AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de One (273)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


One-Punch Man, tome 10

Un tome 10 toujours aussi intense où se mêlent baston et humour.







Nous y retrouvons Garou, ce personnage ambivalent qui prêche le méchant. La rencontre avec Saitama est juste hilarante comme toujours et nous offre un super moment de Power.



Nous suivons par la suite Saitama dans le championnat d’art martial. Son accoutrement nous vos d’ailleurs une scène en or avec Génos.



Il ne faut pas oublier non plus Batt-Man dont le combat nous dévoile un gros monstre bien affreux.



Et c’est sans compter sur les scènes d’humour en plus de l'histoire, ces petits apartés qui ne manquent pas de nous surprendre.







En bref, une suite au top qui ne peut que vous offrir de bons moments de détente. Un de mes tomes favoris je pense, car je n’ai fait que rire tout en ayant l’impatience de lire le tome suivant. One-Punch Man reste addictif, je vous le conseille vraiment, vraiment, vraiment !!! On ne s’ennuie pas une seule seconde !! C’est sans prise de tête et détente assurée !




Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 9

Quand on aime One Punch, on ne s’en lasse pas, enfin je crois, en tout cas, moi, j’en suis complètement accro.



On retrouve avec très grand plaisir la pâte humoristique de One et les dessins incroyables de Yusuke Murata. Dans ce tome-ci, nous apprenons à découvrir un nouveau méchant charismatique, totalement à côté de la plaque, mais pas moins drôle à suivre. Et puis, nous rencontrons Fubuki, cette femme sensuelle magnifique au fort caractère. Rien de mieux pour commencer ce volume sur une forte impression où de fabuleux combats nous poussent à tourner les pages bien trop rapidement et toujours en conservant cet humour qui me ravit tant. (Je trouve personnellement que les tomes sont trop cours xD)



Ce que j’ai adoré dans ce volume c’est la rencontre entre Génos et Sonic qui ne peut que faire des étincelles et qui nous garantit de très bons moments. Un tome qui nous garde donc bien en éveil et qui ne perd pas un gramme de son intérêt, bien au contraire.



En bref, à lire pour l’humour, les combats, Saitama et Génos sont au meilleur de leur forme. Ils nous offrent que du bonheur. Donc, je recommande assurément cette suite, c’est l’une des meilleures séries que j’ai lues pour le moment dans le genre Shonen Humour !!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
Mob psycho 100, tome 1

Des dessins décalés et "drôlement" moches. Mob est un anti-héros : des pouvoirs aussi puissants que ceux d'Akira mais une vie sociale proche du néant, il est manipulé et malmené par les autres personnages pour notre plus grand plaisir. J'ai eu du mal avec l'humour satirique mais pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 7 : Le combat

Alors que sur Terre, les super-héros de classe S se battent contre d'insignifiants extra-terrestres, Saitama affronte Boros dans un combat final épique. Une fois de plus, à l'issue du combat, une ville est détruite et Saitama ne récolte donc pas les éloges mérités. Mais grâce à Metal Knight la ville est rapidement reconstruite et les super-héros sont relogés dans un QG hyper protégé. Dans une histoire bonus, Saitama sauve un commissariat.

A mes yeux, Saitama est vraiment le héros modèle. Toujours modeste, jamais indigné que ses actions ne soient jamais reconnues (il ne court pas après les médailles de toute façon), il continue néanmoins à s'acquitter de sa mission avec talent et panache, à la différence des stars de classe S, qui usurpent d'ailleurs parfois leur popularité (voir tome 8).
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 7 : Le combat

Voici un autre super Tome où nous assistons à un remarquable combat d’une puissance sans égale. Le dessin est sensationnel, les détails incroyables et les personnages toujours aussi cool.



Nous découvrons la puissance de Boros, cet extraterrestre venu tester sa force. Ce combat qui l’oppose à Saitama est juste magnifique avec des descriptions sur plusieurs pages nous permettant de saisir tout à fait la puissance employée par les protagonistes. Les plans, le contraste sont juste parfaits sans oublier le principal, l’humour !!! Nous y retrouvons aussi de petites histoires bonus vraiment amusantes qui apportent un grand plus et qui ne peuvent que ravir les fans !!



En bref, une suite toujours aussi cool, puissante, dans un univers de monstre, je recommande assurément !!!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 4 : La météorite géante

Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus.



Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt.



Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au coeur de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités.



Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 6 : La prédiction

Suite à la prédiction de la plus grande des voyantes, Madame Ridma, tous les plus grands héros de classe S (et Saitama...) sont convoqués dans les bureaux de l'Association. La Terre est sous une menace imminente, voire immédiate, d'être détruite. D'ailleurs, au moment même de la réunion, la ville A est rasée par un vaisseau extraterrestre. Alors que les héros de classe S combattent sur Terre un monstre qui semble increvable, Saitama va faire un petit tour dans le vaisseau. Il y rencontre son alter ego de l'ennui, Boros, qui parcourt l'univers (en détruisant tout sur son passage) pour trouver le frisson ultime. Pas une seconde d'ennui dans ce tome qui enchaîne les combats et des scènes très drôles avec un Saitama blasé de tout ("oups, j'a cassé la porte").
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Si vous aimez les combats avec une touche d'humour ce manga est fait pour vous ! J'ai adoré l'univers qui m'est nouveau .
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 4 : La météorite géante

Décidément, rien à faire ! Bien qu'il ait sauvé la ville d'une météore, Saitama est toujours victime de la vindicte populaire. Mais cette fois-ci, son flegme s'envole et il s'insurge. Et dans une ville voisine, des monstres des profondeurs font pas mal de dégâts. Saitama saura-t-il enfin faire reconnaître ses talents à leur juste valeur face à une majorité de super-héros qui sont quand même des boloss ?! Une série qui monte en puissance : des monstres toujours plus hideux, de belles scènes de combat et beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

Saitama et Genos sont officiellement répertoriés comme super-héros. Mais Saitama est dans une classe inférieure et doit donc regagner des places. Pour cela, il doit accepter toute mission qui se présente à lui. Or la situation est calme... pour le moment (et ne pas oublier son flegme légendaire !). Malgré deux belles victoires, Saitama ne parvient toujours pas à faire reconnaître ses talents... Encore de belles scènes de combat, de l'humour et de l'auto-dérision dans ce troisième tome. L'issue du combat avec le monstre-algues est hilarante.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Très chouette découverte.

Ce manga revisite le genre du Shonen avec beaucoup de second degré. C'est loufoque mais assez addictif au final.

Je vais suivre avec plaisir

Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

L’anti-héros parfait qui n’est pas à la recherche absolue de la gloire. Une bonne âme cachée derrière une tête sans expression, qui s’énerve quand il oublie de faire les soldes. C’est vraiment un homme comme tout le monde, et c’est ce qui fait son charme : chômeur, compétences par reconnues à leur juste valeur, et j’en passe. Pas un ninja, pas le super prof de l’année, rien. Vraiment, dans le type shonên (ou Seinen pour ceux qui ont décrété que c’était un seinen) c’est un véritable plaisir, un nouveau souffle. La progression n’est pas dans ses pouvoirs, mais dans son évolution sociale.



Chronique complète ici : http://bambous-a-vapeur.com/mangas-mes-coups-de-coeur-2015-2016/
Lien : http://bambous-a-vapeur.com/..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Un petit coup de coeur avec ce manga plein d'humour!

Un manga qui se lit vite .Un bon coup de crayon, une intrigue qui pique notre curiosité, des méchants de fous & des personnages attachants... Que demander de plus !

J'ai hâte d'en savoir plus sur Saitama et Genos!

Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Saitaman a toujours rêvé d'être un super-héros. Il habite dans une ville extrêmement peuplée par de monstres venus pour semer le trouble et la terreur. C'est suite à une mauvaise rencontre avec un crabe géant, que Saitaman décide de s'entraîner jour et nuit pour devenir invincible. Après 4 années d'acharnement il devient le plus fort des supers-héros!

L'intrigue était prometteuse mais au final je la trouve banale, le scénario est faible et les dialogues risibles. Le dessin sauve l'honneur, les monstres sont très bien réalisés.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Le personnage principal se nomme Saitama, c'est un jeune homme sans emploi qui rêve depuis tout petit de devenir un "Super-Héros". A la suite d'un combat de rue il décide de s'entraîner sans relâche pendant trois ans. A la suite de cet entrainement intensif, il remarque qu'il est devenu chauve, ce qui ne lui déplaît pas.



Grâce à cet entrainement il est capable de mettre K.O chaque adversaire à l'aide d'un seul coup de poing, d'où le nom du manga: One Punch Man.

Cela nous change du héros stéréotypé: un personnage voulant devenir de plus en plus fort qui met sa vie en péril tout en s'améliorant etc.. Ici on a directement un personnage qui bat tout ses adversaire d'un seul coup. C'est ce qui fait une partie du comique de l'histoire mais c'est surtout grâce au physique de Saitama: il a une tête "ovale", il est chauve et il est vêtu d'un costume jaunâtre.



C'est cet humour qui m'a fait aimer ce manga, et c'est pour cela que je vous le conseille.

Pierre Roull.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Digne héritier des œuvres d’Akira Toriyama pour l’humour et les combats, ce titre loufoque sort vraiment de l’ordinaire.
Lien : http://bdzoom.com/95930/mang..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 7 : Le combat

Extrait :

Dernier tome de la série que je possède (pour l’instant), ce qui tombe bien, c’est que l’arc (aussi court soit-il) se termine avec lui, si bien que je n’ai pas à lire la suite pour l’instant. Même si au début j’avoue ne pas avoir apprécié plus que cela la série, elle est drôle, il n’y a pas de doute, je me demandais juste si c’était pertinent de la continuer alors qu’elle est si longue et que j’ai d’autres séries à suivre ou que je souhaite commencer. Au fil des tomes, la série est un peu remontée dans mon estime, mais je trouve tout de même que ses tomes ne sont pas bien équilibrés… Je pense donc que je vais mettre la série en pause pour l’instant, et si je la continue, ça sera sans doute d’occasion.



Le combat contre les aliens continus et les différents héros présents semblent avoir bien du mal avec seulement l’un des généraux de la vague ennemie. Comme je le pensais, le n°3 Bang, semble moins faible que les autres héros puisqu’il résiste superbement à l’attaque ennemie. Pareillement pour la n°2, avec ses pouvoirs particuliers, malheureusement, les autres classés S semblent bien en-dessous de ses deux personnages, même Genos (qui n’a pas fini en pièce détaché pour une fois). Je suppose donc que le n°1 est de la même trempe, voire un peu plus fort qu’eux (mais pas au-dessus de Saitama). Malgré cette puissance au-dessus de la moyenne, il faudra qu’ils s’y mettent à plusieurs pour stopper un seul ennemi, que Saitama aurait one shot, ils restent donc bien plus faible que lui. D’ailleurs, la majorité des rangs S ne semblent pas enclins à travailler en groupe, et du coup, ils n’en ont pas l’habitude non plus de coopérer. C’est ce qui donne un résultat aussi désastreux, leur prétention fait qu’ils ont du mal à travailler en équipe, chose qui est pourtant la base pour un super héros selon moi.



Pour Saitama, on va dire que sa participation va encore passer inaperçue… Même s’il ressort du vaisseau et que Genos comprend dès lors que c’est lui qui a vaincu le boss ennemi, les autres ne semblent pas le croire pour autant. Tandis que Bang semble tout de même un minimum respecté par les autres héros, puisqu’il arrive à en calmer certains avant que ça dégénère. Je n’aurais pas été contre un petit et court combat entre Saitama et la n°2 arrogante, mais tant pis. D’ailleurs, j’ai indiqué que Genos n’avait pas fini en pièces détachées… désolé, mais c’était faux, ou du moins, il ne finit pas complètement d’aplomb. D’ailleurs, du côté des héros il n’y a eu qu’assez peu de blessés visiblement. Par contre, côté civils… une ville entière a été rasée tranquillement en quelques secondes, et tout le monde s’en fou, même l’auteur. Preuve que la vie humaine n’a pas de grand intérêt dans la série. Preuve aussi de son côté pas très logique dont je reparle plus loin. La seule chose qui est toujours très bonne à signaler, c’est la qualité de certaines planches !



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 6 : La prédiction

Extrait :

Je ne sais pas vous, mais la partie où j’ai le plus de mal, c’est toujours l’introduction (c’était pareil à l’école). Je ne sais jamais comment commencer, et j’ai peur de toujours proposer la même chose. C’est pour ça, que je sors parfois un peu du sujet du tome, même si ça devient un peu hors sujet. Pour en revenir à la série, le tome précédent m’avait faire percevoir quelque chose autour de cette série, et visiblement, ce tome semble le confirmer légèrement également.



Qui dit réunion des classés S, dit qu’on va enfin pouvoir en connaître un peu plus. Bon, certains sont aux abonnés absents (dont certains qu’on ne connait pas encore), mais c’est déjà pas mal. Ce qui est étonnant, c’est que certains sont basés sur la technologie, tandis que d’autres ont vraiment des pouvoirs… même si je me demande en quoi Pur Porc est suffisamment fort pour être classé S… Pour ce qui est du gamin, il est surtout intelligent visiblement, c’est donc un personnage assez classique, mais qui ne vaut rien en combat. J’ai adoré le Yankee avec sa batte par contre, très clichée aussi, mais le classer en S, c’est quand même une preuve de respect pour les Yankee non ? J’ai aussi adoré la réaction du Marcel classé en S, visiblement, ils forment une brigade de super héros avec ce nom (ridicule). C’est un peu étrange, mais la majorité des héros ont l’air ridicule, là où les vilains ont quand même une certaine classe ou originalité niveau design.



Bon, même s’ils sont super bien dessinés, il faut quand même avouer que les super-héros semblent bien parodiques. Ils sont soi-disant les humains les plus puissants, alors qu’au final, la plupart ont des capacités physiques ou intellectuelles assez basique. D’ailleurs, presqu’aucun d’entre eux n’arrive à faire face à une menace venue du ciel, c’est un peu triste quand même. Certains ont aussi un assez gros égo, comme le numéro 4 de la catégorie S, Atomic Samouraï. Encore une fois, je pense que Saitama ne pourra pas recevoir tous les honneurs, car les autres sont complètements centrés sur eux-mêmes. Mais peut-être qu’il gagnera quand même la sympathie d’un ou deux héros. D’ailleurs, en parlant de lui, il tombe enfin sur un ennemi qui ne succombe pas à son premier coup ! Ça y est, on peut lui changer son surnom ! D’ailleurs, ça aurait été drôle de pouvoir changer le titre d’une série pour ce genre d’occasion, mais j’imagine que ce n’est pas très pratique (juste drôle).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

Extrait :

Dans ce nouveau tome, Saitama et Genos passent l’examen afin d’être reconnus comme des super-héros. Pour Saitama, il survole les épreuves physiques, mais comme on peut le deviner, il échoue pitoyablement à l’épreuve écrite, ce qui lui vaut de réussir de justesse. Là où Genos, réussi haut la main, car il est bon en tout. Ces épreuves ne sont-elles pas une première manière de montrer qu’elles sont obsolètes ? Faisant passer les examinateurs à côté de héros dignes de ce nom ?



L’examen est assez bref, mais il suffit pour montrer que Saitama décourage ceux de son groupe aux épreuves physiques. D’ailleurs les évaluateurs, ont indiqués qu’il a battu tous les records de cette section, mais comme il est… simple d’esprit, il a aussi bien échoué à l’examen écrit. Je me demande juste pourquoi l’examen physique exige qu’ils soient en sous-vêtements, pour éviter la triche avec des équipements ? En tout cas, même s’il réussit son examen, Saitama n’est pas au bout de ses surprises, et voilà enfin une info intéressante qui approfondie aussi un peu cet univers. Les héros classés C (comme Saitama) ont un temps d’inactivité limité, si passé ce délai ils n’ont rien fait, ils seront rayés de la liste des héros. Voilà comment forcer les plus faibles à bosser tout le temps, tandis que les forts, peuvent glander autant qu’ils veulent ! Bon après, ses « quêtes » permettent aussi d’acquérir de la renommer et de monter en grande donc bon. Manque de bol pour Saitama, il passera de héros à gars bizarre, juste parce qu’il cherche à travailler (c’est un comble).



Les super héros reconnus sont affublés d’un surnom au bout d’un moment. Je crois qu’ils ne le choisissent pas vraiment, reste à savoir si celui-ci peut changer avec le temps. Par exemple, pour Saitama, à première vue, il n’a pas vraiment fier allure, mais une fois qu’il combat. Peut-être que son surnom finira vraiment par être One-punch man, mais ça serait un peu étrange qu’il l’est avant d’être un rang S par contre. Ça serait surtout dégradant pour les autres héros, puisque s’il est censé vaincre en un coup, ça vaut aussi pour les autres rangs S du coup. Ce que j’apprécie dans la série, c’est l’originalité sur les designs des personnages, notamment les héros et super vilains qui ont vraiment des traits caractéristiques. C’est à se demander si leurs surnoms leur colle à la peau, ou au contraire, s’ils font en sorte de bien coller à leurs surnoms.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 2 : Le secret de la pui..

Extrait :

Comme j’ai de plus en plus besoin de place, et qu’il y a pas mal de séries où j’ai plusieurs tomes sans les avoir commencé… j’ai fini par en sélectionner quelques-uns à commencer pour savoir si je les garde (et continue) ou pas. One-punch man en fait partie, et j’avoue qu’il est déjà un peu sur la sellette, notamment parce que la série approche des 30 tomes et ne semble pas encore vouloir se terminer. Même si j’aime bien son humour, j’ai déjà bien assez de séries longues (et d’autres me donnent plus envie de continuer malheureusement). Dans le meilleur des cas, il sera juste mis en pause pour une durée indéterminée.



Parce qu’encore une fois, même si j’aime bien l’humour, il faut bien avouer que pour l’instant la série n’a pas d’autres éléments à se mettre sous la dent. Peut-être que, comme tant d’autres, elle évoluera au fil des tomes, mais pour ma part, je n’en ai que 7 pour me faire un avis, il faut donc espérer qu’il y est quelque chose d’ici là. J’essaie de lire des avis ici et là, afin de voir si la suite en vaudrait le coup, mais visiblement, l’avis général reste assez mitigé. Nul doute toutefois que la série est un grand succès, la preuve avec son nombre de volumes déjà sortis, reste à savoir si ça me plaira à moi. Après tout, même si j’adore lire et partager, depuis quelques années maintenant, mon avis, je ne suis pas crésus pour autant. Je ne reçois pas non plus de service presse régulièrement (je participe juste à la Masse critique Babelio, et j’ai de rares SP numériques via Simplement.pro). La décision concernant ma poursuite de la série est donc assez importante, peut-être même que je choisirais de la continuer en format numérique, même si je préfère toujours le format papier…



L’intrigue continue de fonctionner de la même manière, une entrée classe avec de belles poses pour les nouveaux personnages. Puis la remise en place parodique de Saitama, qui n’a que les moustiques comme réels antagonistes. Même si cette mise en scène match bien pour l’instant, je me demande quand même si cela fonctionne sur la durée. J’imagine que l’auteur a dû changer certaines choses pour faire durer la série aussi longtemps, à voir si j’aurais déjà l’occasion de voir cela sur les quelques tomes que j’ai de la série. Vous pouvez aussi en parler en commentaire, pour faire pencher la balance. C’est aussi assez impressionnant comment Saitama agit comme un démoralisateur auprès des vilains, sans pour autant être connu de la population. N’étant pas enregistré comme un héros, ses exploits sont donnés à d’autres qui ont été enregistrés, et qui pourtant, n’ont strictement rien fait. Dommage que cette partie du système ne soit pas plus expliqué, la suite le fera peut-être, en attendant, c’est quand même bien bizarre que personne ne parle de lui… Un mec qui one shot des méchants, ça ne passe pas inaperçu quand même.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de One Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}