Les cauchemars du Baku tome 1 sur 2
M+ éditions (20/05/2021)
4.5/5   3 notes
Attention livre dangereux !

Que lire après Les cauchemars du Baku, tome 1 : La malédiction du pianisteVoir plus
Qu'arrive-t-il au petit Antonin, douze ans ? Il ne dort plus, il ne mange plus, et ses doigts se mettent à pianoter inlassablement dans le vide la partition de la cinquième symphonie de Beethoven ! le médecin est persuadé que c'est encore un adolescent qui reste vissé devant son écran une manette à la main ; mais la maman dément : « Il est en permanence le nez plongé dans son livre. » Alors pour le médecin, d'un coup il n'y a plus de souci, tout va bien !

« Les monstres n'attaquent jamais en plein jour, c'est bien connu. Alors, une fois le soleil levé, les yeux rougis, j'étais épuisé. M'enveloppant dans ma couverture, basculant sur le côté, mes yeux tombèrent sur le livre resté ouvert à la première page. Il y était écrit :
"Toutes les histoires que vous allez lire sont vraies."
Il faut reconnaître qu'Antonin est obnubilé par son mystérieux livre. Il ne le quitte que pour aller au collège ou pour suivre les cours de piano de Mademoiselle Nelle qui souhaite lui faire passer le test d'entrée au conservatoire. Et l'adolescent s'y retrouve : l'histoire qui lui est contée est justement celle d'un pianiste…

« Je connais des histoires.
Des histoires terrifiantes. Je pourrais te les raconter si tu voulais.
Qui suis- je pour les raconter ?
Je me nourris de ça, de tes plus beaux cauchemars.
Je regarde vers le bas, vers les profondeurs de ton âme, sous tes pieds, vers les abysses au- dessus desquels tu oses marcher.
Je suis Baku, la créature des cauchemars.
J'ai faim.
Je suis là pour toi. »
Antonin serait- il alors envoûté par ce mystérieux livre ? A moins que ce ne soit la terrible créature, le Baku, représentée sur la couverture ?

Je ressors là d'un roman jeunesse jubilatoire, qui nous présente un petit garçon attachant, oscillant entre le rêve et la réalité sans en avoir même conscience, d'une histoire qui s'ancre dans le folklore japonais en faisant un détour par la mythologie grecque. de plus, un récit mis en abyme dans l'histoire d'Antonin permet d'avancer dans l'intrigue en deux temps et de maintenir un suspens certain. Enfin, je gage que le dénouement de l'histoire fera frémir, mais avec plaisir, les jeunes lecteurs ! Une lecture plaisante à 200% ; je recommande !!!
Hello les ami(e)s

Voici mon ressenti sur le roman de Jenny J. R

À découvrir absolument.

Bonne fin d'après-midi 😘😍

Les cauchemars du Baku
Livre 1-La malédiction du pianiste.
Jenny J. R
Sorti au mois de mai 2021

Je remercie Marc Duteil pour l'envoi de ce roman jeunesse.

Je l'ai dévoré en 1 heure et demi, faut dire qu'il est court mais intense et je pense qu'il a les nombres de pages nécessaires pour les enfants.

J'ai fait la connaissance d'Antonin qui a trouvé un livre mystérieux sur un banc.

Antonin est un petit prodige au piano, ses parents lui paye des cours. Mais quand il trouve ce livre, sa vie va changer.

J'ai vraiment adoré cette histoire qui est angoissante à souhait pour les enfants.

Où l'on fait la connaissance du Baku qui est une chimère japonaise qui se nourrit des rêves et cauchemars des hommes !

Et ce livre où l'on apprend l'histoire de la malédiction du pianiste. Et elle est vraiment géniale à lire.

J'ai vraiment adoré ce roman.

L'auteure à une écriture fluide, prenante et ensorceleuse et pour un livre sur les malédictions, c'est un plus.

Je dirais aussi, mais cela n'engage que moi, je pense que cette histoire pourrait être adaptée pour les adultes dans un roman encore plus effrayant.

Je vous conseille fortement de découvrir ce roman que vous soyez grands ou moins grands.

Vous serez assuré de passer un excellent moment de lecture.

À découvrir rapidement

4ème de couverture
Jenny J.R LES CAUCHEMARS DU BAKU La malédiction du pianiste Attention livre dangereux ! Depuis qu'Antonin a trouvé ce livre, ses doigts jouent en boucle sa partition de piano. Il ne dort plus. Il a l'impression d'être observé mais c'est plus fort que lui, il tourne les pages du livre. Qui est cet homme qui se cache sous sa fenêtre ? Et pourquoi l'histoire de son roman a-t-elle tant de points communs avec sa vie ?
Tout d'abord, je tenais à remercier les @m+éditions ainsi que marc pour leur confiance renouvelée.
Je découvre avec ce roman jeunesse la plume de Jenny J.R qui a à son actif un livre précédent « romançons nous un peu » que je n'ai pas eu l'occasion de lire mais j'en ai entendue beaucoup de bien et je comprends pourquoi.
La plume de cette auteur vous embarque dès le départ et vous ne pouvez plus lâcher le livre .
Ici, elle nous emmène dans les aventures d'Antonin qui a trouvé un livre et ses doigts vont jouer en boucle sa partition de piano.
Est-ce ce livre maudit qui le plonge dans cet état ? le baku va t'il l'aider ou au contraire?
Savez-vous ce qu'est le baku?
Eh bien c'est une chimère japonaise, un yokai japonais.
Si vous voulez avoir vos réponses à ces questions alors il va falloir lire ce roman car je ne spolierais pas ce roman qui est à lire, à découvrir.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous aller vous régaler à la lire, quant à moi j'ai hâte que le baku me raconte d'autres histoires
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman jeunesse qui m'a envoûté ! J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Jenny JR. Un jeune garçon lui-même envoûté par sa passion va devoir démêler le vrai du faux... Un grand merci à l'équipe de M+ éditions pour votre confiance.

Le Baku, un mangeur de rêve, un mangeur de cauchemars. Il est là, il nous regarde...
Antonin est un jeune garçon, passionné de piano. Un livre est apparu dans ses mains, il ne sait plus trop quand, il ne sait plus comment, mais il est là et il l'envoûte. Que se passe-t-il dans l'histoire ? Il est avide de connaître la suite dès qu'il ferme les pages. Il se met à jouer avec ses doigts dans le vide, la musique est là, entêtante, lancinante. Ce livre...

Les Loulous, le Bibou et moi-même avons été pris dans la spirale du Baku ! Mais qui est ce Baku ? Eh bien en voilà une découverte qui nous surprend et qui donne envie ! Déjà, la couverture est magnifique ! Pleine de couleurs, de peps et de mystère. le titre charmeur. Les dessins à l'intérieur encore plus mystérieux et très bien pensés. Et puis l'histoire ! Alors là, chapeau !

Jenny JR arrive à alterner la narration du Baku, celle d'Antonin et le livre qu'il lit ! Franchement C'est un coup de maître. Sa plume est entraînante, elle pique notre curiosité et en plus on s'attache à son personnage principal. Elle sait trouver les mots justes pour le faire évoluer et nous sommes complètement dedans ! Un très bon cocktail alliant rythme, suspense, mystère et réflexion ! Un livre à dévorer, une mythologie à découvrir.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce petit bijou « Les cauchemars du Baku, livre 1 : la malédiction du Baku » de Jenny JR. Un livre jeunesse envoûtant, dynamique et mystérieux qui nous amène dans le folklore japonais, la mythologie et le rêve-réalité d'un garçon touchant et attachant ! A dévorer 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...

Les monstres n'attaquent jamais en plein jour, c'est bien connu. Alors, une fois le soleil levé, les yeux rougis, j'étais épuisé. M'enveloppant dans ma couverture, basculant sur le côté, mes yeux tombèrent sur le livre resté ouvert à la première page. Il y était écrit:
"Toutes les histoires que vous allez lire sont vraies."
Je connais des histoires.
Des histoires terrifiantes. Je pourrais te les raconter si tu voulais.
Qui suis- je pour les raconter?
Je me nourris de ça, de tes plus beaux cauchemars.
Je suis Baku, la créature des cauchemars.
J'ai faim.
Je suis là pour toi.