AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de One (273)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Un premier tome sympathique, dynamique, et tout dans l’action ! Un peu trop à mon goût.



C’est un défilé de monstres et de méchants sans but et sans saveur (pour le moment peut être ; à voir sur la suite du manga).



Il y a un peu d’humour. C’est assez léger. Mais il manque un scénario plus abouti pour accrocher (l’arrivé des cyborgs à la fin pourrait en être l’embryon…)



La moyenne pour la note pour commencer. Mais ça ne m’a pas motivé à lire la suite plus que cela pour le moment…
Commenter  J’apprécie          10
One-punch man, tome 20

Les tomes s'enchaînent bien ! Alors que j'avais eu une belle cure de désintox de la série, je me retrouve avec une petite pile à dévorer et c'est avec plaisir que je le fais vu l'enchaînement des événements ! Les classes S se préparent à mener l'assaut pour sauver le petit richou avec des équipes sous-classés. On en profite ainsi pour découvrir toute la panoplie d'imagination de l'auteur pour créer des super-pouvoirs sympa, bizarroïdes avec des noms si bien adaptés. Et notre héros chauve, qu'est-il devenu ? Youhou, où es-tu Saitama ?
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 14

Une seule critique pour les derniers tomes que j'ai lu. Ça y est !! Enfin des infos sur l'association des monstres, enfin une intrigue qui commence à se resserrer et à se préciser.

Enfin, je commence à me dire que ça va décoller car on commençait un peu à tourner en rond : une Baston, un coup de poing, le héros s'ennuie, une baston, un coup de poing etc.



Les dessins de combat sont vraiment qualitatifs c'est un des gros points forts de ce manga. Là avec le tournois, on se régale. On change légèrement de ton aussi, c'est un peu plus sérieux que les premiers tomes même s'il y a quand même moyen de bien se marrer.
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

One punch man a beau être comique ,accrocheur , fantastique et bien sur avec des dessin digne d’un chef d’œuvre .



Certains épisodes du Tome 1 peuvent être répétitive a la longe car il bats toujours ses ennemies d’un seul coup de poing



mais One Punch Man est une série de manga et d’animés qui se moque du cliché du héro invincible en changement rafraîchissant par rapport aux autres animés et mangas .



Cette Tome tous comme cette série est époustouflant et magnifique, hors du commun , des combats épiques et des héro attachant il est le meilleur manga .

Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Qui ne connait pas "One-punch man"? Ce manga, qui n'est à l'origine qu'un ensemble de dessins amateurs très mal dessinés mais qui a bénéficié d'un tel engouement qu'il a été adapté en manga, avec des dessins parmi les meilleurs qui soient. J'ignore même si ces dessins peuvent être considérés comme meilleur que ceux du manga "Berserk" (qui sont pourtant considérés par beaucoup comme les meilleurs dessins de mangas de tous les temps).



Tout d'abord, je propose de découvrir l'histoire de ce manga. Nous suivons ici Saitama, un jeune homme qui évolue dans une société où super héros et super vilains sont monnaie courante. Les héros sont ainsi réunis sous la forme d'une société. Les héros officiels sont de ce fait classés du rang C au rang S. Saitama souhaite devenir un héros, il traverse donc un entrainement pour devenir plus fort, et devient chauve par l'occasion. Saitama acquiert néanmoins une force incommensurable, à un point tel qu'il détruit ses ennemis en un seul coup de poing (d'où le titre du manga).



Ce manga est essentiellement comique. Il se base notamment sur un running gag autour des antagonistes qui parviennent à mettre les héros en grande difficultés avant de se faire littéralement atomiser par un simple coup de poing de Saitama.



Sous ses aspects de manga comique complètement déjanté, ce manga aborde un certain nombre de sujets. Il y a par exemple une critique sociale concernant l'hypocrisie d'une société soi-disant méritocratique mais où le plus grand héro (à savoir Saitama) est au fond du classement, ignoré de tous quand il n'est pas détesté alors même qu'il a sauvé le monde un nombre incalculable de fois. Il existe également des critiques sur la différence entre le bien et le mal qui peut être parfois moins manichéenne qu'on ne peut le penser. Il existe également d'autres sujets abordés de manière plus secondaire, comme le harcèlement scolaire par exemple, ou la confiance en soi.



Le manga n'en reste pas moins relativement peu tragique, d'un humour constant des plus rafraichissants. Le manga ne se prend pas vraiment souvent au sérieux, et c'est justement ce que j'aime ici. Les super héros sont nombreux et ont tout autant de super pouvoirs, plus ou moins impressionnants et des noms de héros assez souvent stupides (Batte-man, Pur Porc, Super Black Brillant, chien de garde man, etc.).



Ce mélange détonnant fait de ce manga l'un des meilleurs actuellement en production. Je tiens néanmoins à prévenir du fait qu'il y a quand-même des effusions de sang, du coup il vaut tout de même mieux pour les plus sensibles d'entre nous éviter de lire ce livre avant l'âge de 9-10 ans.
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 17

Un tome bien punchy dans tous les sens du terme : ça cogne, c'est dynamique et j'aime quand on ne voit pas le temps passer durant une lecture ! On a des révélations sur le passé de Garoh et j'ai trouvé ça bien humain pour un "monstre" au milieu de ces combats épiques. La suite du tome motive pour la lecture des suivants, je suis bien contente que le tome 18 patiente dans ma PAL actuelle. Saitama est plus détendu que jamais et n'est pas trop apparu dans ce tome.. la nonchalance est de mise !
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 6 : La prédiction

Dans les derniers tomes 3-4-5, je commencais à me dire, "bon ça tourne en rond, c'est pas si bien". Ce tome 6 me pousse à continuer car enfin apparaissent les héros pro, blasés, fortiches (?). Mais surtout apparaît un méchant plutôt balaise. Fini les bastons qui durent une case !! Humour décalé toujours présent. Allez, je passe au tome suivant.
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 16

Plusieurs héros de classe A vont encercler Garoh pour l'abattre, un tome essentiellement centré sur ce chasseur de héros. Il semblerait que rien ne puisse l'arrêter même en l'attaquant à plusieurs. Genos saura-t-il l'arrêter ? On a des bribes de son passé montrant sa passion pour les méchants quand il était jeune. Les tomes se dévorent trop vite..
Commenter  J’apprécie          10
One-punch man, tome 22

L’humour totalement décalé de one punch man m’avait manqué.

Dans ce tome on va majoritairement suivre le petit empereur et zombie man qui se démènent au milieu de l’antre de l’association des vilains.

Saitama rejoins quant à lui, lentement mais sûrement, le combat.
Commenter  J’apprécie          10
One-punch man, tome 21

Enfin débute le combat entre l𠆚ssociation des héros et celle des monstre.

On a l’occasion de voir les techniques de combat de héros pas encore trop suivit jusque là comme flash ou le petit empereur.

Un peu déçu de ne pas avoir aperçu Saitama cela dit.
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 16

J𠆚ime décidément de plus en plus ce manga.

Garoh est pour la première fois en difficulté dans ce tome et les ennemis qu’il doit affronté ne sont pas des plus tendres..

Pendant ce temps Saitama continue de se faire détruire par King au jeu vidéo et apparement, c𠆞st un rageux.... ça arrive aux meilleurs
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 14

Au début j𠆚i eu du mal avec ce manga mais p’us ca avance plus je m’y retrouve !!

Saitama est obviously un personnage très drôle et attachant mais tous les personnages de second plan le sont aussi !

On se rapproche un petit peu plus des réponses attendues quant à l𠆚ssociation des monstre !
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 2 : Le secret de la pui..

Un petit peu mieux que le tome précédent. Un semblant d’histoire prend forme et il n’y a pas que des combats expresses à chaque page.
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Je ne l'ai pas lu mais je l'ai regardé, alors pour ceux qui préfère les animés; je vous le conseil fortement
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

TROP TROP BIEN. j'ai relu ce manga aujourd'hui et j'ai toujours eu autant de bonheur à le lire.

Saitama est trop drôle avec son pouvoir et son humour.

Je trouve aussi que le mangaka dessine super bien.

J'adore aussi le suspense que donne le mangaka dans ce tome.

Plein de méchant surgissent, tous de plus en plus fort, ils ont un charisme d'enfer mais Saitama en fait une bouchée.

On se demande même: Y aura t'il un méchant plus fort qui pourra tuer Saitama ?

Ce manga est différent des autres, tout d'abord par les illustrations très bien faites et aussi par l'histoire du manga car on a jamais vu des méchants se faire ridiculiser en 1 seul coup de poing ainsi que la force du héros qui est "invulnérable" voir "invincible".

J’attribue la note de 5/5 sur ce manga truffé d'humour et d'action. Je veux lire la suite !!!

Je n'ai plus qu'une dernière chose à vous dire.

Pendant un mois vous allez faire comme saitama :

100 squatts

100 pompes

100 abdos

10 kilomètres
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Parodie assez drôle et bien vue des superhéros.

L'humour fait mouche à plusieurs reprises. Il y a des références à la pop culture assez sympa. Les dessins sont vraiment beaux et on sent que le mangaka en a sous le pied.

Le problème c'est que le format est très limitant et très répétitif, du coup je me suis vite lassée passés les premiers chapitres et je ne me vois pas continuer. Mais je comprends que ça plaise à un certain public, je n'en fais juste pas partie...
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 17

L’association des Monstres est venue récupérer Garoh en laissant Bang, Bomb et Genos aux pattes du Scolopendre patriarche. Ce dix-septième volume de One Punch-man s’ouvre sur le passé de Garoh. On y apprend également la raison pour laquelle il s’est mis à détester les héros. Ces derniers ont une personnalité forte. Ils sont beaux et peuvent se permettre ce qu’ils veulent tant ils sont adulés.



Le Scolopendre patriarche est un ennemi que les trois héros encore en lice ne s’attendaient pas à voir. Selon les monstres, seuls quatre héros peuvent le battre. Genos n’abandonne pas ses camarades ni la ville voisine qui risque d’être la cible du monstre. Comme il sait si bien le faire, il va tout donner pour protéger ce qui lui est cher.



One Punch-man fait partie de ces mangas qu’on peut lire à tout moment. Qu’importe notre état d’esprit, il nous remettra naturellement le sourire, car on apprécie tous les personnages. Entre les méchants charismatiques et les héros pas toujours très futés, on s’attache à ces différentes figures. Les traits de Yusuke Murata sont toujours aussi précis et dynamiques. Les scènes d’action (et il y a en a) sont géniales et l’humour présent fait toujours mouche.



A la fin de ce volume, une mission a été confiée à Garoh pour se faire accepter des monstres. Ainsi, le manga annonce un chemin plus sombre et on a hâte de le voir évoluer.
Lien : http://onirik.net/One-Punch-..
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

One-punch man de Yusuke Murata m’a été présenté comme un grand classique du shonen et du seinen. Me mettant tout doucement à la lecture de manga, j’ai tenté l’aventure sans trop savoir à quoi m’attendre. Bien que très surprise, je n’ai pas été déçue ! On s’en paye une bonne tronche… euh tranche !

One-punch man, c’est avant tout un univers super-héroïque. Nous sommes dans un Japon alternatif sans cesse attaqué par des monstres gigantesques que des super-héros un peu venus de nulle part viennent combattre. On y suit Saitama, jeune homme au chômage, qui décide de revenir à sa première vocation : devenir un super-héros. Au terme de trois années d’entraînement intensif, il acquiert une force hors du commun. Devenu One-punch man, il terrasse les ennemis seulement armé de ses poings. Très généreux en action, le manga nous offre un superbe défilé de super-méchants et de combats épiques.

Plutôt qu’une histoire vraiment linéaire, le manga nous propose une série de « rounds », un peu comme des nouvelles. Le passé et le présent de Saitama sont ainsi construits au fur et à mesure, rythmés par les batailles de ce héros. Ce sont peut-être les seules difficultés que m’aura causées One-punch man : les allées et venues dans le temps ne sont pas évidentes à suivre et déstabilisent un peu, et les combats menés par Saitama peuvent paraître répétitifs à la longue. Mais il faut passer outre car notre lecture nous réserve bien des surprises encore !



Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2020/03/01/one-punch-man-t-1-un-poing-cest-tout-yusuke-murata/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

dans ce manga on croient que c'est baston basto et encore basto mais si tu tu te concentre plus sur son histoire il ya d'autre chose que de la bastpon
Commenter  J’apprécie          10
One-Punch Man, tome 9

les monstres, et ayant développé une force incroyable, décide de battre et de tuer tous les héros sur son chemin. Par ailleurs, Fubuki, première de la classe B vient voir Saitama pour l’enrôler dans sa faction…



Mon avis : Beaucoup d’actions dans ce tome 9, où une nouvelle menace va peser sur les héros, en la personne de Garoh, qui relance l’action.

Par ailleurs, Saitama poursuit sa petite vie de héros tranquille, imperturbable, même si Fubuki vient le voir pour qu’il fasse partie, de gré ou de force, de son équipe. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises...



J’ai bien aimé ce tome 9 où le décalage entre scènes d’actions musclées, et certaines situations ou noms humoristiques, fait le charme de la série. Le surnom de héros choisi pour Saitama est plutôt risible, tout comme l’histoire de la voiture de Fubuki à la fin.

Un bon manga de divertissement qui se laisse lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de One Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}