AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Horimiya tome 13 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
EAN : 9782384960064
178 pages
Nobi Nobi ! (15/11/2023)
4.18/5   14 notes
Résumé :
L'insupportable mais adorable Iura se transforme en grand frère sévère mais gentil dès qu'il rentre chez lui ! Or, depuis l'arrivée de Kitahara, ses relations avec Motoko ne sont pas au beau fixe… Retrouvez la bande dans un nouveau tome bourré de rires jusqu'au chapitre 100 !
Que lire après Horimiya, tome 13Voir plus
Sakura, Saku, tome 1 par Sakisaka

Sakura, Saku

Io Sakisaka

4.13★ (475)

5 tomes

A tes côtés, tome 1 par Morino

A tes côtés

Megumi Morino

4.18★ (1013)

13 tomes

Touhou, tome 1 par Harukawa

Touhou

Moe Harukawa

3.77★ (169)

7 tomes

Dreamin' Sun, tome 1 par Takano

Dreamin' Sun

Ichigo Takano

3.53★ (414)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai vraiment un capital sympathie immense pour ce titre qui ne raconte pourtant pas grand-chose mais capture la banalité tranquille de la vie de lycéens avec bonheur. C'est drôle et reposant.

Comme ne le suggère pas la jaquette collector, le tome est centré un temps sur la petite soeur Iura. Oui, il faut retourner la jaquette pour voir que cette fratrie est à l'honneur. Celle-ci étouffée par un frère trop protecteur et en difficulté à l'école malgré tous ses efforts déprime un peu. L'occasion pour nous de nous immiscer dans leur quotidien.

J'ai l'impression que chaque tome est l'occasion pour les auteurs désormais d'explorer les vies personnelles de chacun de nombreux personnages croisés. Ce n'est pas pour me déplaire car ces petits focus, assez légers quand même avouons, sont l'occasion de faire un pas de côté en dehors du lycée, avant d'y revenir avec joie et bonheur, de même que pour le couple principal qui n'est ainsi pas notre seule source d'intérêt. Bien joué !

La moitié du tome est ainsi consacrée à une autre facette d'Iura et ce fut charmant, drôle et amusant, de voir ce frère prendre tellement soin de sa petite soeur, mais aussi de le voir à travers ses yeux à elle. Classique mais attachant. La suite, elle, revient à du classique : plusieurs petites histoires sur les autres personnages où c'est toujours aussi frais et mignon. Nous avons quelques chapitres cocasses, plein de malentendus, autour des membres de la BDE (bureau des élèves) et notamment de Rémi. Et nous avons nos quelques chapitres habituels sur le couple phare de l'histoire où on s'amuse des Kyokonades de notre héroïne et des changements de look de son cher et tendre, mais où également on s'attendrit de ce besoin de démontrer qu'ils sont en couple par de petits gestes. Ce n'est rien d'extraordinaire, c'est assez banal, mais c'est là dedans que c'est mignon.

Sans surprise, toujours avec une efficacité de métronome, le duo déploie sa formule qui marche : un petit focus sympa sur un personnage, ici Iura, puis des histoires du quotidien qui semblent anodines mais nous donnent le sourire tant elles sont charmantes. Ça marche à chaque fois sur moi, c'est comme faire partie de cette petite bande et j'aime bien avoir ma dose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
La série continue à se laisser lire de part l'attachement aux personnages développés mais je commence à me lasser de cette succession de scènes du quotidien sans réel fil rouge.
Dans ce tome consacré principalement à Iura, le reste des personnages passe au second plan pour nous en apprendre plus sur sa vie en dehors du lycée, notamment sur sa petite soeur.
Finalement ce sont surtout les derniers chapitres qui m'ont plus en remettent le couple principal au centre. Ce duo là fonctionne vraiment très bien et je regrette que le mangaka ne se concentre pas sur cette dynamique.
Après la lecture reste plaisante malgré tout.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
ActuaBD
18 avril 2024
Aucune péripétie originale ou développement important, mais un ensemble d’histoires amusantes et tendres, reposant sur un panel de personnages parfaitement construits et attachants. Une formule simple mais extrêmement efficace qui contribue à faire d’Horimiya l’une des comédies romantiques et vies au quotidien les plus populaires de ces dernières années.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
16 novembre 2023
"Horimiya" atteint ici la barre des 100 chapitres avec les honneurs. Même si la première partie tournant surtout autour de Shû amène un peu de neuf en mettant plus à l'honneur un personnage jusque-là discret, dans ce volume les deux mangakas campent surtout sur leurs acquis tout en renouvelant assez les choses.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ben qu'est-ce que vous faites ? Faut qu'on se magne !
- Dixit le mec qui a pris le temps de passer à la supérette !!
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}