AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.37 /5 (sur 90 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Le pseudo M.I.A (Missing In Action) concrétise la rencontre de deux amis (Hélène et Sébastien) passionnés de littérature, de cinéma et d’actualité politique, pour ne citer que quelques points communs évidents.
Notre méthode de travail est particulière, car près de 1 500 kilomètres nous séparent : nos livres sont intégralement conçus à distance, via Internet.
Notre premier roman, Rémoras, a été publié en février 2012, suivi depuis par neuf autres ouvrages. Notre dixième titre est paru le 4 septembre 2017.
Nous affectionnons les ambiances sombres, voire dérangeantes, que nous déclinons dans divers genres : thriller, anticipation, science-fiction, fantastique et fantasy.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rencontre berlinoise avec M.I.A. .
Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   02 janvier 2017
Les Affligés, tome 1 : Isolation de M.I.A
Il est très difficile de décrire avec des mots la stupeur et l’horreur qui ont suivi leur survenue dans les régions. Aucune n’a été épargnée par ce qui semblait surgir de nulle part, n’importe quand, sans raison particulière. Même la capitale a subi son lot de barbarie, ainsi que la peur intense qui s’est abattue sur tous les citoyens par surprise.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   27 août 2018
Les Affligés, tome 2 : Désolation de M.I.A
Soixante-quinze ans plus tôt



Les premiers filets de lave apparurent sur les flancs du volcan Jawah deux heures avant l’aube, se faufilant à travers la roche, empruntant la moindre faille qui s’offrait à eux pour se répandre à l’extérieur de la montagne. Des traînées d’un bleu spectral ondulaient sur les pentes plongées dans la pénombre et la fumée. Quelques gerbes de même couleur jaillissaient de temps à autre du cratère, s’élevant subitement pour disparaître aussitôt, à peine perceptibles. Les vapeurs de soufre enflammées donnaient au magma une teinte insolite, de toute beauté. Un spectacle étrange que les derniers habitants d’Ulemus observaient avec stupéfaction, ralentissant inconsciemment leur course et se retournant afin de s’assurer qu’ils ne rêvaient pas. S’ils connaissaient certaines humeurs du volcan, ses fumerolles et ses grondements, ils ne l’avaient encore jamais vu s’exprimer ainsi.
Commenter  J’apprécie          10
yuya46   04 février 2017
Rémoras (édition illustrée) de M.I.A
Il faisait froid.

La neige tombait par intermittence depuis la veille et Paris s'était couverte d'une mince pellicule blanche, comme toute la moitié nord du pays.

Avec l'apparition deux jours plus tôt d'un vent glacial en provenance de Russie, la capitale semblait s'être endormie, ses habitants préférant manifestement éviter la morsure du gel et rester à l'abri chez eux, en attendant Noël et ses réjouissances.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   18 mai 2018
Les Affligés, tome 1 : Isolation de M.I.A
Le groupe qu’elle avait constitué était composé de personnes qui n’auraient jamais eu l’idée de seulement s’adresser la parole en temps normal. Tout les opposait. L’âge, le statut, la ville d’origine, le degré d’érudition et les préoccupations premières. La fille de la roulotte, qu’il connaissait mieux que les autres membres, puisqu’elle s’était jointe à Naryë dès la première semaine, avait évolué au contact de l’Observatrice, il pouvait le sentir. Le Don en elle n’était pas encore puissant, mais il se stabilisait, se fluidifiait. Quant aux jumeaux, leur indiscipline évidente s’effaçait jour après jour, du moins en apparence. Le traqueur ne croyait pas un instant que la jeune Gilar avait renoncé à toute forme de profit personnel ; il l’avait trop écoutée parler, pendant la nuit qui avait précédé leur départ de Lagam, pour se montrer aussi naïf. Mais l’admiration qui brillait parfois dans le regard de l’apprentie Manipulatrice, lorsqu’elle observait Naryë à la dérobée, n’était pas feinte. Et lui-même éprouvait un sentiment similaire. Ce qui rendait sa mission plus difficile que prévu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   27 août 2018
Les Affligés, tome 2 : Désolation de M.I.A
Naryë se trouve au cœur de la cité, sous la surface, accompagnée de onze compagnons qu’elle parvient à identifier grâce au Don. Contre l’avis de certains des Sages, elle quitte Aldal pour un long périple qui va lui permettre, avec son fils adoptif Amior, de rechercher ces dix autres personnes aux quatre coins de la République. Durant leurs seize semaines de voyage à travers les cinq régions, elle recrute : Elaliel, diseuse de bonne aventure ; Apis, vieux Guérisseur isolé dans sa tour et ancien amant de Naryë ; Hedine, petite fille presque recluse ; Caradog, prisonnier sur l’île de Rochenoire ; Sabrar et Gilar, jumeaux voleurs ; Xenophanes, nain forgeron ; Sophoniba, guerrière garde du corps ; Senbi, jeune fleuriste étrangement douée ; et Nekho, charpentier condamné pour meurtre à une vie d’exil. Tous – à l’exception d’Amior et de Caradog – sont porteurs du Don, qu’ils en soient conscients ou non.
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   18 mai 2018
Les Affligés, tome 1 : Isolation de M.I.A
La femme qui franchit le seuil d’un pas hésitant était couverte de poussière. Mais Elaliel ne s’arrêta pas à ce détail, trop perturbée par un autre élément : elle avait l’impression de contempler sa propre image, à quelques décennies d’écart. Les mêmes longs cheveux bruns, la même silhouette svelte, la même aura mystérieuse, mélange de blanc et de bleu laiteux. Seules les rides déjà marquées sur le visage de cette inconnue, ses gestes plus lents et son regard un peu trouble les différenciaient. Derrière elle, un jeune homme à l’allure réservée finit de gravir le petit escalier en bois.

— Elaliel Firast ? Je suis Naryë Valaster. Et voici mon fils, Amior. Puis-je m’asseoir ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   02 janvier 2017
Les Affligés, tome 3 : Révélation de M.I.A
— Les Observateurs ont bien des défauts, mais le mensonge n’en fait pas partie. Ils en sont fondamentalement incapables.

— Dissimuler des informations, c’est déjà mentir. Moi, je n’ai jamais cru à leur prétendue « honnêteté ».
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   18 mai 2018
Les Affligés, tome 1 : Isolation de M.I.A
Malgré toutes les précautions que nous avons mises en œuvre pour empêcher l’Observatrice Naryë de s’entêter dans son projet de voyage, nous devons accepter le résultat favorable qu’elle a recueilli auprès de l’Assemblée à l’issue des trois séances de délibération privée qui ont été nécessaires pour que le vote des Sages soit unanime.

Tenter d’intervenir de manière plus poussée aurait attiré l’attention sur nous et il a fallu reculer devant sa détermination. Son départ est imminent et a été rendu suffisamment public pour qu’il soit désormais impossible de la soustraire à la vue de la population d’Aldal.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   02 janvier 2017
Les Affligés, tome 3 : Révélation de M.I.A
Le pays se portait plutôt bien, les gens semblaient heureux. Heureux de vivre, heureux d’être impliqués, même à petite échelle, dans l’évolution de la République. Certes, les Observateurs n’étaient pas les compagnons de discussion les plus agréables – un peu froids, souvent dépourvus d’humour et manquant cruellement de fantaisie –, mais ils accomplissaient un travail considérable et essentiel depuis des temps immémoriaux. Un travail ingrat, en vérité. Car il y aurait toujours quelqu’un pour critiquer leurs intentions, bien qu’ils soient les porteurs du Don les plus désintéressés, par nature.
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   27 août 2018
Les Affligés, tome 2 : Désolation de M.I.A
Les membres du groupe ne savaient pas exactement ce qu’ils cherchaient ; l’identité de leurs poursuivants demeurait inconnue, tout comme leurs motivations précises ; le volcan pouvait transformer le sous-sol en piège géant et mortel ; enfin, l’ivresse du Don était une menace permanente. Tous avaient compris depuis longtemps que la descente serait dangereuse, mais aucun d’entre eux ne s’était imaginé devoir affronter autant de problèmes à la fois. Comment leur redonner confiance, puisqu’elle ne pouvait rien affirmer sans leur mentir ?

Elle décida de rester honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur