AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1992
Biographie :

Julie C. Combe travaille dans le domaine de la Communication.

Son premier roman, "J’irai brûler en enfer", est publié en 2013 aux Éditions Velours. En 2014, elle remporte le prix Espoir Féminin Dora-Suarez.

En 2017, elle signe son 2ème roman : "Pour que tu me reviennes".

son site : https://julieccombe.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie C. Combe   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Accompagné de six autres hommes, j’ai lâchement participé à la torture et au meurtre d’une petite fille de onze ans. La folie avait pris possession de son esprit, aussi nous crûmes qu’il s’agissait là de l’œuvre de Démon et c’est pourquoi nous avons fait à ce point preuve de barbarie. Je suis conscient que rien ni personne ne saura m’excuser, mais je tiens cependant à préciser une chose : si d’autres l’ont déshabillée, je me suis abstenu de participer aux obscénités qu’ils se sont permises
Commenter  J’apprécie          10
Me voici au bord du vide en cette froide nuit d’hiver. À présent, peu importe l’opinion de Dieu, le remord m’envahit et je ne sais quelle solution choisir. Il est vrai que toutes les bonnes actions que j’ai réalisées me valent l’estime de tous, mais quelles sont-elles face aux atrocités d’autrefois ? J’avoue, la foi m’avait envahi au point de devenir fou en ce temps là, et ma faute n’a rien de pardonnable.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à elle, les questions d’âge ou d’expérience ne la dérangeaient pas : cette jeune fille semblait compétente, cela lui suffisait. Vingt minutes à peine s’étaient écoulées à partir de l’instant où Valentine avait franchi le seuil du salon mais elles avaient été particulièrement fructueuses. L’intuition féminine y était sans doute pour quelque chose, c’était une question de ressenti et d’alchimie.
Commenter  J’apprécie          00
Le privilège de contrôler la volonté des Saintclair ou de les attendrir n’appartenait à personne en dehors du cercle des intimes. Personne d’autre n’était en droit de contester l’autorité du clan. C’était un mode de vie, une habitude dont ils ne se défaisaient pas. Ce samedi-là en particulier, le naturel revenait au galop car une série d’entretiens allait commencer d’une minute à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Elia était une proie facile à manipuler. À cet âge, les adolescents se laissaient facilement entraîner dans de mauvaises combines. Elle préférait que sa nièce reste en-dehors des problèmes. Elle avait mieux à faire que d’aller la récupérer chez les flics après un rappel à la loi pour trouble à l’ordre public. Ou pire…
Commenter  J’apprécie          00
À six ans on ne sait pas que le monde est mauvais, que la vermine grouille dehors. À vingt-cinq ans, on préfère se mentir et penser que l’on vit dans une petite ville sans problème.
Commenter  J’apprécie          00
On est toutes pareilles. On a le même diplôme, la même formation, on exécute les mêmes mouvements. La seule chose qui nous différencie, c’est notre personnalité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie C. Combe (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
128 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}