AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenny J.R (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle qui voyait les étoiles

Voici mon retour de lecture sur le roman La fille aux étoiles de Jenny J.R. découvert grâce à M + Editions que je remercie chaleureusement.

Pourquoi ne vit-elle pas comme les autres adolescentes de son âge ? Carmen est perdue dans ses rêves et son hypersensibilité, elle découvre le sens de sa vie et de la vie.

Casque sur les oreilles. Play. Elle écoute les battements de son coeur. Ils sont là. Encore.

Grâce à ce voyage musical, c'est un dialogue qui se renoue entre mère et fille, une histoire à plusieurs voix.

C'est une poésie de la vie, poésie des joies et des épreuves, une poésie du banal.

Sa vie a dérapé.

Ayant beaucoup aimé Romançons nous un peu, de cette autrice, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans La fille aux étoiles. C'est un magnifique roman emprunt d'une très grande sensibilité.

Carmen est une adolescente hypersensible, recluse chez elle. Pourquoi ? Nous le découvrons peu à peu, au fur et à mesure que son histoire se déroule sous nos yeux.

Carmen est une jeune fille hyper touchante, déjà de part le fait qu'elle soit à fleur de peau. On sent également qu'elle a vécue des moments difficiles, qui l'ont amenés à se mettre à l'écart des autres, y compris de sa famille.

J'ai dévoré ce roman, avalant les pages en ayant envie de savoir comment cette jeune fille allait pouvoir évoluer, comment cela allait se terminer. Mais aussi ce qui lui était réellement arriver pour être ainsi.

En plus de l'histoire de Carmen, ce roman est aussi celle d'une relation mère fille qui se noue, dénoue, renoue.. suivant les moments, sous la très jolie plume de Jenny J.R.

Les thèmes abordés sont très forts : l'hypersensibilité, les relations mères - filles, la guérison..

La musique est présente tout du long de cet ouvrage, ce que j'ai adoré. Et en plus, il y a de très jolies illustrations qui apportent un réel plus à la lecture.

La fille aux étoiles est presque un conte, un roman initiatique.. Difficile de le définir mais en tout cas l'écriture est très poétique et j'ai totalement été charmée par mon roman.

Je mets un énorme cinq étoiles bien mérité à ce roman que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          180
Romançons-nous un peu

Je remercie chaleureusement Marc Duteil pour l'envoi, en service presse, de la romance : Romançons-nous un peu de Jenny J.R.

Fuyant son passé, Lucile quitte sa région. Elle accepte un poste dans une école singulière au cœur d'un parc d'animations et démarre un blog, où elle partage ses émotions et renoue avec l'écriture.

Cherchant ses repères parmi ses collègues, elle se confronte au sarcasme de son nouveau directeur.

Une lettre trouvée sur son bureau va changer le cours de son existence. S'engage alors un échange épistolaire.

Que va-t-elle découvrir au fil de cette correspondance ?

Peut-on vraiment échapper à son passé ?

Romançons-nous un peu est une très jolie romance, mais pas uniquement.

C'est un joli texte qui explore ce qu'est Lucille, ses sentiments, ses pensées profondes. Il est empli de poésie de la première à la dernière page et j'ai été charmée par ma lecture.

Nous découvrons la narratrice de différentes façons. Par son blog, par sa narration mais aussi par ses écrits. Pourtant, à aucun moment je ne me suis perdue car c'est bien ordonné, fluide, et j'ai été réellement captivée.

Je suis contente d'avoir pu le lire pendant une journée de repos, cela m'aurait ennuyée de devoir le quitter trop longtemps.

Lucille est une jeune femme perdue quand elle arrive dans le parc pour enseigner. C'est une école particulière qui fait la part belle aux arts, même si l'enseignement classique est très important.

J'ai aimé l'idée de cette école et de ce parc médiéval qui n'est pas sans rappeler le Puy du Fou même si le roman se déroule dans le Grand Est et pas dans ma chère Vendée.

Lucille est touchante, on sent qu'elle cache un passé compliqué à cause d'un homme, d'un ex trop envahissant qui pourrait lui faire du mal s'il la retrouve. Pourtant, elle ouvre un blog anonyme, où elle se confie un peu, grâce à la poésie.

Elle va participer à un concours de lecture et j'ai aimé son texte. Nous découvrons aussi des légendes, c'est un roman vraiment très vivant.

Quand à la fin, elle est dans la même veine que le reste et j'ai refermé Romançons-nous un peu avec un grand sourire ; un peu triste de quitter tout ce petit monde.

Tout m'a plu dans ce livre, qui mérite un énorme cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          180
Les cauchemars du Baku, tome 1 : La malédicti..

Qu’arrive-t-il au petit Antonin, douze ans ? Il ne dort plus, il ne mange plus, et ses doigts se mettent à pianoter inlassablement dans le vide la partition de la cinquième symphonie de Beethoven ! Le médecin est persuadé que c’est encore un adolescent qui reste vissé devant son écran une manette à la main ; mais la maman dément : « Il est en permanence le nez plongé dans son livre. » Alors pour le médecin, d’un coup il n’y a plus de souci, tout va bien !



« Les monstres n'attaquent jamais en plein jour, c'est bien connu. Alors, une fois le soleil levé, les yeux rougis, j'étais épuisé. M'enveloppant dans ma couverture, basculant sur le côté, mes yeux tombèrent sur le livre resté ouvert à la première page. Il y était écrit :

"Toutes les histoires que vous allez lire sont vraies."

Il faut reconnaître qu’Antonin est obnubilé par son mystérieux livre. Il ne le quitte que pour aller au collège ou pour suivre les cours de piano de Mademoiselle Nelle qui souhaite lui faire passer le test d’entrée au conservatoire. Et l’adolescent s’y retrouve : l’histoire qui lui est contée est justement celle d’un pianiste…



« Je connais des histoires.

Des histoires terrifiantes. Je pourrais te les raconter si tu voulais.

Qui suis- je pour les raconter ?

Je me nourris de ça, de tes plus beaux cauchemars.

Je regarde vers le bas, vers les profondeurs de ton âme, sous tes pieds, vers les abysses au- dessus desquels tu oses marcher.

Je suis Baku, la créature des cauchemars.

J'ai faim.

Je suis là pour toi. »

Antonin serait- il alors envoûté par ce mystérieux livre ? A moins que ce ne soit la terrible créature, le Baku, représentée sur la couverture ?



Je ressors là d’un roman jeunesse jubilatoire, qui nous présente un petit garçon attachant, oscillant entre le rêve et la réalité sans en avoir même conscience, d’une histoire qui s’ancre dans le folklore japonais en faisant un détour par la mythologie grecque. De plus, un récit mis en abyme dans l’histoire d’Antonin permet d’avancer dans l’intrigue en deux temps et de maintenir un suspens certain. Enfin, je gage que le dénouement de l’histoire fera frémir, mais avec plaisir, les jeunes lecteurs ! Une lecture plaisante à 200% ; je recommande !!!

Commenter  J’apprécie          60
Celle qui voyait les étoiles

Un titre poétique qui reflète à merveille l'univers de ce roman.



Dans cette histoire, nous suivons Carmen, une adolescente de seize ans qui vit avec sa mère.

Carmen est hypersensible et se sent souvent incomprise. Bousculée par la vie, son quotidien diffère de celui des autres jeunes de son âge. Que s'est-il passé ?



Le début peut être déconcertant, on se demande où l'auteure veut nous amener. C'est très énigmatique. Au fur et à mesure, on voyage dans l'univers onirique de Jenny J. R. Elle nous présente une histoire vraiment très émouvante.



C'est un ouvrage de qualité que nous offre ici l'auteure. La plume est soignée, tout en sensibilité et se démarque par sa belle âme poétique. Au fil des pages, on découvre des illustrations en noir et blanc qui viennent renforcer la beauté de ce livre. De par son style, c'est le genre de lecture qui change, qui surprend.

Je me suis énormément attachée à Carmen qui a la tête dans les étoiles. Pourquoi sa vie est-elle si différente de celle d'un autre adolescent ?

Entre mystère et métaphores, l'intrigue autour de l'héroïne est très bien ficelée. On dévore ce texte sans pouvoir s'arrêter. Parce qu'on veut savoir. Parce qu'on veut des réponses.



La communication entre Carmen et sa mère est délicate. Suivre l'évolution de la relation entre la mère et la fille tout au long du récit est intéressante. Elles ont tant à apprendre l'une de l'autre. La musique va venir renouer le dialogue.

Ainsi, le récit est rempli de références musicales, chaque chapitre étant associé à une chanson qui fait écho à l'histoire (exemple : Indila – Dernière danse). C'est joliment pensé.



Je note aussi de jolies références à Frida Kahlo, à la loi de Murphy et à la méthode Coué qui prennent tout leur sens au cours de l'histoire.

L'esprit créatif de Jenny J.R. est impressionnant. Elle a une imagination débordante et des idées magiques comme l'arbre à espoir et le lancer de flèches pour atteindre ses rêves.

Les conversations entre la lune et le soleil sont originales et captivantes. J'ai beaucoup aimé les morales qui en découlent.

Instructif, on apprend en lisant. J'ai découvert le conte époustouflant de Soufi.



J'ai particulièrement aimé les problématiques pertinentes de cet ouvrage. A quel élément prêtes-tu attention lors d'une première rencontre ? Qui d'autre que nous peut savoir qui on est ? Ce conte initiatique bouscule, interroge et amène à des réflexions.



L'auteure nous offre un roman lumineux sur la résilience. C'est beau et bluffant.

Je vous conseille cette histoire d'une grande poésie, douce et remplie de symbolisme.
Commenter  J’apprécie          20
Celle qui voyait les étoiles

C'est un livre sur la résilience, l'acceptation, l'évolution, tout en poésie.



Le lien se fait entre Carmen, adolescente hypersensible de 16 ans en fauteuil roulant suite à un accident de la route, et sa mère. La communication passe également par la musique et les contes.



J'ai beaucoup apprécié les musiques en début de chapitres, la délicatesse des mots utilisés.



Je ne saurais décrire ce livre qui se vit complètement.



J'ai été un peu perdue au début, et je me suis laissée porter par la sensibilité de Carmen.



Merci à l'auteure et M+ Edition pour ce partage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Celle qui voyait les étoiles

C'est une magnifique histoire d'une relation entre une mère et sa fille - surtout sur cette jeune fille, Carmen, qui a été bousculée par la vie. Au fil de courts textes illustrés, aussi poétiques les uns que les autres, l'auteure nous transmets de la lumière et des étoiles à travers ses mots.



Je pourrais presque comparer ce livre à un recueil de poésie, tellement la mélodie des mots m'a emporté, et tellement c'est le fil rouge de la plume de l'auteure. Avec de très belles illustrations, elle nous fait rêver, et nous emmène plus près des étoiles.



Des messages forts sur la guérison, la communication, l'hypersensibilité, les drames... c'était une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Romançons-nous un peu

L'histoire de Lucile, qui arrive dans un nouvel établissement pour enseigner à des petits enfants. Elle a pu s'éloigner d'un homme malsain pour elle par la même occasion. Mais elle le craint toujours. Elle ouvre un blog, et c'est joliment fait, et décoré qui plus est, vraiment agréable. Rempli de poésie et de jolis mots. Lucile manque de confiance en elle mais elle aime son métier et instaure des pratiques originales pour enseigner aux enfants. Son Directeur n'est pas des plus sympathiques mais l'on comprendra que chacun a sa croix.

C'est un roman original que j'ai apprécié de lire.
Commenter  J’apprécie          20
Romançons-nous un peu

Une jeune institutrice, Lucille, obtient sa mutation dans une autre région. Elle a crée son blog dans lequel elle partage ses ressentis. Et cela sous une forme épistolaire pleine de poésie, et de façon anonyme bien entendu. Jusqu’au jour où elle découvre une lettre, anonyme elle aussi, sur son bureau. Dès lors, un échange va avoir lieu entre les deux personnages et cela va bouleverser sa vie.

*******

Lucille va se dévoiler au fil des pages, c’est pour cela que je ne vous en dirai pas plus sur elle. Sinon que c’est un personnage attachant et sensible.

*******

La structure du livre est assez inhabituelle : il y a l’histoire, racontée « normalement » mais aussi des passages du blog, remplis de poésie et de jolis mots. On lit même parfois les réponses des internautes à certains articles. C’est bien fait, comme une parenthèse, et pourtant ça fait partie intégrante de l’histoire. Mais c’est assez déstabilisant, et JE ne suis pas spécialement fan, mais je salue l’originalité qui en séduira plus d’un !

J’avoue avoir eu un peu « peur » en lisant le titre et en voyant l’image de couverture surtout. J’ai donc eu une agréable surprise. Ce n’est pas mièvre mais plein de sentiments et surtout porteur d’espoir. Une histoire qui a su me toucher quelque part .Je ressors donc très contente de ma lecture !

Bonne découverte !

Commenter  J’apprécie          20
Celle qui voyait les étoiles

Si vous désirez vous plonger dans un récit totalement poétique, complètement onirique, définitivement magique, plongez donc dans le roman, que dis je, l'histoire toute en poésie, inventivité, émotion, sensibilité, qu'est "La fille aux étoiles" !



Une histoire qui m'a interpellée, me demandant où l'auteure voulait m'emmener, qui m'a bousculée par son récit, sa construction, au départ de ma lecture.



Et puis, et puis... Une histoire qui m'a tendu la main dans un de ces moments de la vie où l'on doute.



Une histoire que je ne saurais décrire, tant elle est riche, poétique, bourrée d'imagination, un mélange de conte, de féérie, d'inventivité d'écriture incroyable, de magie de la vie.



Perdue, je l'ai été, perdus vous le serez, mais si doucement, lentement, patiemment, vous savourez cette lecture et remontez le fil avec Carmen et sa maman, vous comprendrez, vous comprendrez ce qui arrive à cette maman et cette jeune fille cabossée par la vie.



Et puis, le temps d'une lecture, vous aurez appris à rêver de nouveau, si d'aventure vous avez oublié comment faire.



Parler aux étoiles, ne pas leur fermer la fenêtre, s'immerger dans un univers musical qui fait parallèle à sa vie et le décortiquer finement, lancer des flèches pour tenter d'attraper ses rêves, imaginer un arbre à espoir, lire des conversations entre la lune et les étoiles, dialoguer avec Frida Kahlo,...



Lorsque les mots guérissent les maux, lorsque la musique apaise la mélodie de la vie.



Un OVNI cette lecture, dans le bon sens du terme.



Un livre dont on prend plaisir à relire et noter certains passages, un conte initiatique qui nous parle d'une jeune fille hypersensible, d'une maman un peu perdue, de communication à inventer lorsque l'on n'y arrive plus avec les mots.



Esprits cartésiens, passez votre chemin. Rêveurs et rêveuses, poètes et poétesses, tentez donc l'aventure de parler aux étoiles! 🌠
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          10
Romançons-nous un peu

Alors là, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir avec ce livre.

Le début m'a semblé long...

Je le trouvais sympa mais long.

Et puis plus les pages défilaient, plus je me suis accrochée. Accrochée à Lucile, à sa sensibilité, à sa douceur, à ses rêves et sa façon de rêver.



Et même si j'ai bien vite compris la finalité du livre, l'auteur a malgré tout réussi à me surprendre et me faire rêver.



Ce fût les montagnes russes en terme d'émotions ce roman

Il est romantique et léger. Mais aussi dur parfois.



Laissez vous tenter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Romançons-nous un peu

J’ai lu romançons nous un peu de Jenny J.R qui m’a gentiment été envoyé en SP par @M+éditions que je remercie.

Quelle belle histoire qui n’est pas sans rappeler mon métier puisque je suis moi-même institutrice et de plus ce roman se passe dans une région où je rêve d’habiter

Ce roman se compose de l’histoire, du passage du blog ainsi que de poésie.

Un livre plein de sentiment et surtout porteur d’espoir.

Une histoire très touchante que je vous recommande
Commenter  J’apprécie          10
Les cauchemars du Baku, tome 1 : La malédicti..

Hello les ami(e)s



Voici mon ressenti sur le roman de Jenny J. R



À découvrir absolument.



Bonne fin d'après-midi 😘😍



Les cauchemars du Baku

Livre 1-La malédiction du pianiste.

Jenny J. R

96 pages

Sorti au mois de mai 2021



Je remercie Marc Duteil pour l'envoi de ce roman jeunesse.



Je l'ai dévoré en 1 heure et demi, faut dire qu'il est court mais intense et je pense qu'il a les nombres de pages nécessaires pour les enfants.



J'ai fait la connaissance d'Antonin qui a trouvé un livre mystérieux sur un banc.



Antonin est un petit prodige au piano, ses parents lui paye des cours. Mais quand il trouve ce livre, sa vie va changer.



J'ai vraiment adoré cette histoire qui est angoissante à souhait pour les enfants.



Où l'on fait la connaissance du Baku qui est une chimère japonaise qui se nourrit des rêves et cauchemars des hommes !



Et ce livre où l'on apprend l'histoire de la malédiction du pianiste. Et elle est vraiment géniale à lire.



J'ai vraiment adoré ce roman.



L'auteure à une écriture fluide, prenante et ensorceleuse et pour un livre sur les malédictions, c'est un plus.



Je dirais aussi, mais cela n'engage que moi, je pense que cette histoire pourrait être adaptée pour les adultes dans un roman encore plus effrayant.



Je vous conseille fortement de découvrir ce roman que vous soyez grands ou moins grands.



Vous serez assuré de passer un excellent moment de lecture.



À découvrir rapidement



4ème de couverture

Jenny J.R LES CAUCHEMARS DU BAKU La malédiction du pianiste Attention livre dangereux ! Depuis qu'Antonin a trouvé ce livre, ses doigts jouent en boucle sa partition de piano. Il ne dort plus. Il a l'impression d'être observé mais c'est plus fort que lui, il tourne les pages du livre. Qui est cet homme qui se cache sous sa fenêtre ? Et pourquoi l'histoire de son roman a-t-elle tant de points communs avec sa vie ?
Commenter  J’apprécie          10
Le vieux Macloq

Ce n'est pas un simple récit de pirates et de sirènes. On plonge au cœur de légendes dont on reconnaît certains effluves, mais on les redécouvre. Pour certaines, elles nous semblent même nouvelles...

J'adore ce genre de récit où la réalité, le souvenir et le rêve se mélangent, ce fantastique qui m'a toujours séduite depuis que je suis en âge de lire. Alors forcément, je ne suis pas objective. La plume poétique de l'autrice aide beaucoup à l'immersion aussi !

Quant à la conclusion, j'ai envie de dire que c'est du génie.

Je suis consciente que ce n'est pas un roman qui accrochera tout le monde, mais moi, j'ai été heureuse de le découvrir et de me perdre entre ses pages.
Commenter  J’apprécie          10
Les cauchemars du Baku, tome 1 : La malédicti..

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman jeunesse qui m'a envoûté ! J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Jenny JR. Un jeune garçon lui-même envoûté par sa passion va devoir démêler le vrai du faux... Un grand merci à l'équipe de M+ éditions pour votre confiance.



Le Baku, un mangeur de rêve, un mangeur de cauchemars. Il est là, il nous regarde...

Antonin est un jeune garçon, passionné de piano. Un livre est apparu dans ses mains, il ne sait plus trop quand, il ne sait plus comment, mais il est là et il l'envoûte. Que se passe-t-il dans l'histoire ? Il est avide de connaître la suite dès qu'il ferme les pages. Il se met à jouer avec ses doigts dans le vide, la musique est là, entêtante, lancinante. Ce livre...



Les Loulous, Le Bibou et moi-même avons été pris dans la spirale du Baku ! Mais qui est ce Baku ? Eh bien en voilà une découverte qui nous surprend et qui donne envie ! Déjà, la couverture est magnifique ! Pleine de couleurs, de peps et de mystère. Le titre charmeur. Les dessins à l'intérieur encore plus mystérieux et très bien pensés. Et puis l'histoire ! Alors là, chapeau !



Jenny JR arrive à alterner la narration du Baku, celle d'Antonin et le livre qu'il lit ! Franchement C'est un coup de maître. Sa plume est entraînante, elle pique notre curiosité et en plus on s'attache à son personnage principal. Elle sait trouver les mots justes pour le faire évoluer et nous sommes complètement dedans ! Un très bon cocktail alliant rythme, suspense, mystère et réflexion ! Un livre à dévorer, une mythologie à découvrir.



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce petit bijou « Les cauchemars du Baku, livre 1 : la malédiction du Baku » de Jenny JR. Un livre jeunesse envoûtant, dynamique et mystérieux qui nous amène dans le folklore japonais, la mythologie et le rêve-réalité d'un garçon touchant et attachant ! A dévorer 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10
Romançons-nous un peu

Une jolie couverture avec un beau bouquet de roses mis dans une enveloppe, mais que contient cette enveloppe ??



On suit la destinée de Lucile, un personnage attachant et sensible. Elle fuit un passé qu'elle ne peut plus vivre et quitte sa région, une mutation dans une nouvelle région et la découverte d'une lettre mystérieuse.



Elle va démarrer un blog où elle laissera glisser toutes ses pensées avec beaucoup de poésies.



On se laisse transporter par la plume de l'auteure, qui est fluide, pleine de douceur et de poésie avec beaucoup d'émotions.



Ce roman est composé de l'histoire, de passage du blog et de poésie, ce qui est assez original.



J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous change du concept classique.



Merci pour ce beau roman.

Commenter  J’apprécie          10
Le vieux Macloq

Qui n’a jamais été fasciné par les pirates devant « Pirates des caraïbes »? Ces rois des mers ont toujours été intriguant et mystérieux. Cette histoire parle de ces marins qui parcourent les mers, pillent et recherche le trésor ultime qui fera à jamais parler d’eux.



L’histoire se découpe en 5 parties distinctes, chacune centré sur un moment précis. La majorité de celles-ci sont centré sur Macloq à plusieurs instants de sa vie. Ce vieil homme vit dans une cabane sur la plage loin des habitants de l’île. Il est considéré comme un pestiféré; personne ne s’approche vraiment de lui. Son équipage de pirate a échoué il y a longtemps sur cette plage dont lui seul est sortit vivant.



C’est un personnage qui n’est pas évident à cerner. Je l’ai longtemps pris pour un fou comme les habitants. Ses pensées ne sont pas construites et partent dans tout les sens. Il vit en solitaire, pêche pour se nourrir et reçoit de la mer des roses dans des bouteilles en verre. Ces fleurs vont le hanter et lui faire perdre encore plus la tête qu’il ne l’est déjà. Elles sont intrigantes, belles et mystérieuses… d’où viennent-elles ?



Il n’est pas évident de comprendre ce que fait Macloq à longueur de temps, tout est embrouillé comme son esprit. Il est étrange mais sans me l’expliquer, il attire la sympathie.



L’histoire est très bien construire. On se croirait de retour à l’époque de la piraterie, ces temps où la technologie était un mot inimaginable. On plonge au coeur des légendes des mers que sont les sirènes. Un monde fascinant où le mot pirate est synonyme de peur, de mort et de malheur.



C’est avant tout l’histoire de 3 personnes qui rêvent d’un avenir différent, plus grand. Ils vivent sur une petite île et le continent, loin, in-atteignable les appels. C’est le cas de notre petit laveuse qui souhaite une autre vie dont lui promet le docteur qui vient du continent. Macloq et le fils du tavernier sont tout deux attirés par les mystères de l’immensité bleu, ses trésors avec ce goût de l’aventure. Chacun s’émancipe de leurs vies toute rangé pour un ailleurs qui pourrait se révéler bien différent de leurs attentes.



Je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer pleinement dans cette histoire. Malgré un excellent travail, un bon scénario et des personnages très intéressants, je suis passé à côté du récit. Tout comme les personnages, l’histoire est décousue. Macloq, ce vieux fou comme l’appel les villageois, perd peu à peu la boule. Ces souvenirs sont moins précis, fouillis, et seules quelques brides se rappellent à lui. Et bien, l’histoire est un peu comme les souvenirs de ce personnage. On a des bouts d’histoires qui parfois, nous paraissent incohérent. Et pourtant, chaque parties amènent un bout de vérité et conduit le lecteur au dénouement final. On fait de sacrées découvertes avec la compréhension que tout était lié. Les souvenirs s’imbriquent les uns dans les uns seulement à la toute fin. J’ai pu assembler les morceaux du puzzle et comprendre la totalité des souvenirs qu’à la toute fin.



L’histoire a un grand fond de fantastique qui rend le récit plus intéressant et lui donne son côté mystérieux. Les sirènes apportent cette dimension magique très plaisante au récit et fait référence à ce qui s’apparente à un mythe pour les gens comme moi. Les sirènes ne sont pas des êtres comme dans Disney. Elles sont belles mais dangereuse et souvent une rencontre avec elles se révèle fatale.



La lecture n’a pas toujours été facile pour moi ne sachant pas où j’allais avec les personnages. Cependant, l’intrigue est très bien ficelé et le suspens présent tout au long de la lecture. Le rythme ne cesse de changer troublant le lecteur mais accompagne avec perfection la structure du récit.



Pour conclure, même si je suis passé à côté de ce livre, je voit ce que certains ont pu trouver à ce texte. Il est complexe, semble incohérent mais il n’en ai rien. C’est un texte extrêmement bien travaillé où les sirènes sont des être fatales et les pirates des personnes craintes mais fascinantes. Le texte mérite d’être lu pour tout les adeptes de texte original et différent. Si c’est ce que vous cherchez, je vous invite à plongez au coeur d’un récit hors norme.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          10
Romançons-nous un peu

Un roman tout en poésie. Je pense qu'une lecture nous marque et nous transporte quand on y pense en vacant à nos occupations. C'est ce qui m'est arrivé avec ce livre: j'y pensais le matin, le soir avant de dormir, en rangeant mes affaires..J'avais envie de retrouver les personnages et l'univers.



On suit Lucille qui est institutrice. Elle a besoin d'un nouveau départ et déménagé. Elle accepte un poste au coeur d'un parc d'animation, un lieu unique.

Par la même occasion elle démarre un blog de façon anonyme: elle a toujours rêvé d'écrire et c'est ce qu'elle décide de faire.



Un jour elle trouve une lettre anonyme sur son bureau, cela va changer beaucoup de choses dans sa vie...On assiste à un échange épistolaire entre les deux personnages.



Ce livre m'a marqué, il m'a touché. On y parle de la passion pour l'écriture, il y a de la poésie mais aussi du mystère. Au fil des pages je me suis rendue compte qu'on ne sait pas tout sur les personnages, on en apprend au fur et à mesure sur eux. Cette pointe de mystère m'a poussé à vouloir toujours connaître la suite...



Je me suis attachée aux personnages, le personnage de Lucille m'a touché pour sa sensibilité et sa manière d'être.



Le livre est aussi original: pour la correspondance il y a vraiment les lettres à l'intérieur des pages du roman ! J'ai vraiment trouvé ça bien ! Un roman rempli d'espoir.



Un roman que je conseille si vous aimez les histoires d'amour, les mystère et que vous avez envie de romance.
Commenter  J’apprécie          10
Romançons-nous un peu

Malheureusement, je suis totalement passée à côté de ce livre. L’héroïne écrit, mais on se perd entre sa propre histoire, ses récits écrits et ses posts sur son blog. On n’arrive pas à s’y retrouver dans tout cet imaginaire. Sans parler de cette métaphore à Alice au pays des merveilles que je n’ai pas comprise. La romance entre les deux protagonistes ne se compose d’aucune alchimie ou d’un quelconque mystère. Dès le départ, on connaît l’identité de l’expéditeur des lettres. On n’aperçoit presque pas le « love interest » de l’héroïne donc quand elle se met en couple avec l’homme en question, on n’éprouve pas grand-chose à leur égard. La chronologie avancée ne fait qu’aggraver ce sentiment. Toutefois, la plume de l’auteure est agréable, j’ai beaucoup apprécié sa façon d’écrire. Ce roman n’était sûrement pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : L'Oracle

2 cités miroirs, qui ignorent l'existence l'une de l'autre, tellement différentes mais en même temps indissociables. 4 enfants, 2 garçons, 2 filles, liés par une prophétie... Lequel sera l'élu ??

On pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire déjà vue, mais une fois de plus Jenny J.R.nous embarque dans son univers, avec son style et sa plume si particulière.

On suit le parcours initiatique de ces 4 enfants, de leur naissance à l'adolescence, leurs questionnements face à leur futur et à leur destinée.

Au fur et à mesure du roman la nature devient un personnage à part entière et tient un rôle prépondérant dans l'histoire.

Les révélations à la fin de ce tome 1 nous promettent encore de belles surprises pour la suite.



Ce fût une belle lecture et je suis impatiente de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le vieux Macloq

Le vieux Macloq est un roman original de par sa construction. L'autrice a décidé de ne pas seulement suivre Macloq, de sa jeunesse à son âge avancé, mais de nombreux personnages qui l'ont croisé à un moment ou un autre, afin que le lecteur comprenne bien tous les tenants et aboutissants de son histoire. Et quelle histoire !



À travers le regard de chacun, on découvre une aventure incroyable, entre vie réelle et fantastique, dans laquelle l'amour cherche sa place. Il nous est difficile de parler de ce roman sans trop en révéler, ce qui serait dommage étant donné que le mystère est au cœur de l'intrigue ! Néanmoins, la plume de Jenny est fluide, agréable, entraînante et immersive. On ressent bien le travail effectué au niveau de la piraterie et de son époque.



Les habitants de l'Île d'Hébété ont presque tous un rôle dans cette histoire, ce qui nous fait osciller entre huis clos et monde ouvert, une originalité de plus ! Certains destins sont évidents, d'autres surprenants et nous passons par divers sentiments tout au long de l'aventure.



Alors, êtes-vous prêts à embarquer au côté de Macloq et DeJack pour rompre la malédiction de l'île ?
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenny J.R (30)Voir plus

Quiz Voir plus

j'ai la mémoire qui flanche !

Ces sacrés romains m'auraient "rebaptisé" Hercule ?

Vrai
faux

18 questions
259 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mythologie , antiquitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}