AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shinjirô (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Taboo tattoo, tome 13

Pas grand chose à dire de plus. Les combats sont sympa. La fin reste surprenante. Après je n'ai pas tout compris sans doute car j'ai finis la saga en lisant en survol ... c'est dommage que les points négatifs soient si présents et nombreux car il y avait un vrai potentiel avec les sources et le passage entre les deux mondes qui auraient du être exploité plus rapidement. La ça fait trop d'un coup, c'est indigeste, et j'ai pas forcé car j'avais déjà à moitié laché l'affaire !

Bref contente d'avoir finis quand même !
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 12

Les combats sont dynamiques même si cette sensation de toute puissance est toujours présente. Les pages s'enchaînent les combats font pas mal de victimes. On en apprends plus sur les motivations des sources mais pour moi tout ça arrive trop tard à 1 tome de la fin ... c'est dommage le manga avait un réel potentiel mais ça n'a pas marché avec moi. Je lirais le dernier tome pour conclure cet avis général mais je ne vois pas vraiment ce qui peut se passer de plus que le combat final. Les méchants sont tous tarés, pas facile de s'attacher à eux même si on a des brides de leurs souvenirs qui devraient aider ..
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 11

Ce tome est très gore -15 ans indiqué sur le tome, que je n'avais pas remarqué sur les tomes précédents. On a de tout : émasculation, crane défoncés hashra est vraiment tarée !

On a droit a une critique intéressante de la société : de qui est normal qui ne l'est pas et ça change un peu d'avoir une histoire plus profonde que seulement des boobs !

Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 10

On suit les Combats multiples contre les soeurs de la princesse. Et en plus, ils ingurgitent des produits dopants parce qu' ils sont pas déjà assez fort !

Le combat final est en approche.

Le Dr a l'air d'avoir encore quelques magouilles à mettre en œuvre. Je trouve ça dommage que les sources n'aient pas été plus développées car on sent un potentiel derrière ! Je suis toujours perturbée par les graphismes qui sont à mon goût parfois brouillons on doit se concentrer pour bien comprendre certaines scènes surtout avec les sources qui se ressemblent. J'ai bien aimé ganesha qui se sacrifie pour être avec ses sœurs et ne pas les laisser mourir seules. La princesse laisse entrevoir un peu d'humanité avec la mort de ses sœurs alors que son plan est justement de toutes les tuer pour parvenir à ses fins ...

Moins de "boobs" dans celui ci peut être que le mangaka se concentre sur l'histoire à quelques tomes de la fin?
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 9

Alors voila ! Des nouveaux ennemis arrivent comme si ça suffisait pas ! La petite sœur de la princesse aussi puissante qu'elle. Bon pour une fois les américains ont le mauvais rôle et sont les dindons de la farce un peu débilou et ça c'était rigolo

On arrive bientôt à la fin je pense que ça ne valait pas la peine de s'acharner ^^
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 8

Les combats sont toujours de plus en plus fous, les sources s'affrontent carrément et la princesse paraît toute puissante. Pas de réelle avancées Seigi est enlisé dans quelque chose que je n'aime pas. Actuellement j'en suis à regretter son côté enfantin "moi je veut etre trop fort pour faire régner la justice"
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 7

Je vous mets un petit extrait pour bien comprendre mes avertissements des tomes précédents : "Extrait : d'après Freud que symbolise un serpent dans un reve? Un penis. Tu peux sucer tout ton soûl, ici t'es dans un nid à serpent tu n'as que l'embarras du choix."

Voilà voilà.

Seigi n'apprends rien il est toujours aveuglé par sa vengeance ça donne même envie que Kal lui règle son compte ahah

Et y'en a une qui combat avec sa fouffe... tant d'imagination et un scénario perdu dans tout ça... je m'acharne à finir en essayant de passer ces moments dérangeant mais je ne sais pas si je reprendrais des mangas tout de suite à la mediatheque lol.
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 6

On va découvrir la vraie identité de la princesse et toutes ses implications à travers les souvenirs de BB. C'est vraiment bien ficelé je ne m'y attendais pas ! Ça tient très bien la route et ça explique aussi sa puissance et son comportement. En revanche je n'adhère toujours pas à notre héros Seigi et il n'y aura plus BB pour rattraper snif. On voit un coté plus sombre plus adulte en fin de tome alors je croise les doigts pour la suite. Encore beaucoup de nichons, on a une relation homosexuelle entre deux hommes ça change un peu. Le côté un peu perché de l'auteur me dérange moins dans les petits gags à la fin et ça permet de voir Kal petite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 5

On reprends directement sur la bataille du tome précédent ! Ahlala je ne vais pas me répéter sur les points négatifs qui sont toujours les mêmes. (Auteur désespérant il va jusqu'à la necrophilie ... ! Pourquoi? Il se perd dans des conneries alors que son histoire tient la route et, est vraiment sympa.)

Ce tome confirme que BB est un super personnage ! On va commençer à en apprendre plus sur son passé : quand il a trahit les américains pour rejoindre les Brahamés. A travers ses souvenirs on va aussi pouvoir avoir plus d'informations sur le camps des méchants et c'est plutôt intéressant je m'enchainerais la suite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 4

On commence enfin à avoir une trame intéressante entre deux combats. BB est atypique, il a été dans les 2 camps et on a vraiment envie d'en savoir plus ! La princesse a encore gagner des pouvoirs et on commence vraiment à se demander comment avec cet étalage de puissance les amerloques vont pouvoir s'en sortir ... La suite étant à la mediatheque je finirais la série par curiosité !

Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 3

Toujours des cases très difficiles à déchiffrer dans le dessin surtout dans l'action et c'est dommage car c'est le but premier de ce genre de manga. Bon point pour le fait de couper les cheveux de îl car toutes les nenettes sont blondes avec la même coupe ! A part les différencier à la taille des nichons parfois c'est compliqué .. beaucoup d'actions mais l'histoire des glyphes se met en place et on en apprends un peu plus sur les motivations de chacun. Toujours beaucoup de scènes oléolé qui servent à rien et qui, dans mon cas, gêne la lecture (comment prendre la princesse au sérieux dans son discours "je veux être la reine du monde" quand elle est en train de tripoter la copine du héros?) Super méchante oui ...

Brad est enfin un personnage qui en impose je vais lire la suite rien que pour lui !
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 2

Ça s'améliore par rapport au premier tome ! On commence à vraiment avoir une intrigue qui se met en place, on a plus de détails sur l'origine des tattoo et ils sont tous très différents et bien travaillés. Les personnages sont un peu moins clichés on comprends qu'il y a un peu plus de profondeurs dans la badass et j'ai hate d'en d'avoir un peu plus sur elle. On a droit à quelques scènes Wtf qui servent à rien encore (exemple : celle où le héros tombe sur son amie Toko tout pile sur son sexe en lui ayant dégriffé le soutien gorge en même temps ! Très crédible) mais si on passe l'éponge ça peut vraiment devenir sympathique je vais essayer de continuer !
Commenter  J’apprécie          00
Taboo tattoo, tome 1

On a affaire a une quête classique du héros un peu niais avec un papa policier décédé qui est pour la paix et la justice ! Le héros se retrouve avec des pouvoirs au milieu d'une guerre et il va devoir gérer ca comme il peut ! Le petit coté original réside dans le tatouage apposé qui donne des pouvoirs tous differents, et originaux. Ca se lit très facilement et ça reste très sympa ! Par contre le côté gamine au collège sexualisée la ou y'a pas besoin me dérange. L'héroïne qui est plus vieille mais coincée dans le corps d'une collégienne... du japonais quoi ! J'ai aussi eut des difficultés sur le dessin et sa façon de représenter les combats et les mouvements parfois fouillis. Par contre les détails des poitrines sont très bien travaillés on a même droit au petit "boing" quand l'héroïne se tourne pour nous signifier que sa poitrine suit le mouvement quoi ! Côté humouristique sympathique mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 4

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR. Du début à la fin la série aura ses qualités et ses défauts. C’est graphiquement séduisant malgré quelques grosses poitrines et quelques petites culottes dont on se passerait bien. Scénaristiquement c’est inégal et hétérogène, car on passe sans transition de l’humour à l’horreur en alternant des passages plutôt bien fait et des passages assez confus. Dans ce tome 4 si on campe bien la folie d’Arnolt qui très croyant a été détruit par tout ce qu’il a subi et tout ce qu’il infligé, c’est difficile de suivre Rinne et Emile, et je n’ai rien compris aux motivations et aux agissement du capitaine Serge. Un dessinateur à revoir aux côtés d’un scénariste plus averti et plus aguerri ?
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          360
Nosferatu, tome 1

J’avais vu pas mal d’avis mitigé sur ce titre et je ne vous cache pas que ça m’a refroidi. J’avais hâte de le découvrir mais en voyant tous ces avis mitigés voir négatifs ça m’a très vite calmé. Mais j’ai voulu me faire ma propre idée parce que c’est ce qu’il faut faire au final! Bon je ne vais garder le suspense plus longtemps, je rejoins les avis général. Je ressors de cette lecture mitigée. Il y a du bon et du moins bon. Ce n’est pas non plus hyper mauvais comme je le dis il y a du bon. Mais je lirais tout de même la suite parce que ce premier tome a piqué ma curiosité.



On se retrouve dans un monde où les nosferatus font perdre la raison aux individus qui les approchent de trop près. On va suivre le personnage de Laura qui est totalement amnésique. Un jour elle rencontre un mystérieux inquisiteur Arnolt lors d’un massacre dans un village. Elle finit par comprendre qu’elle est une nosferatu. La jeune femme va alors débuter une quête pour se souvenir, comprendre et se venger.



J’ai beaucoup aimé l’univers avec les nosferatus, le fait qu’on s’approche trop près d’eux et qu’ils nous font perdre complètement la raison j’ai trouvé cette idée plutôt pas mal et originale. Laura est une d’elle mais le problème c’est qu’elle ne se souvient de rien. J’ai apprécié son personnage même si je trouve qu’on pourrait l’approfondir encore plus. Est ce le fait qu’elle soit amnésique et du coup on garde le mystère? Je ne sais pas parce que j’ai ressenti ce manque de profondeur avec les autres personnages également.



Le fait que le début est bien trop rapide m’a pas mal dérangé. On nous introduit l’histoire mais très vite histoire de passer vite à l’action. J’ai vraiment trouvé ça dommage, j’aurais préféré qu’on prenne le temps de nous introduire l’univers et ces personnages. Que vraiment on puisse bien tout comprendre parce que je trouve que cet univers est légèrement complexe. Alors voir tout expédié très vite juste pour arrive le plus vite possible à la partie qui bouge le plus j’ai vraiment trouvé ça dommage.



Malgré ça, ma curiosité a clairement été piqué et je dois avouer que je lirais la suite parce que je suis très intriguée par cette histoire. J’espère que la suite va relever le niveau tout de même. Une lecture mitigée avec du bon et du moins bon mais une bonne lecture tout de même.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Nosferatu, tome 4

Dernier épisode de cette série de dark fantasy, plutôt premier degrés, une série qui nous a joué tout le long de ces quatre volumes une partition horrifique tout juste correcte et qui se clôture sur une note bien légère...



Avec cette fin, le mangaka Shinjiro annonce le début. Le combat contre la douce chimère du nom de Radu s'achève dans une certaine confusion, une confusion accentuée par l'un des chevaliers ennemis qui, pris de démence, décide de se la jouer solo en massacrant ses camarades, tout cela pour s'attirer une gloire personnelle très probablement... Nous nous rendons compte que cette attaque n'était juste qu'un petit épisode de façade avant de présenter la partie la plus intéressante de ce volume, à savoir la relation entre un frère et une sœur et les véritables origines de notre vampirique héroïque.



Les flash-backs entre Laura et Arnolt dépeignent une destinée vraiment tragique qui apporte un peu de grain à moudre dans cette confrontation finale qui condense bien la noirceur de cette série. Nosferatu devient intéressant quand ce titre demeure focalisé sur l'essentiel : la relation entre Laura et Arnolt et on ne peut que regretter que l'auteur ne soit pas plus focalisé sur cette relation, sur cette confrontation plutôt que de partir sur des digressions, des affrontements secondaires qui au final font plutôt office de remplissage. C'est spécialement le cas pour ces derniers antagonistes que sont le prêtre fou, son sbire dément et la grosse bébête tentaculaire. Autant les précédents adversaires possédaient un certain charisme , les affrontements s'enchainaient et offraient un bon petit festival d'action sans prétention au titre , autant ce volume final aurait mérité d'être davantage affiné dans ce dernier duel.



C'est dommage et c'est avec regret que nous quittons cette petite série de ce mangaka qui ne percera sans doute pas encore en France, du moins pas avec cette nouvelle série qui s'achève de manière bancale avec une fin ouverte...



Et nous connaissons la signification de ces fins ouvertes qui peuvent être bien tournées et apportent satisfaction ou, au contraire, prouvent que les éditeurs n'ont pas voulu donner suite. Nosferatu rejoint des séries comme Pitch-black ten qui propose des conclusions du style "Le combat continue mais ce sera sans vous chères lectrices, chers lecteurs ! ". Un effet qui passe ou qui casse. Ici, en l'occurrence, c'est suivant votre tolérance à la frustration...



Après, on peut être tout de même indulgent avec cette série. Le combat final contre Arnolt possède quelques plans finement travaillés avec un petit jeu de silhouettes à contrejour qui aurait pu être encore plus mis en valeur mais qui, en l'espace de quelques petites pages, fait son effet. De même, dans l'ensemble, cette petite série d'action goth et vampirique aura eu son petit lot de confrontations plus ou moins réussies mais divertissantes dans l'ensemble.



Plutôt que de s'être laisser à la fainéantise de premier ordre, Shinjiro a tout de même signé un début d'univers plutôt prometteur : un cadre médiéval-fantatisque dôté d'un bon charme tragique, une guerre humains vampires parfois stylée avec son lot de mercenaires fous, savant troubles et autres joyeuseries , un style de dessin plutôt fin avec un bon jeu d'encrage qui contribue à renforcer la noirceur autour de ce titre (même si la lisibilité n'est pas au premier plan)... En somme, on peut se dire que si les éditeurs avaient donné leur aval, peut-être que cette série aurait pu déployer ses ailes. Dans tout les cas, l'intention y était. C'est sans doute le plus important et ce qui nous donne à apprécier à sa juste valeur ce titre de genre inachevé...



Comme c'est trop souvent le cas pour des courtes séries, Nosferatu s'achève de manière bancale avec une fin ouverte peu intéressante. Le principal regret provient de ces derniers antagonistes brouillons qui noient le dernier combat entre le frère et la sœur. Pour autant, le style y est et, à travers ces quatre volumes, Shinjiro nous a donné un bon petit aperçu d'une aventure gothico-fantastique sympathique, brouillonne mais suffisamment attrayante.

Commenter  J’apprécie          20
Nosferatu, tome 4

La série semble donc faire partie de ces oeuvres qui ont été avortées, probablement par l'éditeur japonais faute de succès, avant d'arriver à maturité. Shinjiro limite les dégâts en achevant honnêtement la première partie de la série, mais cela ne fait pas vraiment disparaître une certaine frustration forcément présente...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 3

Un volume 3 qui achève à vitesse grand V le combat titanesque entre le roi des Nosferatu, Nicolaï et le redoutable commandant de l'Eglise, Tom Archie. Un combat qui a, certes, de la gueule mais qui n'a pas vraiment de style et qui se résout principalement sur la force bête et méchante des poings. Tom Archie semble surtout être un avatar de Kenshiro dont les tatanes sont aussi efficaces que des épées bien tranchantes. Scénario convenu oblige, un petit flash-back nous explique la détermination et le passé tragique de Nicolaï dont la famille, sa femme et lui-même furent victimes de la folie inquisitoriale. Ce flash-back n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin mais permet de donner un peu de pathos et de ciment à des personnages qui sont loin d'être totalement marquants.



C'est de nouveau le cas ici avec le personnage de Rinne. J'ai du feuilleter le tome 2 pour me rappeler de l'existence de ce personnage dont il est fait mention dans le volume précédent qu'une seule fois. Un nouveau nosferatu pas forcément marquant qui semble avoir de la connaissance mais dont le rôle semble se limiter à créer des chiens-chimères ( au design par ailleurs dégueulasse). Rinne , malgré sa vacuité, est un personnage qui apporte toutefois des réponses à notre héroïne, Laura. On découvre ses origines et la cause de cette révolte qui a divisé les nosferatu. Des origines, un passé révélé dont on se moque un peu au final mais qui permet au manga de Shinjiro de se remettre sur les rails avant le tome final prévu en septembre. La question est de savoir qui restera t-il parmi les nosferatu et les humains. L'intrigue étoffe davantage sa question mais, malgré tout , outre Rinne, il faut se farder des personnages qui défilent dans l'histoire avec peu de consistance et dôté d'un background dont on n'a cure. C'est le cas pour le second couteau du nouveau méchant , à savoir un inquisiteur fou ( très original au passage) qui a été méprisé par le reste de la populace étant jeune car il était...gaucher ! Un méchant au passé très tragique donc. Je suis même un ex-gaucher contrarié et je ne peux que compatir au passé de ce bad guy.



Trêve d'ironie, Nosferatu de Shinjiro ne brille par son intrigue mais demeure sympathique visuellement avec une bonne combinaison entre la métamorphose monstrueuse d'un nosferatu et le trait élégant et fin du chara-design. La dark fantasy est bien rendue avec un bon jeu de sang qui anime nos personnages vampiriques et leur donne un certain style visuelle qui pourrait ravir le public de Tokyo Ghoul et, par extension, un lectorat avide d'une petite atmosphère fantastico--horrifique. Mention spéciale à l'éléphant cthulien qui donnera peut-être un peu de fil à tordre dans le prochain volume...



L'action demeure au rendez-vous dans cet opus caverneux avec des confrontations soulignées sous différents points de vue et qui permettent de souligner la cruauté de la très méchante Eglise qui n'hésite pas à employer ici des paysans en guise de poudre à canon. Décidément, les croyants dans les récits de dark fantasy sont souvent des tarés en puissances à l'exception ici de notre cher Archie... Cela dit, rien de bien folichon suite aux combats tout en testostérone du second tome.



Comme souvent, la fin de l'avant-dernier opus promet une confrontation épique, d'abord face au prêtre fou et son dumbo monstrueux et ensuite la plausible confrontation frère/soeur qui, je l'espère, apportera une bonne dose de piment qui relèvera enfin la saveur de ce titre.



Commenter  J’apprécie          20
Nosferatu, tome 3

On a alors un avant-dernier volume qui campe honnêtement son rôle. On reste sur une série B qui vole rarement très haut, mais qui continue de gagner en qualité à sa modeste échelle, grâce aux particularités du style de Shinjirô.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 3

Troisième tome pour "Nosferatu" qui arrive toujours à maintenir un joli niveau de dessin très qualitatif et une ambiance horrifique qui fait vraiment la différence, malheureusement on ressent certains problèmes scénaristiques dû probablement à l'arrêt soudain de la série. Il ne reste plus qu'un seul tome à Shinjirô pour développer son histoire, ainsi que son univers qui sont plutôt complexe, très intéressant, mais qui ont clairement besoin de bien plus de pages que cela.

Le combat épique entre Nicolaï, le roi des Nosferatu, et Tom Archi, le sage de l'Est, prend fin avec une conclusion inattendue et des remises en question pour chaque membre du trio que forme Laura et ses deux protégés. Leur rencontre avec Rinne va d'ailleurs rien arrangé, son côté froid et inhumain rajoutant du feu sur les frustrations de chacun.

Laura commence enfin a retrouvé une partie de ses souvenirs, des révélations choquantes qui changent la vision que l'on pouvait avoir d'elle, de son frère et des nosferatus. Ces êtres maudits ne sont pas aussi libre de choix qu'on aurait pu le croire et surtout ils sont loin d'être les monstres que dépeignent l'église, sans pour autant être totalement innocents.

Bien que la lecture soit agréable, l'histoire intéressante, il est assez dommage de passer du coq à l'âne sans réellement bien développer les personnages et les doutes auxquels ils font face. Il en va de même pour les nouveaux ennemis qui apparaissent, sortant de nulle part, sans réel intérêt, à part peut-être d'accentuer l'idée que les humains sont les réels monstres et que l'Eglise est d'une cruauté sans nom. Espérons tout de même que la conclusion apportera son lot de réponses sans laisser de frustration et une impression de gâchis.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shinjirô (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}