AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.32 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 24/05/1978
Biographie :

Keren Meloul alias Rose est une auteure-compositrice-interprète française.

Bien avant de se faire connaître pour ses talents d’auteur et de compositeur, elle poursuit des études de droit et obtient sa maîtrise. Par la suite, elle travaille à l'école juive Merkaz Ohr Joseph à Paris en tant que professeur des écoles. Sa passion la rattrape très vite et elle ne tarde pas à composer ses premières chansons.

En 2006, elle enregistre son premier album, "La Liste", qui remporte un beau succès. Il permet à la jeune Rose de faire ses premiers pas de chanteuse sur scène en assurant les premières parties d’Alain Souchon puis d’Axelle Red.

Par la suite, elle commence à faire ses propres concerts dans des petites salles parisiennes et en province et ne tarde pas à rencontrer le succès. Elle obtient le Globe de Cristal de la meilleure interprète féminine 2008.

Rose se marie en 2008 avec Bensé (Julien Bensenior). Le couple divorce en novembre 2009. Le 8 juin 2011, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Solal.

Sa guitare en arpèges n'a cessé d'égrener les aléas d'une vie de mélancolie, au fil de quatre albums successifs parus jusqu'en 2015, dévoilant un passé saumâtre et un présent toujours nébuleux.

En 2019 on la voit revenir plus posée, et plus épanouie encore artistiquement en tant qu'auteure d'un livre et d'un album (son cinquième) portant tous deux le nom de "Kérosène".

son site : https://rose-lesite.fr/
son blog : https://www.rose-leblog.fr/
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcpCm95OSGK23wInrkC7nUQ
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rose - Larmes à paillettes


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Delphine846280   05 octobre 2019
Kérosène de Rose
Chacun de mes albums est autobiographique et fait en une sorte d'inventaire de ma vie à un instant T. Des sortes d'épisodes.

Dans mes albums, en filigrane, planait toujours cette mélancolie qui m'était propre. Même dans les moments de joie, j'étais sombre. Je pleurais quelque chose, je me cherchais toujours, peu importait si j'étais mariée, maman, amoureuse ou non. Quelque chose n'allait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Delphine846280   05 octobre 2019
Kérosène de Rose
Pendant toutes ces années, j'étais persuadée que c'était la situation familiale, financière ou amoureuse qui permettait de s'épanouir. Qu'il s'agissait de causes extérieures à moi. Pourtant, j'ai pu constaté par moi-même que la joie ne peut venir que de nous. C'est une façon de voir les choses avec gratitude. Se sentir privilégier d'exister.
Commenter  J’apprécie          00
Delphine846280   05 octobre 2019
Kérosène de Rose
Je suis une piètre institutrice. A ma décharge, c'est l'un des métiers le plus difficiles et les moins valorisés, avec celui d'infirmière, compte tenu des moyens mis en œuvre et des revenus perçus.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur