter jusqu'à maintenant. (Honte à moi surtout qu'il est super rapide à lire !).



Les illustrations de Caly sont des personnifications de courges en tout genre (j'en ai d'ailleurs découvertes certaines inconnues au bataillon). Les personnages sont créés en fonction des caractéristiques des courges et je trouve ça génial. Les habitants du jardin sont présentés de manières douce et humoristique (notamment une grosse barre de rire avec la courge patisson personnifiée en Robert Patisson qui craint le soleil... 🤣🤣 Oui je sais, il m'en faut peu mais que voulez-vous... 😁



Bref, un vrai moment de bonheur cette lecture. C'est un artbook original, beau, drôle et bourre de mignonneries. Je ne regrette absolument pas ma participation au projet !
Commenter  J’apprécie          10
Nova, tome 1

Tout d'abord, un grand merci à la maison d'édition H2T, à Babelio et à Caly pour cette sympathique rencontre à l’occasion de la sortie du tome 1 de Nova. Je voulais prendre le temps de relire ce manga et ma critique arrive donc "un peu" en retard...



Manga de science-fiction français, l’histoire nous présente Rease, jeune garçon de 13 ans, solitaire et amoureux de l’espace. Son quotidien va vite être bouleversé par l’arrivée de Nova, en pleine nuit, qui va observer et suivre Rease pour le compte d’une mystérieuse organisation. Elle lui explique qu’elle doit juger de son intérêt pour cette organisation ou du danger qu’il représente, auquel cas elle devra l’éliminer.



Se rendant compte que Rease ne semble pas hostile, Nova est présentée comme une correspondante étrangère, et va intégrer la vie de la petite famille recomposée avec la maman de Rease et, Ellen, sa compagne - sans oublier Muffin, le petit chat noir adepte du dessert du même nom.



On apprend assez vite l’existence, au gré d’une rencontre, d’un étrange parasite qui rend ses hôtes violents. En dire plus gâcherait l’intrigue mais des questions vont se poser sur la nature de Rease et Nova, ainsi que sur ce parasite.



Une grande partie du manga instaure les relations entre les personnages, notamment entre Rease et Nova. Il laisse aussi beaucoup d’éléments en suspens et nul doute que la suite nous répondra sur ces points.



J’ai dans l’ensemble apprécié le manga d’un point de vue graphique. Le propos est porté par un dessin soigné et doux. On y retrouve les codes du manga avec des personnages expressifs et mis en valeur. Les scènes de tensions, plus dures ou violentes contrastent du reste avec un trait plus haché et dynamique.



Dans les thèmes traités, on y retrouve la question de la violence dans nos sociétés et de l’identité – de mon point de vue, c’est un sujet important pour l’auteure, que l’on retrouve aussi dans un autre manga publié, Hana no Breath.



J’ai donc passé un bon moment, j’attend donc la suite de Nova, prévu en 4 tomes, avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Nova, tome 1

Avis lecture : « Nova » de Caly chez @HT2



Un mot : duo



Mon avis : Alors oui, on peut avoir mon âge et lire des mangas (non, je ne te dirai pas mon âge). C’est depuis le confinement1 et poussé par mes enfants que je me suis plongée dans cet univers et on y trouve des pépites. J’ai reçu Nova grâce à Babelio et j’ai également assisté à un live de Caly qui a dessiné en direct et répondu à nos questions.

Car oui, Caly est française, plutôt rare pour une mangaka. Elle ne démérite pas. J’ai également lu ses deux premiers mangas et je vous en parlerai bientôt. J’ai trouvé qu’il y avait une belle évolution graphique.

Bon, revenons à Nova ! C’est un manga de sciences fiction que les jeunes comme les adultes peuvent lire. Les personnages sont bien travaillés et les personnalités attachantes. J’ai aimé Rease pour son côté naïf d’adolescent et Nova pour son coté mystérieux mais en même temps c’est une jeune femme de caractère avec également un pan de sa personnalité qu’on a envie de creuser.

Dans ses trois mangas l’auteure donne vit à ses personnages en leur créant tout un univers familial qui a une place importante : Rease vit avec deux mamans et dans « Hana no Breath » il s’agit d’une histoire d’amour entre deux jeunes femmes. On sent un côté engagé de la part de la mangaka sur de nombreux thèmes.

J’ai bien aimé aussi l’idée des EKSAA, les parasites qui rendent les gens violents à l’extrême. Existe-t-il vraiment dans notre monde, ben…en fait je me suis dit que si on pouvait en extraire de certaines personnes cela serait formidable.

Nova aura une suite, cela serait une série de 4 tomes, si je ne me trompe pas.

Ce premier tome pose les bases de l’histoire et de la relation entre Nova et Rease…



Merci à Babelio et les éditons HT2 pour l’envoi et la découverte de cette auteure que je vais suivre de près.


Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          11
Hana no Breath, tome 2 : Le souffle des fle..

L’histoire :

On démarre ce second tome avec le camp d'été aux États-Unis, que Judith a offert à Gwen, et qui pose quelques soucis de jalousie à Azami. Pas simple de savoir la personne qu'on aime loin avec quelqu'un qui l'aime aussi et que ne cache pas ses velléités à récupérer Gwen ! Tout devrait s'arranger à la rentrée, surtout que Gwen va pouvoir intégrer une nouvelle équipe, ce coup-ci féminine ! Mais tout ne sera pas aussi simple, car d'autres sentiments vont venir perturber encore Gwen...



Les personnages :

Dans ce nouveau tome, on récupère Gwen et Azami, bien sûr, et aussi Margaret et Toshua, qu'on avait rapidement croisé dans à la fin du 1er tome. Parmi les nouveaux, il y a bien sûr la nouvelle équipe de basket, et surtout, une deuxième Gwen, Thunder, qui est cocapitaine de l'équipe. Cette deuxième Gwen, je comprend un peu la raison de ses actions, mais sincèrement, au vu de ce qu'elle fait, j'ai beaucoup de mal à l'apprécier...



La plume de l'auteur :

Le dessin est toujours aussi agréable à lire, et si le thème de l'histoire peut commencer à s'approcher d'un certain harcèlement, il est un peu plus difficile à lire pour moi, j'aime pas trop tout ce qui s'approche des complots et manipulations envers les êtres vivants..



Mon avis général :

C'est un bon dernier tome pour une série courte (2 volumes). On voit que Gwen et Azami apprennent à travailler ensemble pour régler les soucis qui peuvent arriver à l'une ou l'autre, c'est presque un message d'espoir et d'amour. Mais j'ai eu un peu plus de mal avec ce qui se passe avec l'autre Gwen.
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

L’histoire :

On débute cette histoire directement au lycée, où Azami parle avec ses amies, qui essayent de lui faire aimer leurs divers yaoi (manga gay parfois très explicite entre garçons). Mais Azami elle, elle n'aime que Gwen, le beau joueur de l'équipe de basket du lycée… Sauf que patatras, 3 pages plus loin, elle veut parler à Gwen dans les vestiaires, mais Gwen, elle, est encore en train de se changer et Azami la surprend en soutien-gorge… Mais son amour pour Gwen ne se termine pas pour autant, malgré ses essais. De fil en aiguille, Azami et Gwen vont essayer de voir comment faire pour gérer ces sentiments naissants.

Les personnages :

On suit ici majoritairement Azami et Gwen, avec leur quotidien, et l'évolution de leur relation. Azami a l'air souvent assez 'tranchée' dans ses avis, et Gwen se renferme beaucoup sur elle-même, ce qui va occasionner pas mal de quiproquos. On croise aussi Judith, qu'on a plaisir à détester un petit peu, même si on la comprend (parfois!).



La plume de l'auteur :

Caly étant scénariste et dessinatrice de ce manga, je vais diviser mon avis sur les deux plans.

Son style de dessin est assez doux, avec souvent des visages assez ronds. On passe de cases détaillées à certaines plus 'chibi', ou les personnages sont simplifiés comme ci-contre. (J'adore les contrastes de couleurs entre Azami et Gwen).

Au niveau de l'écriture, j'ai trouvé ici une certaine précision au niveau des sentiments, et des sensations qu'on a avec l'amour naissant et les autres sentiments, selon ce que l'on partage ou pas.



Mon avis général : D'ordinaire, le girl's love ou le boy's love ne m'intéressent pas du tout. Mais là, on est vraiment plus axé sur le sentimental, sur les réactions des protagonistes, et du coup je n'ai pas eu de soucis à lire ce roman. Je me suis même retrouvée touchée par ce qu'il s'y passe. J'avais déjà lu des mangas où l’héroïne se fait passer pour un garçon pour aller dans tel ou tel lycée, pour suivre son idole d'athlétisme (Parmi eux, que j'adore) ou même pour remplacer son frère qui s'est enfuit (Secret Girl). On est ici face à quelque chose de différent, bien plus axé sur la psychologie des personnages que sur les situations comiques qui peuvent résulter.

On est ici sur une relation homosexuelle, mais ce n'est pas non plus le coeur du sujet j'ai trouvé. Il se trouve que ce sont deux filles, mais l'accent est mis sur leurs sentiments, et pas sur leur genre, et c'est un bon point pour moi !

Une lecture que je recommande pour qui veut passer un moment tranquille à vivre des premiers émois et leurs difficultés !
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 2 : Le souffle des fle..

Azami est une jeune fille qui n'a qu'une envie  : sortir avec Gwen, le prince charmant idéal. Lorsque Azami dévoile ses sentiments, Gwen lui avoue être en réalité une fille.



J'ai bien aimé découvrir l'auteure via cette romance plus qu'agréable à lire. Il est rare de lire un manga qui traite de l'homosexualité, ici elle est traitée de façon légère et douce. L'histoire démarre rapidement et on découvre très vite le secret de Gwen. Le couple est rapidement formé sans vraiment se poser de question, j'aurai aimé les voir se tourner un peu autour et avoir une petite réflexion. De plus, cette série de manga n'est composée que de deux tomes  ! Pour moi c'est un plus, car pas besoin d'attendre un nombre incalculable de tomes avant d'avoir une fin.



Même si, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop rapide, j'ai aimé le message que donne ce manga, la douceur avec laquelle, elle est décrite.



Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Azami et Gwen. Une fois le couple formé, on y retrouve Azami qui ne sait pas comment protéger son couple du regard des autres. Quant a Gwen, elle a des difficultés à trouvé ça place auprès de Azami. De plus, les filles sont en pleine réflexion quant à leurs orientations sexuelles, leurs identités, mais tout cela est décrit très naturellement.



Les illustrations sont jolies et expressives. Les personnages sont bien dessinés, mais j'ai parfois eu des difficultés à reconnaître l'un ou l'autre dans certaines scènes.



De plus, j'ai également l'opportunité de pouvoir participer à une rencontre avec la mangaka via un bookclub virtuel qui aura lieu ce soir. Je vous ferai un compte-rendu dans les prochains jours.



En conclusion, Hana no Breath est un jolie saga da manga qui met en avant l'homosexualité et l'acceptation de soi. Cette lecture est vraiment top pour des adolescents qui souhaitent aborder en douceur les nombreuses questions liées à la sexualité.



Merci à Babelio, H2T et à Caly pour l'envoi des mangas.
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Azami est une jeune fille qui n'a qu'une envie  : sortir avec Gwen, le prince charmant idéal. Lorsque Azami dévoile ses sentiments, Gwen lui avoue être en réalité une fille.



J'ai bien aimé découvrir l'auteure via cette romance plus qu'agréable à lire. Il est rare de lire un manga qui traite de l'homosexualité, ici elle est traitée de façon légère et douce. L'histoire démarre rapidement et on découvre très vite le secret de Gwen. Le couple est rapidement formé sans vraiment se poser de question, j'aurai aimé les voir se tourner un peu autour et avoir une petite réflexion. De plus, cette série de manga n'est composée que de deux tomes  ! Pour moi c'est un plus, car pas besoin d'attendre un nombre incalculable de tomes avant d'avoir une fin.



Même si, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop rapide, j'ai aimé le message que donne ce manga, la douceur avec laquelle, elle est décrite.



Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Azami et Gwen. Une fois le couple formé, on y retrouve Azami qui ne sait pas comment protéger son couple du regard des autres. Quant a Gwen, elle a des difficultés à trouvé ça place auprès de Azami. De plus, les filles sont en pleine réflexion quant à leurs orientations sexuelles, leurs identités, mais tout cela est décrit très naturellement.



Les illustrations sont jolies et expressives. Les personnages sont bien dessinés, mais j'ai parfois eu des difficultés à reconnaître l'un ou l'autre dans certaines scènes.



De plus, j'ai également l'opportunité de pouvoir participer à une rencontre avec la mangaka via un bookclub virtuel qui aura lieu ce soir. Je vous ferai un compte-rendu dans les prochains jours.



En conclusion, Hana no Breath est un jolie saga da manga qui met en avant l'homosexualité et l'acceptation de soi. Cette lecture est vraiment top pour des adolescents qui souhaitent aborder en douceur les nombreuses questions liées à la sexualité.



Merci à Babelio, H2T et à Caly pour l'envoi des mangas.

Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

J'avais repéré ce manga via le site du Prix Manga Sensei, alors, quand j'ai trouvé les 2 tomes en médiathèque, je les ai vite empruntés.



Hana no Breath est un manga français qui aborde l'homosexualité de façon mignonne et pudique, ce qui en fait un shojo tout à fait adapté à un public de jeunes lecteurs. J'ai cependant trouvé que la mangaka était passée beaucoup trop vite sur la naissance de la relation amoureuse entre Azami et Gwen, qu'elle n'interrogeait pas les problématiques que je m'attendais à trouver dans cette histoire et que l'ensemble était assez maladroit.



Dans la plupart des shojos, il peut se passer des tomes voir une série entière avant que les deux personnages principaux s'avouent leurs sentiments. C'est souvent énervant mais je trouve que c'est aussi ce qui fait le charme de ce type de manga. Or ici, dès les premières pages, non seulement on découvre que Gwen est une fille (même si c'était annoncé dans le résumé, on aurait pu avoir la révélation un peu plus tard et jouer sur les quiproquos), mais aussi qu'Azami, qui était amoureuse de Gwen en pensant que c'était un garçon, lui avoue être amoureuse d'elle / de lui et que ce soit réciproque. Pas d'interrogations sur l'acceptation d'aimer une fille et donc, de son homosexualité, ou sur la peur du regard des autres, alors que ce sont LES sujets qu'il était important d'aborder. Quelques réflexions liées à l'homosexualité sont tout de même présentes, mais trop peu développées, le reste de l'histoire étant centré sur la jalousie excessive d'Azami (quel personnage agaçant !) et la passion de Gwen pour le basket.



Ces maladresses sont vraiment dommage car je trouvais super de pouvoir proposer une histoire d'amour dans laquelle des ados pourraient s'identifier et qui répondrait à certaines de leurs questions. Je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

C'est l'histoire d'Azami une jeune fille, tombée sous le charme de Gwen ,un beau et mystérieux jeune homme. Cependant, Azami ignore que son prince charmant est en réalité.........une princesse charmante . En effet, Gwen se fait passer pour un garçon.



J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. C'est une histoire simple qui traite de l'homosexualité et de romance de façon légère et amusante. Les dessins m'ont également beaucoup plu. Pour finir un détail, qui peut paraître anodin pour certain mais qui occupe une place importante pour moi est le fait que la série de Hana no breath ne se termine qu'en 2 tomes seulement au contraire de la plupart des séries de mangas qui sont interminables.
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

j'adore le livre mais quand Azamie a decouvert que Gwen est en veriter une fille elle ne su comment reagir mais heureuseument qu'il sorte ensemble car sinon Judith en aurais profiter pour sortir avec Gwen.
Commenter  J’apprécie          10
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Azami est une jeune lycéenne qui ne comprend pas l’engouement de ses amies pour le yaoi [1]. Pourquoi apprécier ces mangas alors qu’on peut lorgner sur les beaux garçons qui peuplent cette faune qu’est le lycée et qui en plus seraient plus disposés à avoir un intérêt pour elles ?



Non, elle ne comprend pas. Surtout, que cette dernière craque complètement pour Gwen, il est un peu plus âgé, fait du basket comme un dieu, mais est aussi vraiment charmant. Quelle surprise pour elle, lorsqu’elle découvre que Gwen n’est pas un garçon ! C’est une jeune fille qui pour des raisons saugrenues (comme souvent dans ce genre de mangas) se retrouve à faire semblant d’être un mec.



Dans ce shojo, les choses vont très vite au début, la découverte du secret, la mise en couple... les personnages ne se posent pas beaucoup de questions pour nouer leur relation. C’est un peu dommage de ne pas les voir se tourner autour un peu plus longtemps, mais ce n’est pas un souci, car d’autres problèmes arrivent bien vite. D’abord Azami s’interroge sur le comportement de Gwen, joue-t-elle le rôle d’un prince ? Est-ce son vrai caractère ? Ou est-elle prise dans le rôle de garçon qu’elle a revêtu un an plus tôt ?



Puis on se rend vite compte que Gwen est tout autant tiraillée par sa situation et par certaines choses de sa relation avec Azami. Elle pense devoir réapprendre à être elle-même et non une copie rendue plus masculine. On peut ne pas être forcément d’accord avec cette vision des choses, mais il est certain que Gwen a dû réprimer certaines de ses envies afin d’être un garçon. Du moins des envies qui paraissent plus « féminines ».



Outre cela, un troisième personnage fait son entrée et rajoute un peu de piment à cette histoire. Nous avons un premier tome agréable, l’auteur montre une volonté de ne pas suivre tous les codes classiques du shojo, même si on a inévitablement quelques scènes qu’on peut qualifier de « clichés ». Mais c’est une histoire agréable concernant les premiers émois amoureux entre deux lycéennes.



Du côté des dessins, on regrettera le manque de décors, mais cela ne gêne en rien la lecture, surtout que le style est accrocheur. Les personnages ont des visages doux et sympathiques. Notons également que même s’ils rougissent beaucoup, les expressions de chacun d’eux sont bien retranscrites. Il y a bien sûr quelques petits défauts, mais c’est fondamentalement un premier tome réussi.



C’est ici une jolie comédie romantique, il y a moins de gags qu’on pourrait le croire dans un manga avec un thème pareil, mais ce n’est pas déplaisant. Il y a beaucoup de douceur qui en émane, et notre petit couple est vraiment adorable. Mais on sent venir de nouvelles turbulences pour le second et dernier tome. De plus, on espère qu’il y aura quelques interactions avec les amis de la Gwen-garçon et toujours cette petite touche d’humour. En tout cas, on a hâte de le découvrir !
Lien : http://www.onirik.net/Hana-n..
Commenter  J’apprécie          10
Nova, tome 3

Ce tome prend un véritable virage. On en apprend beaucoup plus sur les exas et leurs motivations. La relation naissante entre Rease et Enor est à la fois touchante et effrayante, car on ne voit pas comment tout cela peut bien finir.

Les révélations sur le centre et la façon dont il manipule les gens et les exas mettent à mal la relation entre Rease et Nova. Cette dernière perd de plus en plus pied jusqu'à nous accorder une fin de tome totalement inattendue qui annonce de nombreux rebondissements pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 4

C’est l’heure de mettre un point final à cette histoire. C’est le moment de découvrir comment toute cette histoire se termine. J’ai vraiment aimé découvrir ce manga en quatre tomes. L’histoire est vraiment chouette mais les dessins de Caly sont vraiment remarquable. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour son coup de crayon que je trouve sublime tout simplement. J’aime la façon qu’elle a de peindre les émotions sur les visages des personnages, c’est hyper poignant!



Dans ce quatrième tome, l’arrivée d’Énor a bouleversé Rease, il n’est plus question de faire confiance à l’Organisation ! Il essaie de faire entendre la vérité à Nova mais cette dernière est de plus en plus en détresse émotionnelle et finit par se retourner contre lui. En désespoir de cause, Rease décide de s’enfuir pour protéger Énor et échapper à l’Organisation. Mais Kimi, qui est en fait un agent double, les retrouve et dévoile le véritable rôle de Nova.



Si je devais résumer ce tome en un mot ça serait : émotion. Clairement préparez les mouchoirs avant de vous plonger dans cette lecture. J’ai pleuré comme une madeleine, à plusieurs moments différents. L’histoire ici est tellement poignante c’est impossible de ne rien ressentir. J’ai même entendu mon petit coeur se briser en mille morceaux. C’était d’une intensité en tout cas.. Rease m’a énormément touché. Je ne dirais pas le pourquoi du comment parce que clairement ça spoile mais le voir comme ça, ça m’a vraiment fait énormément de peine. Voir ce qu’il doit traverser, ça nous arrache le coeur. Nova aussi m’a fait beaucoup de peine. Le voir comme ça c’était vraiment difficile je trouve. Mais j’ai aimé voir le soutien qu’ils se donnent l’un envers l’autre. C’est une magnifique amitié qui les unit ces deux là en tout cas. Ce dernier tome conclut parfaitement bien cette histoire. Au final, il n’aurait pu avoir une autre fin que celle ci. C’était beau, c’était triste, c’était incroyable.



Je suis ravie d’avoir lu ce manga en quatre tomes. C’était une histoire passionnante du début jusqu’à la fin. Juste que parfois, l’attente entre deux tomes était tout de même assez longue, alors à chaque fois se remettre dans le bain n’est pas forcément évident. Mais en tout cas, cette histoire était chouette et m’a fait passer un excellent moment. C’est tout ce que je demande. Ravie d’avoir pu découvrir le style de Caly que j’ai vraiment adoré. J’admire son travail que je trouve merveilleux et qui m’en a mis plein les yeux!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

J'ai adoré ce manga qui garde une place dans mon cœur.

J'aime beaucoup l'histoire et les personnages qui évoluent bien plus loin que ce que je n'aurais pensé au départ. J'aime les questions posées et la façon de résoudre les problèmes rencontrés.

Tout y est pour un bon manga, sans compter les dessins qui sont très mignons.



Une découverte très sympathique !
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fle..

Azami est secrètement amoureuse du plus beau garçon de son lycée, mais un jour, elle brave sa peur et va l'espionner dans les vestiaires après le sport … et découvre qu'il s'agit d'une fille !!

Ses sentiments restent les mêmes mais elle il lui faudra revoir tout l'imaginaire romantique et fleur bleue du prince charmant.

Cette histoire très courte (seulement 2 tomes), aborde avec une sensibilité pudique et beaucoup d'humour la question des premiers émois amoureux, les doutes, la jalousie dévorante... bref l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
Nova, tome 2

Alternant entre une certaine douceur (bien aidée par le dessin) et un fond résolument plus dur, NOVA poursuit très bien sa route ici, la série étant bien partagée entre sa part de science-fiction au service d'une intrigue subtile, et ses développements de personnages principaux mine de rien attachants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Hana no Breath, tome 2 : Le souffle des fle..

Nous retrouvons Azami et Gwen alors qu'elles sont séparées par le fameux stage de basket. Sans surprise, Azami est extrêmement jalouse et une dispute entre les deux jeunes filles changera dans le même temps la relation de chacune avec Judith.



Un petit groupe d'amis semble se former dans ce second opus et dernier tome autour de Gwen, qui est toujours aussi adorable et solaire. Et cette configuration pourrait presque nous faire regretter qu'il n'y ait pas de suite, ayant envie de faire plus ample connaissance avec tous ces nouveaux personnages.



Le versant scolaire se fait d'avantage sentir ici, avec notamment des questions de harcèlement et de difficulté d'intégration dans un nouvel établissement scolaire.

Les adolescents sont donc clairement la cible de cette duologie et ma fille qui a 13 ans a dévoré les deux tomes.



Hana no Breath est un manga original, drôle et romantique, qui aborde avec simplicité la question de l'homosexualité féminine. Les dialogues et contextes sont modernes et plairont particulièrement aux jeunes filles fans de romance. Les Illustrations sont, elles, magnifiques et n'ont rien à envier aux plus grands magakas.



Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caly (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20237 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}