AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De toi à moi

Cette nouvelle ce lis très rapidement, dedans nous faisons la connaissance de Camélia qui dirige un salon avec son amie Karine, ces deux femmes sont totalement différentes.



Karine virevolte d’homme en homme tandis que Camélia attend le prince charmant. Pour elle, les coups d’un soir ce n’est pas envisageable. Alors quand son amie change d’attitude du jour au lendemain, Camélia de demande bien ce qui a pu arriver. Il va s’avérer que Karine a noué une relation avec un homme, une relation qui parait de l’extérieur bien particulière. Pour faire plaisir à son amie, elle décide de passer une soirée en leur compagnie au Donjon, mais elle va vite découvrir que cet univers de domination n’est pas fait pour elle, lorsqu’elle sort de cet endroit elle rencontre un homme qui va la troubler. Le lendemain, cet inconnu va lui rendre une petite visite dans son salon et là, elle va faire une chose qu’elle ne pensait pas faire un jour, passer la nuit avec lui.



Mais qui est cet homme ? Cet instant qu’elle a partagé avec lui sera-t-il le début de nouvelles mœurs pour elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Le personnage d'Eloise est très énervant, petite bourgeoise coincée, rêve d'un mariage de princesse mais va vite se rendre compte que son mariage arrangé ne va pas être un conte de fées.

Mariée par arrangement à Alexandre, pour éviter la ruine de ses parents.

Eloise va au fil des mois se découvrir grâce à son époux.



Alexandre est joaillier, tout comme son beau-père mais est beaucoup moins prude que ses beaux-parents et sa femme. Il va faire découvrir à cette dernière un monde de perversion et de sexe différent .

Les mariés sont certes très différents mais vont au fil des pages se trouvaient des points communs et des goûts très similaires.



L'histoire est sympa et addictive, cela change du SM de Monsieur Grey, du libertinage à l'état brut. Un nouveau monde découvert à travers cet auteur.

L'écriture est fluide et facile à lire. A chaque fin de chapitre on a envie de découvrir la suite

Certains passages était facile à deviner mais j'ai adoré les lire.



Merci à Babelio et les Editions Elixyria pour la découverte de ce roman et pour le geste des éditions grâce à vous j'ai plus de marques pages à ma collection.



Un nouvel auteur à suivre de près.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Éloise est âgée de vingt et un an , fille unique . Elle va épouser le bel et séduisant Alexandre Maréchal, mais ce n’est pas le mariage qu’elle espérait . C’est un mariage arrangé pour sauver l’entreprise de son père qui est joaillier … Son rêve ouvrir sa propre galerie , elle est passionnée d’art .



Alexandre est âgé de trente ans , il est beau , un corps musclé . Il va donc épouser Éloise pour remettre l’entreprise à flot du père de cette dernière et va aussi devenir son associé …



Entre nos personnages , il aura beaucoup de tensions , comment deux personnages différents vont faire pour cohabiter ensemble ? Est ce bon ou mauvais ?



Alexandre va faire découvrir des choses à Eloise , cela va un peu changer sa façon d’être , elle, qui est si hautaine , ambitieuse , deviendra plus tendre et affirmée ! Alexandre a bavé pour avoir tout ce qu’il a maintenant, j’ai beaucoup aimé son personnage !



Ce roman est sublime , la plume de l’auteur est sensuelle et torride , c’est très intéressant, et également agréable à lire. La romance et l’érotisme sont bien dosés , j’ai beaucoup aimé !Entre émotions, rebondissement, vengeance, il a été difficile de lâcher notre lecture avant le mot fin de cette histoire juste parfaite ! J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture .



Je conseille bien sur de lire ce roman !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Et si vous deviez épouser un parfait inconnu ?

C'est l'histoire d'Eloïse qui se voit contrainte d'épouser Alexandre qu'elle ne connaît absolument pas, afin de sauver l'honneur de sa famille.

Cependant, Alexandre va l'entraîner dans un monde complètement opposé au sien. Éloïse va-t-elle supporter ce changement ?



Il s'agit ici d'une romance érotique, un genre que je n'ai pas l'habitude de lire.

J'avais donc une petite appréhension par rapport au côté érotique de ce livre. Mais je suis loin d'être déçue. Le vocabulaire est pour moi bien dosé, pas trop trash ni trop vulgaire, juste pimenté comme il faut.



On va donc suivre Éloïse et Alexandre qui vont apprendre à se connaître malgré leurs différences.

La relation de nos deux personnages principaux est explosive et surprenante. On a vraiment envie de connaître l'évolution de cette union arrangée.



C'est très bien écrit. On suit Éloïse et donc ses ressentis mais on a aussi de temps en temps le point de vue d'Alexandre, ce qui permet de mieux comprendre ses choix.



Éloïse est née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Mais ce mariage risque de changer ses habitudes.

Alexandre est mystérieux, parfois froid et distant, parfois agréable et passionné. Quel secret inavouable cache-t-il ?



J'ai adore Cassie, la meilleure amie d'Eloïse qui rayonne de bonne humeur.



J'ai vraiment adoré cette lecture rafraîchissante, sans prise de tête. Il me tarde de retrouver les personnages dans le second tome ! 😍



En bref : une romance érotique très addictive qui donne envie de lire la suite.



J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors de la masse critique de janvier. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Elixyria pour cette jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Éloise n'a pas le choix, elle doit épouser Alexandre pour sauver l'entreprise familiale de la ruine. Ce dernier se montre bien différent de ce qu'elle avait imaginé. Ce dernier lui montre un tout autre univers. Acceptera-t-elle ce nouveau mode de vie ? Qui est vraiment Alexandre ?



Éloise a toujours vécu sous la coupe de sa mère, une femme austère qui lui a toujours dicter ses actes et paroles, à tel point qu'elle a toujours cru que c'était cela la vie de leur monde. Pourtant, lorsqu'elle se marie avec Alexandre, ce dernier, lui montre que tout ce à quoi elle croyait est faux et qu'un autre mode de vie existe, ce qui la chamboule complètement et la fait douter et lui donne envie d'essayer même si au début elle se montre assez réfractaire et ça se comprend qui n'aurait pas réagi comme elle face à toute ses révélations.



Alexandre, lui au début est un homme assez mystérieux, mais au fils des pages, il se révèle un homme aux prises avec sa vengeance qu'il veut à tout prix mettre en œuvre. Y parviendra-t-il ? Puis lorsque ses yeux se posent sur notre héroïne, on ressent bien ses certitudes éclatés une par une même s'il veut reprendre le contrôle de ses émotions. N'était-il pas trop tard pour ça ? J'ai aussi beaucoup aimé le voir tout mettre en œuvre pour ouvrir les yeux et séduire notre héroïne qui l'a complètement chamboulé. Y parviendra-t-il ?



Je suis tout de suite entré dans cette histoire d'amour sur fond de vengeance qui a su me toucher, me séduire, me happer, me passionner, me rendre curieuse de savoir si la relation entre ses deux héros allait finir par une fin heureuse ou non et qui baissera la garde le premier. Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ses deux-là qui m'on fait passer un très très bon moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Tout d'abord un grand merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir fait découvrir cette très belle romance, évidemment je remercie aussi les Editions Elixyria pour leurs multiples marques pages accompagnant le livre, une très belle surprise en plus.

L'histoire attaque rapidement, vu que l’épilogue se situe le jour même du mariage.

Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.

Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.

On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.

Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.

Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition pour ce service presse, ils sont toujours d’une extrême gentillesse lorsque je leur fais une requête.

Dans ce livre, l’auteure nous raconte l’histoire d’Eloïse Tessier, une jeune femme, fille d’un très célèbre joaillier. Après avoir découvert que son père risque la faillite suite à des dettes de jeu, dont il est accro, un jeune homme va leur faire une proposition. Cette jeune femme qui a eu une éducation des plus strictes par une mère qui à priori ne la porte pas dans son cœur, une mère qui préfère son monde, le confort de sa petite vie à l’amour de sa propre fille, va –t-elle pouvoir sauver ses parents d’une humiliation dont ils ne pourront pas se relever ?

Alexandre, lui, est un homme glacial, hautain et sombre, il est aussi beau que riche, alors pourquoi veut-il épouser la fille Tessier et ainsi éponger les dettes de son concurrent ?

L’univers dans lequel l’auteure nous entraine, est un monde où règne un des sept péchés capitaux : la luxure, cet endroit où tout peut se passer va peu à peu attiser la curiosité de la belle, voir le plaisir que ressent les personnes qui y vont la réchauffer de l’intérieur. Mais est-ce raisonnable, elle qui n’a jamais éprouver ce besoin auparavant, mais surtout que fait Alexandre dans ce genre d’endroit ?

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, j’ai déjà eu la chance de lire un de ses autres livres ou le sexe primé, mais là on a une belle histoire avec des personnages des plus intrigant, une ascension des leurs évolutions et un contexte bien décrit. Je vous avouerais aussi que cette lecture ne m’a pas laissé indifférente, je me demande même si l’auteure ne connaîtrai pas ce bel univers.

J’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui seront sur d’autres personnages. Le fait que leurs lectures peuvent se faire indépendamment des autres est un plus pour éviter la frustration des suites.

Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Une histoire addictive, qui nous entraine dans un monde charnel, parfaitement décrit avec une intrigue qui surprend.

Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sensuel, tome 2 : Chelsea

Ce n’est plus un secret, je suis totalement fan de la plume de Lola T. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome de sa saga Eveil sensuel, d’autant plus que j’avais adoré le premier tome.

Cette fois, nous allons passer du temps en compagnie de Chelsea et Franck. Si la première nous est totalement inconnue, ce n’est pas le cas du second. En effet, il est le bras droit du personnage principal masculin du premier tome : Alexandre. Pas de surprise, nous allons donc forcément retourner au club libertin… Si Franck ne nous est pas totalement inconnu, on ne sait que peu de choses sur lui. Ce second tome va être l’occasion d’en apprendre plus sur lui : son passé, son présent et ce qu’il souhaite. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage masculin qui est bien différent de ce qu’il laisse paraître. Concernant Chelsea, c’est un véritable coup de foudre que j’ai eu pour ce personnage. Elle est forte et fragile en même temps, elle sait ce qu’elle veut et ne veut pas mais cela ne l’empêche pas de douter d’elle et de ses capacités, elle est indépendante mais en même temps, elle recherche l’approbation de ses proches. Elle manque terriblement de confiance en elle mais fait tout pour le cacher. Par bien des facettes de sa personnalité et des ses réactions, je me suis retrouvée en elle. C’est très certainement pour ça que j’ai autant apprécié ce personnage.

La particularité de cette romance érotique c’est que Chelsea se voit (pour une raison obscure) forcée de faire semblant d’être en couple avec Franck. J’ai aimé la façon dont la relation entre les deux personnages évolue, ils s’apportent tellement de choses l’un à l’autre…

J’ai apprécié le fait de retrouver Alexandre et Eloïse même si cette fois ils ne sont qu’au second plan.

Un mot sur le côté érotique du roman puisque celui-ci n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. L’érotisme a vraiment sa place dans cet univers et surtout il apporte quelque chose à l’histoire. Pour commencer, la toile de fond de cette saga est un club libertin donc difficile de ne pas placer des scènes sensuelles dans cette romance. Ensuite, Franck et Chelsea ont tous les deux un rapport au sexe très différent, ils vivent l’acte sexuel de façon différente. Là encore, il y a vraiment une évolution intéressante tout au long de l’histoire. Je ne vous en dis pas plus…

Je ne sais pas si à travers mes mots, j’ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman mais je peux vous dire que j’ai eu un véritable coup de cœur autant pour la plume de Lola T que pour l’histoire et les personnages.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 2 : Chelsea

Cette romance est comme le premier tome, une petite merveille, l’auteure a su à travers ses personnages, nous livrer un nouvel univers, celui du libertinage.



On se retrouve encore une fois dans une histoire de mariage arrangé, une sorte de dette à effacer et d’une image à reconstruire. Mais cette fois-ci le secret que referme cet arrangement est bien plus compliqué, plus intense et plus étonnant.



Le personnage de Chelsea est très complexe, on a ici une jeune femme qui va devoir prendre confiance en elle et en ce qu’elle ressent, son avis sur les hommes n’est pas des plus flatteur, mais le jeune homme va lui faire découvrir un monde qui était pour elle encore insoupçonnable.



Franck quant à lui, est un homme sombre, il cache en lui une vérité, un secret qui risque de le mette autant lui que sa promise en danger. Il va emmener Chelsea dans un lieu qui risque de libérer la jeune femme, mais cela ne risque-t-il pas d’être dangereux pour le jeune homme ?

Franck est un homme ne donnant pas dans les relations sérieuses, mais plus il fréquentera la jeune femme et plus des liens invisibles se lient, mais est-ce vraiment judicieux ?



Dans ce monde de la séduction et de la volupté, seront-ils assez libre d’esprit pour ne pas se brûler les ailes ?



J’ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages du tome 1, c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles d’anciens personnages.



La précision des lieux décries nous permettent de nous immerger dans un monde de luxure, une luxure des plus fine et un apprentissage des plus doux. La finesse des passages nous dévoile un univers tout en sensualité.



L’auteure a su garder le suspense de l’intrigue au fil des pages, elle nous tient en haleine durant les évènements qui se passent dans le livre, je suis resté en haleine au fur et à mesure des rebondissements. La plume de Lola est toujours autant fluide et addictive, je suis heureuse d’avoir pu lire ce nouvel opus de sa série de Eveil Sensuel et il me tarde de découvrir ce qu’elle nous concocte pour le tome 3.

Commenter  J’apprécie          00
Éveil sensuel, tome 2 : Chelsea

"Et si vous étiez abandonnée à un parfait inconnu ?"



Ce second tome reprend exactement la même trame que pour le premier tome.

C'est l'histoire de Chelsea qui se voit contrainte de se fiancer à Franck qu'elle ne connaît absolument pas, afin de se racheter une conduite envers sa famille.



Quand j'ai lu l'année dernière le premier tome d'Éveil sensuel, je n'avais pas l'habitude de lire des romances érotiques. C'est donc un peu grâce au premier volume de cette trilogie que j'ai découvert le genre et que depuis j'en lis de temps en temps.



On fait la connaissance de Chelsea, vingt-trois ans, qui quitte Londres et sa meilleure amie Roxane, pour habiter à Paris avec un inconnu.

Chelsea est franche et impulsive. C'est une héroïne complexée, mal dans sa peau, très loin des héros parfaits. On s'attache très rapidement à elle.

Quant à franck, il est sûr de lui, autoritaire et très mystérieux.

Cependant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?



On suit ici principalement le point de vue de Chelsea. On a parfois le point de vue de Franck, ce qui apporte une jolie touche de mystère au récit. Ainsi, on découvre que Franck cache quelque chose. Mais quel est son secret ?



Suivre l'évolution de leur relation est très plaisant. C'est étonnant et surprenant.



Le fil conducteur nous intrigue tout au long de la lecture. De ce fait, c'est une lecture très prenante et addictive.



J'ai apprécié retrouver les personnages principaux du premier tome qui étaient ici en second plan mais bien présents.



J'ai adoré voir l'épanouissement personnel de Chelsea qui a eu un déclic pour enfin s'accepter comme elle est.



Une petite mention spéciale pour le décor que nous présente l'auteure. C'est bien décrit, j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer les lieux.



Cette lecture est enrichissante, on apprend notamment quelques bases concernant la fabrication du vin.



J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour le dernier tome de cette trilogie.



Ce roman plaira aux amateurs de New Adult.

Commenter  J’apprécie          10
Fée Flavye aux pays des rêves

Ayant reçu ce livre au format numérique, je ne l’ai pas utilisé comme un livre de coloriage mais comme un livre illustré. Le livre est donc composé d’un texte sur une page et sur celle d’à côté une illustration. Selon notre préférence, on peut soit décider que c’est le dessin qui illustre le texte ou bien que c’est le texte qui donne vie au dessin. Si je vous dis ça, c’est parce qu’à la fin, il y a plusieurs pages où vous pouvez à votre tour dessiner et écrire donc selon votre choix vous écrirez puis dessinerez ou l’inverse.

Un mot rapide sur les dessins qui sont plutôt sympathiques, leurs rondeurs donnent un côté très enfantin à l’image : on aime ou on n’aime pas. De mon côté, il est bien possible que je les garde sous la main pour les imprimer et les colorier avec des enfants.

Côté texte, j’ai été agréablement surprise par la plume de Lola T. Ce n’est plus un secret, je suis fan de l’écriture de l’autrice et de son imagination lorsqu’elle écrit en romance et en fantastique mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre côté jeunesse. D’autant plus que ce livre a un format assez spécial quand même. Ici, la plume de Lola T est très poétique. En effet, elle accompagne le lecteur aux pays des rêves (et parfois des cauchemars) grâce à Flavye une petite fée. J’ai été séduite par les différents univers où nous allons. Difficile de n’en choisir que quelques-uns mais au cours de votre lecture, vous aurez l’occasion de visiter le pays du bonheur, le pays des animaux savants, le pays de l’espoir, le pays des gâteaux géants, le pays de la mauvaise humeur ou encore le pays des saisons. Un peu déçue que l’autrice ne nous ai pas emmenés aux pays des livres. En plus, j’aurais adoré colorier un tel dessin.

En préparant cette chronique, je me suis dis que certains des textes seraient vraiment géniaux en stickers à coller…

Pour conclure, je vous invite à découvrir ce petit recueil de rêves avec ou sans enfants, avec ou sans envie de colorier mais en tout cas avec l’envie de voyager et de ne pas se réveiller même s’il faut à un moment où à un autre revenir à la réalité.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

Il s’agit d’un roman où le monde dépeint ici très sexiste, et les femmes n’y sont rien. J’ai été très déçue de l’évolution de la protagoniste principale qui, d’abord désireuse de liberté, embrasse ensuite pleinement le rôle dans lequel on veut la plonger avec le développement de sa romance avec John. Son côté rebelle se réduit alors à de l’insolence et de l’impulsivité en privé (tolérée parce que le type l’aime, mais faut pas trop pousser non plus) mais où elle s’efforce de garder la place qu’on lui a attribué (et de se soumettre, donc). Exit la femme indépendante, elle ne vit plus que pour son époux (mais comme elle l’aime, ça change tout, n’est-ce pas ?). Par ailleurs, au final, les femmes fortes capables de se défendre n’existent pas dans ce roman ; la prota elle-même en vient à penser que le monde est trop dangereux pour une femme esseulée et que la protection des hommes vaut bien quelques sacrifices... ainsi que ce monde et ce mode de vie ne sont ‘pas si mal’ et que, grâce à l’éducation que lui a fourni John, elle a gagné en maturité et a ouvert les yeux sur la réalité du monde. Alors je veux bien qu’effectivement, ce n’est pas évident de gagner sa liberté dans un monde aussi violent et sexiste, mais de là à voir ce système de manière aussi ‘positive’ ! Sans compter John, que Marie juge ‘bon’, a fait plusieurs choses qui, pour ma part, m’écœurent, notamment à l’égard de Jade et du chantage la concernant. Je suis désolée, mais c’est juste un enfoiré. Je l’avoue, tout cela m’agace ; on est finalement rentré dans le moule du cliché romantique avec la femme soumise et heureuse.

A côté de cela, l'univers n'est pas très développé, si ce n'est sur les aspects de la condition effarante de la femme réduite à l'état d'objet, pas mal d'aspects manquent de profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

Je découvre l'écriture de Lola T. avec ce roman sombre et mystérieux qu'est L'Éducateur. Après ma lecture des trois premiers tomes de Vila Emilia, je souhaitais rester dans une ambiance gothique et sombre. Quand j'ai vu en suggestion de lecture L'Éducateur, je n'ai donc pas vraiment hésité.





Lola T. propose à ses lecteurs une plongée dans un monde alternatif, où les vampires règnent sur les humains. Dans cet univers fantastique très sexiste, dominé par les hommes, les femmes ne sont que de simples faire-valoir et esclaves sexuelles. Élevées dans des couvents, elles sont préparées aux deux seuls rôles qu'elles pourront jamais espérer tenir : celui d'épouse ou de servante. Marie se démarque considérablement de ses consœurs, grâce à son naturel curieux et rebelle. Mais voilà, c'est ce même naturel qui pourrait bien lui attirer de nombreux ennuis et une perspective d'avenir plus que limitée. Lorsqu'elle est sélectionnée, aux côté de Jade, pour devenir la potentielle future épouse du Duc Mac Arthur, Marie y voit-là une possibilité de découvrir le monde. Certes, la fenêtre est à peine plus grande. Laquelle des deux deviendra l'épouse du Duc ? Une chose est sûre : Marie est très mal partie dans la compétition. Mais a-t-elle seulement envie de participer ?





À l'heure des revendications féministes les plus extrêmes, ce roman aurait de quoi froisser. Sauf que le parti pris est complètement assumé par l'auteur et ne m'a pas choqué. On ne dit pas que les femmes soumises c'est bien. Lola T. présente une norme d'un univers complètement différent le temps d'une lecture. Il ne s'agit en rien de propagande sur le rôle et la position de la femme dans la société, juste d'un récit imaginaire.





Si dans l'ensemble, le roman se lit facilement, grâce à une écriture fluide et sans fioriture, c'est sur le développement du scénario que j'ai eu plus de mal. Le récit aurait pu gagner une dimension gothique que j'aurais grandement apprécié. Mais malheureusement, la romance a pris le pas, au détriment du développement de l'univers et de la personnalité des protagonistes et de la dimension fantastique. Une forte impression de superficialité en résulte.



De plus, le scénario souffre d'énormes répétitions, rendant l'histoire encore plus prévisible et une lassitude a fini par me gagner.



Je n'ai donc pas adhéré et j'avais espoir que Marie, qui a un caractère bien trempé, s'émancipe davantage. Mais en même temps, c'est déjà beaucoup si on prend pleinement en considération le monde dans lequel elle évolue.





Conclusion

L'Éducateur n'était pas une mauvaise lecture mais pour autant, je n'en garderai pas un grand souvenir car il ne correspondait pas à mes attentes.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

J'ai commencé ce roman avec une petite pensée pour l'auteure qui nous a quittés il y a à peine quelques mois. J'ai fais quelque chose que je ne fais jamais : lire sa biographie pour découvrir la personne qu'elle était, découvrir la personne passionnée derrière l'auteure. Et c'est donc avec beaucoup d'émotions que j'ai ouvert le roman. Mais par respect pour l'auteure qu'elle était je me suis promis une chose : rester impartiale et traiter ce roman comme un autre. Même si j'aurais aimé avoir le plaisir de pouvoir échanger directement avec elle à propos de son œuvre.



Concernant la plume de l'auteur j'ai découvert exactement ce que je m'attendais pour ce genre de roman. Une écriture qui se lit facilement malgré le fait que le langage est plus soutenu et moins moderne. Normal pour un roman qui aborde une autre époque. Mais pour autant une écriture fluide que l'on dévore sans problème.



Et puis en quelques lignes j'ai été fascinée par l'histoire. Prise dans les jupons de notre héroïne pour comprendre son univers où tout lui est interdit. Je me suis reconnu en cette jeune femme qui malgré son souhait de rentrer dans les rangs ne peut s'empêcher d'être un brin insolente et rebelle. Je voulais savoir ce qu'il allait advenir d'elle, elle qui rêvait d'une existence meilleure.



Le moins que l'on puisse dire c'est que le pitch de l'histoire est assez peu commun. Les femmes élevées pour servir dans les champs, de ventre sur pâte pour engendrer des enfants ou d'épouse parfaite pour les vampires, ce n'est pas vraiment ce que l'on retrouve habituellement. Pourtant j'ai adoré chaque instant. J'ai découvert ce récit avec curiosité, me posant mille questions tout comme notre héroïne à l'imagination débordante. Dans ce monde où tout est millimétré et où chaque réaction est calculée, l' impulsivité de Marie apporte un courant d'air frais et une réelle distraction.



C'est une histoire qui dégage quelque chose de fort, de puissant, d'addictif.. D'ailleurs j'ai dévoré le roman en une journée incapable de le lâcher tant j'étais prise par l'histoire et ses nombreux rebondissements.



C'est un coup de cœur énorme et je n'ai qu'un seul regret : ne pas pouvoir dire à l'auteure à quel point son histoire m'a bluffé.



Un petit mot aussi pour le travail éditorial derrière le roman, des arabesques sur toutes les pages, de jolies décorations sous les Chapitres... Ce ne sont peut être que des détails mais ça aide à nous mettre dans l'ambiance.

Commenter  J’apprécie          00
L'éducateur, tome 1

Une romance fantastique saupoudrée d'un soupçon d'ambiance gothique qui aurait gagné à prendre davantage son temps et mieux développé son univers - qui manque du coup parfois de profondeur.



Néanmoins, les actions s'enchaînent et on suit avec une certaine avidité la progression de Marie dans ce monde dangereux.



Pas inoubliable, mais agréable à découvrir.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

L'ÉDUCATEUR



Je remercie énormément les éditions Élixyria pour cet envoi et pour ce premier livre en partenariat. C'est ma première lecture de Fantasy. Je l'ai choisie à cause du résumé qui est plus qu'intrigant et je n'ai pas été déçue, au contraire, je suis vraiment amoureuse de cette histoire.



On entre l'histoire en compagnie avec Marie, une jeune femme curieuse et rebelle qui quitte l'orphelinat pour le manoir du Comte John de Kent, l'éducateur du comté d'Ombrage. Tout comme Jade, autre jeune femme du pensionnat, elle a été choisie pour devenir l'épouse du Duc Mac Arthur.

Dans ce monde où les vampires sont les maîtres et les humains sont rien que des ésclaves.

Quel sera le destin de Marie et Jade ?

Tous les personnages de l'histoire sont intéressants mais, Marie est mon préféré.



On se plonge dans un monde assez sombre, mystérieux et rempli des êtres de la nuit. Mais très passionant. C'est une aventure fantaisiste pleine d'actions où on passe par tant d'émotions comme : la peur, la tristesse, la haine, l'amitié, l'amour ...etc

Ce roman a tout ce qu'il faut pour vous emporter dans ses filets du début à la fin. La frasque que vive l'héroïne est sensationnelle. On a du suspens, des mystères, j'ai hâte de lire le Bonus "John & Marie" car beaucoup de questions restent encore sans réponses, et j'en veux !



Au niveau de l'auteur, de sa plume, elle est splendide Captivante, on ne peut pas rêvasser au milieu des phrases, on est dans l'histoire, avec eux. Une écriture très agréable, pourtant simple mais qui donne envie de toujours continuer. Un style qui plaira à une grande majorité de personnes car clair et sympathique. Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par son style littéraire !

Une lecture envoûtante et magique, je la recommande à tout qui aime la Fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

1851. L’Histoire s’est écrite autrement. Les vampires et les loups- garous ont pris le dessus sur les Hommes. Ces derniers ne sont plus là que pour servir ces êtres maléfiques. Les hommes sont soit travailleurs dans les champs, soit domestiques. Les femmes également, sauf que certaines, éduquées dans un pensionnat, seront destinées à devenir les épouses des seigneurs vampires.



« Comme ses camarades, elle avait été arrachée à sa mère dès sa première année d'existence. Durant dix- sept ans, elle n'avait vu que les murs et le parc de la pension. Avec les autres élèves, elle avait appris tout ce qu'une dame ou domestique devait savoir, reçu des cours pour modeler une femme, afin de devenir l'année de ses dix-huit ans, épouse, travailleuse, gouvernante, cuisinière ou nourrice, comme le voulaient les lois. Aucun rêve n'était permis, aucune objection n'était tolérée. » Marie vient d’atteindre sa majorité. Comme le veut la règle instaurée par les vampires, il va être temps pour elle d’être sélectionnée par un éducateur pour devenir la future épouse d’un comte ou d’un duc, ou le cas échéant, devenir nourrice ou domestique. Son côté rebelle et insolent risque de lui porter préjudice dans un milieu où la femme n’est que l’ombre de l’époux à qui elle doit une obéissance totale. Pourtant, le comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, la choisit, ainsi que l’une de ses camarades, Jade, qui deviendra donc sa concurrente pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.



« Jamais il n'avait vu une femme comme elle, insolente non pas par pêché, mais par naturel, curieuse de tout, avec une envie de comprendre ce qui lui faisait défaut. Elle avait une facilité à charmer qui était déconcertante, ne prenant pas conscience une seule seconde du pouvoir qu'elle dégageait. » John se retrouve déconcerté devant la jeune fille qu’il a à éduquer. Jamais encore il n’avait eu à former une future épouse aussi imprévisible que Marie. Que ce soit en société ou dans l’intimité du manoir, Marie ne se montre pas conventionnelle. Le voilà troublé…

« Que de changements s'étaient opérés en elle depuis son arrivée au manoir ! De petite fille capricieuse, insolente et indisciplinée, elle était devenue une femme passionnée, avec cette petite once d'effronterie et ce côté provocateur qui la rendaient unique. » Les mois passent et un lien inattendu se noue entre l’éducateur et son élève…



Au final, un livre que j’ai dévoré en deux jours ! Les personnages sont attachants et l’univers créé par l’auteure tient la route. Les nombreux rebondissements, les règlements de compte et les retournements de situation se suivent sans se ressembler, grâce à une plume alerte et une intrigue fouillée et parfaitement maîtrisée. J’ai la chance d’avoir le récit « Bonus » et j’ai hâte de m’y plonger !!!

Commenter  J’apprécie          90
L'éducateur, tome 1

La lecture des premières pages (le contexte Vampires dominants / humains exploités) m'a remis en mémoire le "Vampyria" de Victor Dixen : une lecture que je n'ai que très modérément appréciée, renonçant même à découvrir le tome 2.

Heureuse surprise : la ressemblance s'arrête là. L'univers et les personnages sont intéressants. Même si l'histoire est axée sur la relation entre John et Marie, l'action et les rebondissements ne manquent pas. J'ai un peu regretté que Marie soit à plusieurs reprises "sauvée de justesse", c'est sans doute la seule partie du scénario que j'ai trouvé moins travaillée.



Mais j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages.

Marie, même si elle conserve une partie du caractère qui fait son charme, devient plus réaliste. Rien de plus ridicule pour moi qu'une jeune femme d'un siècle passé qui gagne son indépendance et impose sa loi dans un monde patriarcal. Je ne pense pas qu'elle plaira aux lectrices qui veulent des héroïnes "badasses" à tout prix, à mes yeux son personnage gagne nettement en crédibilité. Elle s'adapte à cette société dominée par les vampires et les hommes, sans perdre sa flamme.

John n'est pas "méchant" : il est le produit de l'éducation qu'il a reçue, du monde dans lequel il vit. Son amour pour Marie lui fait accepter beaucoup de ses traits de caractères et des actes pour lesquels ses pairs la jugent passible de mort. Il ne devient pas pour autant un "toutou" et là aussi son personnage reste crédible.

Le fait que leur entente sexuelle soit pour beaucoup dans le développement de leurs sentiments est aussi assez réaliste.



J'ai également apprécié l'écriture très agréable.

Commenter  J’apprécie          10
L'éducateur, tome 1

J’ai littéralement dévoré ce livre ainsi que le livre bonus. C’est un énorme coup de cœur pour moi pour cette histoire hors du commun.



Avant de vous donner mon avis sur l’histoire j’aimerais vous parler des couv. Il faut bien l’avouer elles sont magnifiques. La première reflète bien la place de la femme dans cette histoire. La seconde est bien je vous laisse découvrir pourquoi un aigle?



Cette chronique sera différente des autres car je ne vais pas évoquer les personnages comme je le fais habituellement. Il faut dire cette histoire est tout sauf habituelle.



Dans ces livres l’auteure que j’affectionne particulièrement a su avec brio me laisser sans voix et incapable d’exprimer mon ressentie tout de suite après ma lecture tellement mes sentiments étaient confus. Mais il faut bien ce l’avouer j’ai adoré ça.



La plume de Lola T a su m’emporter dans ce monde ou les « hommes » règnent en maitre. Les vampires gouvernent et font respecter les « lois ». C’est dure et pas toujours juste enfin seulement en ce plaçant à notre place mais dan l’histoire finalement cela parait normal et juste.



L’intrigue principal est centré sur l’éducateur qui doit éduquer les filles à leur nouveau rôle. Je vous laisse découvrir par vous même lequel. C’est intense, dérangeant et nous fait nous poser des questions sur la place de la femme dans le monde.



Les émotions y sont intenses, puissantes au point d’avoir moi-même eu mal en même temps que les personnages. J’ai eu envie de me rebeller, de me révolter et de m’insurger de la vie que mène une partie de la population dans ces livres.



Le tome bonus ce situe après la fin du tome 1 et permet de répondre à certaines question concernant l’univers ou évolue nos protagonistes. Ce qui m’a permis de mieux comprendre et d’apprécier encore plus le personnage de l’éducateur.



Lola T a cette particularité de nous faire aimer et adorer cette histoire tout en la détestant. Cette ambivalence à fait que j’ai un énorme coup de cœur pour ces deux livres parce qu’ils ne m’ont pas laissé indifférente.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances fantastiques historique sur des thèmes qui révolte est bien ces livres sont fait pour vous. Un énorme coup de cœur tel que Lola sait m’en procurer.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}