AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de One (273)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mob psycho 100, tome 2

Depuis que Mob a battu le gourou de la secte du "Smile", il est accompagné d'un esprit malin qui analyse son comportement et lui glisse des conseils pas toujours sages.

Le lycéen va être utilisé par des camarades qui veulent se venger d'un gang ennemi : pris en otage, son club de musculation va venir le secourir.

C'est là qu'apparaît le personnage de Teru, doté également de puissants pouvoirs psychiques dont il se sert pour se battre.
Commenter  J’apprécie          20
Mob psycho 100, tome 1

J'ai été intriguée par ce manga et je l'ai trouvé intéressant mais - comme "One-punch man" - ça n'a pas suffi à me donner envie de lire toute la série.

Mob est un lycéen plutôt "invisible" aux yeux de ses camarades mais il est pourtant porteur d'un grand pouvoir psychique. Il est l'apprenti d'un "exorciseur" qui est en fait un charlatan alors que l'adolescent voit bien les esprits, les fantômes et les créatures qui hantent les alentours. Dans ce volume, Mob va démanteler une secte et intégrer un club de musculation (et de spiritisme malgré lui).
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Saitama est un homme ordinaire qui vit dans la ville Z. Faire son tri sélectif, il y tient. Malheureusement, ce train train est perturbé par des créatures costauds à l'intelligence limitée. La femme moustique a bien tenté de relever 5 minutes le niveau.

Que ce soit nu comme un vers ou avec des gants, Saitama remet de l'ordre dans tout ça. Vite, le tome 2. Un poing c'est tout!
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 26

"One-Punch Man, tome 26" de One.

Ce nouveau tome de One-Punch Man continue avec l'arc de l'association des monstres. Saitama est toujours aussi drôle et le petit monstre qui le suit sans le vouloir également. Tatsumaki est également surpuissante dans le tome et Garoh commence enfin à briser ses limites humaines (comme Saitama mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas vu les scans).



Très bon tome et j'attends impatiemment la suite
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Un premier tome qui donne envie de continuer. Déjà le dessin est vraiment beau, en tout cas j'adore le trait de crayon on voit que le mangaka se fait plaisir. Le dessin de Saitama m'a beaucoup fait rire.

Pour le contenu j'adore l'humour franc, parfois absurde de ce héros qui a tout d'un anti-hero : un mec chauve dépressif parce qu'il est trop fort et qui fout rien de ses journées à part casser la gueule de temps en temps à un méchant souvent ringard.

Ça donne vraiment envie de continuer la série et de voir ce qui va se passer.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 25

"One-Punch Man, tome 25" de One.

Ce nouveau tome continu le combat contre l'association des monstres avec toujours un Saitama invincible (et une petite blague sur ses cheveux en fin de manga) mais également un combat contre le lieutenant chat qui décime tous les héros de basse classe.

Vraiment très cool
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

Nos deux héros sont maintenant inscrits comme super-héros. Sans grande surprise Genos est dans le niveau de l'excellence. Saitama lui dans un niveau en-dessous car à il n'est pas très malin. Par contre, en performance physique, c'est le meilleur. Quand un super-héros essaie de le bizuter cela va tourner court. Pour garder son statut, il va falloir arrêter des criminels. Il n'y a rien en plus en ce moment. Jusqu'au moment où l'improbable arrive avec Medusalgues ou Gigalarve. Pour l'instant, aucun d'eux n'a pu agir mais la suite augure de gros combats. Les mangakas ont réintroduit Sonic le Foudroyant pour en faire une blague qui va revenir à de nombreuses occasions dans la série. Un nouveau personnage pointe le bout de son nez. Un humain qui pense qu'il n'a pas de valeur car il n'a pas de don naturel. Une phrase prononcée par le crâne chauve va changer son destin. Après il suffit peut-être d'un peu de course, de pompes et d'abdos pour devenir très fort. Du moins, dans la théorie car on verra plus tard ce qu'il en est. Une façon de montrer l'organisation semblable à celui d'une entreprise qui étudie chaque ville, son potentiel de dangerosité et le niveau des individus à envoyer. Les missions doivent être efficace et faire de la bonne communication. Au niveau graphisme, le corps du personnage centrale a beaucoup évolué, il apparaît comme un homme musclé et plus uniquement que comme un enfant un peu chétif. L'humour et la dérision sont un peu moins présents et le scénario est un peu plus destructuré. Le tome suivant pourra surement donner de nouvelles perspectives.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
One-punch man, tome 20

Résumé : Une réunion est organisée avec les héros de classe S afin de préparer l’attaque contre l’association des monstres. Mais personne n’est d’accord, et King aimerait bien que Saitama et Genos puissent participer.



Mon avis : Ce tome 20 montre les frictions entre les différentes classes de héros, certains se sentant lésés et remisés au rôle de seconds couteaux lors de l’attaque, tandis que certains héros aimeraient bien faire cavaliers seuls.



L’humour est toujours bien présent, avec le décalage entre ce que les autres pensent de King comme super héros valeureux et tacticien, et la réalité bien différente, avec un King qui craint pour sa vie, et veut faire en sorte que Saitama participe à l’opération. Mais ce dernier est introuvable…



D’ailleurs, on le verra très peu, et c’est la bataille en surface contre les monstres qui est mise au cœur de ce tome. On se demande bien d’ailleurs ce qu’est devenu Saitama.



Suite dans le prochain tome qui promet d’être au cœur de l’action.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Grosse grosse déception pour ce manga dont tout le monde me faisait un retour hyper positif. La barre aurait été mise trop haut du coup?

Malgré un découpage très dynamique qui convient très bien à ce style, je n'ai pas accroché au personnage principal malheureusement, ni aux touches d'humour.

Le manque de développement du passif des premiers ennemis m'a laissé sur un goût de trop peu. La fin rattrape un peu le soucis mais là encore, des ennemis se retrouvent encore projeter dans l'histoire sans que l'on sache vraiment comment ils ont fini hormis avec des suppositions à partir d'autres éléments de l'histoire.

J'en resterai donc au tome 1 pour cette série pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 16

Résumé : Garoh se retrouve encerclé par des héros de classe A et B, qui veulent le ramener mort ou vif. Malgré son épuisement et ses blessures, il est toujours puissant. Genos est aussi en route pour le combattre, ainsi que son ancien maître…



Mon avis : La tension est intense dans ce tome 15, qui est centré sur Garoh et son combat contre des héros en quête de reconnaissance, et pensant avoir un plan infaillible pour le vaincre. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Garoh est certes affaibli, mais il a encore une grande puissance, et a un atout : l’almanach des héros du petit garçon, qui lui permet de connaître les tactiques de ses ennemis.



Par ailleurs, Genos se rend lui aussi sur le lieu du combat, pour combattre Garoh.



Des alliés inattendus vont aussi apparaître, aussi bien pour Genos que pour Garoh…



Et Saitama, pendant ce temps, que devient-il ? Eh bien, il s’amuse à combattre King par jeu vidéo, mais contrairement à la vraie vie, il perd, ce qui le met dans une rage folle. Et il commence aussi à se demander si Genos s’en sort, et décide de le rejoindre.



Le tome 17 sera-t-il celui de la rencontre entre Saitama et Genos ? Qui sera le vainqueur de ce mortel combat ? A suivre…
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Mob psycho 100, tome 1

Un manga décalé rempli d'humour et d'action comme je les aime !



J'ai lu ce manga après One-Punch Man, un autre manga du même auteur que j'avais particulièrement apprécié.



Mob est un collégien possédant des pouvoirs psychiques lui permettant d'accomplir des choses incroyables: plier des cuillères, faire voler des objets et même exorciser des esprits ! Shigeo Kageyama (mob) est assez effacé. Il contient toutes ses émotions en lui mais, à force de retenir ses émotions il commence à bouillir. Quand sa jauge atteint 100%, Mob explose intérieurement et n'arrive plus à se contrôler. Notre héro travaille chez un "medium" se nommant Reigen qui s'avère être un charlatan qui exploite et sous-paye Mob



Les dessins sont tellement mauvais que c'est bon. Au début j'étais septique mais, après avoir lu toute la série je les adore ! Ils mettent en évidence l'humour du mangaka et conviennent parfaitement à l'histoire !



Au départ l'histoire est fade et Mob paraît ne pas avoir de sentiments et ne pas être capable d'établir des relations sociales avec les gens. Mais, (heureusement) cela change lentement et au fur et à mesure que l'histoire progresse on découvre de nouveaux aspects de sa personnalité.



Le thème principal de Mob Psycho 100 est la découverte par Mob de différentes émotions en lui-même. Dans diverses situations, il est poussé à sa limite émotionnelle de 100% sur laquelle il passe en mode psychique et explose tout ennemi qui a osé le provoquer. C'est toujours génial !



Commenter  J’apprécie          21
One-Punch Man, tome 14

Résumé : Le combat des arts martiaux s’est terminé avec la victoire de Suiryû. Mais un immense monstre du nom de Mutant arrive, et propose aux différents combattants de prendre des cellules de monstres afin de devenir à leur tour des monstres et être super puissants !



Mon avis : Beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce tome 14, où le plan de la ligue des monstres apparaît au grand jour.



Le monstre Mutant, qui était autrefois un homme, a été vaincu et capturé, puis transformé en monstre à la puissance redoutable. Il arrive sur la scène du tournoi des arts martiaux et fait une proposition aux différents combattants : soit avaler des cellules de monstres afin de connaître la puissance de frappe des monstres, soit le combattre et mourir. Plusieurs combattants acceptent de manger des cellules de monstres et se transforment immédiatement en monstres surpuissants, ce qui satisfait leur ego et leur soif de victoire !



Suiryû refuse et décide de combattre les nouveaux monstres et Mutant, mais les forces ne sont pas les mêmes.



Mais au fait, que fait Saitama pendant ce temps ? En tout cas, il a raté tout le début de ce qui arrive et trouve dommage d’avoir encore raté quelque chose. Sera-t-il assez fort face aux monstres ?



Ce tome 14 m’a fait sourire à certains moments, car il joue des clichés sur le héros vaillant, combattant seul contre tous, et se relevant toujours malgré la souffrance, ou prenant le temps de réfléchir sur lui-même. Et l’arrivée de Saitama, comme un cheveu sur la soupe, fait toujours son effet, avec son air un peu ahuri d’avoir raté un épisode, et étant toujours aussi efficace.



A suivre dans le tome 15 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 13

Résumé : Des monstres comme une immense pieuvre continuent à attaquer la ville, et les héros ont des difficultés à les vaincre. Pendant ce temps, Saitama continue à participer au tournoi, et se rapproche de la finale…



Mon avis : Ce tome 13 est aussi riche en action que le précédent, mais donne par moments une impression de longueur, avec des héros en difficulté, des egos surdimensionnés, et un Saitama qui veut apprendre les arts martiaux mais s’ennuie ferme pour le moment.



Seule nouveauté, on commence à comprendre que les monstres forment une ligue et pourraient bien avoir un plan diabolique.



Saitama continue son bonhomme de chemin, seulement préoccupé par sa perruque, qui va se révéler gênante pour la suite des combats par rapport au règlement, et toujours pince sans rire, trouve que les arts martiaux sont juste des gestes plus stylés plutôt qu’un banal coup de poing.



L’humour est toujours sauf !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 12

Résumé : Tandis que le tournoi d’arts martiaux se poursuit, des monstres ne cessent d’apparaître dans les villes, semblant se coordonner selon un plan précis. Les héros vont intervenir, mais être mis en difficulté…



Mon avis : Un tome 12 riche en combats, entre, d’un côté, ceux des concurrents du concours d’arts martiaux, et de l’autre, ceux des héros contre les monstres.

Ce tome 12 met en avant Genos, qui va réussir à combattre de nombreux monstres, mais va être mis en difficultés, car les monstres ne cessent d’apparaître. Ces derniers auraient-ils un plan ?

Pendant ce temps, Saitama, fidèle à lui-même, avec son improbable moumoute sur la tête, ne s’enflamme pas au combat, mais met K.O. ses adversaires d’un simple coup de poing.



Un tome où la tension monte, mais où en même temps, les scènes d’humour et les prénoms de héros improbables relâchent la tension et font sourire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 11

Il s'en passe des choses là-dedans ! J'ai bien aimé découvrir Batte-man, c'était sympa d'en savoir plus sur d'autres personnages que notre chauve-charuko-isé. Petit tome de transition qui nous annonce un nouvel arc trépidant de combats et de coups de poings ;)
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 10

Résumé : Tandis que Garoh poursuit sa chasse aux héros, des monstres en profitent pour arriver et semer la terreur !



Mon avis : Dans ce tome 10, Saitama va rendre visite aux malheureux héros qui se sont confrontés à Garoh, et qui en sont ressortis bien abîmés. Il va alors comprendre que la force de ce dernier réside dans la connaissance des arts martiaux. Il décide alors de s’y mettre…



Dans le même temps, dame Fubuki décide de lancer un défi par équipe à Saitama, et le vaincu fera tout ce que le vainqueur lui ordonnera… Mais le combat n’est pas forcément celui auquel on aurait pu penser…



Dans le même temps, des montres scolopendres menacent la sécurité de la population…



Ce tome 10 est plein de punch, avec les batailles contre les monstres, mais aussi plein de dérision qui permet de prendre de la distance.



Les réactions de Saitama sont toujours sources d’humour, car totalement décalées par rapport à ce qu’on pourrait imaginer, et le défi entre Fubuki et Saitama est lui aussi plein d’imprévus.



Mais Garoh est toujours présent, toujours aussi redoutable, même si sa rencontre douloureuse avec Saitama lui a fait un peu perdre la mémoire.

Je suppose que le tome suivant mettra en avant leur combat.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          23
Mob psycho 100, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga, il est très drôle et il y a de l'action !! Les dessins sont très simples et très rigolos. je recommande pour les amateurs de OnePunchMan, car c'est du même auteur et c'est la même ambiance. Les tomes suivants sont aussi très biens.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Petit topo sur l’histoire : Saitama est un super-héros aux allures has-been. Faible de corps dans son enfance, il décida de s’entraîner pour devenir « invincible ». Son caractère serein et son sang-froid font que les monstres qu’il rencontre ne se doutent pas de sa force incommensurable. Alors qu’il vit tranquillement, il se retrouve confronté à des êtres sans foi ni loi qui sont bien décidés à décimer la race humaine. Un jour, alors qu’il se bat de façon naturelle contre des moustiques (que chacun sait insupportables), Saitama fait la rencontre et sauve Genos, un Cyborg qui souhaite faire de notre héros son maître…



A la sortie de ce manga seinein en 2016 j’étais plutôt réticente, je m’imaginais un manga présentant uniquement des combats, sans scénario convaincant. Puis au détour des étals d’une librairie j’ai commencé à feuilleter les derniers tomes et j’ai été totalement subjuguée par la qualité des illustrations. Yusuke Murata privilégie les plans rapprochés qui permettent de placer le lecteur au cœur de l’action. Le coup de crayon est net et détaillé, faisant passer les émotions des personnages de façon efficaces, une efficacité traduite par l’utilisation des gros plans.  Ce qui est paradoxale c’est que le personnage principal se distincte par sa quasi absence de détail : son visage est rond, sans fioriture, deux traits pour les sourcils, un autre pour le nez, encore un pour la bouche et le tour est joué. C’est une très bonne façon pour le mangaka de démarquer son personnage et de le rendre unique. De leur côté les combats sont dynamisés par des perspectives que je trouve plutôt bien maîtrisées.



Au niveau du scénario, l’histoire du héros, cet adolescent un peu de côté (voire à côté de la plaque) qui décide, suite à un cassage de gueule en bon et du forme, de tout faire pour rétablir la balance de la malchance qu’il porte sur ses épaules. Au fil des années il s’est entraîné et est devenu celui qui fait tressaillir tout les monstres qu’il rencontre. Cette force qu’il a développé l’a rendu serein et a renforcé la sensation de désinvolture qui se dégage de lui. Il prend toute les situations avec une certaine cool-attitude désarmante et vit le moment présent sans se poser de questions. L’auteur a également désacraliser le caractère abrupte des combats en misant sur l’humour dans les dialogue et dans le personnage de Saitama.



En conclusion, One Punch Man est un manga sur lequel il est intéressant de se pencher ne serait-ce que pour la qualité de ses illustrations. C’est une lecture agréable tant pour les méninges que pour les yeux. Je n’ai qu’un regret : avoir laissé mes a-priori prendre le pas sur la curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 10

L'action de ce tome 10 se déroule sur plusieurs plans :

- Saitama veut voir s'il a de vraies connaissances en arts martiaux et s'inscrit à un concours bien rémunéré à la place de Charanko.

- Garoh continue sa chasse des super-héros grâce au cahier "Panini" d'un petit gamin.

- Batte-Man a fort à faire contre des scolopendres et une plante qui pue.

- Saitama participe au concours de costume de super-héros mais sous un accoutrement assez spécial. Il est sauvé par le gong grâce à l'irruption de tortues mutantes.

- Le clan Fubuki veut recruter le clan Saitama mais celui-ci n'existe pas. Alors il fait appel à ses meilleurs amis pour un combat assez spécial.

- Un enfant héros de classe S a inventé un masque détecteur d'indice de puissance.

Un tome très sympa avec de l'action et de l'humour. J'ai particulièrement apprécié le monstre Casse-Dalle (je ne sais pas où ils vont le chercher) et la diatribe de Gigaroc, digne d'un méchant de Sankukai. Et puis fan de Saitama et de son flegme proche du jmenfoutisme.
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 9

Garoh, un humain qui ne jure que par les monstres, vient interrompre la grande réunion des super-héros. Pendant ce temps, Saitama reçoit beaucoup de visite : Sonic le Foudroyant, venu pour en découdre (mais dont Genos s'occupe), et Fubuki, première de la classe B, qui veut en faire un allié (ou son serviteur). Saitama finit par latter Sonic en adoptant sa technique mais puissance 10. Garoh revient pour se battre contre le clan des Marcels (toujours hilarants ceux-là) ce qui ne fait que décupler sa rage contre les super-héros.

Un tome riche en combats, mais aussi psychologique car l'auteur décrypte l'enfance de Garoh et de Fubuki, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi ils sont si méchants ("parce queeeeeuuhh !!")
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de One Voir plus

Quiz Voir plus

L'amie prodigieuse

Comment s'appellent les deux héroïnes ?

Monica et Sara
Lily et Rose
Lila et Elena
Adela et Magdalena

10 questions
239 lecteurs ont répondu
Thème : L'amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence de Elena FerranteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}