AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shinjirô (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Taboo tattoo, tome 6

On va découvrir la vraie identité de la princesse et toutes ses implications à travers les souvenirs de BB. C'est vraiment bien ficelé je ne m'y attendais pas ! Ça tient très bien la route et ça explique aussi sa puissance et son comportement. En revanche je n'adhère toujours pas à notre héros Seigi et il n'y aura plus BB pour rattraper snif. On voit un coté plus sombre plus adulte en fin de tome alors je croise les doigts pour la suite. Encore beaucoup de nichons, on a une relation homosexuelle entre deux hommes ça change un peu. Le côté un peu perché de l'auteur me dérange moins dans les petits gags à la fin et ça permet de voir Kal petite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 5

On reprends directement sur la bataille du tome précédent ! Ahlala je ne vais pas me répéter sur les points négatifs qui sont toujours les mêmes. (Auteur désespérant il va jusqu'à la necrophilie ... ! Pourquoi? Il se perd dans des conneries alors que son histoire tient la route et, est vraiment sympa.)

Ce tome confirme que BB est un super personnage ! On va commençer à en apprendre plus sur son passé : quand il a trahit les américains pour rejoindre les Brahamés. A travers ses souvenirs on va aussi pouvoir avoir plus d'informations sur le camps des méchants et c'est plutôt intéressant je m'enchainerais la suite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 4

On commence enfin à avoir une trame intéressante entre deux combats. BB est atypique, il a été dans les 2 camps et on a vraiment envie d'en savoir plus ! La princesse a encore gagner des pouvoirs et on commence vraiment à se demander comment avec cet étalage de puissance les amerloques vont pouvoir s'en sortir ... La suite étant à la mediatheque je finirais la série par curiosité !

Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 3

Toujours des cases très difficiles à déchiffrer dans le dessin surtout dans l'action et c'est dommage car c'est le but premier de ce genre de manga. Bon point pour le fait de couper les cheveux de îl car toutes les nenettes sont blondes avec la même coupe ! A part les différencier à la taille des nichons parfois c'est compliqué .. beaucoup d'actions mais l'histoire des glyphes se met en place et on en apprends un peu plus sur les motivations de chacun. Toujours beaucoup de scènes oléolé qui servent à rien et qui, dans mon cas, gêne la lecture (comment prendre la princesse au sérieux dans son discours "je veux être la reine du monde" quand elle est en train de tripoter la copine du héros?) Super méchante oui ...

Brad est enfin un personnage qui en impose je vais lire la suite rien que pour lui !
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 2

Ça s'améliore par rapport au premier tome ! On commence à vraiment avoir une intrigue qui se met en place, on a plus de détails sur l'origine des tattoo et ils sont tous très différents et bien travaillés. Les personnages sont un peu moins clichés on comprends qu'il y a un peu plus de profondeurs dans la badass et j'ai hate d'en d'avoir un peu plus sur elle. On a droit à quelques scènes Wtf qui servent à rien encore (exemple : celle où le héros tombe sur son amie Toko tout pile sur son sexe en lui ayant dégriffé le soutien gorge en même temps ! Très crédible) mais si on passe l'éponge ça peut vraiment devenir sympathique je vais essayer de continuer !
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 1

On a affaire a une quête classique du héros un peu niais avec un papa policier décédé qui est pour la paix et la justice ! Le héros se retrouve avec des pouvoirs au milieu d'une guerre et il va devoir gérer ca comme il peut ! Le petit coté original réside dans le tatouage apposé qui donne des pouvoirs tous differents, et originaux. Ca se lit très facilement et ça reste très sympa ! Par contre le côté gamine au collège sexualisée la ou y'a pas besoin me dérange. L'héroïne qui est plus vieille mais coincée dans le corps d'une collégienne... du japonais quoi ! J'ai aussi eut des difficultés sur le dessin et sa façon de représenter les combats et les mouvements parfois fouillis. Par contre les détails des poitrines sont très bien travaillés on a même droit au petit "boing" quand l'héroïne se tourne pour nous signifier que sa poitrine suit le mouvement quoi ! Côté humouristique sympathique mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 4

La série semble donc faire partie de ces oeuvres qui ont été avortées, probablement par l'éditeur japonais faute de succès, avant d'arriver à maturité. Shinjiro limite les dégâts en achevant honnêtement la première partie de la série, mais cela ne fait pas vraiment disparaître une certaine frustration forcément présente...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 3

On a alors un avant-dernier volume qui campe honnêtement son rôle. On reste sur une série B qui vole rarement très haut, mais qui continue de gagner en qualité à sa modeste échelle, grâce aux particularités du style de Shinjirô.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 2

Nosferatu reste ici un petit divertissement qui ne va pas chercher loin, mais qui reste honorable en tant que série B. Shinjirô ne se complique pas trop l'existence quand il s'agit d'expliquer (ou pas) certaines choses, pour mieux livrer un récit qui défile très (trop parfois) vite, à grand renfort d'une style visuel pas toujours très clair mais assurément assez intense.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 12

Tome un peu plus gros que les précédents, mais qui se lit aussi rapidement que les autres ! Excellent tome opposant les quatre derniers servants encore en vie. Le choix des "couples" est très bien fait et je ne voyais pas d'autres binômes pour cette dernière bataille. Un peu triste pour Iris, mais il n'y avait pas d'autre fin pour elle que celle-là. En tout cas, le Graal ne semble pas être celui que les mages s'imaginent et certains vont tomber bien de haut.

L'issue finale de cette guerre arrive à grand pas !
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 1

Un bon début…

Ce manga pourrait être qualifié de « bon ». Une histoire qui tient la route, des personnages assez bateaux mais qui paraissent intéressants et cohérents, une intrigue somme toute plutôt passionnante… On pourrait donc penser qu’on tient le bon bout, et c’est ce que nous laisse croire le début de ce manga. S’il commence de façon un peu abrupte, il se poursuit dans l’action et les révélations, nous tenant en haleine et nous intrigant quant à la suite. Donc, nous avons un jeune qui pratique un sport de combat. Ce jeune veut (comme d’habitude) être encore plus fort et tombe (dans le plus grand des hasards) sur un gars, un peu louche, qui lui refile son tatouage comme si c’était sa chemise. De quoi attiser notre curiosité, n’est-ce pas ? S’engage alors une intrigue intéressante, assez passionnante (bien que le mot me semble trop fort) où le héros va, de rencontres en rencontres, en apprendre davantage sur ce tatouage et maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Nous sommes dons dans un schéma plutôt classique mais qui fonctionne. Enfin… cela aurait fonctionné, si…



Vite suivi d’une dégringolade…

Ma lecture se passait bien, dans le meilleur des mondes. Beaucoup de textes, pas mal d’informations à emmagasiner, aucuns détails laissés au hasard, bref, je passais un très bon moment. Quand soudain… Soudain, sans crier gare, une scène très étrange, typique des japonais. Notre personnage féminin (que vous trouvez sur la couverture) se met à tripoter les seins et plus encore d’une autre figure féminine du manga. On a alors le droit aux gémissements dû aux attouchements, les gouttes de sueurs etc… Mais pourquoi ?! Cela n’a rien fait avancer, a provoqué une véritable coupure dans le manga et surtout, ça ne sert à rien. Je n’ai pas compris d’où ça venait, et pourquoi l’auteur a décidé d’insérer une telle scène… Par la suite, j’ai vite décroché, trouvant le manga caricatural et surfait. Comme quoi, il suffit d’une seule chose et c’est la dégringolade.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 12

Un nouveau tome qui tient donc toutes ses promesses, avec beaucoup de tragédies et de cruautés, mais également une lueur d’espoir parmi ces ténèbres ! Une très belle série qui parvient bientôt à sa conclusion.
Lien : http://www.actuabd.com/Fate-..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 2

Un tome sous le signe de l'action et du combat, Urobochi et Shinjiro s'allient avec talent pour nous montrer les pouvoirs et capacités de leurs personnages.



Dans le premier tome, nous avions laissé Saber et Irisviel face à leur première adversaire, Lancer.

Entamer le second tome est comme n'avoir jamais lâcher le premier. Aucune coupure. Le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle. On est sur le terrain au côté de Saber et Lancer qui s'affrontent, attendant de savoir où tout cela va nous mener.

On rencontre d'autres Servants comme Assassin qu'on entr'aperçoit dans le premier tome et qu'on croyait disparu. Rider s'immisce dans le combat comme le Servant qui se croit tout permis.



Urobochi et Shinjîro nous dépeignent un combat qui nous tient en haleine où chaque rebondissement peut changer la fin de l'affrontement. Accompagné par des dessins fluides et nets, le lecteur découvre le Noble Phantasme de Lancer. Chaque Servant ayant un ou plusieurs "super" pouvoirs. Un mystère qui ne demande qu'à être exploré, connaître leurs origines, tout savoir d'eux, pourquoi ils sont là, ce dont ils sont capables.



Petit à petit se profilent des alliances entre les participants, des stratégies se mettent en place, mais rien n'est encore très clair. Les auteurs nous perdent dans le flot de personnages, nous donnant des informations au compte de gouttes sur les desseins de chacun. Il n'y a ni héros, ni méchants, pas tout à fait de personnages principaux, juste une panoplie de Maîtres et de Servants se plaçant sur l'échiquier de la quatrième guerre sainte.



Rien qu'avec ce second tome, le lecteur découvre plusieurs dimensions du manga, des personnages complexes et une intrigue qui reste pour l'instant nébuleuse mais qui promet d'être riche.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 3

Ce troisième tome nous entraîne toujours plus loin dans la noirceur et la violence.



Le combat, qui se jouait entre Saber et Lancer lors du second tome, s'est terminé avec l'arrivée imprévisible de Berseker. Si Saber et Lancer se battent chacun pour l'une des trois familles en lices, Berserker lui semble imprévisible et diriger par un adolescent incompétent.

On continue à découvrir les dilemmes et les stratégies de chacun dans un fil cohérent. On alterne des moments d'actions et des scènes plus psychologiques.

Chaque lecteur peut trouver son compte entre Maître et Servant.



Vers la moitié, le manga commence à tomber dans le gore et l'horreur avec l'arrivée de Caster et son Maître pas franchement plus humain. J'avoue que les passages avec les personnages m'ont carrément donné des hauts le coeur.





Pour le coup les mangakas ne nous ménagent pas. Pourtant on veut en savoir toujours plus sur cette quête du Saint Graal. Les personnages Maîtres/Servants n'ont pas encore dévoilés tout leurs secrets.



Le coup de crayon est toujours plus sombre et rythmé.

Fate/Zero est un roman qui apparaît de plus en plus riche à chaque tome.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 3

Le premier combat entre Servants prend fin dans ce troisième tome et encore une fois, je n'ai rien à y redire. Tout est parfaitement orchestré, les tactiques sont réfléchies, les enjeux et les dilemmes clairement exposés. Voilà de l'action de qualité où les auteurs ne se sont pas contentés de détruire et blesser à l'aveuglette pour nous en mettre plein les yeux. de ce fait, la bataille s'est révélée plus que prenante et la relation Maître/Servant s'affine de tome en tome, en nous montrant ici comment elle peut se révéler empathique ou antagonique en fonction des personnages concernés. Alors même que l'intrigue se focalise sur de violentes confrontations, rien n'est laissé au hasard - surtout pas la psychologie des personnages -, et on nous offre ainsi un joli panel où chaque lecteur devrait pouvoir se trouver un favori.



Mais le trait principal de ce volume reste incontestablement le point de bascule dans l'ambiance générale. Jusqu'ici, malgré le côté obscur de certains personnages, il leur restait de l'humanité, une dualité qui semait le doute sur ce qu'ils sont vraiment tout au fond d'eux, derrière leurs masques et leurs carapaces. Mais avec l'apparition de Caster et de son Maître, on plonge dans le gore et l'horreur absolue, justifiant sans conteste la catégorie seinen de cette série. Et le pire, c'est qu'au-delà de ces monstruosités et de cette barbarie, on veut en savoir plus. On veut comprendre où les mangaka veulent précisément nous amener en peignant un tableau aussi macabre, on veut comprendre pourquoi le Saint Graal a choisi des gens comme Ryûnosuke... Étant donné le soin et le gros travail de réflexion apportés au reste de cette oeuvre, le choix de tels personnages ne peut être anodin et cache forcément plus qu'on ne le croit. J'en trépigne d'avance !



L'histoire du Maître de Berserker n'est franchement pas plus enviable. Certaines scènes frôlent l'insoutenable, tant dans les violences physiques que dans les tortures psychologiques, mais pouvait-on réellement s'attendre à autre chose alors qu'on avait entraperçu ses difformités dans le deuxième tome ?



Maintenant que tous les acteurs sont entrés en scène, chacun à sa façon, on se demande qui seront les prochains à s'affronter et qui aura une chance de changer de vie en s'emparant du Saint Graal. Fate/Zero semble dans tous les cas avoir trouvé le juste équilibre entre action et réflexion.


Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 6

Ce tome ne se résume pas simplement à une exposition d’idées. Son final reprend le fil de la guerre, avec la première mort de Servant, marquant le début de la seconde phase de la série. Après les rencontres, les négociations, les préparations et les escarmouches, les têtes vont désormais commencer à tomber.
Lien : http://www.actuabd.com/Fate-..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 6

Un tome de teasing car même si la recherche grâce aux analyses amène une piste très sérieuse, le tome se terminera sans qu’il n’y ait réellement d’issue au combat. On se doute que le prochain tome sera plus déterminant et au final, même si la lecture n’est pas déplaisante en soi, elle laisse un peu sur notre faim.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 6

Encore une fois un tome fort intéressant à suivre, et plus détendu que les précédents car il s’éloigne un peu des zones de combats pour se concentrer sur les personnages.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 1

tres bon manga possédant un tournant religieux , fantastique et forcement sanglant , en évidence un minimum intelligence est requis !
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero, tome 5

Un très bon volume, qui vient conclure les événements au château. L’histoire semble suivre un effet boule de neige, prenant de l’ampleur au fur et à mesure que les événements s’enchaînent.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shinjirô (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}