AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hero (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Horimiya, tome 11

Il y a des tomes où le concept me lasse et d’autres où je le trouve doux et savoureux, allez savoir pourquoi !



Ici, je me suis régalée à suivre les différentes petites histoires de ce groupe d’amis et d’amoureux. C’était tendre et amusant, gentil et pétillant. J’ai ri de leurs histoires de lycéens. Je me suis amusée de leurs histoires de couples qui se compliquaient pour rien. C’était mignon. J’ai aimé que les auteurs nous fassent passer du temps avec chacun, soit entre potes, soit entre amoureux. J’ai aimé cette variété dans les histoires.



Alors ça ne raconte rien d’extraordinaire. Il y a les garçons qui vont dormir chez Sengoku, ce dernier qui essaie de percer le secret de Miya autour de ses tatouages. Ça parle aussi de la relation des personnages en couverture : Ishikawa et Yoshikawa, et de son ambiguïté, ils sont amoureux mais pas ensemble car aucun ne s’est déclaré, mais ils passent beaucoup de temps ensemble lol On retrouve aussi notre chère Hori et ses crise de jalousie. Qu’est-ce que Miya est patient avec elle, même si ça fait un peu relation toxique avec la fille en dominant, ce que j’apprécie moyen…



Mais il y a plein de situations croquignolesques, que ce soit chez Sengoku avec ses potes, chez Ishikawa avec son « amie », au lycée avec les jalousies amicales et amoureuses des uns et des autres, ou chez chacun. Parfois les situations sont courtes mais toujours mignonnes. Je pense notamment à la soeur de Kitahara quand elle veut amener un ami chez elle et que son frère l’embête, ou Miya et son nouveau fan. Tout est vraiment fait pour être drôle et mignon à la fois, même la mise en scène des disputes du couple principal où Hori joue les chiens policiers pour renifler avec qui Miya a passé du temps. C’est rigolo car complètement loufoque et décalé, mais du coup ça crée une connivence et de proximité avec nous et du coup on a le sentiment d’appartenir à cette petite bande sympathique.



Avec un tome très centré sur la partie amicale de cette bande de potes, j’ai encore pris plaisir à suivre leurs aventures gentiment loufoques. Le petit focus promis sur Ishikawa – Yoshikawa était mignon tout plein sur le passage d’amis à amoureux. Je continue à m’amuser avec les autres, notamment avec Hori et Miya, le contre-pied de la relation toxique masculine. C’est simple mais drôle et rafraîchissant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Horimiya, tome 12

Les mangakas reprennent la formule qui marche depuis le début avec une nouvelle "petite" histoire à chaque chapitre mettant en scène le duo principal ou les personnages secondaires. Cette fois-ci, le côté loufoque de certains est mis en scène de manière très exagérée (parfois un peu dérangeant pour moi) mais ça se laisse lire avec plaisir.

Espérons juste un peu plus d'évolution scénaristique pour la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 2

J'ai trouvé les 2 premiers tomes entrainants et j’ai très rapidement eu envie de savoir comment les choses allaient évoluer, qui allait finir avec qui et ce que les personnages allaient devenir.

Cela a réveillé mon cœur d'adolescente puisque j’ai trouvé Miyamura vraiment très intéressant ☺️

Avec ses piercings, ses tatouages et son physique élancé, il dénote du héros habituel, ce que je trouve assez génial. Mais j’ai bien peur que par la suite ce qui fasse son originalité s'efface au fur et à mesure qu'il aille mieux dans sa vie, ce que je trouverais dommage.

Enfin on verra va plus tard !!

Pour le moment ce titre est une ode à la tolérance qui est très agréable à lire et qui délivre un message fondamental n'écoutez pas les rumeurs et faites-vous votre propre avis sur les gens, vous

découvrirez peut-être ainsi des personnes en or !!!


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 13

"Horimiya" atteint ici la barre des 100 chapitres avec les honneurs. Même si la première partie tournant surtout autour de Shû amène un peu de neuf en mettant plus à l'honneur un personnage jusque-là discret, dans ce volume les deux mangakas campent surtout sur leurs acquis tout en renouvelant assez les choses.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 11

Le manga va et vient ainsi entre les personnages, soit en duo soit en groupes, brossant un quotidien banal mais toujours aussi drôle.
Lien : https://www.actuabd.com/Hori..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 11

Mélange de scènes du quotidien parsemé d'évolution pour les couples secondaires, ce tome est bien plus intéressant que le précédent. Même si l'histoire du couple central est bien installé, les moments et les sentiments distillés au fil des chapitres donnent enfin un peu de consistance à l'ensemble.

La mangaka continue à développer le côté choral de son histoire et il vaut mieux ne pas mettre trop de temps entre la lecture de deux tomes, au risque d'oublier certaines personnages.

Une série toujours séduisante dans son humour et dans le côté décalé de ses deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 12

Mon avis sera assez bref puisque, dans le fond, mes retours se ressemblent tous. Au bout de douze tomes, nous commençons à savoir qu'il s’agit d'une série tranche de vie, dans laquelle nous suivons une bande d'amis dans leur quotidien tout comme nous savons qu'elle allie à merveille amour, humour et émotions pour notre plus grand plaisir.

Une fois n'est pas coutume, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment aux côtés de ces personnages, je sais que la fin approche, mais pour l'instant, je profite de chacun des tomes avec ce titre doudou qui est un véritable bonbon.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 8

Maintenant que Hori et Miya sont désormais en couple, le manga perd quelque peu de son intérêt. Cela fait plusieurs tomes que les chapitres se succèdent sans vraiment apporter du neuf. Le début de ce 8e tome, consacré à la fête sportive du lycée, en est un exemple. L'apparition de Tanihara, ancien persécuteur de Miya, va peut-être changer la donne dans le tome suivant. J'aime assez l'idée que ce personnage soit désormais assez mûr pour se rendre compte de ses erreurs passées.
Commenter  J’apprécie          30
Horimiya, tome 7

Je n'ai pas trouvé ce tome intéressant. Tout d'abord parce que la jalousie d'Hori est quand même un peu extrême, et ensuite, parce que son désir de voir Miya "violent" et autoritaire envers elle-même est franchement dérangeant pour ne pas dire dégradant. Ce tome est axé sur les préparatifs de l'événement sportif du lycée, les épreuves dans le tome suivant apporteront peut-être un peu de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          30
Horimiya, tome 6

On ne peut pas dire que ce sixième tome soit riche en rebondissements. Il s'agit essentiellement d'un enchaînement de chapitres sans véritable lien, si ce n'est que ces derniers mettent plutôt à l'honneur les personnages secondaires. Cela permet d'approfondir leurs personnalités et affinités les uns envers les autres. Finalement, c'est un tome léger, avec pas mal de scènes humoristiques. Il faut quand même mentionner qu'il contient une scène "majeure" dans le développement de la relation entre Hori et Miya.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 12

A l'arrivée, avec ce 12e volume "Horimiya" reste une lecture fidèle à elle-même !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 5

Pour moi, ce cinquième tome présente moins d'intérêt que les précédents. C'est à peine si l'on perçoit une différence dans la relation entre Hori et Miya. L'ajout d'un nouveau personnage ayant des sentiments pour Hori n'apporte rien non plus à l'intrigue. Seuls les premiers chapitres traitant du poids du couple principal apporte une réflexion intéressante sur les dictâts de la beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 4

Ce quatrième tome est peut-être bien mon préféré depuis que la série a débuté et cela, pas seulement parce que la relation entre Hori et Miya connaît une jolie évolution. En effet, ce tome est particulièrement drôle. J'ai beaucoup aimé les dialogues et répartis des personnages. L'apparition du père d'Hori contribue notamment à apporter de l'humour et un grain de folie (même s'il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe !)
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 3

Dans ce troisième tome, la relation entre Hori et Miya commence à évoluer. On sent qu'elle est à la frontière entre amitié et amour. Leurs échanges possèdent souvent un double-sens. Chacun tâte le terrain pour essayer de démasquer les réels sentiments de l'autre. C'est assez amusant à voir et toujours aussi attendrissant. La présence de Tôru, lucide quant aux sentiments du couple, apporte pas mal d'humour au manga. Sa rencontre avec la discrète Sakura amorce peut-être le début d'une nouvelle relation. Il serait agréable que celle-ci soit développée dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Horimiya, tome 2

Dans ce second tome, on voit s'installer l'amitié entre Hori et Miya. Il y a quelque chose de très touchant dans leur relation. Celle-ci est saine, basée sur une confiance mutuelle. Les moments qu'ils partagent ensemble sont simples mais significatifs dans le sens où ils contribuent à renforcer leur amitié et confiance. J'aime aussi l'amitié qui s'installe entre Miya et Ishikawa. Plutôt que de tomber dans l'éternel triangle amoureux, l'intrigue prend un autre chemin et "choisit "d'associer" les deux personnages qui auraient pu devenir rivaux en amour.

Le final de ce tome laisse présager un basculement subtil dans la relation entre Hori et Miya : affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          40
Horimiya, tome 1

"Horimiya", c'est un manga plutôt orienté ados qui parle d'amour, d'amitié et de différences dans le cadre d'un lycée. L'histoire est centrée sur Hori, une jeune fille populaire mais entièrement dévouée à sa famille, et Miya, introverti qui cache un punk tatoué. Nous suivons dans ce tome leur rencontre et les premiers pas de leur amitié. Selon moi, le point fort de cette nouvelle série est sans conteste la galerie de personnages. Je me suis vite attachée aux deux protagonistes principaux ainsi qu'à ceux qui gravitent autour d'eux. Mon seul regret est que les dessins sont un peu quelconques. Je lirai avec plaisir la suite de ce manga à la fois drôle, réconfortant et romantique.
Commenter  J’apprécie          40
Horimiya, tome 11

Un tome vraiment sympa, pleins de petits passages mignon, surtout ceux avec notre cher couple Hori-Miya

Les personnages masculins ont été mit en avant dans ce tome et c'était cool.

Je trouve que le tome 10 et 11 sont mes préférés ont ne c'est vraiment pas ennuyé en lissant ces chapitres tranche de vie sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 10

Encore un tome avec des chapitres plutôt anecdotique, c'est sympa pour se détendre. Ce tome était plus intéressant que les précédents parfois ennuyeux (c'est pour ça que c'est mieux de les emprunter que de les acheter.)



Je suis juste déçue quant au thème du harcèlement qui a été très rapidement aborder. Je pense que cela aurait ou être un peu plus approfondit mais l'auteur a préféré garder un ton léger.



En tout cas, le chapitre sur Sengoku et Remi était incroyablement mignon, leur histoire d'amour aussi, j'apprécie même plus Remi que jusque là je considérais comme un personnage enquiquinnant au meilleur, qui ne prend pas ses responsabilités lorsqu'elle commet des erreurs. On en découvre plus sur elle et on passe au delà de cette image de diablotine chipie.



Et pour finir j'ai pu me rincer les yeux sur Kyosuke, on voit même son visage à un moment ce qui le rend trop contente puisque c'est mon personnage préféré !
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 10

Avec sa couverture mettant à l’honneur Sengoku et Remy, l’autrice continue de donner le ton pour ce titre lycéen tranche de vie sur les romances de nos gentils protagonistes.



Même si c’est archi classique et pas du tout original, je prends plaisir à retrouver tous les deux mois le quotidien des élèves de ce lycée et camarades d’Hori et Miya. Dans les courts chapitres qui sont consacrés à chacun, l’autrice transmets une bonne humeur folle que ce soit au lycée ou chez eux, à l’aide de petites anecdotes parfois parlantes pour le lecteur lui-même et qui de toutes façons finissent toujours bien.



Comme à chaque fois, les chapitres consacrés au couple principal sont entrecoupés d’autres mettant en avant leurs camarades. Cette fois, nous avons une prépondérance de Sengoku et Remy, et même du père de ce premier ancien camarade des parents d’Hori. On s’amuse beaucoup à voir la façon dont les relations complexes entre chacun sont reproduites d’une génération à l’autre, ce qui fait beaucoup sourire Miya, spectateur de tout cela. C’est archi mignon également de revenir aux sources du couple Sengoku-Remy, un duo singulier et décalé, mais qui fonctionne à merveille. J’ai donc pris un vif plaisir à les suivre.



De la même façon, je me suis amusée des avancements modestes de la relation Hori-Miya avec la demande assez saugrenue et surprise de ce dernier. Une demande qui, je l’avoue, me fait lever les yeux au ciel à chaque fois que je la croise tant je la trouve ridicule et hors de propos à cet âge-là en dehors des fantasmes de certaines ados que j’espère de moins en moins nombreuses… En revanche, c’est très sympathique de s’amuser du décalage de la perception de la relation très familière de Miya avec la famille d’Hori par ses camarades quand il raconte le temps qu’il passe chez eux. C’est une situation qui peut se produire dans la vraie vie pour une fois donc ça m’a amusée de la voir traitée ici pour une fois.



Même si parfois je ressens une certaine lassitude à la lecture de certains tomes, Horimiya est tout de même une lecture amusante vers laquelle je reviens avec plaisir pour suivre le quotidien savoureux de ces adolescents banals et décalés à la fois. L’autrice a vraiment su insuffler un joli esprit de camaraderie qui me plaît.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Horimiya, tome 1

Frais et simple, ce premier tome de Horimiya aborde des thématiques déjà vues dans les mangas : l'amitié, la solitude, les apparences parfois trompeuses, l'adolescence, les responsabilités, l'amitié et même l'amour. L'ensemble se lit facilement et est agréable. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, mais c'est tout de même sympathique. Une lecture sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hero (384)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle histoire !! 🧙🏻‍♂️ 🦁

La petite fille

du kansas
de belgique
de patagonie

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : conte moderne , merveilleux , magicien d'oz , mages , aventure fantastique , littérature jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}