AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Madrid , 1954
Biographie :

Juan Luis Arsuaga Ferreras est un archéologue et anthropologue espagnol.

Il est l'inventeur de l'Homo antecessor, daté de 1,2 million d'années et découvert lors des fouilles du site d'Atapuerca, près de Burgos en Espagne.

Enfant, il montrait déjà un grand intérêt pour la préhistoire. Cette passion serait née de la lecture de La Guerre du feu de J.-H. Rosny et de la visite de fouilles près de Bilbao.

Il est diplômé en biologie de l’Université complutense de Madrid, où il est maintenant responsable du département de paléontologie. Il est aussi professeur invité du département d'anthropologie de l'University College de Londres.

Il participe à différents projets de recherche dans l'Europe entière, et est membre de l'Association internationale pour l'étude de la paléontologie humaine, vice-président de la Commission de paléontologie humaine et de paléoécologie de l'INQUA (International Union for Quaternary Research).

Il donna aussi de nombreuses conférences dans les universités de Londres, Cambridge, Zurich, Rome, Arizona, Philadelphia, Berkeley, New York, Tel Aviv.

Enfin, il est l'auteur de multiples publications scientifiques dans des revues telles que Nature, Science, Journal of Human Evolution, Journal of Archaeological Science, American Journal of Physical Anthropology.

1999 " El collar del neandertal", en frnaçais "Le collier de Néendertal"
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Juan Luis Arsuaga   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A la lecture d'ouvrages comme ceux du primatologue Frans de Wall sur la capacité d'empathie des chimpanzés et des bonobos (entre autres primates),leur sens de l'entraide, de la justice et leur manière de résoudre les conflits ,nul ne peut sérieusement contester qu'il y ait continuité entre la manière d'être de ces proches parents et celles des animaux humains que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          30
La science et la religion relèvent de deux magistères différents. La science s'interroge sur le comment des choses (c'est à dire les faits), et la religion, sur le sens de la vie et de l'éthique.
Commenter  J’apprécie          20
"La poule est le moyen par lequel l'oeuf fait un autre oeuf"
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juan Luis Arsuaga (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}