AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kessilya (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Take your chance, tome 1

Meilleurs amis dans leur enfance, Zoé et Alec sont devenus amants à l’adolescence . Leur relation a évolué au fil du temps mais leur idylle est soumise au jugement de leurs proches . Parents et amis feront tout pour les séparer mais leur amour innocent a résisté aux préjugés ou pas .



Jusqu’au jour où Alec a disparu de sa vie . Sans préavis ni explications . Et depuis, Zoé, n’a pas réussi à tourner la page . Attendant une réponse à ses questionnements qui ne vient pas .



Aujourd’hui, Alec revient, la gueule enfarinée, pour reconquérir ce qu’il a abandonné sans états d’âmes . Zou a gagné en caractère avec l’âge et ne se laissera pas compter . Hors de question qu’elle lui donne encore l’occasion de la faire souffrir .



Mais Alec, a mûri et a compris de ses erreurs, il fera tout ce qu’il faudra pour récupérer ce qu’il lui appartient . Sa seconde chance pour être heureux . Celle qui illumine sa vie depuis qu’il a croisé son regard . Elle était sa première fois dans moult domaines et restera sa dernière .



A deux doigts de réussir sa mission, coup de théâtre ! Les démons du passé sont revenus au galop pour mettre leurs grains de sel et tourmenter nos protagonistes . Je ne vous apprend rien, quand les secrets de familles décident de s’en mêler . C’est la débandade ! Confusion, désarroi, un grand huit émotionnel, chasse à l’homme sont devenus les mots clé de cette romance qui a démarré pourtant en douceur . Mais cela c’est tout à fait le style de cette jeune et talentueuse plume . Elle est là où on ne l’attend plus . Elle a le chic d’endormir ses lectrices et les réveiller d’un coup de massue . Histoire de vérifier s’elles suivent ou pas .



Alec et Zou, feront -ils fi de l’interdit ? Trouveront – ils enfin la paix pour vivre leur amour au grand jour sans crainte qu’un fantôme ne vienne mettre le chaos ? Leur amour, résistera t-il à la tempête qui se déverse à grands eaux sur leurs têtes ? .



Et de 4 pour Kessilya ! Et 4 coups de coeur pour moi ! Ever, Gabriel, Light et aujourd’hui Take Your Chance . Toujours égale à elle – même . Et dans la même lignée . Des personnages craquants, grande sensibilité, romantisme, douceur, sensualité dosée à point, rebondissements et émotions à volonté . Sans oublier la fluidité de sa plume qui rend la lecture très agréable.



Kessilya a le don de transformer un simple moment de lecture en grande émotion par le seul pouvoir de son talent . Elle m’a fait vibrer tout le long de ma lecture, même avec un thème revisité qu’elle a concoctée à sa sauce . Une magnifique et captivante trame . Une histoire résonnante de sincérité et de fièvre émotionnelle . Elle décrit l’angoisse de l’attente, le chagrin, un amour inébranlable malgré les aléas de la vie avec un réalisme rare qu’on ne peut s’empêcher de verser notre petite larme .



Et à l’instar de ses autres romans, l’amitié a sa place en la personne de Luna . Une sacrée révélation qui s’avère un personnage très prometteur . J’attends le tome qui lui est consacrée avec impatience . ( Je la verrais bien avec l’énigmatique et sulfureux Adam ) !



La plume de Kessilya, est une valeur sûre, elle reste incontournable dans mon domaine de prédilection . Voyager avec elle à travers ses romans, est un grand plaisir . Une auteure à suivre .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Take your chance, tome 1

En commençant cette romance, je ne savais pas trop où j'allais, juste que le résumé m'avait assez intriguée pour que je veuille en savoir plus. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer. J'ai dévoré ce premier tome, qui m'a prise rapidement dans ses filets !



Six ans plus tôt, Zoé à connu une rupture difficile. L'homme qu'elle aimait, Alec, est parti sans prévenir et surtout, sans donner d'explications et de nouvelles. Elle a mis le temps, mais elle a réussi à oublier cette trahison pour faire sa vie. Mais voilà, coatch sportif, elle voit, un jour, arriver dans son bureau un nouveau client: Alec en personne. Dès lors, son passé lui revient en pleine figure et elle a du mal à comprendre ce retour inopiné. Aura-t-elle enfin toutes les réponses à ses questions ?



Comme je vous le disais plus haut, dès les premières pages, j'ai su que j'allais accrocher à cette lecture. La plume de l'auteure y est aussi pour beaucoup, mais l'histoire a su m'intriguer assez pour que veuille en savoir plus. Au-delà d'une histoire d'amour de jeunesse et compliquée, nos personnages vivent des moments difficiles. Des révélations et des vérités éclateront au fur et à mesure des pages, et je peux vous dire que certaines sont assez inattendues !



Si d'habitude, les garçons dans les romances sont des badboy, des jeunes hommes qu'il ne faut surtout pas fréquenter et qui sont détestables aux yeux des lecteurs, ici, l'auteure a pris la décision de sortir ds codes de la romance habituelle. Elle n'est pas tombée dans le piège que la romance tend à chaque fois, et rien que pour cela, cette histoire est à lire.



En effet, on pourrait croire qu'Alec est un gros connard, étant donné qu'il a abandonné celle qu'il aimait, sans donner d'explications et encore moins de nouvelles. Mais... C'est beaucoup plus que cela, et nous nous en rendons compte dès le prologue, étant donné qu'il est de son point de vue. Et c'est comme ça qu'on se rend compte que même s'il a fait des erreurs, c'est un homme bien et qui veut arranger les choses.



Je me suis autant attachée à Zoé qu'à Alec. Tous les deux ont ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on veut voir se réconcilier. Bien sûr, la route est longue et Zoé ne se laisse pas faire. Mais... Alec a ce petit quelque chose qui fait qu'on comprend que tout va finir par s'arranger. Même s'ils vont devoir passer par des étapes difficiles et des chemins sinueux. Ça tout n'est pas simple dans la vie, et cela, l'auteure le fait bien comprendre à travers ses mots.



Néanmoins, bien que Zoé ait beau se montrer forte, elle a ses faiblesses que l'on découvre peu à peu. Car oui, comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est pas qu'une romance. Il y a aussi une histoire de vie, d'amitié, d'amour entre parents et enfants. Et côté amitié, Zoé peut compter sur sa meilleure amie, Luna, une vraie pile électrique, un vrai soleil mais aussi l'opposé complet de Zoé. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent? Et ici, ils se complètent vraiment bien ! Sans Luna, il est certain que Zoé aurait eu plus de à sortir la tête de l'eau et accepter tout ce qui lui tombe sur le coin du nez.



Sans trop vous en dévoiler, je peux déjà vous dire que certaines révélations et certains secrets bien cachés au fil des années vont certainement vous surprendre ! Même si ça leur pendait un peu au nez, il n'en est pas moins que nous, lecteurs, avons autant de mal à l'admettre que les personnages !​



​En résumé, voilà une romance que j'ai beaucoup appréciée. L'auteure a réussi à passer au travers des filets et des codes de la romance, pour nous offrir sa vision des choses. Donc non, pas de badboy, juste un jeune homme malheureux qui a pris la pire décision étant plus jeune et qui veut rattraper tout ça quelques années plus tard ; pas de jeune midinette qui tombe sous le charme d'un badboy trahi par la vie, mais une jeune femme qui a vécu une rupture douloureuse et qui essaye de de de relever de tout ça. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, centré sur Luna !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Light

Si comme moi vous aimez ressentir une émotion vraie, celle qui vous bouleverse et vous laisse en apnée en lisant un livre, sachez que Light est fait pour vous !



Ligth Loovegood est loin d’être la femme parfaite que chaque homme rêverait de présenter à sa famille. Par contre elle est bien celle que chaque homme rêverait d’avoir à ses côtés… Mais derrière son masque de femme forte, elle ne sait pas encore qui elle est vraiment, et ce qu’elle attend de la vie…



Les Blood line sont de retour, et Light à vraiment hâte de retrouver sa meilleur amie Cerise. Même si Ludo compense son absence, le trio se doit d’être au complet. C’est comme ça, leur amitié est ainsi depuis des années. Mais le retour de Cerise annonce aussi le retour du beau Kerian, avec qui elle a vécu une relation qui s ’est finie sur une fausse note de notre beau batteur, 6 mois plus tôt…



Si son cœur bat la chamade rien que d’en sentir la présence, elle est loin de lui pardonner son écart. La confiance qu’elle avait en lui, en leur amour, est complètement détruite et elle ne sait plus comment gérer les émotions que son « traître de cœur » met à rude épreuve. Accorder le pardon est un chemin long et douloureux, mais les blessures, elles, peuvent-elles guérir vraiment ?



Un événement tragique va bouleverser le groupe, et ils vont devoir y faire face en se montrant forts et soudés. Si cela rapprochera nos deux amoureux, cela fera aussi entrer une tierce personne dans le paysage… Et si le cœur de Light est tiraillé, le notre l’est tout autant !



Je plaide coupable, ne n’ai pas encore lu Gabriel, mais je vais de ce pas vite réparer cette erreur ! Même si on n’a pas besoin d’avoir lu le premier pour apprécier celui-ci, je me dis que je ne peux pas passer à côté d’une telle plume !



Kessilya fait partie de ces auteurs qui, au travers des mots, vous envoûtent, vous happent, et vous font découvrir une multitude d’émotions qui sont d’une sincérité édifiante… Que ce soit la tristesse, les doutes, l’amour ou la joie, tout est démultiplié par des mots justes, des phrases qui nous font entrer dans la peau de chaque personnage.



Le cheminement est fascinant. On avance dans la réflexion de chacun avec une sagesse et une telle justesse que je me suis délectée de chacune de leurs pensées, et de chaque résonnement, tous étant mûrement réfléchis.



Light est un vrai coup de cœur. Cette lecture m’a bouleversée. J’ai dû faire des pauses à la fin car je ne voulais surtout pas le finir. Et lorsque j’ai refermé la dernière page, un seul mot est sorti de ma bouche : Wahouuuuuuu…



Merci énormément à Butterfly Editions pour sa confiance mais aussi à Kessilya pour ce merveilleux moment de lecture !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Light

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec Light, vraiment, car lorsque j’ai lu le résumé et que j’ai entraperçu un triangle amoureux, je me suis fait la réflexion que ce n’était pas pour moi. J’ai eu de mauvaises expériences dans le genre et ce n’est pas quelque chose qui me fait fantasmer au quotidien. Mais voilà, Kessilya a rétabli l’ordre des choses avec une histoire qui m’a secoué. Elle a joué avec mes nerfs, a ébranlé mes certitudes et a réussi à semer le doute jusqu’à la dernière minute.



Light est l’image même de la femme forte et indépendante. Elle prend sa vie en main, refuse de se laisser abattre. Dotée d’une détermination et d’une volonté hors du commun, elle est celle que l’on appelle lorsque tout va mal, celle qui éclaire l’existence et aide les autres à se remettre en selle. Cependant, ce qui m’a particulièrement touchée chez elle c’est la vulnérabilité dont elle fait preuve lorsque les siens sont en danger. C’est à ce moment-là que l’on aperçoit la véritable Light, celle qui fonce tête baissée, celle qui se remet en question et qui n’hésite pas à affronter les problèmes qui se présentent à elle. J’ai vraiment été captivée par sa personnalité et surtout l’amour inconditionnel qu’elle porte à son entourage.



Chose exceptionnelle, je ne vous parlerai ni de Kerian ni de Raphaël, car il serait trop facile de vous donner des indications sur la tournure de l’histoire. Sachez simplement qu’ils sont tous les deux intéressants par leurs différences et leur façon d’appréhender les choses. L’un comme l’autre ont fait vibrer ma corde sensible tout comme chacun à leur manière va chambouler le monde de Light.



Kessilya a construit son histoire sur la base peu évidente de la maladie. Elle a rassemblé ses personnages autour d’événements douloureux ce qui m’a fait verser quelques larmes. La cohésion de groupe, la nature même de cette amitié sans faille m’a bouleversée. Lorsque la réalité les percute, c’est ensemble qu’ils font front et se soutiennent. Toutes les émotions prennent alors le dessus. C’est ainsi entre rage, peine, douleur et espoir que l’on oscille plongé dans un récit des plus poignants.



J’ai beaucoup aimé ne pas pouvoir anticiper les choses. J’ai apprécié de me laisser porter par le moment présent. Cela m’a permis de prendre le temps de bien cerner les personnages et leur ressenti. Je me suis attaché à chacun d’entre eux.



Ce second tome nous prouve que la limite entre l’amour et la haine est bien mince. Il sème le trouble dans notre esprit, mais nous pousse également à vivre notre vie comme on l’entend. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu’avec des regrets ? Cet adage prend tout son sens dans cette histoire à fleur de peau que je vous recommande vivement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Take your chance, tome 2 : Luna

Comme je m’y attendais en sachant que ce tome raconterait l’histoire d’amour entre Luna et Adam il a été incroyable. À mon avis bien plus addictif que le premier, avec la personnalité explosive de Luna et le côté mystérieux d’Adam je m’attendais à des étincelles et j’ai eu un véritable feu d’artifices.



Je suis passé par de nombreuses émotions la plus dominante étant ma colère en vers Émilie qui s’est immiscé entre les jumeaux et a fini par bousiller leur lien. Elle ne mérite peut être pas son accident mais franchement elle a foutu un boxon monstre.



J’ai aussi eu du mal à accepter le comportement de Mat en vers son frère je pense qu’il était et demeure dans le déni dans sa part de responsabilité, c’est plus simple de rejeter la faute sur Adam qui pourtant dès le départ a été une victime.



Mais sinon Adam et Luna, a match made in heaven. J’étais même un peu déçue d’en finir avec leur tome et j’ai vraiment hâte de voir leur relation évoluée même si c’est à travers les yeux de Mat et de Harley!
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 1

Quel histoire !!! En lisant le résumé je ne m'attendais pas à de tels rebondissements au sujet de leur relation. Tout le long de leur histoire est parsemé d'embûches. L'amitié est censé être plus fort que tout mais qu'en est-il lorsque la vérité éclate et qu'elle vous montre que votre relation est interdite ?

En tout cas n'hésitez pas et foncez !!!
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 3 : Harley

Qui a dit que le gentil flic ne pouvait pas fricoter avec la bad girl ? Personne, non ! Et si pour une fois les rôles s’inversaient. Est ce que cela te dérangerais ? Après tout, les femmes aussi peuvent être des rebelles dans l’âme même si elles cachent un gros cœur. Après tout, elles peuvent avoir les yeux revolver dans un corps de Barbie, côtoyer des hommes pas recommandables, tâter de la cachette, être une pro des arts martiaux, se fondre dans le décor, assister à des complots pas nets, soutenir sa famille même si elles savent qu’aucune moralité, justice, loi et honnêteté sont de rigueur. Que seuls la loi de la rue et de l’honneur prévalent dans cette vie de gang. Elles, c’est plutôt elle, Harley. Barbie blonde, rebelle, attachée aux valeurs familiales même si elles rêvent d’un monde beaucoup plus juste. Harley a grandi dans le milieu, a fait ses armes. Sa parole n’a aucune valeur, elle suit le mouvement non par conviction mais plutôt par honneur et fierté. Harley tente de s’émanciper, mais c’est bien compliqué quand trois frères et un père tyrannique veillent sur ses faits et gestes. Harley ne dénoncera jamais les siens, elle préfèrera se tirer une balle, plutôt qu’être une balance. Elle ne connaît que la violence, les règlements de compte, la manipulation … Comment construire son avenir dans un tel monde ? Si ses rêves sont inaccessibles, un porte s’entrouvre lorsque le gang des Black subit sa plus terrible épreuve. Entre honneur et vengeance, Harley devra prendre des décisions, mettre de côté son désir, ses rêves et ses principes. Le sang versé sera sa seule rédemption.





Avec la bad girl, voici le gentil flic, Mathieu. L’uniforme lui sied à merveille. Mathieu est un homme compliqué, droit dans ses bottes et emprisonné par un épisode malheureux de sa vie . Il s’y attache comme une sangsue, comme si c’était son unique salut, son avenir. Il a arrêté de vivre pleinement depuis belle lurette. Se donnant corps et âme à son métier, il en a oublié le simple bonheur. Mathieu est un homme intransigeant, entier et qui a en horreur la corruption et les sévices qu’endurent sa ville. Sa détermination le pousse à provoquer l’empire des Black. Il tente à tout prix d’amadouer la belle Harley dans le but que cette dernière dénonce les agissements de son père. Cette fille est un véritable casse tête pour le super flic. Un casse tête car il n’arrive pas à lui délier la langue et surtout il éprouve une certaine attirance. Certes incompréhensible, mais il a vraiment du mal à lutter. Si le destin les réunis pendant une période cruelle, il leur mène la vie dur. Pour le meilleur et le pire, surtout le pire, le cœur gagnera t-il l’amour ?





Ce dernier tome est à la hauteur des mes attentes. Cette trilogie est vraiment géniale. L’auteur narre avec perfection ses trois histoires. Des personnages aux traits de caractères attachants, des histoires éprouvantes et pimentées par des scènes sensuelles, des enjeux primordiaux. A chaque fois les personnages sont confrontés à des choix qui détermineront leur futur. Les doutes et les tourments viennent contrecarrer les plans. Des cris, des pleurs, de la passion et de l’amour ouvrent une porte de sortie que les personnages se doivent de saisir. Kessilya a une plume extrêmement addictive et envoutante. Elle touche par sa sensibilité, sa force, sa détermination et son optimisme.





TAKE YOUR CHANCE, ce sont ni des histoires de princes charmants et de princesses en détresse, ni des contes de fées, seulement des histoires d’hommes et de femmes qui doivent se battre avec conviction et affronter leur choix pour connaître le véritable et unique amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 1

Alec est de retour après 6 ans pour s'expliquer auprès de Zoé. Cette dernière l'aime toujours mais lui en veut.



Tout au long de la lecture, on passe du désespoir à l'espoir, de la lumière aux ténèbres.

Ce point rend la lecture addictive ainsi que les deux personnages principaux qui nous touchent par leurs peurs, leurs doutes, leur besoin de réponses.

La vie, les autres n'ont rien épargné à Alec et Zoé.On a du mal à voir comment ils vont affronter tout ça. Et quand on pense qu'ils ont fait face à leurs problèmes, l'auteur fait rebondir son histoire et quel rebondissement ! : notre désespoir pour ces deux là est grand.



Une magnifique romance, impossible ou presque ?. Les émotions sont faites de montagnes russes : espoir, désespoir, espoir, désespoir ... et rendent ce roman poignant.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 2 : Luna

(attention !!! petit spoiler du tome 1)





On part souvent du principe que les opposés s’attirent, pour mieux se compléter…etc..etc. Et si pour une fois l’inverse se produisait ? Ca donnerait quoi ? Des étincelles et bien plus que ça ????





C’est avec un immense sourire figé sur mon visage que j’ai débuté cette nouvelle lecture. Le tome 1 m’avait séduite de A à Z et justement le personnage de Luna m’avait intriguée. C’est avec une grande joie que je la retrouve dans se second opus. Luna est cette fille que l’on voudrait avoir comme meilleure copine. Pimpante, enthousiaste, sans aucun filtre, joyeuse, nonchalante. Enfin la femme fatale dans toute sa splendeur et qui assume pleinement son image de menthe religieuse. Utiliser les mecs comme des kleenex tout en restant polie. Mais derrière cette apparence se cache de nombreuses blessures qu’elle tente d’éloigner à tout prix de sa vie. Sa vie est un mini combat jour après jour, surtout quand sa mère décide de cohabiter et se comporte comme une gamine en chaleur. Luna est la meilleure copine de Zoé. Un duo inséparable qui s’épaule quand tout part en vrille.









Adam, c’est elle, en version masculine ! Adam pour rappel est le demi frère d’Alec, le futur mari de Zoé. Adam est le rebelle de la famille, le sauvage, celui avec qui on évite toute relation aussi normale soit elle. Adam est la caricature alléchante du bad boy romantique. Tatouage, belle gueule, carrure imposante. Il sent le sex à des kilomètres à la ronde. Et sa super bécane n’aide pas au filet de bave qui peut s’écouler de votre bouche. Vous voici prévenues mesdames ! Bref on se jetterait volontiers dans ses bras et dans ses draps ! Adam a repris la boite échangiste de son père. Il vit la nuit, mais vous découvrirez que le jour il porte une tout autre casquette. Egalement meurtri par son passé, les femmes ne sont qu’un moyen d’assouvir ses pulsions.





Luna + Adam = passion ardente, explosions des sens et joutes verbales acerbes assurées !





Une nouvelle lecture explosive. Je découvre une nouvelle Kessilya qui se laisse totalement emportée par ses personnages. Elle ose davantage de scènes pimentées où la séduction devient une arme redoutable. Les caresses, les baisers laissent des trainées de laves en fusion ! C’est hot et j’adore ça. Sans oublier le côté psychologique qu’elle nous laisse découvrir au fil des chapitres qui alternent plus ou moins régulièrement entre le point de vue de Luna et d’Adam ; et présent et passé. Tous les secrets sont dévoilés avant le cliffhanger de malade ! Je suis tout de même super frustrée que l’on ne connaisse pas l’évolution de cette relation, en espérant que Kessilya y remédie dans le troisième opus ! Sinon je fais un malheur 😉





Cette saga est de plus en plus impressionnante. Si vous aimez les histoires compliquées, passionnelles, déchirantes et explosives, je pense que TAKE YOUR CHANCE est ce qu’il vous faut. De l’émotion à l’état pur vous attends pour vous chambouler, faire pleurer, frissonnez !





Nouveau MEGA COUP DE COEUR pour une romance juste WOOOUUUUAAAAHHHHH !!!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 2 : Luna

Chronique de lindsay :



Séduite par le premier tome de cette saga j’ai dévoré celui-ci en quelques heures. Bien loin du tempérament calme et raisonnable de Zoé ce nouveau tome met en avant sa meilleure amie : Luna.



Avec son besoin d’indépendance, son caractère spontané et emporté celle-ci nous entraîne dans une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Blessée par un passé qui la hante, et malmené par sa vie actuelle, elle n’accorde aucun crédit aux sentiments ou à l’attachement quitte à se voiler la face par peur d’être une nouvelle fois laissée sur le carreau.



Le personnage d’Adam n’est pas en reste. Sombre, fougueux, indépendant, il affronte sans ciller le franc parler de Luna et se montre son égal sur bien des points. Le mystère l’entourant demeure intact mais heureusement pour nous de nombreux flashbacks viennent peu à peu nous faire découvrir une partie de son passé et notamment ce qui l’a séparé de Mat deux ans plus tôt.



Ce roman est une histoire sur les secondes chances. Celles que l’on s’accorde et celle que l’on mérite. Les personnages sont attachants, écorchés par la vie, par l’amour, par l’absence et l’abandon. Se trouver c’est pour eux une possibilité d’avancer et de découvrir ce qu’est réellement l’amour mais y seront-ils prêts?



L’auteure, de sa plume fluide et addictive, nous emporte vers des personnages et une intrigue qu’on savoure ligne après ligne. Les sentiments ont ici la part belle et leur développement est poussé à l’extrême pour emporter le lecteur au coeur même du récit.



En bref, un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome de Take your chance. Les personnages ont encore une fois su me transporter dans leurs quotidiens et leurs difficultés. Les émotions ressenties sont vraies et poignantes. J’adore ! Reste plus qu’à attendre le troisième tome qui portera sur Mat et Harley. Encore de belles révélations en perspective.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 1

Voici une histoire qui m’a subjuguée et éblouie !



Les débuts sont difficiles, je l’avoue. Zoé et Alec ont un passé commun et une histoire inachevée. La première a une famille parfaite et l’autre se contente d’une mère quasi absente qui ne cache pas l’amertume en la présence de ce petit garçon. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance : les premiers regards, les premiers sourires, les premiers gestes d’affection, les premiers émois, les premiers questionnements, les premières fois et le premier Tout celui qui fait tout basculer : papillons dans le ventre, caresses innocentes, les étoiles dans les yeux, les promesses et la première blessure. Celle qui ne s’efface pas. Celle qui ne s’estompe pas au fil des années. Celle qui semble anéantir tout futur.



Toute une première partie met en avant les ressentis néfastes, la haine, le doute et la trahison. Il est vrai que six années séparent ces retrouvailles inattendues quoique espérées. Cris, pleurs, espoirs vont renaitre. L’auteure insiste bien sur ce chamboulement de sentiments, comme si cette aversion permet de remettre les compteurs a zéro. Et c’est le cas puisque tout ceci amène au pardon.



Si je trouvais le début un peu surfait, manquant de rythme et s’enlisant. Il n’en rien pour la suite, jusqu’au moment où en pleine nuit je me suis dit : et si ce livre parlait de CA !?! Si l’auteure allait oser ce que je pensais ? Et me voici plongée dans une nouvelle optique : découvrir ! Dévorant les pages, allant vers l’inconnu que je suppute et qui à ma plus grand décontenance s’avère juste ! YOUPI !!!



Je ne vous dévoilerai pas ce que tait le résumé. Mais sachez que cette romance cache un grand trésor. Un thème que de plus en plus d’auteurs osent traiter, parler d’une chose qu’il faut taire.



Kessilya nous mène par le bout du nez. Sa plume devient tour à tour : tendre, ardente, judicieuse, envoutante, espérable, fourbe, manipulatrice, désespérante, enivrante, suspicieuse, acharnée… Elle ne manque pas de vous surprendre au détours des chapitres qui deviennent de plus en plus addictifs.



L’histoire est essentiellement basée sur Zoé et Alec, mais l’auteure nous parle aussi de la maladie Alzheimer. Un sujet qui semble lui tenir à cœur. Sur ce fond morose, elle arrive a nous rendre la gaieté en compagnie d’un personnage secondaire que j’adore (et dont le deuxième lui sera dédiée) : il s’agit de Luna. Un brin de femme au caractère bien trempé et qui telle une tornade vient vous refiler le sourire. Elle a cette façon d’aborder les rebondissements de la vie avec une telle énergie. Elle vous insuffle cette once d’espoir. Elle a ce côté pimpant et rafraichissant que j’exulte !



« TAKE YOUR CHANCE » recèle en ses lignes une explosion d’émotions ! Celles qui mettent à rude épreuve votre cœur et qui vous filent les frissons !


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Light

Déjà Light elle me plaisait un peu (beaucoup) dans Gabriel, il faut dire que j'ai toujours un faible pour les persos secondaires... mais dans son tome je la redécouvre totalement.

Light porte tellement bien son prénom, elle dégage de la lumière tout autour d'elle malgré son penchant pour le noir. Ce tome est bourré de sentiments, amour, haine, tristesse, espoir & désespoir. Je suis passée par toutes les émotions dans ma lecture.

Bref, n'hésitez pas, foncez !! Et même si vous n'avez pas lu Gabriel, vous pouvez y aller sans peur !!

Juste Bravo Kessilya pour cette œuvre
Commenter  J’apprécie          10
Blood Line, tome 1 : Gabriel

Pour en avoir discuter avec une autre bloggeuse (Aurélia bien-sûr ^^) j'avais déjà dans l'idée que ce livre serait relativement intense. Seulement je ne m'attendais pas spécialement à être autant emporter par la plume de Kessilya.



Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kassy, une créature de la nuit. Une jolie sauvageonne à la chevelure rousse. Elle tente de repousser ses limites chaque soir avec sa meilleure amie Light. Le jour, par contre, elle redevient la femme qu'elle veut être : une femme d'affaire stricte et respectée. Seulement sous ses airs de femme forte, elle est bien plus fragile. Elle met une telle détermination à le cacher, mais y arrivera-t-elle encore pendant combien de temps ?



Il se pourrait que ce guitariste, le beau Gabriel, mette à mal ses défenses. Ce héros est moins complexe mais pas moins marqué. Sous sa carapace mystérieuse, il cache une blessure qui le hante chaque jour. Mais lorsqu'il croise le regard de la belle Kassy, tout son monde en est bouleversé.



Ce roman nous permet d'observer la manière dont ces deux jeunes gens vont s'affronter face à leur passé, leur présent et leur futur. Pour pouvoir envisager une vie plus sereine, ils vont être amenés à affronter leur plus grandes peurs. Kessilya décrit superbement le rapprochement électrique de ces deux êtres qui luttent, s'interdisent de vivre, de ressentir et surtout d'aimer. Elle y apporte tellement de profondeur qu'on ne peut qu'être captivé par tant de douleurs, tant de souffrances.



Je vous rassure ce roman est aussi bourrés de beaux moments d'amitié, de complicité, d'amour, de passion. Des liens forts unissent ce petit groupe d'amis qui s'est créé. On rit, on peste, on s'attendrit et surtout on espère. Kessilya nous fait ressentir tout ça à chaque instant et c'est aussi bon que douloureux.



J'ai vraiment accroché dès le départ avec cet univers, cette atmosphère pesante. Je l'ai lu d'une traite et je peux vous dire qu'il me tarde déjà de connaître le tome 2.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Ever

j'ai choisi de découvrir ce livre car les avis, quoiqu'assez peu nombreux sont en majorité très positifs. Romance à suspense pourquoi pas ? La romance j'aime beaucoup mais le mélange de suspense me paraissait intéressant. Je ne sais même pas par quel bout commencer tellement cette chronique m'est difficile à faire. Lillie perd son compagnon Vincent officiellement dans un accident de voiture. Après quatre ans de séparation elle retrouve Lou un ami qui éprouvait déjà à l'époque des sentiments pour elle.

Je trouve que le style de ce roman est terriblement ennuyeux. Il faut attendre un tiers du récit pour entrevoir le début d'une petite idylle entre nos deux protagonistes. Elle n'est pas prête, et lui attend…

Le problème est que la situation stagne et qu'il y a des longueurs à n'en plus finir… Plusieurs fois j'ai failli fermer ce roman mais étant donné que j'attendais du suspense j'ai persévéré en vain. La construction de cette œuvre est totalement désordonnée. Pour ma part il aurait été logique qu'en apprenant que la mort de Vincent qui finalement n'était pas accidentelle, l'enquête soit creusée en parallèle avec l'union de Lillie et de Lou. De cette façon j'y aurais trouvé mon compte, mais Kissilya inclus une affaire

complètement glauque quasiment en bouquet final. Sans compter que l'histoire d'amour de nos deux héros

met un temps fou à démarrer. Je trouve que l'auteure nous raconte une histoire très mal structurée.

Aucun des personnages n'est réellement attachant, quant au côté histoire d'amour passionnée et lecture totalement additive, je cherche encore…

Parmi les avis j'ai quand même trouvé des personnes qui ont eu le même ressenti. Je ne suis donc pas une extraterrestre.

En conclusion, je dirai que c'est un livre que l'on ouvre par hasard mais qu'il m'a tardé de refermer, tellement le récit est creux et dénué d'intérêt loin de ce que l'on est en droit d'attendre au vu du résumé pour le moins prometteur. Une déception de plus à mon palmarès !



Commenter  J’apprécie          10
Ever



L'avisdeSoumya :



Ever est une belle romance mêlée d'une intrigue policière très bien ficelée et pleine de rebondissements.



Ever est un combat contre le mal et un hymne pour célébrer l'amour.



Ever était une très bonne surprise !!!



je vous le recommande chaudement !!!!
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          10
Take your chance, tome 3 : Harley

Je le répète probablement à chaque fois, mais j’apprécie grandement la plume de Kessilya. Elle peut être douce et puissante à la fois. Je l’ai connu sur une autre saga et je ne me lasse pas de la lire.



Take Your Chance est une saga pleine de surprises. Plus on avance plus elle devient sombre. Je ne l’aurait jamais imaginée prendre cette direction surtout quand je repense au premier tome avec Alec et Zoé. Et puis, on fait la connaissance de Luna et Adam et on commence à avoir un aperçu de l’obscurité. Elle prend tout son sens avec Harley et Mathieu.



Malgré une ou deux incohérences (et quelques fautes), j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle aventure.



Entrer dans la vie de Math n’est pas glorieux, entre son passé qui le hante toujours, son boulot qui est pourri de tous les cotés ou presque et cette attirance qu’il ne peut réprimer pour la jeune Black, il ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, une chose est sûre, qu’il déteste ou non cette ville, il veut la sauver.

Harley, elle, est une bombe à retardement. Sous estimée parce que c’est une femme, son monde vient de s’effondrer et elle est déterminée à montrer de quoi elle est capable. Son attirance pour Math met à mal ses projets.





Kessilya nous emmène dans la dureté de la rue avec beaucoup de justesse. Elle nous emporte avec elle, nous ouvre la voie sur cet univers où tout n’est que sang, manipulations et destruction. Son roman est assez dur mais elle arrive à apaiser un peu les peines, à insuffler un peu de pardon pour ces cœurs qui ont été brisé. J’ai passé un très bon moment, cependant je ne peux m’empêcher de penser que la fin est trop brute, trop rapide, même presque trop facile. J’ai un petit goût d’inachevé. J’aurai voulu voir ce qu'il advient de l’héritage des Black, de Jay, de Kitt ou encore de Logan. Qui sait, j’aurai peut-être des réponses s’il y a un autre tome.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Take your chance, tome 3 : Harley

Dans ce troisième tome consacré à Mathieu et Harley, la tension monte crescendo et d'une façon fulgurante. En effet, l'auteur nous offre une armada de rebondissements, de suspense et des révélations sur le passé de la fratrie Aniel. Un troisième tome qui a tenu toutes ses promesses. Un embarquement garanti dans un univers où le crime règne en maître. Pas facile de parler de la trame sans avoir envie d'en dire plus, du coup, mon compte-rendu sera bref pour éviter tout spoiler.



Mathieu, le flic irréprochable, est confronté à une salve de meurtres sanglants à gérer, et aussi à des collègues véreux, ce qui complique plus le boulot. Il ne peut se fier à quiconque à part sa partenaire et meilleure amie. Effectivement, Nadège a toujours protégé ses arrières et s'est battue à ses côtés au nom de la justice et sans aucune ambiguïté. A eux deux, ils formaient une machine bien huilée contre toutes les tentatives d'entrave aux règles. Jusqu'à aujourd'hui !



Depuis que sa tête est mise à prix, Mat, ne fait plus confiance à grand monde pour mettre en sécurité sa famille et aussi sa nouvelle protégée. Harley Black, de jour en jour, éprouve sa patience, chamboule ses principes acquis pendant son long service au nom de la loi. Met ses nerfs à rude épreuve et le pousse dans ses derniers retranchements. Pure produit de la mafia qui fait la loi dans la ville qui est sous sa responsabilité, cette dernière n'a pas besoin qu'on la couve. Endurcie par les horreurs qu'elle voit au quotidien depuis son jeune âge et battante, elle a l'habitude de gérer la familia et leurs magouilles. Jusqu'à aujourd'hui ! Pas quand un serpent venimeux se faufile au sein de son propre gang. 



Mathieu est très à cheval sur les principes mais très mauvais cavalier comme dit-on. Son désir interdit pour Harley l'emmènera souvent à faire entorse à ses propres règles.



N'ayant pas trouvé dans ses principes, la force d'éviter la tentation qu'est Harley, il ne pouvait que succomber corps et âme !



Quand l'amour rime avec danger, le rendu ne peut être que superbe mais quand c'est écrit par une plume qui a l'art de diffuser l'émotion avec générosité, le résultat dépasse l'attente et le coup de coeur est assuré !



Merci Kessilya pour cet excellent romantique suspense meurtrier, fiévreux et fort addictif. Un transport total dans ton univers créatif dont je ne m'en lasse pas !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Take your chance, tome 3 : Harley

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Ce tome est indépendant des deux premiers déjà sortis. Mathieu est l’un des frères Aniel, et Harley, vue dans le tome 2. Il est conseillé de lire les deux premiers pour connaître l’histoire dans son ensemble. Nous reprenons juste après l’attaque devant le palais de justice.



Mathieu fait tout pour retenir Logan dans le monde des vivants en attendant les secours. Il repense à Émilie et à l’accident, à l’enfant qui aurait dû être le sien, la trahison de son frère jumeaux, jusqu’à ce que son regard se pose sur Harley Black de l’autre côté de la rue. Elle l’attire comme un aimant, pourtant il déteste sa famille et veut leur perte.

Son père en prison, l’attaque touchant Logan, Léon le second et père de Luna a pris la place du sien au club, Harley n’est pas sereine et recherche toujours le tireur de Logan. Lorsqu’un jeune vient lui vendre des indices, Harley se jette dans la gueule du loup.



Harley Black, vingt-trois ans est la sœur de cinq frères super protecteurs et fille du chef de la pègre local, les Death Angel. Elle a dû faire ses preuves, et devenir forte, battante, déterminée tout en restant intègre pour survivre dans ce monde. Elle ne cautionne pas ce qui se passe au club de son père, là où elle a grandi. C’est une femme têtue, indépendante et rebelle.

Mathieu Aniel, trente-deux ans, est inspecteur de police et le jumeaux d’Adam (Tome 2) . Ils se sont battus pour leur ancien amour Émilie, dans le coma depuis un accident de moto. Il fuit son passé, les explications et ses sentiments. Il est protecteur, possessif et veut sauver le monde.



La narration est à la première personne du point de vue de Mathieu et d’Harley. Chaque chapitre est introduit par leur prénom pour le changement de narration.

L’intrigue est bien menée, le suspense est soutenu et l’action palpitante. La vengeance s’installe pour Harley lorsqu’elle découvre le complot contre son père. Elle a besoin d’aide, l’inspecteur Mathieu Aniel. Celui-ci veut enfin conclure une enquête de six ans, et avoir la fille du boss dans son camp serait une solution.

La plume est fluide et très facile à lire. Les péripéties et les rebondissements s’enchaînent et se complètent parfaitement. Les révélations sont calculées au détail prêt, c’est travaillé et précis, jusqu’à la moindre «fenêtre». Par contre en route, quelques détails ont été mis de côté et peu exploités comme la connaissance d’Harley sur les combats de défense, Logan entre la vie et la mort, Élisa la nièce de Mat qu’il ne connaît pas et peut-être même Émilie. La fin m’a laissée perplexe, elle arrive vite, beaucoup trop et nous abandonne avec encore de nombreuses questions sans réponses, même sur l’avenir de notre couple. Rien n'est vraiment révélé.

Les émotions sont très diversifiées. Certaines scènes sont émotionnellement intenses, comme celle du cimetière. D’autres sont plus frustrantes ou étonnantes, voire inquiétantes pour le lecteur. L’explosion de la famille si unie, laisse Harley démunie et très en colère. Le passé de Mat fait régulièrement surface, sa culpabilité de retrouver une libido au contact d’Harley, ses doutes sur les sentiments qu’il pouvait avoir envers Émilie face à ceux qu’il éprouve pour Harvey. C’est très prenant émotionnellement. La scène érotique est sensuelle et unique, c’est bien dommage.

Les personnages secondaires sont peu présents sauf pour les frères de Harley, Léo, Tim et Jay. Nous faisons la connaissance de Kitt, un sacré numéro et nous redécouvrons Nadège, la coéquipière de Mathieu et sa meilleure amie. Quelques apparitions de Luna, Adam, Alec et Dominique apportant un soutien à nos protagonistes.



Deux mondes opposés tel Roméo et Juliette, Flic et Rebelle, ils se sont trouvés et choisis, et pourtant tout les sépare, guerre de rue, meurtres, scènes de crimes, passé,… L’intrigue est palpitante. Action, rebondissements et révélations se succèdent avec rythme, et nous emportent dans un torrent d’émotion. L’ensemble reste une excellente lecture, seule la fin m’a laissée frustrée, en manque et indécise. À voir si l’auteure va nous offrir une suite pour répondre à toutes nos questions restées en suspens.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Take your chance, tome 2 : Luna

Ayant adoré le tome 1, il était évident que dès que le tome 2 serait disponible, j'allais le lire. D'autant plus qu'il concerne Luna, la meilleure amie de Zoé, rencontrée dans le premier opus. Mais si Zoé est sage Luna, elle, est plus dévergondée et assume le fait d'aimer le sexe.



Zoé est comme ça : son credo c'est pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche, alors que le sexe et l'amusement existent ? Lorsqu'elle croise la route d'Adam, elle est certaine que son credo tiendra face à l'attirance qu'elle a pour lui. Mais si elle se trompait et que, finalement, l'amour était peut-être au coin de la rue ?



Bon, autant dire ce qui est : j'ai adoré ce second tome, bien que certaines scènes m'aient quelque peu dérangée (surtout celles dans le club d'Adam). J'ai passé un excellent moment et j'ai adoré Luna, dévergondée, drôle et attachante, aussi. Bien qu'en apparence elle semble heureuse et tout accepter, on se rend vite compte que sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille.



Sa mère squatte chez elle, son père les a abandonnées quand elle était plus jeune et une mauvaise rencontre risque de bouleverser son monde déjà assez chaotique. Mais elle est forte, déterminée et c'est ces traits de caractère qui font d'elle ce qu'elle est. Elle ne se laisse pas marcher dessus et fait tout pour arranger les choses, du moins, du mieux possible...



Quant à Adam, c'est un peu le gars ours, qui fait croire qu'il ne ressent rien alors que... bah c'est un cœur shamallow, en quelque sorte. Et c'est cela qui m'a touchée chez lui. Il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, ou très peu. Et surtout, au fil du récit, on en apprend plus sur lui et son passé. Ce qui fait qu'on s'attache d'autant plus à lui, qu'on a envie de le serrer dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger.



Mais il faut dire que ce qui m'a le plus plu, ce sont les échanges entre les deux. Piquants, drôles et sérieux à la fois. Il n'y a pas une seule rencontre où ils n'essaient pas de se tacler, de se piquer et c'est ça qui rend la lecture encore plus drôle. Je ne vous cache pas que j'attendais ces échanges et rencontres avec chaque fois beaucoup d'impatience! Ce tome 2 introduit aussi de nouveaux personnages qui auront une place importante dans le troisième et dernier tome et, je vous avoue, j'ai vraiment hâte de les découvrir un peu plus...​



​En résumé, un tome 2 que j'ai adoré découvrir. Luna et Adam sont tous les eux attachants, a des degrés différents. Ils ont tous les deux une vie chaotique et ils s'en sont sortis. Les échanges et rencontres entre eux sont explosifs et j'ai adoré ça ! A présent, j'ai hâte de lire le tome 3 et de découvrir le troisième couple...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Take your chance, tome 2 : Luna

J'avais beaucoup aimé le premier tome alors j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis de cette suite ! Et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue...loin de là !



Avec une mère-enfant et un père l'ayant abandonné, Luna a toujours dû se débrouiller seule et s'interdit de s'attacher à qui que ce soit ! L'amour, elle ne veut pas en entendre parler. Pour elle cela est synonyme de faiblesse et il est hors de question qu'elle devienne comme sa mère ou qu'elle soit dépendante de quelqu'un. Pourtant quelqu'un ne la laisse pas indifférente, même si Luna ne veut pas se l'avouer : Adam, un homme que tout le monde lui déconseille d'approcher car très sombre...

Adam est un homme de la nuit. Et c'est peu dire ! Propriétaire d'un club échangiste familial (d'ailleurs c'est bizarre dit comme ça... XD), il le gère d'une main de maître tout en ne laissant aucun de ses clients (surtout ses clientes) l'approcher. Lui aussi a fait une croix sur l'amour qui ne lui a apporté que des problèmes avec son frère jumeau... Mais il n'hésite pas à titiller Luna (qui ne se fait pas prier pour lui répondre), quitte à lui ouvrir les portes de son club, mais Adam ne se rend pas compte qu'il va se faire prendre à son propre jeu.



J'aime les personnages avec un caractère très brut, c'est exactement ce qu'est Luna. Avec tout ce qu'elle a vécu, elle s'est forgée une carapace pour se protéger et n'attend rien de personne, ne compte que sur elle-même. Cet aspect aussi débrouillard que fragile, sans qu'elle veuille pour autant être plainte pour son passé !



Adam est resté fidèle à l'image dont je m'étais faite dans le premier tome, très mystérieux. Et puis il se dévoile petit à petit jusqu'à se mettre à nu... et j'ai été vraiment surprise ! Encore maintenant je ne saurais dire si j'ai été agréablement surprise ou non... Mais ce que je peux affirmer c'est que du fait de ce mystère qui plane autour d'Adam tout le long du livre, je me suis indéniablement attachée à lui.



Ce deuxième tome m'a tout aussi convaincu que le premier ! Je l'ai lu quasiment d'une traite et je n'ai pas vu les pages défiler ! Je voulais découvrir les secrets d'Adam, apprendre à la connaitre... mais aussi de vraiment découvrir la meilleure amie de Zoé. Et que ce soit pour Adam ou pour Luna je n'ai pas été déçue. Ces deux personnages blessés par la vie m'ont vraiment conquises.

Je dois tout de même avouer que la fin m'a laissée perplexe... mais comme le tome 3 sera sur le frère jumeau d'Adam, Matt, je pense qu'elle permettra de mettre un point final à ce deuxième tome. Du coup j'ai hâte de découvrir le troisième tome !!!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kessilya (43)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76780

En 1524, un navigateur italien nomme ce coin de côte en l'honneur de François Ier. Ce dernier était alors comte ..#.. .

d'Angoulême
de Limoges

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : villes , états-unis , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}