Auto édition (18/07/2017)
3.5/5   5 notes
Une espèce maudite, voilà ce que représentent les hommes aux yeux de Jennifer Santini suite à un terrible traumatisme. Un nouveau drame viendra s'abattre à nouveau sur elle. Brisée et anéantie Jen quitte son île de beauté pour s'installer à New York. Par le plus grand des hasards, elle y fait une rencontre plutôt houleuse avec un membre de l’espèce qu'elle abhorre au plus haut point, et qui de surcroît va s'avérer être son nouveau patron. Adam est beau, riche, sexy ... >Voir plus
Que lire après Back to LifeVoir plus

Cette auteure tient à faire passer un message très fort aux femmes, et elle y parvient. Malgré quelques petits défauts, l'histoire est prenante et attendrissante.

Après un traumatisme dû à une agression et la mort de ses parents, Jennifer a décidé de quitte sa région, la Corse et de partir à New York. Elle y trouve un boulot de serveuse, et se fait des amis. le seul inconvénient c'est l'un des patrons, un parfait dragueur qui n'accepte pas le refus, mais c'est aussi le seul homme à lui donner des frissons.
Adam a ouvert quatre complexes hôteliers avec son meilleur ami Nick. Lors d'une course chez un fournisseur, il fait la rencontre, ou la collision avec son chariot et la voiture de Jen, mais celle-ci prend la fuite.

Jennifer Santini, 23 ans subit son androphobie, soit une certaine solitude. Elle est fougueuse, et d'un autre côté craintive. Elle possède énormément de haine qui la contraint à rester seule, sans amour et tendresse. Elle se sent sale, et estime ne plus pouvoir avoir une vie normale. Et pourtant grâce à ses amis, elle va apprendre à se reconstruire et avancer dans la vie.
Adam Jones, 27 ans est un coureur de jupons et un homme riche. Arrogant et tellement sûr de lui, Adam se retrouve face à de nouvelles émotions inconnues de lui-même, enfin surtout à celles qu'il a enfui très loin depuis une déception. D'égoïste et sans état d'âme, il devient protecteur, tendre et limite trop gentil. Son caractère perd du relief, c'est bien dommage.
Les personnages secondaires sont attachants, que ce soit Nick Blake, ou Juliet, amie et collège de Jen, ainsi que Marie et Emilio.

La narration est surtout du point de vue de Jennifer et très peu celui d'Adam. le changement est introduit pas leur prénom à chaque fois. Quelques petites apartés dans l'histoire sont mis en avant par la conscience de Jen et celle d'Adam. Cela ressemble plus à une discussion, c'est parfois troublant, amusant et d'autre intéressant. Les flash-back sur son passé et surtout son agression nous apportent les détails qui l'ont rendue si méfiante envers les hommes. Attention, certaines scènes peuvent être dures pour les âmes sensibles.
Quelques passages se répètent ou légèrement trop mielleux. Certaines scènes ou idées auraient mérité d'être plus approfondies comme le travail fait avec le cousin de Juliet pour affronter la phobie de Jen.
Les thèmes, comme la violence sexuelle sont très bien travaillés, et menés avec énormément de précision et réalité dans ce roman. le chemin de la guérison, celui de parler et de se libérer de la peur est amenée avec de belles scènes, mais cela va très vite, ainsi que le retour à la vie en reprenant goût aux contacts. Je diviserai ce roman en deux parties, la première où tous s'installe et va très vite pour le lecteur, puis celle où la plume est plus mature, les rebondissements palpitants et l'histoire plus consistante.

Un premier roman pour Peggy L.S à la hauteur. L'idée est certes déjà-vu, mais la plume et les rebondissements apportent une petite nouveauté. Les personnages sont attachants et intéressants, seul Adam a manqué de caractère pour un soi-disant queutard, (je trouve).
Le message d'espoir est très présent, ce fut une bonne lecture !
J'ai beaucoup aimé ce roman alors qu'il traite d'un sujet grave et sérieux que n'importe qui pourrai avoir le malheur de subir un jour au cours de sa vie croisant des être ignobles.
C'est ce qu'a dû endurer Jennifer à l'âge de dix sept ans, âge de l'insouciance où l'on ne devrait pas au contraire être détruite, salie, humiliée. Mais en vain, elle a vécu l'enfer avec ceux qui ont fait d'eux une proie facile et l'ont anéantie et souillée. Une fois terminé Jen se retrouve évidemment à l'hôpital entourés de ses parents mais il est impossible pour elle de leur dire quoi que ce soir tant la honte la submerge... Peu de temps après elle perd ses parents dans un tragique accident qui leur a coûté la vie. Elle dois essayer de se relever malgré ses peurs et ses craintes. N'ayant plus goût a rien et surtout pas à la vie si cruelle dont elle a été victime. Elle peux désormais compter sur sa meilleure amie Juliet qui sera là dans les épreuves qu'elle s'efforcera de combattre. La voilà maintenant au Blue Bird où elle côtoie un de ses patrons qui éveille en elle ses sentiments et envies en elle qu'elle n'aurait jamais espérer ressentir un jour mais c'est encré en elle, Jen n'arrive pas à se laisser approcher par les hommes, même lui. le beau et queutard Adam, j'ai aimé ce personnage que l'ont découvre justement froid envers les femmes au point de s'en servir mais cela cache une réel douleur en lui et pourra t'il approcher Jen celle qui lui a fais quelque chose au coeur au point de changer ses attentes...? Arriveront-ils à s'apprivoiser, a se comprendre?
J'ai ressentie toutes les émotions de A à Z, j'ai été chamboulée à plusieurs reprise face aux actes atroces qu'à vécue Jennifer. J'ai eu de la compassion et du profond respect pour cette jeune femme qui se rélève malgré tout et qui choisie de vivre pleinement. J'ai adoré son amitié sincères avec Juliet qui la soutiens dans sa démarche et qui va réellement l'aider à affronter le pire, les souvenirs...
Je n'en dirai pas plus...foncez le découvrir.
Très belle découverte avec ce roman.
Merciii à l'auteur de m'avoir confié ce service presse ainsi que les deux prochains à venir.
Bravo à toi continue comme ça tu as une belle plume.

● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
J'ai trouvé la trame du livre assez classique : une jeune femme abusé qui ne se laisse plus approcher par les hommes jusqu'à ce qu'elle tombe sur celui qui fera tomber ses défenses. Les personnages manquent de profondeur, surtout Adam que j'ai trouvé trop mielleux, trop gentil, trop fade : il manque de caractère. le tout manque de consistance, est un peu trop fleur bleue et naïf à mon goût et tellement prévisible.
Les personnages :
Jen est une jeune femme meurtrie par son passé, dont elle n'arrive pas à se défaire. Elle ne laisse aucun homme l'approcher tellement cela la terrifie. Adam est un patron, un coureur de jupons. Tout ça change lorsqu'il rencontrera Jen, il l'a veut quelque qu'en soit le prix !

Mon avis :
j'ai été bouleversée par les malheurs qui se sont abattus sur Jen. Nous évoluons au fil du livre en fonction de ses angoisses, ses peurs, ses faiblesses. Nous éprouvons de l'affection pour elle et je la comprend parfaitement.
Ce livre nous rappelle que quoiqu'il se passe : CE N'EST PAS VOTRE FAUTE ! Ne l'oubliez jamais.
Bravo à l'auteure qui a su gérer ce sujet avec finesse et compassion.
Lien : https://www.facebook.com/pho..

Prologue :
" Je décide alors de finir de voir les dégâts qu’ils m’ont infligés. Mon cou, ma poitrine et ma cuisse portent une vilaine plaie. J’ai l’air d’un monstre !!
Je les hais !! Tous les hommes sont des ordures, la dernière espèce après les crapauds ! Plus aucun d’entre eux ne me touchera, jamais, plus jamais."