AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Peggy L.S. (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un coeur sous la neige

Je continue dans ma lancée de lectures douces en cette période de fêtes. « Un cœur sous la neige » de Peggy L.S. a tout à fait rempli cette fonction en m’entrainant dans une romance qui se lit facilement et qui se déroule au pays du Père Noël, la Laponie !



Laurène est une jeune française qui vient de se faire larguer lâchement par son amoureux de toujours. Photographe à ses heures, elle demande à son ami Antoine, qui gère une agence photo, de l’envoyer à l’autre bout du monde pour se changer les idées. A peine revenue d’Afrique, la voilà donc envoyée en Laponie. Mais ce qui caractérise Laurène, c’est sa maladresse et la malchance qui lui colle à la peau. Une fois débarquée à l’aéroport, force est de constater pour elle que sa valise a été perdue, et que le guide censé l’attendre n’est pas venu. Elle doit donc se débrouiller seule, et louer une voiture, afin de se rendre dans l’hôtel où une chambre lui a été réservée. Mais voilà que la voiture tombe en panne au milieu d’une plaine neigeuse… Panique à bord : « J'imagine les titres des journaux : "une petite française écervelée, perdue dans la lande finlandaise, retrouvée égorgée par une meute de loups" ou "grignotées par les rennes de Santa Claus en manque de carottes".



Heureusement pour elle, Eros, un guide de randonnée d’origine française, va passer par là. Ce rustre, qui vit comme un ermite, va lui sauver la mise mais très vite, il va être agacé par le babillage incessant de la petite française. « Malgré mes trente ans, je vis comme un reclus. Je me protège des autres, de mes émotions. Je ne veux plus que quoi que ce soit m'atteigne. » Il accepte néanmoins de l’héberger le temps que la voiture soit réparée. Et évidemment, notre « Pierre Richard en jupons » va réussir à attendrir puis à charmer son hôte.



Au final, une jolie romance qui met en scène deux personnages que tout oppose. Laurène et Eros sont sympathiques, même si j’aurais aimé en savoir davantage sur eux. L’auteure a une jolie plume teintée d’un humour sensible. Bref, un récit léger, qui dépayse et vous sort de toute la morosité ambiante…

Commenter  J’apprécie          150
Parfums d'hiver

Les éditions Elixyria proposent 9 nouvelles aux parfums de l'hiver, contées par 9 auteur(e)s différent(e)s.

Le thème principal est Noël et, pour exhaler le parfum de leurs personnalités, les styles, les sujets sont variés, parfois attendrissants voire tristes comme " Quand sonne l'heure", d'autres sont cyniques et, la dernière " La Flânerie" d' Yeva Kadinsky est érotique ! Elle se passe en Australie à Noël, et " l'héroïne " nous fait profiter de ses multiples expériences sexuelles et de l'exploration onirique de ses sens ! ! !

Un patchwork facile et agréable à lire...en attendant le réveillon de la fin de l'année !

L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver

Commenter  J’apprécie          140
Revivre... enfin

Avant de vous plonger dans la lecture de son roman, l’auteure a voulu s’adresser à ses lectrices dans une note : « Ne soyez pas qu’une victime, battez- vous, confiez- vous, décidez de revivre. » Ce message fort rappelle que toutes les trois minutes, quatre femmes sont victimes de sévices corporels, mais également que moins de 40% de ces femmes demanderont de l’aide, et que moins de 10% feront appel à la Police.



« "Sont- ils encore là ?" Un frisson d'épouvante se propage le long de ma chair si meurtrie. J'aimerais mieux mourir que subir à nouveau ce qu'ils m'ont infligé. » Jennifer a dix- sept ans. Elle vient de subir une agression sexuelle très violente de la part de quatre hommes dans une cave de son immeuble. Laissée exsangue sur le bitume, et dans l’impossibilité de se confier, la jeune femme ne se remettra pas de ce qui lui a été infligé. Les blessures physiques, elles, vont s’estomper au fil des ans mais au niveau psychique, Jennifer va développer un trouble nommé androphobie : elle ne supporte plus les hommes.



« Je n'étais qu'un concentré de haine bouillonnante tel un volcan en éruption. Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, sourire à ma famille, être touchée ou même parler au personnel mâle. » Six années ont passé et Jennifer quitte la Corse pour s’installer à New York. Elle y trouve un travail en tant que serveuse au Mily’s Bar, lieu où elle rencontre celle qui deviendra sa meilleure amie, Juliet. Jusqu’au jour où un client va se montrer trop entreprenant…



« Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, encore moins pourquoi elle me résiste tant. Je peux pourtant avoir toutes les nanas que je veux, mais non, c'est elle qui m'intéresse pour le moment. Peut- être justement parce que je ne peux pas l'avoir. » Par le fait du hasard, Jennifer va rencontrer Adam Jones, le propriétaire de quatre établissements de luxe. Un homme aussi séduisant qu’arrogant qui va, sans qu’elle le sache dans l’immédiat, devenir son nouveau patron. Pour ce coureur de jupon, l’attirance envers Jen est immédiate, mais le chemin de la séduction va s’avérer, lui, bien plus long.



Au final, j’ai été captivée par ce récit du début à la fin. L’auteure, grâce à une narration alternée entre Jen et Adam, donne accès aux émotions de ses personnages. Ces derniers sont vraiment attachants, que ce soit notre couple ou les amis qui gravitent autour d’eux. Elle met dans les liens qui les unissent une empathie remarquable et, de ce fait, j’ai trouvé que le cheminement psychologique de Jen était parfaitement crédible. Un roman d’amour, d’amitié aussi, mais surtout, de résilience.

Commenter  J’apprécie          100
Love & Ice

Un roman dont le résumé, et notamment l'univers, me tentait vraiment bien. Et j'ai vraiment bien aimé ma lecture malgré quelques petits défauts...



L'histoire est celle d'Ermonia, qui rêve d'être une championne Olympique, mais ses efforts vont être arrêtés net par une blessure. Elle va alors faire la rencontre d'Achille, qui va la perturber. Elle va devoir revoir ses priorités et ses désirs...



Dés les premières pages, j'ai été plongée dans la vie d'Ermonia avant de découvrir celle d'Achille. Je dois dire que l'histoire est vraiment entraînante et appréciable. Je ne me suis nullement ennuyée. J'ai juste trouvé que, par moment, certaines choses étaient un peu irréel à mon goût, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Donc j'en garde un bon souvenir malgré ces quelques petits défauts.



La fin est toute mignonne, mais un peu trop positive à mon goût. On dirait que tout est parfait, sans défaut, que tout leur réussit. Je trouve cela un peu dommage, mais cela reste un bon souvenir pour moi cette lecture malgré tout !



S'agissant des personnages, Ermonia est une patineuse artistique, qui doit répondre aux exigences de son coach, Frank. Le jour où elle se blesse, elle va découvrir la vie sans le patinage et cela va faire qu'elle va remettre en cause certaines parties de sa vie, notamment lorsqu'elle rencontre à Achille. Je dois dire que, même si parfois elle parait immature, néanmoins, elle va changer, elle va évoluer. Ermonia est donc un personnage très attachant que j'ai énormément apprécié malgré ces quelques défauts.



A côté, Achille est un père de famille, qui s'est vu abandonné avec sa fille par la mère de cette dernière. Depuis, aucune femme n'est rentrée dans sa vie. Lorsqu'il rencontre Ermonia, il commence à ressentir des sentiments pour elle. Mais, cela ne peut pas être une relation stable et donc, il essaye de résister... Achille est un père dévoué que j'admire vraiment. Je l'ai trouvé vraiment attachant par son histoire, même si elle aurait pu être plus développée à mon goût. Cependant, cela n'entache en rien l'attachement que j'ai eu pour ce personnage.



Concernant le style de l'auteure, même s'il est très simple, je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume, car elle nous entraîne dans son histoire. J'aurais juste aimé ressentir plus les émotions des personnages.



En général, une très bonne romance dans l'univers du patinage artistique et de la glace, malgré quelques petits défauts.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Un coeur sous la neige

-) Les personnages de Laurene et d'Eros sont très attachants et nous font vivre des moments où rire, peine, joie se mélangent.



Par son côté maladroit, Laurene nous apporte une bouffée d'air dans un endroit enneigé. Blessée par la trahison de son fiancée, elle est cette fille qui ne veut plus croire à l'amour.



Éros nous touche particulièrement par cette carapace froide qu'il s'est construite suite à un passé tragique. Carapace qui se brise et qui nous dévoile un homme sincère qui a encore vie de croire en l'amour mais qui a peur d'aimer à nouveau. Pour ne rien gâcher, il est beau, sexy, un regard de braise. On pourrait facilement succomber.

En bref, nos deux personnages sont deux cœurs brisés qui ont peur de donner une seconde chance à l'amour.



-) Parlons du cadre où se déroule l'histoire. Mais c'est un cadre magnifique. Je ne suis pas adepte du froid mais je ne vais être honnête, l'autrice a su éveiller ma curiosité concernant la Laponie finlandaise.

A force de découvrir des paysages sublimes dans mes lectures, je vais vraiment pensé à établir un tour du monde pour découvrir ces différents endroits.



-) Petit bonus, quelques scènes spicy qui pimentées au bon moment cette romance enneigée.



-) La plume de l'autrice est fluide, addictive et incroyable. Elle arrive dans n'importe quelle situation à inclure la touche d'humour qu'il faut. Les scènes tristes sont décrites de manière à ressentir la peine des personnages, sans pour autant nous mettre dans un bad-mood.



-) En bref, ce roman a été un agréable moment lecture que je recommande pour les personnes adeptes aux romances.



Bisous bisous 😘



-
Commenter  J’apprécie          20
Back to Life

J'ai beaucoup aimé ce roman alors qu'il traite d'un sujet grave et sérieux que n'importe qui pourrai avoir le malheur de subir un jour au cours de sa vie croisant des être ignobles.

C'est ce qu'a dû endurer Jennifer à l'âge de dix sept ans, âge de l'insouciance où l'on ne devrait pas au contraire être détruite, salie, humiliée. Mais en vain, elle a vécu l'enfer avec ceux qui ont fait d'eux une proie facile et l'ont anéantie et souillée. Une fois terminé Jen se retrouve évidemment à l'hôpital entourés de ses parents mais il est impossible pour elle de leur dire quoi que ce soir tant la honte la submerge... Peu de temps après elle perd ses parents dans un tragique accident qui leur a coûté la vie. Elle dois essayer de se relever malgré ses peurs et ses craintes. N'ayant plus goût a rien et surtout pas à la vie si cruelle dont elle a été victime. Elle peux désormais compter sur sa meilleure amie Juliet qui sera là dans les épreuves qu'elle s'efforcera de combattre. La voilà maintenant au Blue Bird où elle côtoie un de ses patrons qui éveille en elle ses sentiments et envies en elle qu'elle n'aurait jamais espérer ressentir un jour mais c'est encré en elle, Jen n'arrive pas à se laisser approcher par les hommes, même lui. Le beau et queutard Adam, j'ai aimé ce personnage que l'ont découvre justement froid envers les femmes au point de s'en servir mais cela cache une réel douleur en lui et pourra t'il approcher Jen celle qui lui a fais quelque chose au coeur au point de changer ses attentes...? Arriveront-ils à s'apprivoiser, a se comprendre?

J'ai ressentie toutes les émotions de A à Z, j'ai été chamboulée à plusieurs reprise face aux actes atroces qu'à vécue Jennifer. J'ai eu de la compassion et du profond respect pour cette jeune femme qui se rélève malgré tout et qui choisie de vivre pleinement. J'ai adoré son amitié sincères avec Juliet qui la soutiens dans sa démarche et qui va réellement l'aider à affronter le pire, les souvenirs...

Je n'en dirai pas plus...foncez le découvrir.

Très belle découverte avec ce roman.

Merciii à l'auteur de m'avoir confié ce service presse ainsi que les deux prochains à venir.

Bravo à toi continue comme ça tu as une belle plume.



● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Back to Life



Cette auteure tient à faire passer un message très fort aux femmes, et elle y parvient. Malgré quelques petits défauts, l'histoire est prenante et attendrissante.



Après un traumatisme dû à une agression et la mort de ses parents, Jennifer a décidé de quitte sa région, la Corse et de partir à New York. Elle y trouve un boulot de serveuse, et se fait des amis. Le seul inconvénient c'est l'un des patrons, un parfait dragueur qui n'accepte pas le refus, mais c'est aussi le seul homme à lui donner des frissons.

Adam a ouvert quatre complexes hôteliers avec son meilleur ami Nick. Lors d'une course chez un fournisseur, il fait la rencontre, ou la collision avec son chariot et la voiture de Jen, mais celle-ci prend la fuite.



Jennifer Santini, 23 ans subit son androphobie, soit une certaine solitude. Elle est fougueuse, et d'un autre côté craintive. Elle possède énormément de haine qui la contraint à rester seule, sans amour et tendresse. Elle se sent sale, et estime ne plus pouvoir avoir une vie normale. Et pourtant grâce à ses amis, elle va apprendre à se reconstruire et avancer dans la vie.

Adam Jones, 27 ans est un coureur de jupons et un homme riche. Arrogant et tellement sûr de lui, Adam se retrouve face à de nouvelles émotions inconnues de lui-même, enfin surtout à celles qu'il a enfui très loin depuis une déception. D'égoïste et sans état d'âme, il devient protecteur, tendre et limite trop gentil. Son caractère perd du relief, c'est bien dommage.

Les personnages secondaires sont attachants, que ce soit Nick Blake, ou Juliet, amie et collège de Jen, ainsi que Marie et Emilio.



La narration est surtout du point de vue de Jennifer et très peu celui d'Adam. Le changement est introduit pas leur prénom à chaque fois. Quelques petites apartés dans l'histoire sont mis en avant par la conscience de Jen et celle d'Adam. Cela ressemble plus à une discussion, c'est parfois troublant, amusant et d'autre intéressant. Les flash-back sur son passé et surtout son agression nous apportent les détails qui l'ont rendue si méfiante envers les hommes. Attention, certaines scènes peuvent être dures pour les âmes sensibles.

Quelques passages se répètent ou légèrement trop mielleux. Certaines scènes ou idées auraient mérité d'être plus approfondies comme le travail fait avec le cousin de Juliet pour affronter la phobie de Jen.

Les thèmes, comme la violence sexuelle sont très bien travaillés, et menés avec énormément de précision et réalité dans ce roman. Le chemin de la guérison, celui de parler et de se libérer de la peur est amenée avec de belles scènes, mais cela va très vite, ainsi que le retour à la vie en reprenant goût aux contacts. Je diviserai ce roman en deux parties, la première où tous s'installe et va très vite pour le lecteur, puis celle où la plume est plus mature, les rebondissements palpitants et l'histoire plus consistante.



Un premier roman pour Peggy L.S à la hauteur. L'idée est certes déjà-vu, mais la plume et les rebondissements apportent une petite nouveauté. Les personnages sont attachants et intéressants, seul Adam a manqué de caractère pour un soi-disant queutard, (je trouve).

Le message d'espoir est très présent, ce fut une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Love & Ice

J’ai toujours aimé les romances sportives. C’est une première pour moi avec une patineuse artistique.

C’est une magnifique histoire, un baume au coeur.



J’ai été captivée dès les premières pages, j’étais envoûtée. J’étais transportée dans ce village auprès d’Ermonia, la patineuse et d’Achille, un ex-hockeyeur et ses habitants.

Ils sont tous si attachants. J’ai tellement ri des manigances, des commérages des habitants. Tout le monde se connait, tout le monde s'apprécie comme une famille nombreuse mais par parfois, un peu envahissante !



J’ai un gros coup de coeur pour Kate, une merveilleuse petite fille de 6 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui arrive à avoir ce qu’elle veut ! Par contre, Franck, n’en parlons pas ! J’avais une telle envie de le démolir, de le remettre à sa place …



Une belle histoire pleine de rebondissement, d’émotions et qui fait rêver.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec plein d’étoiles dans les yeux. J’ai été même transportée sur la glace. J’avais du mal à quitter cet univers.



Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Un coeur sous la neige

C’est une lecture que j’ai adoré !



Je découvre la plume l’autrice avec ce roman, et franchement je ne suis pas du tout déçue !

Elle est captivante, drôle, et sait nous faire tourner en bourrique !



J’ai très franchement adoré le personnage de Laurène ! Elle est hilarante et surtout très TRÈS maladroite ! Elle n’en rate pas une c’est le moins que l’on puisse dire !😭



Sa rencontre avec un certain homme des cavernes (non non je ne vous dirais pas son nom🤫) est quand même assez atypique donc on rigole bien !

Lui il est plus du genre grognon mais plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte que c’est un gros nounours que la vie n’a pas épargné…

Que lui est-il arrivé ? Ça c’est à vous d’aller le découvrir je ne vais quand même pas tout vous dire !



J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans laquelle nous plonge ce roman ! À la fois légère puisqu’on rit énormément et à la fois un peu intrigante parce qu’on en apprend plus sur le passé des personnages et que les galères dans lesquelles se met Laurène ne sont pas toujours drôles 🫣



Avec ce roman vous allez rire, être triste, stresser et encore rire ! Vous allez voir c’est plutôt sympathique et franchement ça fait du bien ! Vous pouvez foncer !💕
Commenter  J’apprécie          00
Un coeur sous la neige

J'ai profité du début du mois de décembre pour attaquer des romans légers, mignons, qui donnent le sourire sur fond de romance de Noël. Ce livre a été une grande déception pour moi. La 4e de couverture était attirante, une héroïne un peu miss catastrophe telle qu'elle est dépeinte au fil des pages, qui me laissait envisager un récit dans la lignée de la fameuse série de romans à couverture colorées et images de chat. Mes attentes se sont vite vues balayées.

Au fil des deux ou trois premiers chapitres, j'ai su que l'histoire ne serait pas creusée. On récupère tous les clichés qui donnent une histoire plate mais sans la saveur des téléfilms de Noël : la jolie fille larguée par un homme lâche qui réfléchit avec un autre organe que son cerveau, le beau barbu ténébreux qui vit reclus après une tragédie personnelle, et toutes les scènes de drama sur la jalousie mal placée et les ex qui reviennent au galop. Je me suis accrochée car le roman se lisait vite et je n'aime pas abandonner un livre entamé, mais je ne garderai pas ce livre dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
One More Try

Une romance qui débute par l'entrée dans la vie d'une jeune femme qui assiste au changement radical de son mari.

Elle ne le comprend plus et refus de subir ses violences.

De fuite en fuite, et par le hasard d'une erreur de numéro de téléphone, elle engage une relation avec un homme veuf.

Ils se confient leurs soucis, enfin presque, car elle cache les violences subies. Ceci jusqu'à ce qu'elle accepte de le rejoindre en Cornouailles.

Leur passion commune les rapproche en ore plus.

Ils peuvent de nouveau croire en l'Amour.

Tout se déroulerait parfaitement si son ex-mari ne la retrouvait pas au bout du monde.

Un retournement final surprenant et tellement beau, pas du tout celui auquel on aspire, cependant très réaliste.

Un roman si particulier, puissant et riche en émotions fortes.

Un hymne à l'amour.

Un moment de lecture à part.

Sincèrement que vous aimiez ou non la romance, je vous engage à lire cette histoire particulière.

L'autrice a un style d'écriture qui permet de lire avec beaucoup de fluidité et d'envie cette histoire atypique.

Peggy L.S. a écrit un roman superbe, une ode à l'Amour, malgré les sujets du veuvage et de la violence conjugale.

Merci Peggy pour cette émouvante lecture.
Lien : https://instagram.com/creali..
Commenter  J’apprécie          00
Parfums d'hiver

Que penser de ce recueil de nouvelles de noël? e pense que je vais aborder chacune des nouvelle, une à a fois pour finir par un point d'ensemble.



Pour la première nouvelle : l'histoire d'une femme qui attend son mari militaire disparu en mission et qui raconte les Noëls vécus ensemble et les étapes importantes de leur vie de couple. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'aurais peut-être plus apprécié si elle avait été plus longue car là, je l'ai trouvée relativement basique.

La seconde nouvelle : la relation entre un père et son fils de 9 ans orphelin de mère.

La troisième nouvelle : une lettre au père noël pleine d'humour noir, ça faisait du bien moral après mes presque larmes de l'histoire précédente.

La quatrième nouvelle : une romance entre un démon et une humaine, mignon et plus ou moins classique mais pas la plus marquante du recueil.

La cinquième nouvelle : l'histoire d'une adolescente en plein mal être suite à un évènement qui a eu lieu plusieurs mois auparavant, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça pouvait donner de l'espoir aux personnes qui ne se sentaient pas au mieux. TW: mutilation

la cinquième nouvelle : la rencontre entre une acharnée du travail et un SDF, . Ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle fasse quelques pages de plus pour en profiter davantage.

La sixième nouvelle : un spin-off d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne me suis pas forcément sentie liée aux personnages

La septième nouvelle est un autre spin-off d'une autre histoire, je ne l'ai pas lue

La dernière nouvelle : du saut à quasi toute les page, why not
Commenter  J’apprécie          00
One More Try

Je commence par remercier Peggy LS pour ce service presse.



Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais quand j'ai vu cette couverture, je me suis de suite laisse tenter par l'aventure. Le résumé m'a beaucoup intrigué. Parlons de la plume de Peggy, très fluide, ce lis super bien. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais quand j'ai vu cette couverture, je me suis de suite laisse tenter par l'aventure. Et quelle histoire ! Je suis toujours touché quand le sujet d'une femme mal traité par son mari est abordé. C'est un sujet tellement émouvant, je pense que l'auteure l'a très bien décrit. La couverture est juste magnifique, je l'adore. Le titre est très bien choisi, un bon résume du livre en 3 mots.





Demelza vivait le parfait amour avec Ricardo, jusqu'au jour où le frère de celui-ci décède, ce qui l'a complètement changé. Il est devenu un homme violent verbalement avec sa femme, il l'a trompé, il était très possessif. Elle ne comprenait pas pourquoi ce retournement de situation, elle avait toujours été là pour lui après la mort de son frère. N'en pouvant plus elle demanda le divorce, mais lui, il ne l'accepta pas. Il fera tout pour remettre la main sur sa femme, elle lui appartenait.





Ce livre est un chamboulement de rebondissements. J'ai été carrément étonné de la tournure de l'histoire, l'auteure m'a surprise et j'ai adoré ça. J'en voulais plus, j’étais happé par les personnages. Et cette fin, elle m'a explosé en pleine face !!! Ce livre est un coup de cœur, et oui même avec 200 pages, on peut avoir des coups de cœur. Je vous recommande énormément ce roman. Pour ma part, il me tarde de découvrir la plume de l'auteure avec ces autres romans. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
One More Try

💜 ALERTE MEGA COUP DE CŒUR 💜

🤯 Ce roman, il est complètement fou, il m'a chamboulé. J'ai eu des milliers de sensations en lisant les lignes de Peggy qui a une très belle écriture.

Ce roman, il est plein de suspense et de surprises 🤩

Les paysages sont juste magnifiques 🥰 les liens d'amitié entre les meilleurs amis est incroyable et beau.

Les sentiments des différents personnages sont dingues.



Demelza essaye d'avancer et de se reconstruire après un divorce très compliqué.

Terence, quand à lui, à fait fondre mon coeur. Il est beau dans sa douleur, il a dû mal à surmonter la mort de sa femme, à accepter certains ressenti….mais Demelza lui montrera la lumière et l'intensité de leur relation en sera encore plus belle 💜



Il y a tellement de chose que je voudrais dire concernant cette MAGNIFIQUE histoire entre Demelza et Terence mais je ne peux pas car vous devez ABSOLUMENT lire ce nouveau roman 🙊🙉🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Elanora

Nous découvrons Tara, qui se bat pour sauver son ranch. L'arrivée de James va mettre un peu plus de piquant dans sa vie.

Autant parfois dans un quatre mains nous sentons le changement de plume autant dans celui-ci je n'ai pas réussi à savoir qui écrivait quoi, ni perçu le changement de plume. L'écriture est fluide et assez addictives puisqu'on veut absolument savoir comment tout cela va se terminer.

L'histoire est pleine de rebondissements et souvent on se retrouve transporter par les émotions. nous les vivons avec eux.

Entre amour et haine, amitié et amour, de beaux paysages... je vous laisse découvrir ce beau roman et cette belle couverture qui change de ce qu'on peut voir habituellement.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
For Eternity

Les personnages :

Noah est le grand frère de Rose, il a enfin accepté de laisser Rose après s’être rendu compte que Travis était bien pour sa soeur. Mais sa soif de vengeance l’a mené aux portes de la prison. Lorsqu’il sera libéré, il va vraiment prendre conscience qu’il s’est perdu mais comment retrouver le Noah d’avant la tragédie ? C’est alors que Mia rentre en jeu. Elle est douce, belle, intelligente et future médecin. Malgré la méchanceté de Noah, elle va tomber sous son charme mais à quel prix ? Ne va-t-elle pas se retrouver en danger ? Noah sera-t-il lui ouvrir son coeur ? Ou au contraire la repoussera-t-il jusqu’à se perdre complètement ?



Mon avis :

Je pense que celui-ci est mon préférée. Malgré le fait que j’ai eu envie d’étrangler Noah pour son comportement, cela reste cohérent avec son personnage, mais derrière cela nous ressentons sa grande peine, sa solitude et sa perdition. Et nous nous accrochons à lui malgré tout. Mia quant à elle dégage une force impressionnante, on ne le dirait pas comme ça mais elle a un petit quelque chose très touchant, sensible mais une force éblouissante.

Ce roman nous montre que malgré les obstacles, les malheurs... l’amour est plus fort et reste ancré au plus profond de nous !

Ce dernier tome confirme que l’auteure a du talent et qu’elle a su décrire à la perfection les sentiments et les personnages sans aller contre leur caractère de départ.



Ma note : 5/5 un vrai coup de coeur


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Free to Love

Les personnages :

Travis est l’ami de Jen, celui qui l’a aidé à affronter ces démons. Quelques années auparavant, il a vécu un chagrin d’amour. Aujourd’hui, il se demande s’il aura cette chance un jour surtout lorsqu’il rencontre Rose, lors de son séjour à l’hôpital.

Rose est une infirmière, qui vit avec son père et son frère, enfin plutôt sur leur joug. Car quelques années, auparavant, Noah et Rose ont perdu leur mère dans de tragiques circonstances. Aujourd’hui, Noah et son père sont restés sur cette terrible nuit et prive Rose de liberté. Seulement voilà, elle va rencontre Travis, qui lui donne envie de plus.

Qu’en est-il lorsqu’on est “enfermée” mais qu’on rêve de liberté ? Que faire pour s’en sortir ? Et s’il y’avait un véritable danger ?



Mon avis :

J’ai été très touchée par l’histoire de Rose qui m’a fait versée quelque larmes pour elle. Mais également par Travis, qui a un côté très doux et protecteur qui nous donne envie de se blottir dans ses bras sans raison. L’histoire est très bien écrite, nous découvrons un 4 voix et non plus un 2 voix. Ce qui nous permets de comprendre beaucoup de choses et de voir des choses horribles aussi mais l’auteure arrive à jongler entre le côté brute et doux sans aucun souci.

Leur histoire va être mise à rude épreuve mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort ? Oui mais dans ce cas-là, lequel le remportera ? Noah, son frère ? Ou Travis, son amour ?



Ma note : 5/5 Auteure à suivre


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Back to Life

Les personnages :

Jen est une jeune femme meurtrie par son passé, dont elle n'arrive pas à se défaire. Elle ne laisse aucun homme l'approcher tellement cela la terrifie. Adam est un patron, un coureur de jupons. Tout ça change lorsqu'il rencontrera Jen, il l'a veut quelque qu'en soit le prix !



Mon avis :

j'ai été bouleversée par les malheurs qui se sont abattus sur Jen. Nous évoluons au fil du livre en fonction de ses angoisses, ses peurs, ses faiblesses. Nous éprouvons de l'affection pour elle et je la comprend parfaitement.

Ce livre nous rappelle que quoiqu'il se passe : CE N'EST PAS VOTRE FAUTE ! Ne l'oubliez jamais.

Bravo à l'auteure qui a su gérer ce sujet avec finesse et compassion.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Elanora

Un point à souligner, une lecture très fluide qui ne laisse pas du tout percevoir qu’il y a deux plumes différentes ! Bravo ! On est rapidement plongés dans l’histoire aux côtés de Tara (clin d’œil à Autant en emporte le vent ? ;) ), une femme de caractère et passionnée. Les personnages sont super intéressants car ils sonnent très vrais. J’ai aimé cette histoire à la première personne, ponctuée des réflexions de chacun des protagonistes, ce qui amène de l’humour pour alléger la situation.

Les descriptions sont riches et incroyables sans être lourdes. Elles n’apportent que ce qu’il faut pour se retrouver projeté en Australie, dans le bush, à la moitié du 20ème siècle. Les personnages sont très attachants et on se met facilement à leur place. L’intrigue s’enrichit de plusieurs personnages secondaires qui apportent tous un réel plus à l’histoire. Émotions et passions sont au rendez-vous. On y trouve également un conflit saupoudré de mystère face à un personnage sombre et foncièrement mauvais, prêt à tout pour arriver à ses fins. Cet aspect du roman a été très bien amené et a enrichi cette romance d’un côté plus musclé.

La romance n’est pas sans rappeler d’autres histoires d’amour fortes et intenses mais les auteurs ont su y mettre leur touche d’originalité et j’ai adoré cette relation passionnée et fusionnelle entre Tara et James.

J’ai aimé Tara, son attachement à ses terres, sa combativité, ses moments de recueillement sur la tombe de son premier mari, les scènes avec les aborigènes et l’accès à leur culture, les descriptions incroyables, la fin qui m’a donné exactement ce que j’attendais.


Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Revivre... enfin

Je suis ravie de vous présenter ma troisième chronique littéraire en partenariat avec les éditions Elixyria. Cette fois - ci, pas de livres jeunesse mais un roman adulte et sur un sujet qui touche particulièrement les femmes : les violences sexuelles.



En 2021, le chiffre des victimes étaient de 64 %.Vous l'aurez donc compris : on ne va pas seulement parler d'érotisme mais aussi d'un sujet beaucoup plus sérieux.



Nous avons donc Jennifer dit Jen, serveuse et Adam, patron d'un restaurant, sûr de lui et aiment la vie et ses plaisirs. Et entre eux, ça ne va pas être simple car notre héroine a été victime pendant son adolescence de violences sexuelles particulièrement barbare. Depuis, aucun homme ne peux lui parler ou l'approcher de trop près sous peine de complètement la déstabiliser.



Elle va malgré elle se retrouver dans des situations où elle devra affronter des peurs enfouies pour travailler en présence d'hommes en particulier Adam, qui de son côté, s'il ne se l'avoue pas de suite, fera tout pour changer et lui redonner confiance.



C'est un roman qui m'a attiré par le titre sans même lire le résumé et je ne le regrette pas. J'ai lu beaucoup de romans dit "new romance" et le fait que ce ne soit pas uniquement le sujet me plait. Le thème abordé est d'ailleurs plus qu'important à l'heure actuelle, on parle de plus en plus des droits des femmes que ce soit pour les violences conjugales ou extérieurs.



Le livre se lit d'une traite sans être lourd, l'écriture est agréable et j'ai aimé les deux personnages principaux. Ils évoluent chacun de leur côté pour mieux se trouver. Et surtout comment se reconstruire quand on a vécu une telle épreuve, est - ce vraiment possible ?



N'oublions pas la dimension fictive de l'histoire. Une victime doit libérer sa parole, se faire aider et si besoin consulter. L'auteure nous le rappelle dés les premières pages du livre.
Lien : https://unefamillebretonne.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peggy L.S. (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter, Livre I à VII [Difficile]

Par combien de salles la pierre philosophale se trouve protégée dans le premier tome ?

4 salles
5 salles
6 salles
7 salles
8 salles

9 questions
600 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}