Taboo tattoo tome 3 sur 13
Bamboo Edition (14/09/2011)

Quand un simple tatouage devient une arme secrète au coeur de tous les enjeux… Alors que l'issue des combats entre la Lune bleue et les brâhmanes penche en faveur d'Izzie et Seigi, apparaît Äryabhata, la princesse sélinisthanaise. Sauvant in extremis les deux brâhmanes, elle se volatilise tout aussitôt, après avoir révélé au collégien la véritable nature de son glyphe. Seigi, ébran... >Voir plus
Que lire après Taboo tattoo, tome 3Voir plus
Toujours des cases très difficiles à déchiffrer dans le dessin surtout dans l'action et c'est dommage car c'est le but premier de ce genre de manga. Bon point pour le fait de couper les cheveux de îl car toutes les nenettes sont blondes avec la même coupe ! A part les différencier à la taille des nichons parfois c'est compliqué .. beaucoup d'actions mais l'histoire des glyphes se met en place et on en apprends un peu plus sur les motivations de chacun. Toujours beaucoup de scènes oléolé qui servent à rien et qui, dans mon cas, gêne la lecture (comment prendre la princesse au sérieux dans son discours "je veux être la reine du monde" quand elle est en train de tripoter la copine du héros?) Super méchante oui ...
Brad est enfin un personnage qui en impose je vais lire la suite rien que pour lui !

critiques presse (1)
BulledEncre
01 novembre 2011
A trop rechercher le dynamisme dans ses cadrages et à trop vouloir s’attirer de jeunes lecteurs amateurs de culottes, Shinjirô gâche de bonnes idées. Certains mangakas avant lui ont su recadrer leur titre vers l’essentiel, peut-être saura-t-il lui aussi mettre mieux en valeur sa série.